Ok merci pour ces infos.
Par contre sur l'autoroute j'ai vraiment envie de rester avec le régulateur tout le temps ( afin quand c'est possible) parce que ca apporte tout de même une sacré tranquillité d'esprit. Maintenant de toute façon je suis encore en train de découvrir ma voiture donc je vais voir ce qu'elle donne sur l'autoroute (A10, A71 et A75), si vraiment c'est trop bruyant ou glouton pour moi j'aviserai en conséquence. J'ai bien vu sur un autre post qu'on faisait près de 1.5l en plus avec le régulateur, maintenant ca dépend forcement du profil autoroutier donc ...
Aller je vous tiendrait au courant dans le WE de comment c'est passé ma route.
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Je sais bien mais comme je resdescent chez moi ce WE je vais en profité. Et puis de toute façon la bas il gèle déjà donc...
C'est quoi comme Nokian que tu as, des WR D3 ?
J'ai les WR A3
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WR A3 ou WR D3 tu n'auras pas le choix cela dépend de la taille des pneus.
Sur la LS400 j'ai des WR A3 et sur la Laguna et la 807 des WR D3.
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Bon je viens un peu vous tenir au courant. Alors j'ai changé mes pneus cette aprem, j'ai finalement pris des michelin vu qu'il n'avait pas des nokian en WR D3 (rupture de stock). Il avait des W+ mais ils me disent moins donc on reste sur du basique et puis c'est tout.
Pour la consommation sur l'autoroute pas de surprise un 6.3 l avec le régulateur mis en permanence, même dans les grandes côte de Montlucon ou de la Fageole pour ceux qui connaissent. Cette conso et bien sur plus élevé que les 4,9 l de la C4 eHDi 110 de ma mère mais bon ça je le savais.
Par contre la ou je suis un peu surpris et déçu c'est pour la consommation sur les routes départementales du cantal. Je suis la aussi à 6,3 l. C'est tout de même élevée pour des routes ou je respecte les limitations donc jamais à plus de 90. Bon c'est sur que c'est des routes relativement vallonné avec de fortes montées et de forte descente mais quand même. Et puis je trouve difficile de trouvé la bonne façon de conduire avec cette voiture sur des routes comme ça. Sur le plat et les descentes on a toujours le silence propre à cette voiture. Par contre dans les montées et même dans les faux plats on a souvent l'impression d'avoir une voiture de 40 ch qu'il faut poussé à fond pour avancer. Après j'ai eu un peu de mal à trouver le bon enfoncement de pédale pour pouvoir maintenir une vitesse donnée dans les montées. La sensation en pédale est vraiment surprenante je trouve.
Bref pour la conso sur autoroute je suis "content", maintenant il faut bien que je fasse le plein en arrivant sinon il faudra que je la pousse. Sur route par contre y a mieux je pense, après peut être que ca viens du fait que je ne connait pas encore suffisamment cette voiture et cette conduite "hybride" mais bon.
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Ces sensations sont surtout liées au passage en pneus hiver : consommation supérieure aux pneus été, voiture qui accroche plus la route et donc qui semble moins nerveuse. J'ai les même ressentis quand je fais monter mes pneus hiver (des michelins aussi)
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
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Par contre dans les montées et même dans les faux plats on a souvent l'impression d'avoir une voiture de 40 ch qu'il faut poussé à fond pour avancer.
C'est l'effet de moulinage qu'on a beaucoup décrit avec cette transmission. T'as l'impression que la voiture n'avance pas à cause de la sonorité, mais quand tu regardes les compteurs, tu t'aperçois que ça avance quand même pas trop mal. En fait, en hybride, comme l'accélération est linéaire, il faut essayer de se "déshabituer" aux bruits que font les voitures à l'accélération. Ca ressemble plus à un scoot quand on accélère, c'est linéaire.
Après j'ai eu un peu de mal à trouver le bon enfoncement de pédale pour pouvoir maintenir une vitesse donnée dans les montées. La sensation en pédale est vraiment surprenante je trouve.
J'espère que t'y arrivera avec plus d'habitude.
maintenant il faut bien que je fasse le plein en arrivant sinon il faudra que je la pousse.
J'espère que ça sera dans une descente si jamais ça devait arriver, vu les profils de route que tu décris.
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Sinon comment s'est passé le trajet globalement par rapport à ce que tu a pu connaître avant?
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En fait Élodie ces sensations je les ai eu avant de mettre les pneus hivers donc ça ne vient pas de là.
Mais je pense que ça vient du fait que j'ai parcouru déjà près de 100 000 km sur ces routes avec des voitures conventionnelles donc il faut que je perde l'habitude avant de pouvoir profiter à fond de ma CT.
