Passer à 3 bars ne devrait pas te faire bouffer de pneus. Perso je tourne tj à ce niveau de pression sur mes véhicules (surtout berlines) sans souci.
T y gagnera un peu en conso (d ailleurs les hyper mileurs par exemple surgonfle encore beaucoup plus pour gagner en conso).
Et à l inverse j ai surtout lu et entendu que le sous gonflage était bien plus mauvais sur l usure des pneus qu un surgonflage.
Oui sa je sais mais les préconisation constructeur c'est justement 2.3b a 3 voir 3.2 je serais bien au dela quand même
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Quand je fais de long trajet je met a 3.3 voir 3.5 et aucun problème !!!!! Et je trouve que la tenu de route est meilleur !!!!!
Carpe Diem
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2.3 bar ça me parait vachement bas. En tout cas, préconisation ou pas, le pneu lui est prévu pour supporter beaucoup plus. Donc pas de pbm.
Je suppose d'ailleurs que les préconisations constructeurs tiennent compte de différents paramètres comme le confort également. Donc vu la marque lexus, ne serait ce pas pour garantir un confort optimal ? peut être.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Je sais pas si c'est pour sa mais sa me soûle donc je vais lui claquer 3/3,2 et on verra bien ce que sa donne a l'usage
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combien il donne à 210 ? ou 200 et quelques ? C'est tout de même pas 2.3 à cette vitesse.
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C'est 2,3 point final Loool y'a que cette indication de pression même temps ils ne s'attendaient sûrement pas a ce que ce soit un mec comme moi qui achète sa les japs avait pas prévu le coup loool
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moi je mets 2,6 mais je pense que majorer la pression augmente la distance de freinage
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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moi je mets 2,6 mais je pense que majorer la pression augmente la distance de freinage
non c'est plutot un pneu sous gonflé qui va rallonger la distance de freinage.
Et voici ce que j'ai trouvé sur les inconvénients ds les deux cas.
Inconvénients d’un pneu sous-gonflé :
• Un pneu dont la pression est inférieure à 0.4 bar par rapport à celle qui est préconisée, peut se traduire par un risque de dégradations qui ne sont pas toujours visibles immédiatement, mais qui peuvent se manifester même après correction. Une pression de gonflage insuffisante peut provoquer des dégradations irréversibles des constituants internes pouvant aller jusqu’à la crevaison brutale.
• Un pneu sous-gonflé ne pourra pas garder sa forme initiale. En roulant, le pneu s’aplatira selon une forme caractéristique, impliquant une déformation du pneu plus importante. Cela induit une augmentation de la température interne.
• La résistance au roulement en sera augmentée, entrainant une perte d’économie de carburant pouvant aller jusqu’à 5%.
• La longévité peut être réduite de 25%.
• La motricité ainsi que la stabilité en virage seront réduites.
• Une pression insuffisante augmente également fortement le risque d’aquaplanning.
• La rigidité latérale d'un pneu sous-gonflé est moindre. Il est moins efficace en virage et au freinage.
Inconvénients d’un pneu sur-gonflé :
• Un pneu sur-gonflé sera plus rigide et la surface de contact avec le sol sera réduite.
• Ils seront plus vulnérables si vous roulez sur des chaussées déformées ou sur des débris, entrainant une sensibilité aux chocs plus importante (détérioration de la bande de roulement, rupture carcasse).
• Une usure anormale sur la bande de roulement au niveau de la section centrale.
Toutefois, un pneu sur-gonflé améliorera la motricité et la stabilité en courbe (jusqu’à un certain point). Voila pourquoi lors de compétitions d’autocross ou de course de vitesse les pneus sont plus gonflés qu’à la normale.
Dans tous les cas, il est déconseillé de monter la pression du pneu au dessus de 3,5 bars pour ne pas détériorer les nappes de la structure. Cependant, pour un centrage correct du pneu sur la jante, on peut le gonfler, lors du montage, à une pression supérieure de 0,5 bar à la valeur de pression de roulage.
