Bonjour a tous !
Tres mauvaise surprise a mon retour de vacances:
La voirure ne veut pas s'ouvrir
elle emet un "clonk" regulier.
J'ouvre avec la clef "mecanique"
aucune fonction disponible
appel a l'assistance .... qui demarre la voiture avec une batterie exterieure!!!
Message adressé a lexus qui m'invite a faire voir la batterie en concession !
Modele 12/2009 40500 KM garantie 2ans P et M Sivam asnieres
Avez vous deja connu ce probleme?
Tes vacances ont duré plus de 3 semaines, le RX s'est probablement mis en mode 'sécurité', et il faut faire appel à l'assistance pour le redémarrer. C'est la procédure normale sur une hybride, mais je crois que c'est peut-être programmable pour que ça ne se produise pas. C'est arrivé déjà à ma mère quand elle avait sa prius. En gros, il faut démarrer un hybride au moins une fois tous les 15 jours ou 3 semaines il me semble, sinon le véhicule se met en mode 'sécurité'.
Il y a un paragraphe dans le manuel d'utilisateur qui explique les différentes programmations possibles.
Mais en tout cas, ce n'est pas une panne de batterie.
Dernière modification par asian92 (15-09-2013 14:57:24)
Comme le dit Boris, c'est la batterie qui s'est déchargée, moi, j'ai dit que ce n'était pas une panne dans le sens où ce n'est pas un défaut de fabrication de la batterie.
Et une batterie de presque 4 ans qui rend l'âme ne me paraît pas forcément anormal!!
Un oiseau, c'est peut-être plus con qu'un dauphin, mais au moins un oiseau, ça vole...
De mon côté, j'avais par le passé laissé durant 4 jours ma clé dans ma Prius et batterie 12 V s'était retrouvée vide.
La voiture communiquait en permanence avec la clé...
Démarrage avec des pinces et comme j'avais fait un parcours de plus de 200 km juste après n'avait plus eu d'autres soucis.