Sinon Asian, le confort routier de cette voiture est à des années lumières de ma Yaris. Même à 130 sur l'autoroute et en dehors des phases de relance du moteur on à la sensation d'être sur un tapis volant. C'est stable, on ne sent pas les vibration de la route ou du moteur, le bruit est vraiment très bien contenu... Pour cet aspect là je suis vraiment très satisfait. Maintenant il faut juste que j'arrive à moins consommer sur nos départementale du cantal et se sera la voiture parfaite pour moi.
Je viens d’apprendre qu'une connaissance de mon père roule en Auris HSD sur nos routes et lui arrive à faire du 5 l, donc je pense qu'il faut vraiment que je prenne l'habitude...
PS : Je me suis aussi fais un peu plaisir avec le mode sport juste pour voir. Franchement les relances sont beaucoup plus franches, la direction plus ferme permet de bien inscrire la voiture dans les courbes et tout ca avec le confort de la voiture, c'est vraiment très sympa.
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Oui, c'est sympa le mode sport, c'est un peu plus fun
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Bonjour
En roulant tous les jours avec ma CT en Auvergne je consomme 5.6 litres en hiver et environ 5 litres en été (sans la climatisation). En mode vacances, j'oublie tout je suis même descendu à 4 litres sur un plein.
Pour arriver à ces chiffres, il faut quand même être honnête, la conduite doit être typé hybride et non sport.
Bougnat 63
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+1
La semaine dernière, j'ai roulé en Pulse and Glide, mais sans le Glide.... Ca faisait du 8l de moyenne
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Bon hier soir je suis rentré de mes "vacances/WE" et j'ai fait un petit 6.1l/100km sur l'autoroute donc relativement satisfait surtout que j'ai maintenant les pneus hiver.
Oui Asian le pulse et glide sans glide c'est tout de suite plus gourmand, encore je trouve que 8l c'est raisonnable pour ce style de conduite. Je suis pas sur qu'un bon diesel puisse faire mieux si tu y appui tout le temps dessus.
Sinon en parlant du pulse and glide je suis en train de me poser une question. Quelque est la meilleure façon de conduire avec une hybride pour rester dans le flot de voiture sans consommer des tonnes ? Le pulse and glide oui je connais mais le truc c'est : je pulse à combien ? Moi je tente de rester vers le début de la zone power, en gros je dépasse pas le O de Power.
Vous pensez qu'il vaut mieux poussez plus la voiture histoire d'être plus longtemps en coulée ou pas ?
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Le but c'est d'atteindre la vitesse de croisière le plus vite possible, pour ensuite garder la vitesse.
Après, moi, je ne pratique pas l'éco-conduite au quotidien, d'autres te diront mieux que moi ce qu'il faut faire.
Les rares moments où j'essaie de rester raisonnable pour ne pas dépasser les limitations de vitesse et ne pas trop consommer, je ne fais que de l'anticipation sur le trafic, je prend plus de distance par rapport aux autres véhicules précédents pour ne pas trop freiner, ni trop accélérer, mais je ne fais rien d'autre de spécial.
Mais bon, conduis comme tu le sens, tu changera ta conduite ou pas, mais le principal, c'est de conduire comme on a envie.
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C'est sur que j'ai pas spécialement l'intension de changer de conduite mais bon je me dit que les jours ou j'ai envie de ne pas consommé c'est bien de savoir comment faire ...
Sinon je suis aussi en train de me poser une question, combien coute le changement d'un halogène avant ? Et est ce que ça arrive souvent ? Même question pour les led arrières ? En bref, quels sont les autres frais qu'on peut avoir sur une voiture comme la CT qui peuvent nous faire mal à la fin du mois ?
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C'est sur que j'ai pas spécialement l'intension de changer de conduite mais bon je me dit que les jours ou j'ai envie de ne pas consommé c'est bien de savoir comment faire ...
A pince, ça ne consomme rien
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Sinon je suis aussi en train de me poser une question, combien coute le changement d'un halogène avant ? Et est ce que ça arrive souvent ? Même question pour les led arrières ? En bref, quels sont les autres frais qu'on peut avoir sur une voiture comme la CT qui peuvent nous faire mal à la fin du mois ?
Aucune idée....
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je me souviens d'une video sur youtube d'un gars qui conduisait une auris hybrid. Il expliquait tres bien sa technique d'éco conduite en partant dès le debut avec le moteur froid (je crois que lui le faisait justement monter en temperature assez rapidement).
Bref la video durait 20 minutes de parcours de memoire.
