Bonjour a tous et a toutes j'ai une lexus is 200 gen 1 depuis quelques mois ,
je suis très heureux de mon acquisition mais le seul hic c 'est que j'ai deux voyants allumé le engine check (voyant moteur) et le trc off qui clignote
, je l'est amené à un garagiste pour qu'il la passe a la valise il en ressort un problème de combustion d'après ces dires et pour le trc off il me dit de me rapproché de toyo ou de lexus , il m'a vendu un produit pour nettoyé les injecteur a près de 40euros je l'est versé dans mon réservoir mi plein et roulé , le resultat est bien évident le défault ne s'eteindra pas tout seul mais la voiture roule mieu et consomme moins mais j'ai toujours mon soucis .
j'ai effectuer une recherche sur le forum t sur gogole mais aucune solution concrète n'a étais trouvé mise a part les bougie d'allumage qui coute près de 200 euros .
sur ebay us il y a des ecu moteur et des ecu abs/controle de traction pour pas chère est ce une solution de changer l'ecu ?
petite précision quand j'appuie sur le bouton snow du controle de traction il s'affiche sur mon compteur mais le trc off clignote toujours .
je peux posté des photos ou une video sur youtube si vous avez besoin de voir , sinon a part sa la voiture fonctionne très bien , merci pour vos future réponses et désolé si je n'ai pas respecté un article de la charte.
cordialement
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Tu a essayé un reset ECU? Quelque fois sa peut simplement régler le probléme.
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
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Au cas où, j'ai un ECU...
Ex LEXUS IS200 Pack Luxe (2007-2011)
LEXUS IS300 Pack Luxe GPS TO (2013 - .... )
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Débranches la batterie 10 minutes, si le défaut revient, ça peut être une bobine HS, problème commun de ce modèle
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
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ok je vais essayer sa ce soir je vous tient au courant merci pour vos réponses , sinon je n'ai jamais fait de reset de l'ecu.
je vous tient au courant de l'avancement merci a vous
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Je réagis au sujet car a priori j'ai le même problème, mon voyant auto diagnostique s'allume ainsi que mon TRC OFF qui clignote. Lantenac, a qui j'ai acheté ma IS200 m'a expliqué que c'était à la suite d'avoir roulé à l'ethanol sans modification que le défaut est apparu. A priori il s'agirait également de défaut de combustion puisqu'avec la balise qu'il m'a laissé j'ai les défaut suivant.
P0300 - Misfiring Multiple/Random Cylinder
P0301 - Misfiring Cylinder 1
P0303 - Misfiring Cylinder 3 (très rarement celui-ci)
J'ai toujours moyen de supprimer les défauts mais ils reviennent toujours à un moment où un autre (au bout de 10km comme 100km, c'est variable)
Les bougies ont été changé il y a peu de km (environ 10.000km de tête)
EDIT : Concernant le voyant auto-diagnostique et le TRC OFF, l'un apparait/disparait jamais sans l'autre.
Dernière modification par Deck56C (16-11-2013 16:11:34)
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A matt-is les bougies à 200 euros, tu peux les trouver bien moins chere sur ebay par exemple. les 6 bougies denso iridium de ma gs450h puis de mon is300 m'ont coutés ds les 70 euros livrés.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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@ Deck56C
L' erreur dûe a l' éthanol est injection pauvre, pour toi je pense plus à un défaut d' allumage donc aux bobines des cylindres en question
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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@ Deck56C
L' erreur dûe a l' éthanol est injection pauvre, pour toi je pense plus à un défaut d' allumage donc aux bobines des cylindres en question
Surtout que si il ne met plus d'ethanol et qu'il a déjà effacé les codes à la valise, le voyant ne doit plus reapparaitre. Donc le pbm ne vient pas de l'ethanol mis ds le passé.
De plus sur ma 300 seul le voyant moteut s' allume en cas de surdose d ethanol.
Dernière modification par forplatina (16-11-2013 18:34:24)
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a yemgi alors j'ai débrancher ma batterie pendant dix min mais le défault est réapparu donc je vais m'empressé de changer les bobines , j'ai vu sur oscaro bobines ngk a 78 eur , est ce chere ou pas je ne sais pas. je tiendrais au courant de l'evolution
ps : je ne conaissé pas ton ex is carbon elle m'a fait littéralement bavé vraiment chapeau
a forplatina merci de l'info pour les bougies il faut vraiment fouiné pour trouvé les pièces de nos is pas trop chère
a deck56c je ne sais pas si il a roulé a l'éthanol car je l'ai acheté a un garage a marseille et le vendeur savais juste qu'elle était jolie et pas chère... -_- je l'est payé 2900eur + 250 eur de cg j'espere que mon bonheur ne se transformera pas en malheur , pour le délire je me suis renseigné sur ebay pour trouvé un moteur , je me suis rendue compte qu'il y avais énormement de 3sge mais très peu de 1gfe puis a 1500 dollars en moyenne le 3sge sa fais mal lol
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Pour les bobines, c'est moitié prix, tu as peu de chance de trouver moins cher à part partir sur de l'occaz et risquer qu'elles soient défectueuses aussi
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pas de soucis alors je vais foncé début de mois prochain merci
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Sur la LS j'ai les mêmes voyants d'allumé, elle a 260000 km, l'origine de l'allumage de ces deux voyants c'est le senseur d'O2 qui est HS, j'ai eu la confirmation sur un fofo US. Peut être est-ce la même chose sur une IS.
