bilan après juste 1 an d'utilisation :
consommation moyenne sur 1 an et 60.000 km : 8.1 l/100 (y compris cet hiver qui a été long)
aucun pépin à part changement de disques avant voilés et plaquettes à +/- 53.000 km effectué sous garantie.
petite anecdote :
aujourd'hui, retour de Dijon avec mon collègue au volant : conso moyenne sur 515 km à une moyenne de 112 km/h : 6.8 l/100 !!!
ok, il a le pied léger, mais la moyenne horaire est quand même là.
bref, je suis super content et apprécie surtout la puissance mêlée à un silence incroyable. Pour le prix (certes élevé) d'une voiture, on a droit à 2 voitures :
- une silencieuse genre tapis volant en ville ou quand on le désire.
- une rageuse et sportive en mode sport +.
Hors ligne
je reviens sur ma 450 h nouveau modèle.
je me sens vraiment seul sur ce forum et aussi quand je roule mes nombreux kilomètres.
si j'ai vu 3 gs nouveau modèle depuis la livraison de la mienne (début juin 2012), c'est beaucoup.
SVP, dites-moi que vous connaissez une personne roulant dans cette voiture.
l'exclusivité, c'est bien mais là, j'ai l'impression d'être totalement hors normes.
Hors ligne
J'ai un collègue qui a une F-Sport blanche intérieur noir
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Il y en a 2 près de chez moi en périphérie de Bruxelles
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
Hors ligne
J'ai vu une gs450h en taxi dans la région lyonnaise. Magnifique.
IS250_2006_LUXE_Khet007_LYON
Hors ligne
ca reste une voiture assez unique.
V6, et 345cv hybrid, non ?
c'est pas rien !!!
Peut etre qu'en occas, elle va commencer à en interesser un peu plus...
y a comme un petit blocage par rapport au prix du neuf, aussi
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
moi j'adore surement la prochaine après la F, elle est vraiment au top niveaux qualité d'assemblage et des matériaux utilisé une vrai lexus quoi puis elle a de la gueule !!!! ma prochaine lexus fini les IS
j'adore la nouvelle IS, elle est superbe maisssss finition pas au top pour une lexus, matériaux pas au top pour une lexus moteur de 4 cylindres comme ma 106 bref trop de point négatif pour moi mais elle est superbe !!!
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Oui elle est magnifique cette GS. Je ne suis pas fan des très grosses berline à la base mais en prenant de l'âge c'est clairement vers ce genre de voiture que je risque de m'orienter.
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Hors ligne
idem ma prochaine lorsque les prix en occasion tomberont ds les 30 000 max. d ici 24 mois je pense.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Je suis d'accord avec Nico, superbe auto et superbe qualité, c'est une VRAIE Lexus, mais son tarif, justifié, la rend assez rare. C'est pas plus mal non ?
Hors ligne
Meusam, c'est un véhicule sublime. J'hallucine quand je vois 345cv pour 8l/100, stupéfiant !
Tu n'as pas mis de photos sur le forum?
Projet: Projet Lexus RX 450h "exécutive", pour le plaisir de rouler "propre" avec une auto qui change des germaniques.
Et quitter le diesel et ses différents problèmes pour voir ce que Lexus entend par le mot "fiabilité"
Ex Bmw 320d...Ex Audi A6 3l TDI...Ex Bmw 318d...Ex Toyota Avensis D4D...Ex Bmw 530d...Et quelques Peugeot
Hors ligne
Arf perso sur l ancien model je suis a 9.6L.
-A l'impossible nul n'est tenu-
Hors ligne
semaine prochaine, elle va avoir son entretien des 90.000 km.
toujours aucun problème, bruit parasite ni vieillissement de quoi que ce soit.
comme je l'ai déjà dit, je suis un gros rouleur et ai déjà connu pas mal de marques ; renault, Vw, audi surtout et volvo.
les premiums audi et volvo sont largement dépassées en qualité, fiabilité, service après-vente,...
ma première Lexus une IS 220 d a été une découverte formidable de toutes les qualités Lexus.
son seul point faible était son moteur en comparaison à ma voiture juste précédente ( moteur 5 cyl de la Volvo D5)
c'était d'autant plus incompréhensible que le moteur Lexus était le moteur Toyota )
Souplesse, performances, bruit à froid, ...sont largement en faveur de la Volvo.
je ne parle pas des problèmes de panne vanne EGR, FAP,...
malgré cela, j'ai repris une Lexus car tout le reste de l'auto était très fiable et le service après-vente exceptionnel.
je sais, je m'éloigne de mon sujet GS 450 h, mais je tenais à dire que la gamme Lexus est à mon avis plus homogène que les premiums allemandes.
il y a à mon avis plus de différence de fabrication entre le bas de gamme et le haut de gamme chez BMW et audi par exemple.
- audi A1 et A8
- lexus ct et Ls
les reproches certes justifiés sur la nouvelle IS témoignent d'une baisse de qualité qui se retrouve certainement chez les concurrents.
mais je reste persuadé que nous roulons dans une des marques (si pas la marque) la meilleure du monde.
Hors ligne
Je te rejoins sur le point de la qualité de fabrication.
Pour bmw, la différence de qualité de finition est flagrante entre les séries 1 et 3 par rapport à leurs aînés 5 et 7.
Pour la dernière IS, lors de mon essai, j'ai trouvé qu'elle n'avait rien à envier aux germaniques du segment, de par ses matériaux et ses assemblages. Je ne me rappelle plus de l'IS précédente génération pour évaluer s'il y a une baisse de qualité sur l'IS.