NB : La pression doit être ajustée en fonction du véhicule et donc de la charge par essieu à la valeur donnée par le manufacturier. Un sur gonflage est nécessaire en cas d’utilisation sur autoroute.
Dernière modification par forplatina (14-09-2013 14:06:23)
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Bref rien ne t'empêche de tester à 3 bar et voir ton ressenti. Au niveau sécurité, y'aura aucun pbm.
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Ouais je vais laisser lexus finir de faire ce qu'il a à faire dessus et je vais lui foutre 2,8 voir 3 bar direct
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Bonjour à tous - je deterre ce sujet... je vais monter les pneus hiver. J'ai bien compris que, pour moins de 200€, certains conseillent Vredestein, et Hankook. Mon choix va donc se diriger vers ces marques.
J'ai vu le Vredestein Wintrac 4Xtrem, et le Hankook I*Cept Evo W310.
J'ai lu que le Vredestein Wintrac 4Xtrem est pour les 4x4: le RX450h n'est pas un 4x4 pur de dur. Cela risque de poser un probleme si je les monte (sachant que je vais exclusivement de la route)?
Sinon, il y a un ras de marée d'articles qui ressemblent à de la pub pour le NOKIAN WR SUV 3: qu'en pensez vous?
Merci d'avance d'apporter vos lumieres à un novice du pneu et de la mécanique en général!
J
RX450h pack president techno dynamic, septembre 2009
Couleurs: ext. Gris alumine, int. Ivoire
Lieu: Genève
Acheté en juin 2013
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Bonsoir
regarde ici http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14191 il y a un sujet la dessus .
Pour ma part je viens de monter 4 roues équipées de Nokian SUV 3 , suite a la lecture d’articles bien sûr mais aussi d'avis de possesseurs de cette marque notamment en Savoie ou je vais souvent et ou de nombreux véhicules sont équipés en Nokian. Pour l'instant pas d'avis tranché car seulement 900kms parcourus dans des conditions peu hivernales ,simplement un toucher de volant différent au début , a suivre .
Bernard
Lexus NX 300H
Ex Lexus RX 450 H
Ex Lexus RX 400H
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Je viens de changer mes dunlop SP pour des Hankook ventus.
Ils sont plus silencieux quelque soit le revêtement et le véhicule tangue moins dans les virages; pour le reste il faudra attendre les grosses pluies et les calculs de conso sur qqs centaines de km.
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
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Franchement, je suis équipé en Nokian Hiver sur mes 3 voitures et bientôt aussi en été.
Sur la Lexus LS 400 j'ai fait déjà 2 Hiver avec les WR A3 et sur la Laguna et le 807 je suis en WR D3 depuis 1 Hiver.
J'en suis très content et mon épouse aussi a vu la différence.
Les qualités : silence, adhérence même sur le sec et même avec des t° supérieures à 10° (Ce sont des all weather +) pas d'augmentation de la conso, indicateur d'usure visible, prix
Défaut mais je crois que c'est commun à tous les pneus hiver, à part les pneus cloutés, c'est le verglas ou, il n'y a pas de miracle.
La LS c'est un V8 propulsion donc dés que c'est gras c'est Holiday on Ice si les pneus ne suivent pas.
Le gros plus dans nos contrées clémentes c'est que tu n'as pas à te poser de questions pour changer ta conduite quand la t° change perso, je passe en pneu hiver de début novembre à fin avril.
Je pense qu'il est moins dangereux de les garder même 12 mois par an que des pneus été !
Par le passé sur la Laguna nous avions des Sempérit très bien sur la neige mais savonnette sur le sec et au dessus de 5 °.