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
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Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
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Effectivement je roule au SP98 depuis que je l'ai acheté. Je vais m'orienter vers le changement des bobines d'allumage alors, merci pour vos réponses !
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Bon je donne suite au problème.
Je viens de changer en début d'après midi les bobines d'allumage des cylindres 1, 3 et 5 (P0305 apparu 2 fois depuis mon message). J'ai fait un test sur 20km, le défaut n'est pas revenu et le moteur tourne bien. Je vous tiens au courant à la fin de mon plein pour donner la finalité de la chose
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C'est rigolo sur la mienne aussi les bobines 1, 3 et 5 ont lâché !
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Bon et bien ce n'était pas les bobines le problème ... solution suivante, injecteur ?
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bonsoir a tous je viens d acquérir une is200 essence équipé GPL et j ai de temps en temps le voyant moteur qui s allume et récemment le voyant moteur après démarrage a l essence c est mit a clignoté puis s est arrêter lorsqu elle a basculer au GPL
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Peux-tu indiquer les codes erreurs ?
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
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Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
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non car car a chaque fois le voyant s etteind est je penser qu on ne pouvez pas les voir si les voyant etaient etteind
est combien coute un passage au banc ?
Dernière modification par david le chti (24-09-2014 19:03:06)
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Bon et bien ce n'était pas les bobines le problème ... solution suivante, injecteur ?
En fait non, pas forcément. Surtout si ton code erreur reste bien cylinder misfire. Le sujet c'est que les cylindres 1, 3 et 5 ce ne sont pas les 1er, 3e et 5e en partant de l'avant ou de l'arrière. Ils sont numérotés bizarrement (je ne saurais même pas te donner l'ordre). Donc tu n'as peut être tout simplement pas changé les bons. De toute façon on recommande généralement de remplacer les 6 bobines à la fois pour qu'elles soient toutes au même niveau d'usure.
Si tu n'as pas envie d'en acheter 3 autres, la seule solution est de les tester une par une. Si ton IS ne vibre pas comme un lave-linge, ça veut dire qu'en plus elles ont simplement des ratés et qu'elles ne sont pas complètement cuites donc faire le test en débranchant les injecteurs ne t'aidera pas. Je suppose qu'il faut alors tester avec les codes erreur, voir si le P0301 se déplace quand tu déplaces la bougie par exemple. Mais ça implique une remise à zéro des codes erreur entre chaque échange. Fastidieux !
bonsoir a tous je viens d acquérir une is200 essence équipé GPL et j ai de temps en temps le voyant moteur qui s allume et récemment le voyant moteur après démarrage a l essence c est mit a clignoté puis s est arrêter lorsqu elle a basculer au GPL
non car car a chaque fois le voyant s etteind est je penser qu on ne pouvez pas les voir si les voyant etaient etteind
est combien coute un passage au banc ?
Ouvre un topic dédié (sauf si un modo peut passer et scinder celui-ci). Ton problème n'est peut-être pas le même. Pour les codes erreurs, même si les voyants s'éteignent tu devrais pouvoir consulter les codes erreur "historiques" avec un lecteur d'OBDII.
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
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Bonjour.
Voilà, j'ai un problème identique. Le moteur s'était mit a tourné sur 5 cylindre, avec voyant moteur allumé, et TRC OFF. Après passage valise, code P0300, P0301 et P0302 (raté cylindre 1 et 2), je change mes 6 bougies (irridium), mes 6 bobines et mes 6 injecteurs (je les avaient en stock, c'était histoire de repartir à neuf).
Ça a marché nickel... Pendant 200km
Puis pareil, encore le même problème. Je revérifie au diagnostic, idem. Je contrôle bobine par bobine en les soulevant légèrement moteur tournant, je vois bien que la bobine 1, ça ne change rien sur le régime moteur. La deuxième bobine, bien que signalée en défaut, en la soulevant le moteur est proche de caler. Je teste avec une bougie pour voir s'il y a l'etincelle au 1, elle est la, mais semble faible. Je remplace à nouveau cette bobine par une ancienne qui marché (de l'ancien cylindre 5), ça remarche impek... Je refait 250km, et ce matin, ça commence à refaire des acoups, je pense que ça relache.
Quelqu'un peut m'aider?
Qu'est ce qui peut griller les bobines en 200km? Pb de masse? ECU?? J'ai pas vérifié encore mais je parie que c'est tjrs le cylindre 1
Dernière modification par Miska (19-12-2016 08:38:19)
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Lexus IS 200 pack luxe - 1G-FE - Année 2000
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si tu as changé injos, bobines, bougies ça devient compliqué. Est-ce que tu as aussi changé les faisceaux ?
ex :
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Bonjour et merci
Non le faisceau n'a pas été changé mais il a 13000km, je l'avais fait avec la distri.
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Lexus IS 200 pack luxe - 1G-FE - Année 2000
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