Comme annoncé l'an dernier :
Lexus par le biais de Jon Willimas President and Managing Director de Toyota Lexus GB, a confirmé l'arrivée d'une GS hybride dotée d'un moteur plus modeste que la GS450h pour disposer d'un modèle d'entrée de gamme plus économique et mieux armé contre les diesel BMW par exemple. On pense bien sur au bloc 4 cylindres HSD de la nouvelle ES300h qui pourrait bien se retrouver sous le capot de la GS.
Par ailleurs Il a confirmé que deux nouveaux modèles étaient en préparation, l'une est l'IS Gen3, mais l'autre ?
Afin d'abaisser le ticket d'entré de la gamme GS, Lexus a présenté ce matin & Shangai la GS300h qui devrait être disponible sur les marchés européens avant la fin 2013. Destinée aux marché des véhicules de société, ce n'est pas vraiment une nouveauté, plutôt un assemblage : c'est une GS Gen 4 avec le bloc HSD de l'IS.
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Baisser le ticket d'entrée dans la gamme GS en Europe en proposant une motorisation plus modeste, après avoir gonflé son prix de plusieurs milliers d'euros l'année dernière en Europe (ou une partie de l'Europe) et pas au USA, c'est pas un peu hypocrite ?
PS : La GS en noir, ça le fait...
Dernière modification par Super4L (20-04-2013 10:32:49)
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Baisser le ticket d'entrée dans la gamme GS en Europe en proposant une motorisation plus modeste, après avoir gonflé son prix de plusieurs milliers d'euros l'année dernière en Europe (ou une partie de l'Europe) et pas au USA, c'est pas un peu hypocrite ?
PS : La GS en noir, ça le fait...
Tu n'as pas tort , mais ce qui est important en ce qui concerne le marché des flottes c'est plus le coût de possession que le prix d'achat.
Donc avec une conso à peu près comparable à un diesel (en coût par km) et des taxes faibles, l'objectif est atteint. Le marché visé en tout premier lieu est le Royaume Uni.
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La GS300H sera présentée en première européenne à Frankfurt le 10 septembre
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Très bonne idée, mais ne risque-t-elle pas de marcher sur l'is 300H ? Qui est ,elle aussi, proposée au Pro.
A moins qu'ils y apportent une modification de puissance/carto améliorée pour avoir un avantage sur l'is.
Déjà que ce bloc est anémique sur l'is donc ajouté le surplus de poids de la GS et vous avez la parfaite tortue de la route.
Avec des reprises et des accélérations digne d'un bloc 1.4 8s citroen.
J'ai hate de voir le fin mots de l'histoire.
(quand on voit ce que BM va proposer avec l'i8 en terme de performance/consommation/rejet C02, Mercedes et Audi emboiteront le pas et lexus sera encore largué)
Sans maitrise la puissance n'est rien.
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Très bonne idée, mais ne risque-t-elle pas de marcher sur l'is 300H ? Qui est ,elle aussi, proposée au Pro.
A moins qu'ils y apportent une modification de puissance/carto améliorée pour avoir un avantage sur l'is.
Déjà que ce bloc est anémique sur l'is donc ajouté le surplus de poids de la GS et vous avez la parfaite tortue de la route.
Avec des reprises et des accélérations digne d'un bloc 1.4 8s citroen.
J'ai hate de voir le fin mots de l'histoire.
(quand on voit ce que BM va proposer avec l'i8 en terme de performance/consommation/rejet C02, Mercedes et Audi emboiteront le pas et lexus sera encore largué)
Si, les deux gammes se recouvrent un peu mais leurs tarifs les séparent, comme c'est déjà le cas avec l'IS250 et la GS250. La GS est nettement plus chère, plus spacieuse, mais un peu moins nerveuse, moins typée "sport" . La différence de poids est modérée (75 kg). Afin d'éviter le cannibalisme des deux gammes, Lexus a forcé sur la différence de prix . IS250 Executive à partir de 37000 €, GS Executive à partir de 50000 €.
Et c'est peut être là que se situe le problème de la GS300h, si elle sort trop chère, vers 60000 € par exemple, on ne lui pardonnera pas son modeste 4 cylindres.
