Apparemment non le système HSD de la GS450H est de 3ème génération. Celui de la 400h est de 2ème génération (la 1ere étant celle de la prius Gen1).
Donc le système doit être différent, d'où le fait de ne pas avoir de rappel pour la GS.
Plus de détail, ici avec cet article bien développé :
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Tres intéressant comme article, même si je dois bien l'avouer je n'ai pas tout saisi (enfin juste quelques détails).
Par contre le cout des voitures qui roule près de 30 Km sur l'électrique, "juste" en changent les batteries c'est impressionnant. (m'enfin j'irais pas jouer à ça perso !).
-A l'impossible nul n'est tenu-
Hors ligne
Je n'ai pas encore lu tout l'article, mais si tu parles des prius modifiées par exemple auxquelles on rajoute des batteries, tu peux voir des réalisations sur le forum prius de mémoire.
Dernière modification par forplatina (17-10-2013 13:35:28)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Pour ma part le RX 400h ne daigne plus démarrer, il est toujours en concession et dans l'attente d'un technicien de Lexus France pour trouver la solution.
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
j' espère qu' ils t' ont prêté une super caisse en attendant
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
On a une prius 2010 ça fait l'affaire, seul hic j'avais prévu de faire du bricolage et je ne peux pas prendre la remorque mais bon pour le confort et les grands trajets on a la LS 400
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
Lexus/Toyota Metz ont effectué les travaux totalement gratuitement sur ce rappel des RX400h.
L'intervention a demandé 3 heures.
Tout est ok, juste une impression de consommer 0,5 litre de plus au cent. Mais là je ne suis pas encore certain.
D'autres auraient constaté cela ???
Hors ligne
je l'ai aussi conctaté mais le froid arrivant la surconso est certainement dut a cela
Hors ligne
C'est sans doute un peu tôt pour le dire, mais je pense que je surconsomme aussi depuis ces travaux de rappels :
Depuis le début de l'année, je n'avais jamais réinitialisé ma consommation moyenne, et j'étais tombé à 8,8 depuis un mois (avec un pic à 8,7) et depuis ce rappel, il y a trois semaines, l'indicateur de conso ayant été réinitialisé j'ai l'impression de ne pouvoir descendre plus bas que 9,0.
On verra avec un peu plus de temps.
Dernière modification par Shûgyôsha (25-10-2013 15:38:16)
Ex-Lexus IS 200, 2003, 1C0, automatique, Pack Luxe (GPS, TOE, cuir/alcantara, Cruise Control, phares Xénon), surbaissée avec kit TTE, connection Bluetooth Parrot.
Lexus RX 400h, 2006, 1C0, full options.
Hors ligne
sans compter la pluie en ce moment. ca doit jouer un peu sur la resistance des pneus.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Je suis comme Shûgyôsha, impossible de descendre sous les 9 litres.
Je vais appeler lundi Lexus pour voir avec eux si cette situation est normale, bien que consommer 0.5 litre de plus, rien de normal la dedans, enfin .....
De plus mes balais ne vont plus suffisamment à gauche et cela me laisse une bande non balayée de plus de 10 cm jusqu'au montant latéral gauche. Entre l'inverseur et les balais, ya rien de bien logique, mais bon, j'en suis là... C'est chiant tous ces problèmes , on a un véhicule qui marche bien, on nous demande de les ramener pour un problème possible et on ressort avec une surconsommation et pour ma part des balais qui font n'importe quoi.
Avec une concession à plus de 60 km, bonjour l'addition pour remettre en état mes balais ....
J'espère qu'ils auront pu me trouver les barres longitudinales chromées que j'ai commandées. Au dernier passage, la référence ne correspondait plus ou n'existait plus !!!
Hors ligne
Sa y est on récupère Kapucino demain matin, le technicien Lexus à trouvé la solution.
En fait c'est le programme de la prius 1 qui a été utilisé pour synchroniser le module hybride du RX avec la partie thermique à partir du moment ou toute la partie hybride a été changée (à ce que j'ai retenu des dires du chef d'atelier chez toy)
Yououhhhh vivement demain
Dernière modification par nicorinne (08-11-2013 20:12:31)
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
content pour toi, moi j'y vais jeudi à 137500 kms
bon grand week-end à toutes et à tous
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
tu repart avec un Rx quazi neuf sur la partie électrique! Content pour toi, sa a durer un moment cette histoire.
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
Hors ligne
content pour toi, moi j'y vais jeudi à 137500 kms
bon grand week-end à toutes et à tous
Sa y ai, tu dépasse le kilométrage du miens!
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
Hors ligne
J'ai eu un début de réponse sur le fofo allemand, ils n'ont peut être tout simplement pas refait la procédure de calibrage de l'ISC.