Mon épouse y connait rien en pneu mais a une conduite agressive et n'est pas sensible à l'effet placebo ! Bilan Michelin été caca car l'ABS se met en route dans grand descente avant un stop devant chez nousdés qu'il pleut et je les ai changés quand elle a fini dans le cul d'une autre voiture. Sempérit Hiver tête à queue sur un échangeur A104 A4, Nokian TOP, Bridgestone Turanza été : "pourquoi tu me remet les pneus été alors que je suis très bien avec les autres ?
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J'adore vredestein( je suis un fervent défenseur de la marque), mais en pneu été, par contre en hiver mon choix ce porte sur des nokian sans hésitation
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Chez moi, il ne fait pas assez froid pour les rentabiliser (deux cm de neige il y a deux ans et s'il y en a plus comme il n'y a pas de chasse neige on est bloqué par les autres voitures. Je reste donc en pneus été Été comme Hiver.
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
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Merci de vos retours. Je suis dans une region froide, à tendance neigeuse, donc j'ai opté pour des nokian.
J
RX450h pack president techno dynamic, septembre 2009
Couleurs: ext. Gris alumine, int. Ivoire
Lieu: Genève
Acheté en juin 2013
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Hello,
Qu'est ce que vous pensez de ceux la http://www.allopneus.com/GOODYEAR-EFFIC … 42722.html ?
Sur le papier ça semble pas mal, par contre faut voir combien de km ils tiennent.
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Avec cela tu ne risque pas grand chose. Par contre c'est des pneus été, donc pas trop la saison pour les monter.
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
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Avec cela tu ne risque pas grand chose. Par contre c'est des pneus été, donc pas trop la saison pour les monter.
Pas trop le budget pour des pneus + jantes hiver. Mais j'aimerais bien !
Faut trouver 4 jantes déja, puis investir dans les pneus. J'essaie de voir sur le bon coin mais pas grand chose pour le RX.
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Avec cela tu ne risque pas grand chose. Par contre c'est des pneus été, donc pas trop la saison pour les monter.
+100
Bon pneu été par contre les 4 lignes et les crampons très rapprochés sans aucun espace sont sûrement pas terrible pour l'hiver!!
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
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Tres content de mes hankook à l'avant payés 134 euros piece , je vais bientot changer également le train arriere et actuellement sur le net on les trouve à moins de 120euro piece. Faut se dépecher...
Gonflage 2.7 ou 2.9.
Dernière modification par GAB2008 (16-01-2014 15:05:35)
8 ans en RX 400h et 190000km de bonheur parcourus depuis l'achat en juillet 2012
Ex : VOLVO XC90 2.4 d5 163cv 170000km
Ex : Fiat Ulysse 2.0l essence 136cv + GPL 255000km
Ex : Cherokee 4.0l 180cv + GPL 225000km
Ex : Mistubishi Pajero 2.5td 85 cv 370000km
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Salut,
J'avais des Pirelli et j'ai remis des Pirelli...je vais peut etre essayer autre chose pour le train arriere.
Gonflage 2.7
Z
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1) Quand vous parlez de 2.7 ou 3 bars c'est pneus à froid ou à chaud ?
Lexus, dans le manuel, précise : à froid. Idem sur la plaque côté portière AV d'où mon interrogation.
Je viens de mettre 2.7 bars AV et AR à froid.
2) Néanmoins dans toutes mes berlines la pression AV et AR était différente (plus à l'AV qu'à l'AR). Pourquoi y a t'il absence de précision sur le RX ?
Dernière modification par ron3 (17-05-2014 16:14:59)
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Bonjour,
je viens de monter 4 Michelin Latitude Tour HP 235/55 R19 et j'ai mis 3 bars à froid
aussi bien à l'AV qu'à l'AR et pour le moment tout va bien.
Dernière modification par vetraz2002 (17-05-2014 16:58:35)
RX450h Shadow Line d'Avril 2012
Couleur Blanc Perle Métallisé, Intérieur noir, Jantes 19" noires
Acheté en Janvier 2014
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