Bonjour à tous.
Je commence tout doucement à réfléchir aux choix de mes freins et de mes prochains pneus pour mon ISF (je ne fais pas de circuit).
Pour les freins j'aimerai commander les pièces suivantes:
- disques avants et arrières sur Oscaro (est ce au moins du brembo?)
- plaquettes chez Sewell: http://is.sewellparts.com/accessories-c … 8-364.html
Quelqu'un peut il me dire quelle est la différence entres les disques de chez Oscaro et les disques de chez Sewell?
Pour les pneus, j'ai besoin de votre avis:
Je ne pense plus remettre des michelin car ils s'usent vraiment très vite. J'hésite entre:
Continental Sport Contact
Hankook S1 evo
Toyo T1R
....ayant deja fait de bonnes experiences avec hankook, mon choix se porterait sur cette marque mais est ce la bonne décision pour un monstre tellement coupleux =P
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Meilleures salutations
Lionel
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Pneus : Bridgestone RE50A ou Michelin Pilot super Sport
Disques Brembo chez Oscaro ou ebay. La différence avec ceux chez le concessionnaire est le prix
Plaquettes : choix très large en fonction de ce que tu recherches comme mordant/endurance/poussière
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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C'était quoi tes michelins car ils ont plutôt une réputation d'être légèrement plus cher mais de mieux tenir dans le temps.
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
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C'est des pilot sport...monte d'origine pour les models 2008 (1ere génération) je crois.
@ yemgi: merci pour le conseil. Pour les plaquettes j'aimerai avoir un éfficacité comme les plaquettes d'origine. Je pense que les plaquettes sur sewellparts sont adaptées non?
Que penses tu des plaquettes sur oscaro?
Merci d'avance.
Salutations
Lionel
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Regardes cette discussion : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=12643 il y a beaucoup d'avis sur les freins
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Bonjour à tous.
Je ne pense plus remettre des michelin car ils s'usent vraiment très vite. J'hésite entre:
Continental Sport Contact
Hankook S1 evo
Toyo T1R....ayant deja fait de bonnes experiences avec hankook, mon choix se porterait sur cette marque mais est ce la bonne décision pour un monstre tellement coupleux =P
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Meilleures salutations
Lionel
le pneus que tu cites comment dire, heuuuu pour faire court... heuuuu a ahhhhhh ouiiiii 3 merdes, bien pour des voitures standard mais pas une 430 chevaux
déjà que les Michelin patinent même sur sol sec
le meilleur michelin pilote super sport
le bon compromis bridgestone RE050A, presque aussi bien que le michelin mais s'usent un peu moins vite et c'est lui la monte d'origine pour les modèles 2008 2009 2010 2011 après ils ont mis les michelin pilot super sport
pour les plaquettes tous a était dit
Dernière modification par Bryan78 (08-10-2013 16:40:02)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Je me souviens d'un commentaire d'un proprio de RS4 qui avait dit que c'était les seuls pneus qu'il avait eu (en parlant des michelin super sport) qui arrivaient à supporter toutes la puissance au démarrage sans patiner.
Dernière modification par forplatina (08-10-2013 17:06:19)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Je suis d'accord sur les deux derniers, par contre les continental 5 ou 5P font largement partis du trio de tête avec les Michelins et les Bridegestone. Il me semble Yemgi n'était pas trop content des Michelins PS2...
Pour les freins, à la vue du nombre de possesseurs d'ISF, une commande groupée avec partage des frais de livraison ne serait-elle pas possible ?
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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PS2 décevants effectivement, trop flou et plus bruyant que les Bridge.
Les Conti 5P sont des excellents pneus probablement meilleur que les Michelin PSS surtout pour leur efficacité sur mouillé mais leur durée de vie est beaucoup plus faible que les autres
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
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Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Je le crierais toujours, pneus = bridge/dunlop.. apres tu descends un cran au dessous toutes marques confondues.
Bien entendu, je parle pas de pneus jetables c a d pour faire 3000/4000 km avec, genre special circuits, runs etc..
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Je le crierais toujours, pneus = bridge/dunlop.. apres tu descends un cran au dessous toutes marques confondues.
Bien entendu, je parle pas de pneus jetables c a d pour faire 3000/4000 km avec, genre special circuits, runs etc..
Je suis tout à fait de ton avis : Bridgestone et Dunlop, c'est ce qu'il y a de meilleur.
Perso, je ne veux plus de Bridgestone. Non à cause de mauvais pneus, mais simplement à cause du simulacre de GP de F1 aux USA en 2005. Oui, je sais, ça remonte. Mais j'suis vieux et buté, NA !
A la même époque, je roulais déjà dans ma 2me IS 200 et elle était chaussée de Dunlop SP Sport 9000 "made in Japan". Je venais de trouver ma marque fétiche. J'ai essayé beaucoup de leurs modèles (SP Sport 9000, SP Sport MAXX, SP Sport Maxx TT, SP Sport 2000E, SP Sport Fast Reponse, SP Sport 01A,....) et, à l'exception du SP Sport MAXX (dur de succéder au 9000), j'ai toujours été satisfait bien au-delà de mes attentes (des plus sportives). Rien à voir avec Firestone (savonnette), Michelin (de bons pneus, sans plus, pour pépères de famille), Pirelli (bon en rien, médiocre en tout... et ça semble toujours être le cas à voir la F1), Yokohama (s'usent rien qu'en enlevant l'étiquette en boutique), Goodyear (performants, mais très sensibles aux déformation), Uniroyal (très bons sur le mouillé... uniquement), etc...
Ben oui, je suis taliban Lexus ET Dunlop !
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
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Je n'ai pas essayé les PSS mais toutes les critiques sont en leur faveur, pour moi c'est ce qu'il faut sur une ISF.
