Bonjour,
j'envisage de prendre une IS300h en voiture de fonction et j'ai quelques questions (bien que je sois en relation avec le vendeur Lexus et que j'ai essayé le véhicule)
- est ce que le GPS intégré est verrouillé lorsque le véhicule roule ?
(j'ai lu sur certains forums qu'il était impossible en roulant de 1/ lancer un appel en bluetooth ou 2/ de consulter le répertoire du téléphone connecté en bluetooth ou 3/ de changer la destination dans le GPS)
- est ce que le véhicule est vraiment plus silencieux que les véhicules de la meme gamme ?
- avez vous essayé le régulateur adaptatif ? est ce qu'il se désactive en dessous de 30 km/h ? est il fiable ?
Merci pour vos réponses.
pour info, j'hésite avec V60 T5, C250, 320i
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Bonjour,
j'envisage de prendre une IS300h en voiture de fonction et j'ai quelques questions (bien que je sois en relation avec le vendeur Lexus et que j'ai essayé le véhicule)
- est ce que le GPS intégré est verrouillé lorsque le véhicule roule ?
(j'ai lu sur certains forums qu'il était impossible en roulant de 1/ lancer un appel en bluetooth ou 2/ de consulter le répertoire du téléphone connecté en bluetooth ou 3/ de changer la destination dans le GPS)- est ce que le véhicule est vraiment plus silencieux que les véhicules de la meme gamme ?
- avez vous essayé le régulateur adaptatif ? est ce qu'il se désactive en dessous de 30 km/h ? est il fiable ?
Merci pour vos réponses.
pour info, j'hésite avec V60 T5, C250, 320i
J'ai qu'une réponse sur les 3 !
Le verrouillage du GPS, ça c'atait avant ! sur les Gen2 de 2006 / 2008.
Depuis il est complètement "libre".
Attention toutefois à la sécurité car farfouiller son GPS à 140 sur autoroute ça fait perdre pas mal d'attention...
Actu : IS 250C Executive & UX 300e
RAV 4.2
Tesla Model 3 LR & Ferrari 360 spider
Ex : IS 200D F-Sport - IS 220D F-Sport
IS 220D Execultive - Smart Fortwo E.D.
Laguna 2.2 DCI Initiale (pas taper !)
Celica LST 182 - Celica LST 162 - Celica TA 40 - Carina TA 14
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je crois que tout régulateur se desactive en dessous de 30 (ou 50 ?).
Donc le systeme adaptatif également.
mais à confirmer/infirmer par ceux qui pratiquent.
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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Bonjour,
j'envisage de prendre une IS300h en voiture de fonction et j'ai quelques questions (bien que je sois en relation avec le vendeur Lexus et que j'ai essayé le véhicule)
- est ce que le GPS intégré est verrouillé lorsque le véhicule roule ?
(j'ai lu sur certains forums qu'il était impossible en roulant de 1/ lancer un appel en bluetooth ou 2/ de consulter le répertoire du téléphone connecté en bluetooth ou 3/ de changer la destination dans le GPS)- est ce que le véhicule est vraiment plus silencieux que les véhicules de la meme gamme ?
- avez vous essayé le régulateur adaptatif ? est ce qu'il se désactive en dessous de 30 km/h ? est il fiable ?
Merci pour vos réponses.
pour info, j'hésite avec V60 T5, C250, 320i
Bonjour knarf,
En voiture de fonction (comme moi) c'est un bon choix. Le coût total de possession (TCO) est bas, et pas seulement grâce aux aides fiscales. La fiabilité sera supérieure à un diesel allemand.
Réponses aux questions:
- Toutes les fonctions (que j'ai testées) sont libres en roulant, je confirme qu'il faut être prudent, cela peut être néfaste à notre vigilance. Seul l'affichage de l'image lors de la lecture d'un DVD est coupé.
- Non ce véhicule n'est globalement pas plus silencieux qu'un autre véhicule de même gamme, sauf à très basse vitesse sur un revêtement en parfait état, en mode électrique.
- Pas d'information sur le régul adaptatif.
