j'ai une grande orgueil donc je veux un modèle récent si je pourrais acheté neuf je le ferait mais pas possible, après comme pas mal de personne me l'ont dit j'ai trop de critère donc plus cas attendre. J'ai trouvé le modèle parfait mais c'est dans le sud a Perpignan j'ai proposé au gas de lui payer les frais de déplacement pour faire moitier chemin mais il veut pas. et faire 1200km pour une voiture sa fait un peu loin...
Subaru Gt turbo 300++ 2000
Opel Astra DI 16V 82ch 2000
Lexus IS 220d 177ch-- Juillet 2008
ex: citroën ZX turbo D volcan 110ch, R21 GT, Seat leon 2l Sport Up 140++ 2007
Hors ligne
et faire 1200km pour une voiture sa fait un peu loin...
Je suis allé chercher la mienne à Lorient. En partant de l'est de Bourges, on n'est pas loin des 1200 bornes aller-retour... Cela dit, j'ai un pied-à-terre à Brest. J'avais loué une voiture à Bourges, que j'ai rendu à Brest, parce que 12 heures par le train (contre 7 heures en voiture) c'est vraiment exagéré...
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
j'ai une grande orgueil donc je veux un modèle récent si je pourrais acheté neuf je le ferait.
Une Lexus d' occasion est plus neuve que d' autres marques en neuf (sauf la 220 D bien sûr)
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
oui mais bon j'ai pas beaucoup de jour de repos a par le dimanche et dimanche aprèm j'ai foot c'est pour sa que je veux pas partir toute une journée. A la limite si c'est un week end pourquoi pas mais bon j'ai que la en week end et j'ai la famille de ma copine qui vient. personne aime la 220 on dirait
Subaru Gt turbo 300++ 2000
Opel Astra DI 16V 82ch 2000
Lexus IS 220d 177ch-- Juillet 2008
ex: citroën ZX turbo D volcan 110ch, R21 GT, Seat leon 2l Sport Up 140++ 2007
Hors ligne
sauf toi oui, mais quand on veut quelque chose ça nécessite des concessions, surtout toi qui aime les bagnoles, rouler 1200 bornes c'est que du bonheur pour moi (en Lexus essence)
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
kurt a écrit :Salut Sam, je suis a Bourges ce week-end Chez les beaux-parents.
C'est ma ville natale d'ailleurs ....normalement je dois allé chercher ma voiture se week end et mes beau parents seront chez moi donc pour sortir dur dur
Dac, finalement malade comme un chien :-/ on ira à Bourges le weekend prochain
Lexus GS430 sport édition RHD 2003 GPL & FORD Grand C-Max Titanium ecoboost 2014
Ex IS200 SPORTCROSS pack luxe 2003
Hors ligne
sauf toi oui, mais quand on veut quelque chose ça nécessite des concessions, surtout toi qui aime les bagnoles, rouler 1200 bornes c'est que du bonheur pour moi (en Lexus essence)
pour moi aussi j'adore roulé même quand je suis énervé op une petite arsouille de 30 40km me fait que du bien, mais bon j'aime bien passé du temps avec ma copine et lui dire je vais chercher une voiture elle sen fou un peu donc j'irais surment avec des potes et donc je serais pas avec elle, c'est pour sa.
Subaru Gt turbo 300++ 2000
Opel Astra DI 16V 82ch 2000
Lexus IS 220d 177ch-- Juillet 2008
ex: citroën ZX turbo D volcan 110ch, R21 GT, Seat leon 2l Sport Up 140++ 2007
Hors ligne
j'aurais une question, sa coute combien pour mettre a jour un GPS d'origine lexus?
Subaru Gt turbo 300++ 2000
Opel Astra DI 16V 82ch 2000
Lexus IS 220d 177ch-- Juillet 2008
ex: citroën ZX turbo D volcan 110ch, R21 GT, Seat leon 2l Sport Up 140++ 2007
Hors ligne
j'aurais une question, sa coute combien pour mettre a jour un GPS d'origine lexus?
A peu près 150-170 euros. On peut les acheter en ligne sur http://www.lexus-mapupdates.eu/ ou en concession, à priori sans supplément de prix.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
pas donné la mise a jour, et valable une fois je suis sur?
Subaru Gt turbo 300++ 2000
Opel Astra DI 16V 82ch 2000
Lexus IS 220d 177ch-- Juillet 2008
ex: citroën ZX turbo D volcan 110ch, R21 GT, Seat leon 2l Sport Up 140++ 2007
Hors ligne
Oui. C'est un DVD à mettre à la place de l'ancien.
Il doit être possible de trouver quelques occasions sinon.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
et sa se change comment? il n'y as pas de disque dur dans le GPS pour stocké sa?
