hello,
Dites,c'est aussi simple que ca,que de changer des plaquettes de freins ??
bon,là,c'est une 205 gti...le principe est le meme sur nos voitures plus modernes ou pas ??
Parce que 600 ou 700 euro chez lexus quand on a ça chez oscaro.com,ca vaut la peine de se mettre à la mécanique !!
Edit:et oui,je suis nullissime en mécanique !!! la dernière fois,c'était la vidange de ma première voiture,une seat cordoba mazout,en 1994 !!
Dernière modification par tobiasfunke (04-10-2013 01:26:18)
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C'est en effet très simple...
Je le fais sur mon IS...
Les étriers doivent par contre être démontés sur les 220d/250..
Sur l'ISF je suppose que l'étrier est un "chouillat" plus gros
TRW n'est pas mauvais mais sur une ISF je mettrai quand même du BREMBO
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
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Aucune sorcelerie, et oui c'est aussi simple que sa, ou trés peu plus compliqué
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
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ouais c'est super simple
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les plaquettes d'origine de 200 coute +/- 120€ chez Lex, je suis partisant de la pièce d'origine mais c'est quand meme du gavage.
En prenant du valéo/trw/Brembo c'est +/- 50€ donc meme si l'usure est plus rapide sa reste rentable. (les tarifs sont identique pour les gen1 et 2)
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hello
petite question au passage, je vais changer mes disques + plaquettes, mon garagiste (qui s'occupe de tous mes véhicules pour la parie freinage/pneus) m'a fait un devis avec la marque "delphi".
Vous avez déja testé ? vous pensez quoi de cette marque ?
Merci par avance
jejoe
IS 250 executive
RX 450h PPTD
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perso je n'aime pas c'est dur comme du bois etc
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merci shadow, par dur, tu entends : ça freine mal ?
IS 250 executive
RX 450h PPTD
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plus c'est dur moins ca freine
comme dit plusieurs fois les plaquettes d'origine sont c'elles qui freine le mieux
pour les disques tu peux mettre un peu ce que tu veux, sauf les origines qui ont un mauvais traitement thermique et voilent facilement
la meilleur monte est disque brembo + plaquettes Toyota
avantage des plaquettes dur, tes jantes resteront propres
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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ok, merci à vous 2
IS 250 executive
RX 450h PPTD
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hello
petite question au passage, je vais changer mes disques + plaquettes, mon garagiste (qui s'occupe de tous mes véhicules pour la parie freinage/pneus) m'a fait un devis avec la marque "delphi".
Vous avez déja testé ? vous pensez quoi de cette marque ?
Merci par avance
jejoe
C'est pas du premium, c'est du second choix.. tu as soit trw soit brembo soit textar, c'est les plus trouvables sur le marché.
Je viens de commander les freins avants en brembo et arrières en trw pour une somme plus qu'alléchantes. La difference de prix par rapport a toyota est enorme entre le double et le triple du prix facile..
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