Si tu veux mon point du vue, je suis d'accord avec toi pour dire que la CT est mieux que le RX. Pour moi un 4x4 de cette puissance c'est pour tracter du lourd, or là on ne peut pas ou peu. Du coup il aurait mieux fallut mettre moins de puissance, mais bon positionnement Premium oblige...
Si je me souvient bien ta CT n'a pas le GPS, donc désolé mais je ne viendrais pas la voir.
Maintenant c'est vrai que tu ne touchera pas trop au moteur sur une hybride mais il suffit que le type est choisi de faire une vidange tout seul, hors période, et qu'il est mis trop ou pas assez d'huile, ou qu'il est fais ca comme un porc en mettant autant de salissure que d'huile, bé ton moteur va s'user prématurément et rien ne dit qu'à 150000 km il ne te dise pas stop. Et puis il y a tout l'aspect électronique, j'ai vu sur PTC que certain membre ont un boitier leur renvoyant des info moteur. Et pourquoi le mec ne se dirait pas tien je vais m'amuser moi même à trifouiller tout ça, inconsciemment ou pas.
Il y a toujours un risque et comme c'est mon premier achat de voiture je ne veux pas trop jouer à ca, surtout pour une voiture à ce prix là.
Hors ligne
Je la trouve même mieux que le RX qui la remplace. Certains me trouvent étrange de penser ça mais bon
Bizarre!!
En fait, étrange : oui et non, les goûts et les couleurs sont propres à chacun!
Hors ligne
Salut c'est encore moi, j'ai encore une petite question sur la CT.
J'ai pu lire à plusieurs endroit que la CT est économique d'un point de vue entretien, du coup j'aimerais savoir si c'est réellement le cas.
Pour les révisions je pense que oui vu que c'est une essence donc pas de problème de ce côté là.
Sinon je parle plutôt des freins et des pneu, j'ai lu qu'on avez pas besoin de les changer avant 100000 km, je trouve ça vraiment énorme, surtout pour les pneu du coup j'aimerais avoir le retour des utilisateurs.
J'aimerais aussi savoir si certain d'entre vous ont déjà eu des pannes avec cette voiture. Le truc c'est que vu le prix qu'elle coute j'aimerais bien ne pas avoir de problème avec, même le jour ou elle aura plus de 150000 km. Ça me permettrait d'acheter une CT d'occas même avec 65000 km sans me dire que dans 3 ou 4 ans elle commencera à me couter chère en réparation. Donc si il y en a d'entre vous qui ont des CT avec beaucoup de km n'hésitez pas à me le faire savoir ca me conforterai dans le choix de cette voiture.
Merci d'avance à tout le monde
Hors ligne
Les pneus ne feront pas 100.000 km, la CT consommera du pneu comme les autres berlines d'une tonne et demi.
Pour les plaquettes/disques de frein par contre, c'est vrai. Avec le système HSD, lorsque tu appuies modérément sur la pédale de frein, la voiture va ralentir en utilisant un système de récupération d'énergie. Les plaquettes ne touchent pas les disques, elles ne s'usent donc pas, et la batterie HT se recharge.
De plus, la CT n'a pas de démarreur ni d'alternateur, des pièces d'usure relativement couteuses et dont la fin de vie est peu prévisible.
Pour la fiabilité, elle circule depuis 2 ans donc pas de kilométrages hors du commun à signaler. Pour l'instant aucune panne recensée sur le forum. Le système HSD tourne depuis 15 ans sur les Prius, il est éprouvé et chaque nouvelle génération améliore la voiture sans que la fiabilité ne soit affectée.
Toyota/Lexus a une politique de rappels quasi-systématiques dès qu'il y a un doute sur la sécurité ou la fiabilité. Même si ça n'a pas tout résolu sur la 220d qui reste l'exception, c'est très rassurant pour le consommateur et ça montre que le constructeur fait évoluer ses voitures même après qu'elles aient été vendues.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
+1 avec Super4L. Pour tout. Les pneus, je ne sais pas trop mais j'imagine aussi que l'usure est plus rapide en 17" qu'en 16".
Mais on n'en change pas tous les 4 matins non plus.
Pour les plaquettes de frein, ça me parait plaisible aussi.
Ma cousine a eu son 1er changement de plaquettes
sur sa prius à 100 000kms, ils ont fait les disques aussi.
Les pneus c'étaient vers 70 000 si je me souviens bien,
mais le châssis de pris 2 est différent de celui de la CT
et en plus qui a des réglages de suspension plus ferme.
Donc sur la CT, on ne sait pas trop pour la durée de vie des pneus, mais c'est
pas trop mal je pense.
Hors ligne
Ok merci pour ces réponses,
Sinon je viens de voir une CT sur la centrale ui me plait bien malheureusement je ne pense pas que je pourrais l'acheter parce qu'elle est bien en dessous des prix du marché et que je pense pas pouvoir avoir un crédit ce mois ci. Du coup comme elle ne restera pas longtemps, je ne pourrais pas en profiter. Bref il y en aura d'autre ....
