Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'une Lexus IS300 Sportcross boite auto, mise en circulation en 2001. Elle a actuellement 125000 km, et la courroie de distribution a été changée. Elle marche très bien et très fort, sauf le chargeur de 6 CD refuse de fonctionner, je n'ai pas eu le temps pour m'en occuper,
Depuis l'achat de ma Lexus Is300 Sportcross, je tourne 15l/cent au minimum. Chaque plein de SP95 fait maximum 400 km, mais parfois je peux faire seulemtn 350 km.
je fais beaucoup de ville et et petit parcours de moins de 10 km ( 75% de mon usage), et environ 8000 km par an maximum. Je trouve que cette consommation est beaucoup trop élévée par rapport à la fiche technique mais aussi à vos consommations déclarées sur le forum. J'aimerais bien trouver le problème pour remédier ce problème, pour garder cette magnifique voiture qui me procure beaucoup de plaisir. Sachant qu'il n'y a aucun voyant anormal affiché sur le tableau de bord, pas d'anomalie mécanique particulière.
Si vous avez des idées, ou si vous avez déjà eu ce type de problème, merci de partager vos avis, mais surtout vos conseils,
Bien cordialement
Dernière modification par Boris Vassilieff (22-04-2013 19:15:59)
RX450H exe
ex Lexus RX400 H
ex Ex Is Sportcross 300 BVA
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pour info, j'ai eu une 1ere puis 2e ISF de meme km (65 000), millésime 2008; et autant avec la 1ere impossible de descendre sous les 10l/100 sur autoroute malgré tous mes efforts, autant avec la seconde, c'est tout à fait faisable.
Donc il y a clairement une histoire de réglage moteur.
J'ai pu l'observer sur 2 véhicules identiques.
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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je fais beaucoup de ville et et petit parcours de moins de 10 km ( 75% de mon usage)
Tout est dit.
Le moteur n'est pas à sa température optimale que tu l'arrêtes déjà et ainsi de suite.
Amicalement,
Denis.
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Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'une Lexus IS300 Sportcross boite auto, mise en circulation en 2001. Elle a actuellement 125000 km, et la courroie de distribution a été changée. Elle marche très bien et très fort, sauf le chargeur de 6 CD refuse de fonctionner, je n'ai pas eu le temps pour m'en occuper,
Voilà depuis près d'un an, chaque plein de SP95 fait maximum 400 km, mais parfois je peux faire seulemtn 350 km.
je fais beaucoup de ville et et petit parcours de moins de 10 km ( 75% de mon usage), et environ 8000 km par an maximum. Je trouve que cette consommation est beaucoup trop élévée par rapport à la fiche technique mais aussi à vos consommations déclarées sur le forum. J'aimerais bien trouver le problème pour remédier ce problème, pour garder cette magnifique voiture qui me procure beaucoup de plaisir. Sachant qu'il n'y a aucun voyant anormal affiché sur le tableau de bord, pas d'anomalie mécanique particulière.
Si vous avez des idées, ou si vous avez déjà eu ce type de problème, merci de partager vos avis, mais surtout vos conseils,
Bien cordialement
t'as vérifié les bougies ?
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1- Changement des bougies et des filtres (air et essence)
2- Nettoyant injection pour essayer de virer la calamine qui doit etre bien présente
3- Rouler au moins 3 pleins complets avec du SP98 pour la décrasser un peu
Pour les points 2 et 3, ne pas hésiter à taper dedans, une fois la mécanique en température bien sur.
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Depuis l'achat de ma Lexus Is300 Sportcross, je tourne 15l/cent au minimum. Chaque plein de SP95 fait maximum 400 km, mais parfois je peux faire seulemtn 350 km.
je fais beaucoup de ville et et petit parcours de moins de 10 km ( 75% de mon usage), et environ 8000 km par an maximum.
Tu peux toujours faire la révision avec vidange des fluides et changement des filtres, ça ne fera pas de mal si la dernière a plus d'un an. Pour un usage citadin, si je ne m'abuse, le 3.0 est donné pour consommer quelque chose comme 17 litres aux 100km. Donc, d'après ce que tu racontes, la consommation ne me paraît pas anormale.
Avec la mienne, je tourne autour de 10 litres mais elle sert principalement sur route et autoroute, très rarement en ville.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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D'après la fiche technique sur la centrale, tu devrais consommer 1.4l de plus que mon IS200 BVA.
Comme on fait le même type de parcours, moi je suis a 13l sans bourrer donc ton 15l n est pas déconnant.
Après j ai un filtre KN, je ne suis pas sûr que cela contribue a moins consommer (plus d air = plus d essence, non ?!)
Tu as peut etre ce genre d accessoire aussi ?
Think Different, Think Lexus !
Lexus IS200 BVA Pack Luxe de 2004
Pour les 18 ans de ma fille, je m'achète une SC430... Plus que 11 ans à attendre :-)
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Elle marche très bien et très fort…
… voiture qui me procure beaucoup de plaisir
… et si tu essayais d'appuyer un peu poins sur la pédale de droite ?
Quand je me mets à rouler comme un papy, 110 km/h sur autoroute par exemple, la mienne (IS 200 BM) consomme vraiment moins (8,5L).
Donc voilà une idée que tu pourrais essayer.
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
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ne pas hésiter à taper dedans, une fois la mécanique en température bien sur.
c'est valable aussi pour moi ?!...
:-P
Dernière modification par bfi (23-04-2013 16:54:37)
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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tu consomme toujours autant?
si c'est 75 % de ville ca ne m'étonne pas trop
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yemgi a écrit :ne pas hésiter à taper dedans, une fois la mécanique en température bien sur.
c'est valable aussi pour moi ?!...
:-P
Seulement sur le sec.....
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
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