Subaru Gt turbo 300++ 2000
Opel Astra DI 16V 82ch 2000
Lexus IS 220d 177ch-- Juillet 2008
ex: citroën ZX turbo D volcan 110ch, R21 GT, Seat leon 2l Sport Up 140++ 2007
Hors ligne
personne aime la 220 on dirait
Perso, j'ai la 220d en horreur.
Parce c'est une diesel? Non. J'ai bien une Laguna 3 dci pour la famille.
Parce que c'est pas une mk1? Non. J'ai eu une mk2 et, même si elle ne m'a pas autant convaincu que les GS2 et IS1, j'en ai pourtant été content : consommation faible (250 V6), confort, sensation de robustesse, équipements,....
Parce que c'est un 4-cylindres? Non. Je vénère l'Altezza et son 3S-GE.
Pourquoi alors? Tout simplement parce qu'elle a été beaucoup plus diffusée que les autres et qu'elle a été la moins fiable des Lexus jamais produite. Depuis la création du forum en août 2004, on a gagné un grand nombre de membres avec la 220d.... lesquels viennent régulièrement s'inscrire pour cracher sur Lexus et, accessoirement, nous relater leurs soucis (EGR, culasse, sur-consommtion, manque de punch, 5me injecteur,...).
Alors oui, j'en veux à Lexus d'avoir sorti une bagnole à la fiabilité douteuse et parfaitement indigne des standards imposés pendant près de 17 ans au reste de la production mondiale. Ca s'est amélioré avec le temps, mais comme pour les XM et 605 en leurs temps, le mal était fait.
Bien sûr, aucun membre ne t'en voudra d'acquérir ce modèle. C'est ton argent, ton temps, tes calculs, ton raisonnement, ta voiture. Mais le jour où tu viendras nous expliquer que ta 220d surconsomme, n'avance pas et est actuellement sur le pont, ne nous en veux pas de te dire qu'on t'avait bien prévenu.
Entre nous soit dit, si tu veux absolument une japonaise avec une motorisation diesel, fonce voir du côté de l'Accord et de la Legacy. Elles sont peu courantes, sobres, dynamiques et.... fiables!
pas donné la mise a jour, et valable une fois je suis sur?
C'est un DVD.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
j'ai essayé la 220D et on m'avait prévenu que le moteur avait pas sont ressentie. mais je la trouve très bien comme voiture.
Subaru Gt turbo 300++ 2000
Opel Astra DI 16V 82ch 2000
Lexus IS 220d 177ch-- Juillet 2008
ex: citroën ZX turbo D volcan 110ch, R21 GT, Seat leon 2l Sport Up 140++ 2007
Hors ligne
personne aime la 220 on dirait
Fais un tour dans la rubrique "Problèmes, solutions et rappels".
N'hésite pas à parcourir toutes les pages, noter le problème et l'associer au modèle concerné avec son année de fabrication et son kilométrage. Tu remarqueras que les sujets épinglés font la part belle à la 220d.
Sur ce forum, il y a 7 ou 8 membres réguliers qui ont revendu leur 220d et ont acheté une 250. Dernier en date : Marcusvdw, qui n'a pas pu venir au dernier rassemblement car sa 220d était en panne...
Ca peut paraître peu mais on est une petite communauté avec des autos très peu répandues, et tout le monde ne s'inscrit pas ici. Et c'est sans compter les 50 ou 100 qui ont juré de ne plus jamais reprendre de Lexus tellement c'est pas fiable.
Cela dit, il y a, heureusement, quelques bons numéros. Certains n'ont jamais eu de soucis, consomment normalement, et ont dépassé les 200.000 km.
Sinon, si on met de côté la fiabilité, tout le monde est d'accord pour dire que c'est une belle voiture confortable, agréable à conduire.
Dernière modification par Super4L (13-10-2013 12:08:31)
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
J'en parlais hier chez GTA, et l'un des éléments déterminants pour le comportement de la 220d en est l'usage, ville/péri urbain ou route/autoroute. Il semble qu'elle ne supporte que très moyennement un usage urbain ou péri urbain qui entraînerait des problèmes et dysfonctionnements potentiellement nombreux et plus ou moins graves.
Bien évidemment cela n'est en rien une excuse, il n'est pas acceptable qu'une auto ne soit pas capable d'affronter les conditions de circulation normales, mais c'est au moins une explication.
personne aime la 220 on dirait
Dire que Personne n'aime la 220d est sans doute un peu exagéré, mais il vrai que certains ici n'aiment pas cette Lexus ... j'en connais .
Hors ligne
justement j'achète la luxe pour un usage routier uniquement, et de temps en temps faire de la ville oui mais bon plus pour me déplacer d'un point a A un point B d'une distance de 300km mini.