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La voiture parfaite pour moi, aurais été justement une fusion des deux mais dans l'autre sens, le moteur de la GS dans l'IS et pas l'inverse (avec l'intérieur de la Gs également qui a un très belle écran)
Dernière modification par forplatina (20-08-2013 19:00:46)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Et voilà les prix d'entrée de gamme en Belgique :
http://press.lexus.be/lexus-revele-les- … la-gs-300h-
Dernière modification par Marcusvdw (25-09-2013 14:25:19)
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
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Page not found, c'est mieux ainsi :
http://press.lexus.be/lexus-revele-les- … a-gs-300h-
Dernière modification par Michel (25-09-2013 14:28:33)
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donka79 a écrit :Très bonne idée, mais ne risque-t-elle pas de marcher sur l'is 300H ? Qui est ,elle aussi, proposée au Pro.
A moins qu'ils y apportent une modification de puissance/carto améliorée pour avoir un avantage sur l'is.
Déjà que ce bloc est anémique sur l'is donc ajouté le surplus de poids de la GS et vous avez la parfaite tortue de la route.
Avec des reprises et des accélérations digne d'un bloc 1.4 8s citroen.
J'ai hate de voir le fin mots de l'histoire.
(quand on voit ce que BM va proposer avec l'i8 en terme de performance/consommation/rejet C02, Mercedes et Audi emboiteront le pas et lexus sera encore largué)
Si, les deux gammes se recouvrent un peu mais leurs tarifs les séparent, comme c'est déjà le cas avec l'IS250 et la GS250. La GS est nettement plus chère, plus spacieuse, mais un peu moins nerveuse, moins typée "sport" . La différence de poids est modérée (75 kg). Afin d'éviter le cannibalisme des deux gammes, Lexus a forcé sur la différence de prix . IS250 Executive à partir de 37000 €, GS Executive à partir de 50000 €.
Et c'est peut être là que se situe le problème de la GS300h, si elle sort trop chère, vers 60000 € par exemple, on ne lui pardonnera pas son modeste 4 cylindres.
Bon bah voilà pour se faire une petite idée, j'ai regardé vite fait sur le site de lexus. J'ai choisi la GS300h Luxe face à l'IS300h Exécutive pour essayer d'avoir le moins d'écart possible en terme de prix et d'équipements, mais, sans surprise, il y a déjà 3700EUR d'écart en faveur de l'IS (56.7k contre 53k)
Voilà les principaux équipements qu'il y a en plus sur l'IS : des jantes en 18 au lieu de 17, et un T.O.
"Bonne surprise", mais je dirai que c'est normal à ce niveau de prix je pense, dès la finition Luxe (2ème niveau de finition seulement), le ML est présent de série.
Sinon, il y a le gps, le cuir etc... à bord des 2 véhicules.
Les conso annoncées sont quasiment les mêmes, je dirai match nul sur ce point là.
Perfs : vitesse max de 190 pour le GS contre 200 pour l'IS mais, ce n'est pas ce qu'on recherche avec ce genre de véhicule.
Le 0 à 100 : 1s d'écart en faveur de l'IS. En fait la GS se situe entre l'IS et la CT pour le 0 à 100.
Le poids : plus ou moins une centaine de kilos de diff en gros.
Tout comme Thierry, je dirai que c'est vrai qu'à partir de ce niveau de prix, et encore plus pour une gamme comme celle de la GS, un 4 cylindres, c'est un peu difficile à faire accepter. Perso, mis-à-part le fait qu'on ait vraiment besoin d'une grande voiture auquel cas la GS est une bonne option, je choisirai l'IS sans hésiter.
Mais, je nuancerai le tout par :
C'est vrai que c'est louable d'avoir fait une GS plus abordable (et plus économique??) et qui n'est pas un diesel!
Dernière modification par asian92 (27-10-2013 18:02:34)
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moi je dirais GS car beaucoup mieux fini une qualité au top, une vrai lexus , l'IS c'est vrai quelle est superbe mais une finition pas digne de lexus, une WV fait mieux et pourtant ils sont pas de le créneau luxe qui est réservé a Audi
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Plutot que de faire une GS300h ils devrait plutôt importer la ES300h qui me parait être un bon compromis entre le luxe et le standing de la GS par rapport à la "sportivité" de l'IS.
