Je vous propose d'indiquer dans cette discussion les consommations de vos IS 300h.
En plus de votre consommation, merci de préciser :
le carburant utilisé (SP98, SP95, SP95-E10) ;
le niveau d'équipement et la taille des jantes (16", 17" ou 18") ;
s'il s'agit de la consommation affichée par l'ODB ou de celle calculée à la pompe ;
le type de parcours ;
votre style de conduite ;
usage de la climatisation ou du chauffage.
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La voiture accepte les 3 SP?
Dernière modification par Richy (09-10-2013 14:10:40)
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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Bonjour,
Hier, j'ai fait l'aller-retour Rennes - Quimper de 450km aux vitesses légales Gps (115KM/H compteur), l'ordinateur m'a indiqué une consommation de 5.0 litres/100. Je vérifierais ultérieurement l'exactitude de cette information quand je ferais mon premier plein, vu que je n'ai utilisé que le carburant gracieusement fourni pas le concessionnaire! Pour l'instant, il semble que je ne sois pas loin de la consommation de ma Prius3, par contre, le confort est bien différent lui... Je précise que mon IS est une base donc 16 pouces.
Bonne journée.
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Modèle F-Sport Jantes 18
J'en suis au deuxième plein, la conso moyenne s'établit à 6,9 L/100 parcours uniquement sur voies rapides franciliennes, avec des vitesses de l'ordre de 90 à 110, et un peu de bouchons.
Visiblement et sans surprises, la conso est très bonne dans les bouchons et plutôt médiocre en parcours roulants et assez mauvaise en côtes et accélérations.
Pour l'anecdote, dans les bouchons en avançant sur le ralenti à 5 km/h, la conso instantanée affichée est entre 25 et 30 l au 100
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Aujourd'hui A86/N12 bouchées, le terrain de prédilection de l'IS300h, alors j'ai décidé de "voir" .
Mode "normal" sélectionné
Parcours : voies rapides bouchées, vitesse maxi 75 km/h après bouchon
Distance parcourue : 25 kms après remise à zéro
Conduite très "prius geek"
Roulage très fréquent en EV jusqu'à 80 km/H ... bizarre
Conso moyenne affichée au début du test dans les bouchons pendant 2 à 3 kilomètres de 0,3 à 0,9l/100 !!
Conso moyenne à l'issue du test de 25 kms en rangeant la voiture : 4,0 l/100
C'est très bon, mais j'ai un peu beaucoup aidé en choisissant le bon moment et un parcours très court et en roulant à une vitesse "indécente" (75 km/h) sur une voie rapide dégagée . De nuit c'est limite dangereux d'ailleurs.
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Une twingo diesel n'aurait pas fait mieux
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
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Heureusement que c'est bien éclairée une is 300...
Heureux propriétaire d'une IS 300 H F-Sport noire de juillet 2013 après une dizaine d'Audi mazout...Puis RC Fsport et aujourd'hui RC executive
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tu vois, quand tu veux !
quoique ....
Ce matin même trajet, trafic très fluide sur voies rapides , (25 kms)
Mode "Normal"
Conso moyenne = 10.4 l/100
Bon avec hier ça fait une moyenne de 7.2 l/100
Comme je l'ai déjà dit, la conso dépend essentiellement du mode de conduite (c'est une évidence) et l'hybride présente un énorme intêret dans les bouchons ou parcours urbains, mais ne présente quasiment aucun intérêt sur parcours rapides roulants.
C'est d'ailleurs tout à fait logique
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Je serais curieux de voir ce que pourrait donner une ISh avec le V6 de la 250 qui a l'air de n'être pas particulièrement glouton sur les parcours autoroutiers.
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Je serais curieux de voir ce que pourrait donner une ISh avec le V6 de la 250 qui a l'air de n'être pas particulièrement glouton sur les parcours autoroutiers.
C'est vrai que je n'ai pas lu beaucoup de retour sur l'IS250 gen3, jusqu'à aujourd'hui, à mon avis il n'y en a pas beaucoup.
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Comme quoi, l'hybride n'a d'intérêt QUE dans certains cas.
Ce n'est absolument pas la solution absolue.