Subaru Gt turbo 300++ 2000
Opel Astra DI 16V 82ch 2000
Lexus IS 220d 177ch-- Juillet 2008
ex: citroën ZX turbo D volcan 110ch, R21 GT, Seat leon 2l Sport Up 140++ 2007
Hors ligne
j'ai une voiture pour allé au boulot, j'ai une voiture pour faire le con et la je veux une voiture pour faire que des long trajet et me dire de prendre un essence pour faire des long trajet je comprend pas trop la logique.
Subaru Gt turbo 300++ 2000
Opel Astra DI 16V 82ch 2000
Lexus IS 220d 177ch-- Juillet 2008
ex: citroën ZX turbo D volcan 110ch, R21 GT, Seat leon 2l Sport Up 140++ 2007
Hors ligne
Si tu veux une auto bien équipée, oriente toi sur une exécutive ou une sport, mais oublie la pack luxe, surtout si elle n'a pas le GPS.
Les annonces sont nombreuses, tu peux te permettre de choisir.
Maintenant, si ce n'est pour faire que des trajets le week end, pourquoi bouder la 250?
Hors ligne
j'ai une voiture pour allé au boulot, j'ai une voiture pour faire le con et la je veux une voiture pour faire que des long trajet et me dire de prendre un essence pour faire des long trajet je comprend pas trop la logique.
Parce que globalement une essence est aussi économique qu'un diesel après le coup psychologique à la pompe, si tu prends les risques de pannes et de reparation ainsi que le coup d entretien global.
Apres y a l'élément plaisir de conduite mais ca semble se perdre de plus en plus...
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
j'ai une voiture pour allé au boulot, j'ai une voiture pour faire le con et la je veux une voiture pour faire que des long trajet et me dire de prendre un essence pour faire des long trajet je comprend pas trop la logique.
Moi personellement, je n'utilise le RX que pour partir en vacance, les week end de ballade, et les longs trajets. Le calcule est vite fais , je parcours largement moins de 20 000kms, et l'entretiens ne me coute quaziment rien. Sans parler du poucentage d'avarie de la voiture qui est quazi nul.
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
Hors ligne
j'ai une voiture pour allé au boulot, j'ai une voiture pour faire le con et la je veux une voiture pour faire que des long trajet et me dire de prendre un essence pour faire des long trajet je comprend pas trop la logique.
Acheter une Lexus avec un moteur Toyota est-il logique (je sais, il y a aussi celui de la Prius, mais celui-ci est ultra-fiable, c'est toujours ça) ?
Acheter une Lexus à la fiabilité douteuse est-il logique (la 220d est le seul modèle de toute l'histoire de Lexus à subir des pannes) ?
Acheter une Lexus avec une boîte manuelle, alors qu'aujourd'hui leurs boîtes auto sont excellentes, est-il logique (l'IS200 n'était proposé qu'en BVA4 non séquentielle face à une BVM6 bien étudiée, là au moins ça se défendait) ?
Rouler en Lexus est-il logique dans ce pays de plus en plus autophobe ?
Quand je roule avec un 3 litres essence, acheté pour faire mes longs trajets, ça n'a rien de logique, mais je prends mon pied, j'ai un moteur qui chante, et je sais que la probabilité de tomber en panne est extrêmement faible car, de mémoire, il n'y a aucun cas de panne d'IS300 sur ce forum (voiture pourtant sortie il y a 12 ans).
Quand je roule avec un 1.9 diesel PSA, là par contre c'est logique : je veux rouler fiable et économique pour aller au boulot, je commence par chercher une voiture à moins de 1000 euros qui s'entretient à la maison et je prends un modèle à la réputation solide.
Je me souviens d'une seule IS250 en panne (joints de culasse), ça semblait dû à un entretien mal effectué par une concession. Pour les 220d, voir le chapitre "Problèmes, solutions et rappels".
La 220d a une consommation élevée pour un diesel de cette catégorie (demande à Michel, je crois que ça y allait de 3 ou 4 litres par rapport à sa Skoda Superb TDi, et il faisait 120 km par jour).
La 250 est particulièrement sobre pour un V6, sauf en ville.
D'un autre côté, je suis étonné que quelqu'un de ton âge calcule comme tu le fais : tu n'as pas connu l'époque du gazole à moins de 4 francs et le sans plomb à plus de 6 francs alors qu'aujourd'hui le gazole est à peine 10% moins cher que le sans plomb 95, tu n'as pas connu l'époque des diesels sobres et fiables car peu puissants et sans systèmes de dépollution face à des essences à carburateur(s) et donc gourmands en carburant.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
Hors ligne
IS 220d vs. IS 250 : épisode n°42...
et dans cet épisode, laquelle l'emporte ????
Hors ligne
Hors ligne