Bien sur mon jugement peut paraître biaisé, mais si je devais changer mon véhicule de fonction , je reprendrais sans hésitation une IS300h F-Sport mais avec option Pack F Sport+ (ou peut être RC300h)
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Tout fonctionne en roulant sur mon IS 300h (GPS, téléphone...)
Effectivement, sur voie rapide, c'est pas mieux qu'un diesel (devenu très silencieux), ce sont les bruits de roulement et d'air qu'on entend, mais pas plus pas moins qu'une autre.
Par contre, je trouve la voiture t
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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Merci pour vos réponses, je me pose aussi la question du Pack F Sport+. ça apportera quoi exactement ? (un peu moins de roulis ?)
pour info, le regulateur adaptatif chez Volvo et Mercedes permet ralentir la voiture jusqu'a arret complet. Et en région parisienne, c'est un plus.
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Merci pour vos réponses, je me pose aussi la question du Pack F Sport+. ça apportera quoi exactement ? (un peu moins de roulis ?)
pour info, le regulateur adaptatif chez Volvo et Mercedes permet ralentir la voiture jusqu'a arret complet. Et en région parisienne, c'est un plus.
J'ai testé pendant 3 jours une F-Sport avec Pack F-Sport et je possède une F-Sport sans Pack F-Sport.
Avec le pack, l'auto est plus confortable
Avec le pack, les xénons sont remplacé par des Led
Si c'était à refaire, pour 1900 euros je n'hésite pas une seconde.
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Richy a écrit :Par contre, je trouve la voiture t
faut pas écrire en roulant !!!....
Ha merde, pas remarqué, bizarre.
Je disais que je trouve la voiture très silencieuse en ville, avec ou sans moteur thermique, mais ça vient sûrement de les années diesel
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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Si tu veux un GPS plus intuitif à l'utilisation, prends la 320i
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Non, la 320d !
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Si tu relis bien le premier post, Monsieur cherche une motorisation essence.
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Mince, une blague qui tombe à plat.
Knarf, si tu prends une Luxe tu auras moins de bruits de roulement et encore plus de confort (et une moindre consommation).
Moi je la trouve plus silencieuse que les mazouts dont on entend toujours le grondement ou les claquements.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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pourquoi la luxe a moins de bruits de roulement par rapport à la F-Sport ? (a cause des tailles de jantes 17p vs. 18p?)
oui, je cherche une essence.
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J'ai trouver l'executive en 18" peu bruyante ?, on entends a peine les bruit de roulement, d'ailleurs on entends pratiquement rien avec la motorisation hybride.
Prius 2, Yaris HSD, pourquoi pas une Lexus IS 300 H d'ocasse pour remplacer ma P2 ???
En fin de compte c'est Prius 4, la prochaine surement LEXUS.
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J'ai trouver l'executive en 18" peu bruyante ?, on entends a peine les bruit de roulement, d'ailleurs on entends pratiquement rien avec la motorisation hybride.
Ce n'est pas le cas sur ma F-Sport, les pneus y sont surement pour beaucoup, mais sur certains revêtements les bruits de roulement sont TRES (trop) présents.
Comme je l'ai déjà écrit, après plusieurs milliers de kilomètres parcourus, je trouve que le silence n'est pas une de ses grandes qualités.
Par exemple, un collègue m'a emmené dans sa golf 5, et là oui ce qui, m'a immédiatement frappé c'est le silence de l'ensemble.
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En fait, l'histoire de bruit c'est un truc relatif. Tu sors d'une voiture bruyante et tu rentres dans une IS 300h tu la trouves silencieuses et vice-versa. Mais les gommes d'origine sur l'IS 300h sont dures et bruyantes. On entendra de toute manière plus de bruit de roulement avec des gros pneus qu'avec des petits à mon avis.
Ted, quand tu arriveras au bout de tes pneus t'as prévu de mettre quoi à la place, la même chose ou une monte typé plus sport ? Parce que si tu changes, tu peux avoir des gommes plus silencieuses, ça te changerait la vie.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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ted par curiosité la golf 5 était FSI ou TDI ?
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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En fait, l'histoire de bruit c'est un truc relatif. Tu sors d'une voiture bruyante et tu rentres dans une IS 300h tu la trouves silencieuses et vice-versa. Mais les gommes d'origine sur l'IS 300h sont dures et bruyantes. On entendra de toute manière plus de bruit de roulement avec des gros pneus qu'avec des petits à mon avis.