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je pense que l IS de ted va encore baisser ses conso apres rodage. ma gs qui est plus lourde et avec un V6 3.5 tourne à 8l-8.3l sans vraiment faire attention. je fais 90km par jours (aller/retour) en prenant l a15, a86 et un peu d A3. donc le parcours fluctu entre vitesses rapides et deceleration/acceleration avec les ralentissements bien connus de ces routes en semaine.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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C'est justement ce que je me demande, le V6 doit être intéressant pour les voies rapides et ne doit pas énormément consommer à vitesse stabilisé et on rajoute à ça les avantages de l'hybridation pour l'accélération, les bouchons etc
Cela me parait être le couple presque parfait !
Bref, une IS400h avec le V6 2.5l ça pourrait être vraiment très chouette
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C'est justement ce que je me demande, le V6 doit être intéressant pour les voies rapides et ne doit pas énormément consommer à vitesse stabilisé et on rajoute à ça les avantages de l'hybridation pour l'accélération, les bouchons etc
Cela me parait être le couple presque parfait !Bref, une IS400h avec le V6 2.5l ça pourrait être vraiment très chouette
Il y a plus simple, j'y pensais ce matin ... une IS450h avec le V6 3.5l de la GS
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Hahaha il y'a encore plus simple > une Q50 hybride...
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Il y a plus simple, j'y pensais ce matin ... une IS450h avec le V6 3.5l de la GS
Ça rentrerait sous le capot, ça ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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scissorsaviour a écrit :C'est justement ce que je me demande, le V6 doit être intéressant pour les voies rapides et ne doit pas énormément consommer à vitesse stabilisé et on rajoute à ça les avantages de l'hybridation pour l'accélération, les bouchons etc
Cela me parait être le couple presque parfait !Bref, une IS400h avec le V6 2.5l ça pourrait être vraiment très chouette
Il y a plus simple, j'y pensais ce matin ... une IS450h avec le V6 3.5l de la GS
ils ont fait l'inverse une gs300h, a mon avis les consos vont en prendre a coup car bien plus lourd que l'IS
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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scissorsaviour a écrit :C'est justement ce que je me demande, le V6 doit être intéressant pour les voies rapides et ne doit pas énormément consommer à vitesse stabilisé et on rajoute à ça les avantages de l'hybridation pour l'accélération, les bouchons etc
Cela me parait être le couple presque parfait !Bref, une IS400h avec le V6 2.5l ça pourrait être vraiment très chouette
Il y a plus simple, j'y pensais ce matin ... une IS450h avec le V6 3.5l de la GS
Mon reve. le modele parfait. la gueule de l IS GEN3 avec la motorisation de la gs. Et pourquoi pas son interieur car encore plus luxueux !!
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Comme quoi, l'hybride n'a d'intérêt QUE dans certains cas.
Ce n'est absolument pas la solution absolue.
Et cela dépend aussi de celui qui conduit et comment il conduit.
Moi j'ai toujours consommé plus que d'autres "hybrid owners"
Dernière modification par JAMALASA (26-10-2013 19:16:02)
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
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Mon reve. le modele parfait. la gueule de l IS GEN3 avec la motorisation de la gs. Et pourquoi pas son interieur car encore plus luxueux !!
Oui, mais tout ça SANS le prix de la GS450h
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Le moteur met longtemps à chauffer sur une IS 300h (selon les usages) ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Pour moi, après 1000 kms environ de voies rapides et autoroutes, respect des limitations, j'arrive à 7l.
Plutôt pas mal...
Ca devrait baisser un peu sans doute
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1er plein SP 95 E10, conso réelle calculée à la pompe 7,53 l au 100
742 km soit environ 550 km d’autoroute à 136 km/h au GPS
120 km de route à 95 au GPS
20 km en ville
50 km de montagne
Utilisation du mode éco en général, mode sport pour doubler si nécessaire
Jantes de 18, chauffage plus que clim vu le temps
Heureux propriétaire d'une IS 300 H F-Sport noire de juillet 2013 après une dizaine d'Audi mazout...Puis RC Fsport et aujourd'hui RC executive
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