En plus je suis sur qu'elle conviendrait bien au profil des acheteurs de Lexus en Europe...
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moi je dirais GS car beaucoup mieux fini une qualité au top, une vrai lexus , l'IS c'est vrai quelle est superbe mais une finition pas digne de lexus, une WV fait mieux et pourtant ils sont pas de le créneau luxe qui est réservé a Audi
Oui, c'est vrai que je m'attendais à mieux en terme de finition dans l'IS. C'est un aspect à ne pas négliger!
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Plutot que de faire une GS300h ils devrait plutôt importer la ES300h qui me parait être un bon compromis entre le luxe et le standing de la GS par rapport à la "sportivité" de l'IS.
En plus je suis sur qu'elle conviendrait bien au profil des acheteurs de Lexus en Europe...
Elle ferait presque doublon avec la GS avec ses 4.89m de long non?
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scissorsaviour a écrit :Plutot que de faire une GS300h ils devrait plutôt importer la ES300h qui me parait être un bon compromis entre le luxe et le standing de la GS par rapport à la "sportivité" de l'IS.
En plus je suis sur qu'elle conviendrait bien au profil des acheteurs de Lexus en Europe...
Elle ferait presque doublon avec la GS avec ses 4.89m de long non?
Ce sont deux modèles bien distincts, l'une est une traction, l'autre une propulsion. Aux USA, l'ES est depuis le début de l'histoire Lexus un vrai best seller, c'est le modèle non suv le plus vendu par Lexus.
D'un point de vue du positionnement, elle est moins chère qu'une IS, donc très sensiblement en dessous de la GS. L'IS est le modèle sportif avec une clientèle assez jeune, alors que l'ES est très typée clientèle "senior".
Donc les deux modèles GS & ES (voire les 3 avec l'IS) peuvent cohabiter sans problème.
L'ES ressemble quand même beaucoup à l'IS
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Ca serait bien qu'on l'ait en europe alors, même si sa ligne est banale je trouve, mais ça permettrait d'avoir plus de choix
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Ca serait bien qu'on l'ait en europe alors, même si sa ligne est banale je trouve, mais ça permettrait d'avoir plus de choix
Ben alors ... on l'a bien en Europe
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En fait l'ES est la version luxueuse de la Camry non ?
Moi j'aime bien sa ligne même si c'est vrai qu'elle fait plus banale que la IS par contre je trouve qu'elle fait plus statutaire que l'IS et quand j'ai vu l'âge moyen des personnes présente lors de la présentation de l'IS gen III chez Lexus Toulouse je suis presque sur que la ES ferait un tabac !
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Jolie, mais c'est quand même moins beau qu'une IS
L'intérieur en revanche, c'est plutôt pas mal.
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elle est sur ma liste pour la prochaine mais en 450H
je préfère l'is, mais son intérieur bas de gamme est pour moi rédhibitoire, c'est nul pour ce segment de voiture une golf 7 fait mieux ou même la nouvelle Hyundai i30
la GS est moins belle, mais elle a vraiment un intérieur au top le jour et la nuit avec IS
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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question de gouts. c'est ma prochaine egalement. mais je prefere la gueule de l'Is.
Par contre en montrant les 2 à des collegues (je parle de l extérieur), plusieurs preferent la GS. Plus statutaire et un coté "moins exagéré".
Bref question de goût.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Moi c'est le fait de ne pas avoir de prolongateur de soutien de jambe qui me fait zapper l'IS GEN 3...
C'est dispo sur le GS par contre
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
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Moi c'est le fait de ne pas avoir de prolongateur de soutien de jambe qui me fait zapper l'IS GEN 3...
C'est dispo sur le GS par contre
Pardonnes mon ignorance, c'est quoi un "prolongateur de soutien de jambe" ?
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C'est la partie en extrémité du siège que tu peux avancer pour obtenir une assise plus longue
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