Cela fait maintenant une semaine que je roule en IS300h F-Sport , sans le pack F-Sport +.
Globalement, elle confirme tous les défauts que j'avais indiqués dans mon essai du 31 Août dernier
Note mitigée en revanche pour l'installation audio, c'est honorable, mais sans plus, la puissance est là, mais la qualité est moyenne.
J'aimerais pouvoir écouter la Mark Levinson, malheureusement pas dispo même en option hors version executive.
Le chargeur a un seul CD/DVD est un peu mesquin.
Confirmé, si la puissance est là, la qualité du son est assez moyenne, de plus pas possible (seulement sur Mark Levinson) de voir les images d'un DVD. En revanche sur un CD affichage des plages et image fixe du CD.
Déception au chapitre consommation 7.9l /100 en parcours voies rapides en respectant les limitations de vitesse 110 km/h & 90 km/h, là où ma Corolla fait 5.9l et un diesel moderne allemand aurait fait moins de 5.0 l, c'est peu glorieux.
En revanche il est possible de descendre entre 5.5 et 7.0l selon les conditions, l'IS300h préfère les bouchons!. Quant a atteindre les consommations normalisées, ce n'est même pas la peine d'y penser !!
Confirmé, je fais 6.9l/100 en roulant très "zen" je ferais sans doute tout à fait la même chose, dans les mêmes conditions de circulation avec un véhicule non-hybride. Seules conditions où l'IS peut faire la différence : les bouchons (mais je vais pas en créer pour le plaisir !!!) Mais cela reste raisonnable et ne me choque pas, en revanche coté publicité sur la conso normalisée il y aurait à redire.
Utilisation de la "souris" très malaisée et imprécise, là où rentrer une adresse dans le GPS se compte en secondes avec un écran tactile, là , ça se compte en minutes. Lorsque j'ai voulu rentrer l'adresse du restau, ça m'a suffisamment énervé pour que je demande au vendeur GTA Meaux de le faire, il a un peu galéré aussi.
Confirmé, en roulant c'est encore plus délicat, en fait il faut positionner le curseur sur des zones FIXES, ce n'est pas pour ça que la souris a été conçue, pour avancer d'une zone fixe à une autre, la solution BMW est beaucoup plus efficace.
Coté finition et qualité perçue, le meilleur côtoie le moins bon, comme il l'a été déjà dit plusieurs fois. Même si le résultat est acceptable, c'est en deça d'une Golf 7 par exemple à 50.000 euros ça peut énerver (tout particulièrement les contres portes en plastique semblent sortir des usines Dacia en roumanie)
Confirmé, il y a vraiment des plastiques indignes et l'ensemble ne fait pas très premium: deux exemples parmi d'autres, le bloc de commande plafonniers, et la trappe sous le lecteur de CD, je n'ose pas l'ouvrir tellement elle me semble fragile. A la lumière du jour le tissu des sièges n'est pas très valorisant.
Voilà pour les défauts que j'avais déjà repérés lors de l'essai de la belle IS300h blanche qui m'avait pourtant totalement convaincu. L'IS300h est moins chère que la plupart de ses concurrentes, il faut bien que cela transparaisse quelque part. Et aucun de Ces défauts (avec un C (*) ) n'est vraiment rédhibitoire, en tous cas pas ceux là
(*) parceque écrit avec un "S" ce ne serait plus tout à fait exact
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Sympa ce retour sur ses defaults. Ca permet d'avoir un avis objectif sur la qualité global de ce nouveau modèle.
Apres c'est également une question de goût mais la gueule de cette IS vaut bien quelques fausses notes.
Il faudra être patient mais je suis sûre que Lexus corrigera ces rares defaults au fur et a mesure avec les petites améliorations qu'ils font chaque année.
On va dire que tu paies l'avantage de rouler dans un modèle encore tres exclusif.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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ça nous laisse le temps de mettre un "peu" de côté pour une GEN3 phase 3...elle devrais être complètement aboutie à ce moment.. (mais la GEN4 risque de montrer le bout de son nez également...
