Bonjour tout le monde,
il y a peu j'ai mis un produit dans le réservoir pour nettoyer le circuit d'injection (Mecatech TC3). J'ai déjà traité ma MR2 et la Punto de ma soeur et aucun problème avec donc au tour de l'IS200 !
J'ai fait 130km depuis et là c'est le drame... le voyant engine check clignote et la voiture tremble à l'accélération. Le moteur ne tremble pas quand je laisse la voiture sur sa lancée, mais seulement quand je charge le moteur.
A votre avis, ce serait le filtre à essence ? ou un injecteur ? sachant que j'ai l'impression qu'elle tourne quand même sur tout ses cylindres.
J'entends juste un "clic clic" non régulier quand je soulève le capot au ralenti.
Ou alors coïncidence et ce serait une bobine d'allumage ?
Merci
Hors ligne
Personnellement, je trouve qu'il ne faut utiliser ces produits qu'en cas de problème en curatif ou alors régulièrement en préventif dès le début.
Commence par vérifier le filtre à Essence mais le clic clic de l'injection non régulier pourrait venir d'un injecteur bouché.
Des avis de mécanos ?
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Hors ligne
En augmentant le regime moteur au neutre, le "clic-clic" s'accélère comment les rotations ?
Termine ton plein avec le mecatech déjà. je ne penses pas que le souci vienne du produit (peut-être eventuellement des saletés qu'il a sorti...).
2019-... Lexus NX300h Executive Blanc Nova
2012-2019 Lexus IS300 RHD Platinium Ice
Hors ligne
Je vais regarder comment évolue le clic clic en fonction de la rotation moteur et je vous redis
J'en ai parlé à deux amis mécanos, sans voir la voiture, ils penseraient pour les bobines d'allumage ou les bougies.
Sachant que Lexus préconise de changer les bobines tout les 95.000 km il me semble, et que je n'ai pas de trace de l'entretient entre 150.000 et 195.000 km, ça pourrait être ça
Je suis allé sur le site Toyodiy pour avoir les références des bobines, je vois 182.38€, c'est quand même pas le prix à l'unité ??
Hors ligne
si c'est le prix unitaire, tu peux les trouver à moins que ça sur eBay
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Tes symptomes ressemblent bien à 1 ou 2 bobines de cramé.
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
Hors ligne
Bougies et bobines commandées (en NGK, j'ai l'habitude de cette marque).
Le tout (6 bougies et 6 bobines) 520€ sur ebay, chez Toy pas loin de 1200€ de pièces...
Hors ligne
Hello, j'ai enfin reçu et connecté mon petit lecteur OBD Wifi (ça marche bien ce machin ) et le verdict est tombé : problème d'allumage sur les cylindres 1, 3 et 5.
Bien vu à ceux qui ont trouvé
Plus qu'à attendre les 6 bobines et les bougies
Hors ligne
Bobines changées, ça marche beaucoup mieux !
Je finis le plein d'essence avec le TC3 et je change les bougies
Hors ligne