Ted, quand tu arriveras au bout de tes pneus t'as prévu de mettre quoi à la place, la même chose ou une monte typé plus sport ? Parce que si tu changes, tu peux avoir des gommes plus silencieuses, ça te changerait la vie.
C'est relatif, j'en conviens, mais elle est réellement bruyante. Je n'ai toujours pas pris le temps, d'aller chez GTA Meaux, c'est prévu fin décembre pour les problèmes de bruits d'amortisseurs arrière. (il me faut quasiment une journée entière de libre !!! C'est pratique )
Tu as raison, les gommes d'origine sont très dures et bruyantes, c'est quelque chose à quoi je serai très vigilant lors du changement de gommes, mais j'ai peur que cela ne prenne un certain temps avant qu'elles ne s'usent.
J'ai lu beaucoup de bien du goodyear f1 asymmetric ou Dunlop Maxx TT
Je n'ai pas pensé à regarder, je vérifierai demain
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En relisant mon post, je m'aperçois que je dois être plus précis: qu'est-ce qui est bruyant dans ma Lexus?
-Bruits de roulement des pneus sur la plupart des surfaces , mais quand je dis bruits c'est vraiment bruyant, responsabilité 50/50 pneus/véhicule ?
- Gros bruits des amortisseurs arrières en passant sur des petites irrégularités de la route, imaginez avoir une boule de bowling dans le coffre ça ferait à peu près ce bruit (j'ai vérifié il n'y a pas de boule de bowling dans le coffre ,ni rien d'autre d'ailleurs)
- Un peu de bruits d'air (je pense dus aux grandes oreilles !!)
- En revanche on entend pas le moteur thermique, et c'est heureux car je l'ai entendu capot ouvert quand il se met en route ... bruit de machine à coudre et ensuite bruit de 4 cylindres très quelconque) mais lui on ne l'entend quasiment pas.
- Bruit très faible de rame de métro lorsque le moteur électrique passe du ralenti à l'arrêt , c'est rigolo et on ne l'entend quasiment pas.
Donc mon problème est très lié au trains roulants, je suis persuadé qu'avec des amortisseurs sans boule de bowling et des pneus en taille 65 au lieu de taille 35, l'auto serait silencieuse.
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Pour les pneus je suppose que tu connais les sites de tests. J'ai donné quelques infos dans le topic "vos avis sur vos pneus".
Les TT sont un peu dépassés par les RT, plus récents. Pour les Goodyear c'est la version 2 qu'il faut prendre.
En réalité, je n'ai pas vérifié les dispos dans les dimensions en 18 pouces, il faut partir de là.
Je n'ai testé pour ma part qu'une Executive en 18 pouces, mais je ne retrouve pas tous les bruits que tu décris.
J'ai bien signalé qu'on entendait le bruit de roulement, mais l'amortissement était tout-à-fait correct même en 18 pouces et pas de bruits parasites. Il faut vraiment que tu fasses un tour au garage !
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
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C'est vraiment très subjectif, je trouve ma voiture très silencieuse. Question suspension, la mienne est pilotée, peut-être est-ce une des raisons.
Pour les pneus, faut voir si on a la même marque et le même modèle de pneu.
Pour être honnête, mes pneus sont TRÈS bruyant uniquement en roulant au pas ET le volant braqué à fond. Autrement, impeccable.
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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C'est vraiment très subjectif, je trouve ma voiture très silencieuse.
Pour être honnête, mes pneus sont TRÈS bruyant uniquement en roulant au pas ET le volant braqué à fond. Autrement, impeccable.
Je suis assez d'accord avec cela: je trouve qu'elle est très silencieuse (quelle différence avec l'IS 200 qui pourtant était assez silencieuse) sauf lorsque je braque à fond pour rentrer dans mon garage: on dira que l'on roule avec des roues en bois qui frotteraient sur le goudron: bruit vraiment pas agréable.
Les pneus sont des Bridgestone. Et les vôtres?
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Normalement j'ai vu des Turanza ER33, mais il me semble qu'il y a des photos avec des Yoko aussi.
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Exact, TURENZA ER33
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