Sinon, Ted, si la conso te dérange tant que ça et que l'envie de prendrai de reprendre un V6 ...je veux bien échanger ma Gen 2 contre ta GEN3 ... elles sont toutes les deux quasi neuves... :rolleyes:donc de même valeur (et oui nous les Belges on a peur de rien !! )
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
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Apres c'est également une question de goût mais la gueule de cette IS vaut bien quelques fausses notes.
Absolument et c'est d'ailleurs sa qualité
, elle est superbe, je n'ai que des compliments admiratifs sur sa ligne, sportive, classe, raffinée ...
: Transmission CVT à palettes au volant, simulant une boite à 6 rapports, beaucoup mieux réussie que sur la CT, plus de sensation de moulinage avec bruit d'aspirateur, sans être au niveau d'une boite auto, ce n'est plus un handicap au plaisir de conduite. Tant en Drive qu'en manuel c'est très agréable.
: Les reprises suffisamment vigoureuses (mais attention à la consommation !!)
: Un équipement très complet, même si l'utilisation de toute cette électronique embarquée n'est pas simple à maîtriser pour le conducteur, et n'est pas exempte de "bugs" . Par exemple la position "allumage automatique des phares" aujourd'hui signifiait : ils s'allument automatiquement lorsque l'on démarre la voiture et ne s'éteignent que lorsque que l'on coupe le contact ( il y avait pourtant du soleil aujourd'hui, mais j'ai roulé avec les Xénons sur toute la route )
PS : Marcusvdw : Ben non, comme je l'ai écrit la conso ne me dérange pas Dommage j'aurais bien repris un V6
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Bon, tu n'est pas tendre avec ta belle, mais on dit que qui aime bien châtie bien...
Merci pour ce retour. J'avais l'impression que tu t'es perdu au volant, on avait plus de nouvelle depuis une semaine.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Bon, tu n'est pas tendre avec ta belle, mais on dit que qui aime bien châtie bien...
Ni tendre ni dur, tout simplement objectif, pas de complaisance sous prétexte que nous sommes fans de la marque En plus j'ai décrit ses qualités, mais j'avoue que pour moi la qualité numéro 1 c'est vraiment sa "gueule "
Pour le moment je n'ai parlé que des défauts, pas très graves finalement, que j'avais déjà identifiés lors de mon essai du mois d'août, je n'ai pas abordé les défauts qui fâchent.
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L'hybride n'est pas fait pour toi ted on dirait..;)
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L'hybride n'est pas fait pour toi ted on dirait..;)
Pourquoi? Les défauts que je mentionnent sont relatifs à l'IS Gen3 pas à l'hybride ;-) Quant aux qualités principales, deux concernent uniquement la version hybride.
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Je rêve de cette voiture mais ton avis mitigé fais réfléchir.
Et à titre d'info, on est à combien de km avec un plein?
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La consommation devrait baisser après le rodage non ?
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
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Ben moi, bossant à Bruxelles (en plein centre de la ville européenne la plus embouteillée....) elle pourrait mettre en avant son aptitude N°1 .. la conso dans les bouchons ...
Mais , j'aime quand même bien mon V6...
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
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Je rêve de cette voiture mais ton avis mitigé fais réfléchir.
Et à titre d'info, on est à combien de km avec un plein?
Si dans l'année tu fais 80% de trajets sur l'autoroute, l'intérêtde l'hybride est assez limité.
Si tu ne fais de l'autoroute que pour les vacances principalement, là l'hybride reprend tout son intérêt.
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Et ça donne quoi la conso d'un V6 dans les bouchons Bruxellois ?
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La consommation devrait baisser après le rodage non ?