Ensuite moi j'ai préféré les vredestein Ultrac Sessanta aux RE050A, mais pour 200ch...
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
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Ben oui, je suis taliban Lexus ET Dunlop !
Welcome, enfin pas seul!
Dunlop c'est toujours moins dur que brige, plus confortbles même si les turanza sont excellents côté confort (toujours pour des bridge).
Les spormaxx ne sont pas ce que fait dunlop de mieux, mais ça reste dans le top 3 chez cette marque. Avec les sport 9000, ils ont les flancs les plus résistants, et je ne parle pas de ptits coups de trottoirs mais de dos d'âne de tier monde constamment entre 40 et 120kmh, de bas côté de 10-15 cm a plus de 120kmh, de nid de poule XXL a x kmh et j'en passe.. à chaque 60000km, je change 2 pneus avants car l'un deux a éclaté, jamais avant.
Les spmax TT ont une tenue de cap inegalable. Le meilleur confort, mais au delà de 40deg, ça commence à déconner, mais rien de grave.
A noter que dunlop made in japan (usine sumitomo) à modèle équivalent sont meilleurs et un peu plus durs que dunlop made in germany (usine goodyear)..
Là j'ai des goodyear dès 10000km, ils avaient déjà pleins d'hernies.
A l'arrière j'ai des re50 symetrique run flat, durs comme du béton et sont moins resistant que les spormaxx.
IS, rav4-2 et yaris 2 sont mes cobailles..
Dernière modification par ravrouva (09-10-2013 09:34:50)
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Pour les freins, à la vue du nombre de possesseurs d'ISF, une commande groupée avec partage des frais de livraison ne serait-elle pas possible ?
+100 ! !
c'est où qu'on s'inscrit ? ?
EDIT :Et si vous le faite pourles tapis de sol siglés Is-F,Je prends aussi ! !
Dernière modification par tobiasfunke (09-10-2013 01:19:04)
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Powerpuff Mookie a écrit :Ben oui, je suis taliban Lexus ET Dunlop !
Welcome, enfin pas seul!
Dunlop c'est toujours moins dur que brige, plus confortbles même si les turanza sont excellents côté confort (toujours pour des bridge).
Les spormaxx ne sont pas ce que fait dunlop de mieux, mais ça reste dans le top 3 chez cette marque. Avec les sport 9000, ils ont les flancs les plus résistants, et je ne parle pas de ptits coups de trottoirs mais de dos d'âne de tier monde constamment entre 40 et 120kmh, de bas côté de 10-15 cm a plus de 120kmh, de nid de poule XXL a x kmh et j'en passe.. à chaque 60000km, je change 2 pneus avants car l'un deux a éclaté, jamais avant.
Les spmax TT ont une tenue de cap inegalables. Le meilleur confort, mais au delà de 40deg, ça commence à déconner, mais rien de grave.A noter que dunlop made in japan (usine sumitomo) à modèle équivalent sont meilleurs et un peu plus durs que dunlop made in germany (usine goodyear)..
Là j'ai des goodyear dès 10000km, ils avaient déjà pleins d'hernies.
A l'arrière j'ai des re50 symetrique run flat, durs comme du béton et sont moins resistant que les spormaxx.IS, rav4-2 et yaris 2 sont mes cobailles..
Tu as monté des runflats sur l'IS ? Normal que ce soit du béton de par la conception du runflat.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
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ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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Une seule fois j'en ai mis. Et je parlais de potenza en général, pas qu'en run flat.
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Bonjour,
J'étais très content des PS2, que j'ai trouvé beaucoup plus endurant et accrocheur que les Bridgestone.
Là j'ai monté des SuperSport. Pour l'instant je trouve qu'il sont plus silencieux que les PS2. Je verrai bientôt leur comportement sur circuit
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Pour les freins, à la vue du nombre de possesseurs d'ISF, une commande groupée avec partage des frais de livraison ne serait-elle pas possible ?
L'idée me semble très bonne!
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Pour ce qui est des freins vous pouvez jeter un coup d'oeil ici les frais d'expédition ont l'air moins important :
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Finalement quel est le meilleur compromis pour les pneus sur la ISF?
Un pneu qui reste bon mais qui n'accroche pas comme les michelin pilot super sport et qui tiennent plus longtemps?
Mes michelins ont 7000 km et sont deja bien dégradés
Bridg, Dunlop, Conti??
Je ne sais pas trop quoi prendre
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bridgestone RE050 A, ils sont presque aussi bien que les michelins et ils s'usent moins vite, c'était la première monte d'origine de la Lexus ISF
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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bridgestone RE050 A, ils sont presque aussi bien que les michelins et ils s'usent moins vite, c'était la première monte d'origine de la Lexus ISF
et un peu moins bryan bruyants !
Mais quand on a un manuf francais qui fait des produits au top, là je suis content de payer le prix pour avoir la qualité. Bleu blanc rouge en l'occurence.
alors go pour du Michelin. Tout le monde y gagne.
quand la qualité est allemande, américain ou ... japonais, on le dit. Et on l'achete; meme chere. Quand c'est francais, faut le dire aussi; et fierement
Dernière modification par bfi (10-07-2014 12:32:48)
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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A quel moment doit-on faire un parallélisme, mon véhicule affiché 68 500 km sur le temps du changement des pneumatiques ne vas pas tarder mais le parrallélisme est-il obligatoire ?
Si oui puis-je faire montrer mes pneus rouler un peu avec et dans 5/6000 km2 lorsque ce sera le temps de la révision des 75000 km2 faire la para à ce moment par une concession Lexus?
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
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Il n'y a aucune raison de faire un parallélisme sauf si tes pneus s'usent anormalement ou que tu sens que ça tire au niveau du volant.
La géométrie se fait généralement avec des pneus neufs.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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