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
Pourquoi ? tu avais encore un problème en le récupérant ?
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Non,
Par contre au lieu de rencontrer une surconsommation, j'ai eu l'agréable sensation de pouvoir glider plus facilement. Avant c'était galère, pour trouver la pression idéale sur la pédale des gazs et se retrouver sans flèche au graphe cela relevait presque de la chance, alors que maintenant j'y arrive sans peine même en agglo.
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
je verrai ça demain en principe.......
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
rappel pour moi effectué fin decembre avec un sentiment que le thermique se declenche plus souvent,meme a l'arret a un feux rouge alors que l'obd indique que le moteur ne tourne pas.Plus difficile aussi de rester en electrique
consomation 0.5 l de plus,mais pour l'instant je n'ai pas fait de grand parcour et de grande moyenne,j'ai effectué la programmation comme indiqué sur un autre post car l'odb indiquait des conso completement barge style 80l en instantanné sur demarrage tranquille enfin c'est redevenue a peu pres normal;
Je fait prochainement un long parcours je verrai si la conso est pareille qu'avant le rappel 9.5/10l
Dernière modification par BZV37 (02-02-2014 13:00:57)
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
pour moi ça m' a fait pareil, du coup j' ai fait une réinit ISC sans conviction, j' avais aussi du E85, je pense que c'est revenu comme avant et ça doit être un peu subjectif.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
rappel pour moi effectué fin decembre avec un sentiment que le thermique se declenche plus souvent,meme a l'arret a un feux rouge alors que l'obd indique que le moteur ne tourne pas.Plus difficile aussi de rester en electrique
consomation 0.5 l de plus,mais pour l'instant je n'ai pas fait de grand parcour et de grande moyenne,j'ai effectué la programmation comme indiqué sur un autre post car l'odb indiquait des conso completement barge style 80l en instantanné sur demarrage tranquille enfin c'est redevenue a peu pres normal;
Je fait prochainement un long parcours je verrai si la conso est pareille qu'avant le rappel 9.5/10l
Pour ma part, le rappel a été effectué courant novembre. J'ai également le sentiment que le thermique est plus présent au roulage et se déclenche plus tôt à l'accélération. A l'arrêt, il semble bien se couper. J'ai également le sentiment que le "patinage" du variateur est plus présent (bien que je ne vois pas en quoi le rappel puisse influé).
Du côté de la consommation, je suis passé de 8,5 L / 100 km à 9,6 L / 100 km (et encore, difficile de redescendre à ce niveau ; valeurs ODB dans les 2 cas).
Le rappel a été effectué à peu près au moment où les températures sont passées en-dessous de 15°. Ceci explique peut-être l'augmentation de consommation et la présence plus fréquente du thermique. A voir dans les mois qui viennent.
Actuel : RX 450H PPTD (2010)
Ancien : RX 400H PP (2009)
Hors ligne
BZV37 a écrit :rappel pour moi effectué fin decembre avec un sentiment que le thermique se declenche plus souvent,meme a l'arret a un feux rouge alors que l'obd indique que le moteur ne tourne pas.Plus difficile aussi de rester en electrique
consomation 0.5 l de plus,mais pour l'instant je n'ai pas fait de grand parcour et de grande moyenne,j'ai effectué la programmation comme indiqué sur un autre post car l'odb indiquait des conso completement barge style 80l en instantanné sur demarrage tranquille enfin c'est redevenue a peu pres normal;
Je fait prochainement un long parcours je verrai si la conso est pareille qu'avant le rappel 9.5/10lPour ma part, le rappel a été effectué courant novembre. J'ai également le sentiment que le thermique est plus présent au roulage et se déclenche plus tôt à l'accélération. A l'arrêt, il semble bien se couper. J'ai également le sentiment que le "patinage" du variateur est plus présent (bien que je ne vois pas en quoi le rappel puisse influé).
Du côté de la consommation, je suis passé de 8,5 L / 100 km à 9,6 L / 100 km (et encore, difficile de redescendre à ce niveau ; valeurs ODB dans les 2 cas).
Le rappel a été effectué à peu près au moment où les températures sont passées en-dessous de 15°. Ceci explique peut-être l'augmentation de consommation et la présence plus fréquente du thermique. A voir dans les mois qui viennent.
comme je l'ai detaillé sur le post consomation du RX j'ai bien fait attention a mes consomation, c'est 1 litre de plus a la pompe il faudrait que je roule a 110 sur autoroute pour recuperer mes 9.5 litre au 100 je prend l'ODB au serieux mais je ne m'y fie pas
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
Il va y avoir un rappel sur différents modeles de lexus :
Hors ligne
Ouais la femme en a entendu parlé hier sur une radio Suisse, je ne sais pas ce que c'est exactement comme pièce...
Hors ligne