Oui, mais ce n'est pas non plus 2l que tu gagnes
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Oui, mais ce n'est pas non plus 2l que tu gagnes
Certe mais il n'est déjà pas loin de la consommation de mon 110ch sur la C2... De plus l'hybride nécessite un apprentissage de conduite parait-il. Je me dis qu'il dois pouvoir gagner encore un petit litre.
6l pour ce poids/puissance me paraitrait très honnête non ?
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
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Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
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asian92 a écrit :Oui, mais ce n'est pas non plus 2l que tu gagnes
Certe mais il n'est déjà pas loin de la consommation de mon 110ch sur la C2... De plus l'hybride nécessite un apprentissage de conduite parait-il. Je me dis qu'il dois pouvoir gagner encore un petit litre.
6l pour ce poids/puissance me paraitrait très honnête non ?
T'as un moteur qui fait le double de la puissance de ton 110 cv pour quasiment la même conso, avec de meilleures perfs je pense, sur une voiture certainement plus lourde et qui est de catégorie des berlines moyennes, et qui n'est pas un MQP.
C'est déjà bien non?
Avec une eco conduite on peut gagner en conso, effectivement! Mais bon, faut rouler très pépère, moi perso, je n'aime pas, on se traîne trop.
Après chacun conduit comme il veut
Dernière modification par asian92 (18-10-2013 22:52:51)
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On est sur la même longueur d'onde. Cette conso me conviendrai. Après je dis simplement que l'on doit pouvoir faire mieux dans des conditions plus idéales (conduite adapté, moteur chaud et rodé). Mais c'est certain que le plaisir de conduite en prendrait un coup.
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
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On est sur la même longueur d'onde. Cette conso me conviendrai. Après je dis simplement que l'on doit pouvoir faire mieux dans des conditions plus idéales (conduite adapté, moteur chaud et rodé). Mais c'est certain que le plaisir de conduite en prendrait un coup.
+1
Petit HS : je me trompe ou on attend des photos de ta belle IS?
Je le souviens d'une belle RX8, de la belle moto aussi, mais pas de ton IS.
Je suis peut-être passé au travers...
Fin du HS
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Et à titre d'info, on est à combien de km avec un plein?
Comme le réservoir fait 66 litres tu peux faire le calcul en fonction de différentes hypothèses. Avec 6l/100km c'est autour de 1000km d'autonomie.
RX ->
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asian92 a écrit :Oui, mais ce n'est pas non plus 2l que tu gagnes
Certe mais il n'est déjà pas loin de la consommation de mon 110ch sur la C2... De plus l'hybride nécessite un apprentissage de conduite parait-il. Je me dis qu'il dois pouvoir gagner encore un petit litre.
6l pour ce poids/puissance me paraitrait très honnête non ?
Ba perso pour avoir fait plusieurs kilomètres (long kilomètre sur une CT 200h) ou pour avoir conduit la Gs 450h je dois avoué qu'effectivement l'hybride demande un apprentissage (mais il diffère en fonction de la voiture: la CT roule beaucoup plus que la Gs sur le tout électrique (surement du à l'année de fabrication).
Concernant la Gs pour vous en dire plus il faudrait que je rentre à la maison !!
Ben moi, bossant à Bruxelles (en plein centre de la ville européenne la plus embouteillée....) elle pourrait mettre en avant son aptitude N°1 .. la conso dans les bouchons ...
Mais , j'aime quand même bien mon V6...
Alors la je suis surpris, je me suis rendu à Bruxelles en début d'été (enfin mai ou juin) et je n'ai pas était choquer par les bouchons, bien au contraire j'ai adoré la façon dont la circulation était fluide.
Bon mis appart le tracteur qui preneur 2 voie en plein centre ville, j'ai aimé.
Moralité j'ai eu énormément de chance ?!
-A l'impossible nul n'est tenu-
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SupraDolph a écrit :On est sur la même longueur d'onde. Cette conso me conviendrai. Après je dis simplement que l'on doit pouvoir faire mieux dans des conditions plus idéales (conduite adapté, moteur chaud et rodé). Mais c'est certain que le plaisir de conduite en prendrait un coup.
