Hors ligne
Magnifique ! Vivement mon tour !
Dernière modification par viggen (18-09-2013 12:24:52)
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
Hors ligne
félicitations alors!
Merci Christophe même si je ne l'ai encore!
Magnifique ! Vivement mon tour !
J'espère quelle sera mieux à voir en vrai que sur les photos.
un tour? : pas en Alsace?
Tuner DAB, sièges rafraîchissants et couleur bleue nuit.
N'aurais pas cela...
Enfin, de mon côté, ai du faire un petit prêt sur 4 ans où durant ce temps l'auto sera sous garantie pièces et main d'oeuvre!
Hors ligne
Biensûre qu'elle sera mieux en vrai. Et encore ++++++ mieux une fois à son volant !!
Très bon choix, on attends ton retour (qui sera élogieux je n'en doute pas) au plus vite.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Bel achat, nous avions aussi hésité après l'accident, mais le RX à fait définitivement chavirer nos coeurs
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
Belle achat, me tarde aussi d'y passé !
Lexus is220d exécutive 2006 / 10 CV / intérieur beige/ ext gris anthracite / 150 M KM -> ..... KM
Hors ligne
bonjour
#je remonte ce sujet pour éviter un post et qui concerne pile mon style de question#
Ayant déjà gouté aux joies de la marque avec un CT200H, j'aimerais bien continuer l'expérience
mais cette fois avec un 6 cylindres.
J'hésite donc entre un RX400PP et un GS450PP même prix 12900 euros
Le rx400 169Mks vendu par Toyota
Le GS450H 148Kms vendu par un pro généraliste
Pour les test, je n'ai essayé qu'un autre 400h près de chez moi (243Mks intérieur crasseux et usé) .
Malgré le fait que le modèle ait roulé, j'ai retrouvé les joies de l'hybride avec largement plus de vie que mon ex CT200!
Pour le GS alors là c'est le mystère le plus total !
les points positifs que je verrais par rapport au RX : chaine de distribution et encore plus de confort.
les points négatifs :
pas certain la consommation
sur : l"assurance (devis demandés le moins cher: 791 euros en tout risque à la BP !
concernant les modèles convoités :
pas d'angoissse pour le kilométrage , Lexus c'est qaund même du sérieux.
un questionnement pour la consommation du GS ! je suis pas un pro de la conduite
(Mes deux autres voitures sont essence) donc je pense avoir les bonnes habitudes !)
pour la malle du GS , pas d'importance j'ai un grand espace pour les vacances et WE
bref vous me conseilleriez lequel des deux !
Philippe
Hors ligne
Je dirai que le RX sera plus confortable en terme d'amortissement. La GS est forcément plus sèche vu la hauteur des flancs moins épais que le RX.
La GS est par contre mieux fini à mes yeux, l'habitacle est beaucoup plus moderne.
Reste après la puissance, et le coté dynamique supérieur sur la GS.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Bonjour Philippe,
Du café te réponds au sujet de la consommation. Sur ma GS450h (pas de dernière version) je fais généralement entre 8 et 9 l/100
Michel
Hors ligne
sur le RX450h c'est un chaine de distribution mais pas sur le 400.
Prévoir 1500 € tous les 150000 km.
Pour ma part, ayant pris l'habitude d'une position de conduite haute, j'aurais du mal à revenir à une berline.
Niveau comportement routier la berline est sans doute plus efficace sur le sec. Par contre dès que ça glissouille, le RX est royal (avec de bons pneus évidemment).
Pour rouler souvent en montagne l'hiver, pas d'hésitation !
RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)
Hors ligne
Je peux te faire part de mon experience puisque j'ai eu successivement un rx400h, une gs450h et maintenant un rx450h.
Point de vue consommation tout dépend de ton type de trajet mais c'est assez proche. À vitesse égale sur autoroute la gs consomme moins que le rx450h (aérodynamique obligé), sur route c'est assez proche et en ville la gs consomme un peu plus ( ça se joue à 0,5-1l de différence).
Pour le coffre avec 4 personnes à bord ça ne pose pas trop de soucis sauf si t as de bébés ou des petits enfants.
Pour la fiabilité tu en as déjà parlé. Il faut simplement noter que les soucis de batterie hybride très rares chez Lexus semblent quand même concerner davantage les gs donc prévois un achat avec garantie sur la partie hybride.
Après pour les performances c'est le jour et la nuit puisque d'une part on compare une berline confortable mais un peu sportive quand tu le souhaites à un 4x4 ( plus de roulis et de souplesse mais pas de virages à plat ou de super tenue de route)
Côté confort c'est semblable avec peut être un peu plus d'insonorisation sur la gs mais je n'ai pas vraiment mesuré, la position d'assise est très différente et autant j'étais bien assis dans la gs pour y conduire autant ma femme se plaignait de ne pas trouver de position confortable et avai toujours mal au dos.
La sono ML est un rêve et si tu lui ajoutes un système type GROM ou ivic pour connecter des mp3 ou du flac tu vas vraiment te régaler dans un auditorium roulant ( je n'ai pas eu mieux pour l'instant et je suis assez difficile).
Pour les performances tu passes dans un autre monde avec la gs qui fait son 0 à 100km/h autour de 6 secondes. En entrée d'autoroute il y a peu de berlines allemandes NOXiques et vibrantes qui pourront te suivre et les dépassements en conditions difficiles ne seront plus un problème.
J'ai bien noté que tu ne cherchais pas la performance mais je l'ai déjà remarqué, le type de véhicule avec lequel tu roules peut sensiblement changer ta manière de conduire. Dans la mesure ou ta voiture te permet de le faire ( dépassement rapide, enchaînement des courbes, etc.) il est probable que tu le feras même si la conduite d'un hybride peut aussi t'inviter à être zen.
Autant la RX est raisonnable autant la gs c'est style et discrétion avec un jet caché sous le capot.
Dernière modification par mbriex (03-11-2016 08:42:13)
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
Hors ligne
re à tous
merci de vos retours
Aujourd'hui parti pour aller voir 2 voitures dans le même garage : une bmw 530i et un GS300!
ben du coup rien du tout ,
la bm : pas celle là en tout cas
la GS300 juste monté dedans effectivement ça respire le luxe mais pas tenté par un V6 non hybridé de toute façon elle venait d'être vendue.
mais tout en discutant , le pro m'a dit qu'il venait d'acheter un 400H pp bleu foncé métallisé intérieur beige de 2005 qui a 160 mks.
je ne l'ai vu qu'en photos.
reste à connaitre l'état exact , l'entretien (le dernier à été fait à 149Mks en espérant que la courroie est comprise dedans)
Il m'a annoncé 12 000 euros pas un peu cher pour un 2005 !
De toute façon il me resterait quand même le gs450H et l'autre 400h à aller voir !
Entre les essais et vos conseils ; c'est bien parti pour du Lexus en V6 et en hybride.
Philippe
Hors ligne
Pour avoir eu un rx400h et une gs450h 2007,je prefere de loin la gs450h
Hors ligne
Moi aussi mais ma femme n'était pas du même avis.
Je l'ai vraiment vendue à regret. Côté performance ça me manque vraiment.
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
Hors ligne