Je vais essayer de la retrouver ca peut tj servir.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Je viens de trouver (enfin hier soir) la vidéo dont vous parlez, en effet le mec explique relativement bien comment il fait pour consommer peu mais bon il faut aussi dire que son trajet et relativement plat et sans trop grand trafic donc ca aide. Maintenant je pense que ces conseils peuvent être utile.
J'ai tenter de les mettre en applications ce matin et il faut dire que je suis tombé sous la barre des 5L. Bon il faut aussi dire que comme je suis parti plus tôt au boulot il y avait moins de monde donc ca aussi ca aide.
Sinon hier soir j’étais plus facilement à 5.8L sur mon trajet boulot maison alors que j'avais essayé de faire attention. Alors soit mon profil de route n'est vraiment pas simple sois je suis un gros bourrin qui n'a pas encore compris le principe de l'hybride...
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ca doit etre celle là :
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Je viens de trouver (enfin hier soir) la vidéo dont vous parlez, en effet le mec explique relativement bien comment il fait pour consommer peu mais bon il faut aussi dire que son trajet et relativement plat et sans trop grand trafic donc ca aide. Maintenant je pense que ces conseils peuvent être utile.
J'ai tenter de les mettre en applications ce matin et il faut dire que je suis tombé sous la barre des 5L. Bon il faut aussi dire que comme je suis parti plus tôt au boulot il y avait moins de monde donc ca aussi ca aide.
Sinon hier soir j’étais plus facilement à 5.8L sur mon trajet boulot maison alors que j'avais essayé de faire attention. Alors soit mon profil de route n'est vraiment pas simple sois je suis un gros bourrin qui n'a pas encore compris le principe de l'hybride...
Le matin si t'as personne sur le périph, tu peux même faire du 4l/100
Par contre le soir, avec beaucoup de bouchons tu peux facilement monter à 7.5l/8l (et encore plus quand le trafic est presque immobile), ce qui te donne une moyenne de plus ou moins 6l pour la journée.
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Salut tout le monde, bon je viens un petit peu vous donner des nouvelles et chercher encore quelques conseils.
En terme de conso déjà en faisant attention à ma conduite sans non plus se trainer sur les routes je suis à 5.2 5.3l, donc pas trop mécontent. Maintenant le truc qui me fait un peu chier c'est quand la voiture et arrêtée dans un bouchon et qu'elle se mets soudain à démarrer le thermique pour qu'il reste en température. En plus de l'inconfort (j'exagère un peu mais bon) que cela produit, on se met à consommer comme un fou alors qu'on est arrêté, c'est fou quand même. Bref je comprends bien l'utilité du truc mais je comprend moins pourquoi les ingénieurs n'ont pas mis une boucle sur le calculateur lui disant "si le moteur et un peu bas en température alors faire fonctionner plus souvent en thermique lors des phases de roulage"
Sinon hier premier nettoyage de la bête. Et comme un con avec une éponge et du produit, sauf que j'ai pas fait attention mais il y avait un petit caillou de collé qui est venu rayé ma portière... Bon j'ai mis un coup d'efface rayure et ça ne se voit plus mais ça fait chier quand même, premier nettoyage et je l'abime déjà...
Sinon lorsque que j'ai acheté la voiture ils l'avait mise bien propre avec un coup de polish ou un truc du genre et il en on un peu éclabousser sur le pare brise, du coup quand j'avais le soleil un peu bas je ne voyais plus rien, comme si mon pare brise était super sale sauf que ça ne partait pas avec l’essuie glace. Du coup avec le temps qu'il fait aujourd'hui j'ai pas pu vérifier si mon nettoyage y avait fait du bien mais si c'est pas le cas vous avez des conseils (produits ou autre) qui nettoie bien ce genre de merde.
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Maintenant le truc qui me fait un peu chier c'est quand la voiture et arrêtée dans un bouchon et qu'elle se mets soudain à démarrer le thermique pour qu'il reste en température.
C'est ce que je te disait plus haut concernant la conso dans des bouchons quasi immobiles. Ce n'est pas forcément pour que le moteur reste en température que le thermique se déclenche. C'est aussi pour recharger ta batterie qui se vide, surtout si t'utilise la clim.
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Oui en effet ca peut être utile de recharger la batterie...
Enfin toujours est-il que c'est pas super agréable d'attendre sa voiture démarrée et accéléré jusqu'à 1500 tr quand l'instant d'avant tu été en train de rouler avec ton tapis volant sans vibration ni bruit.
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Ah bah pour éviter ça, commences tôt pour terminer tôt et éviter les bouchons, ou montes le son.
Tu n'y prêtera plus attention au bout d'un moment.
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Oui j'essaye de partir plus tôt depuis le début de la semaine histoire de voir si je peut éviter un temps soit peu les bouchons.
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