+1
Petit HS : je me trompe ou on attend des photos de ta belle IS?
Je le souviens d'une belle RX8, de la belle moto aussi, mais pas de ton IS.
Je suis peut-être passé au travers...
Fin du HS
Mon IS a eu droit à son propre fil de discussion
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=17541
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Je rêve de cette voiture mais ton avis mitigé fais réfléchir.
Et à titre d'info, on est à combien de km avec un plein?
L'autonomie théorique affichée à l'ODB est de 1050 km (ça dépend ) mais comme sur la CT, la jauge et les indications nous font faire le plein bien avant que ce soit nécessaire, il est bien sur très difficile d'utiliser les 66 l du réservoir, plutot compter sur 60 mais j'affinerai au fil du temps.
Sur mon parcours quotidien de 2 fois 70 kms de voies rapides parcourues entre 90 et 110 (pour ceux qui connaissent A6 / A86 /N12) je suis évidemment très rarement en tout électrique. Mon trajet durant 1h30 dans chaque sens, le moteur est en température.
Je n'ai pas choisi d'acheter un véhicule hybride pour la consommation (6 à 7 l n'étant en rien exceptionnel) , mais surtout pour le bonus et l'éxonération fiscale de taxe sur les véhicules de société. Ce qui explique que la conso me convient bien telle qu'elle est même si les informations de conso communiquées par Lexus sont fantaisistes. Il n'y a pas de malhonnêteté de leur part, ils tirent simplement parti d'un système de mesure qui n'est pas adapté aux moteurs hybrides.
Je ne vais pas volontairement en plus sur une telle voiture, rouler à 80 km/h, chauffage arrêté et phares éteints, comme je l'ai lu sur le forum Prius pour économiser 1/2 litre /100 !!!
Pour le rapport poids puissance ne nous trompons pas ! C'est exact qu'elle est lourde, mais pour la puissance, lors d'un parcours en consommant 6 l/100 c'est n'est pas 223 ch qui sont utilisés, mais moins de la moitié !
Si j'utilise les 223ch, comme je l'ai fait aux Vaux de Cernay la conso dépasse les 10l/100, mais c'est NORMAL! N'attendez pas un coup de baguette magique de la féé électricité, comme toutes les voitures si vous roulez cool, vous consommez peux, si vous roulez pied dedans vous consommez beaucoup !
A titre de comparaison, un collègue en A4 TDi 170 faisant le même parcours mais roulant un peu plus fort que moi consomme 6.4 à 6.5, c'est à dire pas très loin de mes 6.9.
Mais il ne faut pas réduire cette auto au simple fait qu'elle soit hybride ce serait assez réducteur.
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asian92 a écrit :SupraDolph a écrit :On est sur la même longueur d'onde. Cette conso me conviendrai. Après je dis simplement que l'on doit pouvoir faire mieux dans des conditions plus idéales (conduite adapté, moteur chaud et rodé). Mais c'est certain que le plaisir de conduite en prendrait un coup.
+1
Petit HS : je me trompe ou on attend des photos de ta belle IS?
Je le souviens d'une belle RX8, de la belle moto aussi, mais pas de ton IS.
Je suis peut-être passé au travers...
Fin du HSMon IS a eu droit à son propre fil de discussion
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=17541
Ah effectivement, j'y ai même mis un petit commentaire, mais je ne me souvenais plus que c'était la gris mercure que t'avais, la photo d'avatar, fait plus penser à du noir, 'est pour ça. En tout cas, elle est très belle dans ce gris, et je n'en vois pas beaucoup dans cette couleur!
Fin du HS
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D'accord avec toi Thierry.
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Si j'utilise les 223ch, comme je l'ai fait aux Vaux de Cernay la conso dépasse les 10l/100, mais c'est NORMAL!
C'est pareil avec la CT, sauf qu'on est loin derrière toute la troupe avec le peu de canassons qu'il y a...
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