Pages : 1
Hello,
Aimerais bien tenter le remplacement des ampoules intérieures par des ampoules à Leds. Alors pour sûr, il y en a un certain nombre : éclairage volant, levier de changement de vitesse, personnel avant, intérieur avant, poignées de porte, personnel arrière, intérieur arrière, seuil de porte, sol, plaque de seuil avant.
Dans le guide utisateur, je ne trouve que pour référence des ampoules poirettes blanche de 8 W.
Donc, à priori, ce sont toutes les mêmes(?)
Dans mon auto, pas grand chose d'allumé et ai decouvert grâce au guide que c'est parce que j'ai mis au minimum l'éclairage du compteur
Question : quelqu'un a-t'il déjà réalisé cette opération?
Michel
Bonjour,
Il me semble que dans la GS l'eclairage interieur est deja à led. J'ai jamais demonté les miennes pour verifier mais ca semble etre des led bleuté.
Déterrage de post.
Effectivement les éclairages sont à LED mais peu puissants et très directifs; c'est davantage du spot que de l'éclairage.
Par contre l'éclairage de miroirs de courtoisie fait appel à des lampes standards type w5w qui font vraiment jaune à coté des leds blanches.
Je viens de les remplacer par des LED SMD assez puissantes.
http://www.ebay.fr/itm/271456482643?ssP … 1439.l2649
Il faut pour cela démonter l'ensemble du miroir de courtoisie en le déclipsant par le côté gauche; on peut ensuite le retirer de son support en le tournant délicatement puis il faut déconnecter son support de lampe et la lampe. Une fois démonté il est facile de sortir la vitre transparente.
On peut ensuite glisser la plaque de led au fond du support. Elle rentre impeccablement comme faite sur mesure et se fixe par la partie périphérique de son adhésif 3M. Une fois fixée il ne reste qu'à la connecter à la douille de la lampe par le système de branchement fournit (une chance sur deux de connecter dans le bon sens mais si ça ne marche pas inverser le branchement). La vitre se remet facilement et l'éclairage est surpuissant par rapport à la lampe d'origine.
Une fois l'ensemble remis en place on obtient un éclairage blanc (comme les autres LED) puissant mais qui n'éblouit pas car il vient du dessus et la surface émissive est large. Il permet de se voir dans le miroir, de se maquiller ou se raser plus efficacement ;)mais aussi de lire une carte ou d'éclairer la partie avant de la voiture.
A recommander
Dernière modification par mbriex (25-05-2015 19:46:40)
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
Merci mbriex
Pages : 1