Mais compte tenu du niveau des concurrentes, elle n'est de toute façon pas en-deça de celles-ci.
Projet: Projet Lexus RX 450h "exécutive", pour le plaisir de rouler "propre" avec une auto qui change des germaniques.
Et quitter le diesel et ses différents problèmes pour voir ce que Lexus entend par le mot "fiabilité"
Ex Bmw 320d...Ex Audi A6 3l TDI...Ex Bmw 318d...Ex Toyota Avensis D4D...Ex Bmw 530d...Et quelques Peugeot
Hors ligne
Pour ma part, je sortais d'une BMW 530 xda "Confort", le plus par rapport à la GS450h : 4 roues motrices et le coffre un poil plus grand (facile).
Les moins : cuir mais pas chauffant ni ventilé, aucun rétro électro-chrome, pas de toit ouvrant, radio quelconque, et ne parle même pas du radar de pré-collision!
En gros : Lexus Président = BMW avec toute la liste d'options.
Ma petite GS a dépassé les 155 000 km et je reste confiant pour la suite.
Hors ligne
Nico +1
mais j'attends encore un peu car la différence avec l'ISF c'est que la GS tu ne peux pas trop l'emmener sur un circuit.
Alors que l'ISF est polyvalente sur cet aspect.
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Nico +1
mais j'attends encore un peu car la différence avec l'ISF c'est que la GS tu ne peux pas trop l'emmener sur un circuit.
Alors que l'ISF est polyvalente sur cet aspect.
Deux voitures bien différentes meme si elles sont puissantes toutes les 2.
La vrai différence entre les 2 si on aime la mecanique c est que l isf a un gros V8 (5 litres si je ne me trompe pas) et ca c est le kiffe total quand on lache les gaz !!!
Dernière modification par forplatina (20-01-2014 19:32:35)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
La GS à les mêmes perfs que la 350 Z mais c'est moins joueur !
-A l'impossible nul n'est tenu-
Hors ligne
Tiens j'avais une question sur les GS 450h Gen4, le frein de parking (plus souvent appellé "frein à main" ) est-il électro-pneumatique ou bien Lexus continue-t-il à proposer un frein de parking au pied?
Et sur le modèle Sport, il n'y a pas de feux anti-brouillard?
Dernière modification par leclochard (29-01-2014 16:22:09)
Projet: Projet Lexus RX 450h "exécutive", pour le plaisir de rouler "propre" avec une auto qui change des germaniques.
Et quitter le diesel et ses différents problèmes pour voir ce que Lexus entend par le mot "fiabilité"
Ex Bmw 320d...Ex Audi A6 3l TDI...Ex Bmw 318d...Ex Toyota Avensis D4D...Ex Bmw 530d...Et quelques Peugeot
Hors ligne
::
je reviens sur ma 450 h nouveau modèle.
je me sens vraiment seul sur ce forum et aussi quand je roule mes nombreux kilomètres.
si j'ai vu 3 gs nouveau modèle depuis la livraison de la mienne (début juin 2012), c'est beaucoup.
SVP, dites-moi que vous connaissez une personne roulant dans cette voiture.
l'exclusivité, c'est bien mais là, j'ai l'impression d'être totalement hors normes.
:
Bonjour. J'ai moi aussi la chance d'être l'heureux possesseur d'GS 450H depuis une 15 jours . Nous sommes à moins de 200 kms.
Effectivement , excellente voiture, confortable qui donne pas mal de plaisir et d'une sobriété exemplaire pour sa catégorie! Pour l'instant je tourne à 7, 5 l en respectant les limitations, sauf l'autre jour où mon fils a voulu la tester entre Werwikk et Armentieres et qu'il aa un peu explosé ma conso apr le dernier plein en la chatouillant un peu. ...
Hors ligne
Bonsoir meusam
Je suis sur le point d'acquerir une GS450h , ce sera ma premiere Lexus 66000km 1er main de 2007 , mais j'ai un doute sur la duree des batteries y a t il un temoin d'usure qui indiquerait l'etat général ?
Pourrais tu m'informer du cout des revisions , les problemes que tu as pu rencontrer ?
Juste une chose qui m'a surpris c'est le bruit du demarreur ?
Voila je retourne vendredi pour une deuxieme inspection du vehicule , ce n'est pas une concession Lexus donc je suis assez mefiant.
En te remerciant par avance.
Hors ligne
Le bruit du démarreur ?
Euh pour ma part le mien ne fais pas de bruit, juste la voiture qui fait un bruit "bizard" à l'arrêt moteur allumé (un peut comme si il manquai des bouts au moteur).
Concernent les revisions chez en moyenne 420e la complète 230e l'intermédiaire (enfin sur lexus toulon) après tu peut trouver moins chère ailleurs.
Pour les batteries à ma connaissance pas de témoins mais bon j'ai vu des lexus avec 250 000bornes rouler parfaitement sans souci.
Regarde bien le carnet d'entretien (que les révisions soit bien à jour et qu'elles est étaient faite à temps).
Pense à regarder le chassi et les passages de roue (présence de rouille, de coup ... c'est l'un des rares endroit ou tu peut voir l'état de la voiture facilement).
Concernant les batteries de mémoire lexus fait un check du système hybride lors des révisions.
-A l'impossible nul n'est tenu-
Hors ligne