Sinon sur son annonce je ne vois pas ouverture et démarrage sans clé, du coup je me demandé si c'était de série sur les Sensation. Pour le démarrage je me doute bien mais pour l'ouverture j'ai un doute.
D'ailleurs comment ca marche ce système, faut toucher la poignée avec la clé dans la poche ou juste en étant à distance ca marche ?
Merci d'avance
Hors ligne
Bonjour,
J'ai essayé hier une Lexus CT200H version Passion toutes options, modèle 2012 29000kms 27000 euros (TO et régulateur actif). j'ai trouvé celà très agréable par rapport à ma Prius III, surtout car elle vire plus à plat, direction plus communicante, silence plus important dans les accélérations où on sent moins le "moulinage", mais par contre la taille du coffre est ridicule....je ne m'attendais pas à celà...comment mettre une valise et voyager en famille?? du coup je suis vraiment hésitant....et il n'y a pas encore 'IS 300H d'occasion....
Ex BMW E92 330D Pack Sport
Ex Toyota Prius III
LEXUS CT200H PASSION 2012 avec TO et ACS/PCS
LEXUS IS 300H Executive
Et...beaucoup de voitures (45) de la 2CV Citroen à la Porsche Carrera
Hors ligne
Ok merci pour ces réponses,
Sinon je viens de voir une CT sur la centrale ui me plait bien malheureusement je ne pense pas que je pourrais l'acheter parce qu'elle est bien en dessous des prix du marché et que je pense pas pouvoir avoir un crédit ce mois ci. Du coup comme elle ne restera pas longtemps, je ne pourrais pas en profiter. Bref il y en aura d'autre ....
Sinon sur son annonce je ne vois pas ouverture et démarrage sans clé, du coup je me demandé si c'était de série sur les Sensation. Pour le démarrage je me doute bien mais pour l'ouverture j'ai un doute.
D'ailleurs comment ca marche ce système, faut toucher la poignée avec la clé dans la poche ou juste en étant à distance ca marche ?
Merci d'avance
Hello Anthony, oui, c'est présent sur les Sensation pour le système main libre.
Quand tu as la clé dans ta poche, à l'approche de la voiture, le transpondeur détecte la clé, l'habitacle s'illumine
tu mets ta main sur la poignée, et tu tires tout simplement; La voiture se déverrouille car ta main sera passée devant le détecteur située derrière la poignée. Pour verrouiller, il faut effleurer le repère sur la poignée avec ton doigt.
Je parie que tu parles de la CT à 18k, elle devrait partie assez rapidement, mais on ne sait jamais, elle peut aussi rester pas mal de temps, même s'il y en a quelques unes qui ont commencé à partir.
J'ai vu qu'en gos, c'est vers les 21k qu'ils mettent les CT avec tes critères, donc ça rentre au niveau du budget avec reprise et négo. Maintenant, effectivement, il faut les fonds, et un peu de patience pour trouver la bonne occase.
Hors ligne
Bonjour,
J'ai essayé hier une Lexus CT200H version Passion toutes options, modèle 2012 29000kms 27000 euros (TO et régulateur actif). j'ai trouvé celà très agréable par rapport à ma Prius III, surtout car elle vire plus à plat, direction plus communicante, silence plus important dans les accélérations où on sent moins le "moulinage", mais par contre la taille du coffre est ridicule....je ne m'attendais pas à celà...comment mettre une valise et voyager en famille?? du coup je suis vraiment hésitant....et il n'y a pas encore 'IS 300H d'occasion....
Pour une IS300h dans cette gamme de prix, il faudra attendre un peu. Celles qui sont mises en vente sont plus vers les 40k pour les moins chères. Tu peux aussi essayer de voir directement sur le site de Lexus, il y en a un peu plus que sur les sites d'annonces auto.
Pour la CT, oui, c'est petit au niveau du coffre pour une famille, une alternative, c'eest la nouvelle Auris qui a un coffre très corretc, ou même l'Auris Sport Tourer qui a un coffre bien plus grand encore.
Mais c'est vrai qu'en passant de toyota à lexus, tu sens la différence, une somme de petits détails qui améliorent beaucoup le quotidien.
Dernière modification par asian92 (07-09-2013 17:24:45)
Hors ligne
Oui, je sais bien, pour la IS300h il faudra attendre un peu, dans un an sans doute...on voit déjà quelques véhicules de direction ou de démonstration mais autour des 40kf...c'est un autre budget, mais c'est aussi une autre voiture....je suis en plein expectative du coup...
Ex BMW E92 330D Pack Sport
Ex Toyota Prius III
LEXUS CT200H PASSION 2012 avec TO et ACS/PCS
LEXUS IS 300H Executive
Et...beaucoup de voitures (45) de la 2CV Citroen à la Porsche Carrera
Hors ligne
Oui, je sais bien, pour la IS300h il faudra attendre un peu, dans un an sans doute...on voit déjà quelques véhicules de direction ou de démonstration mais autour des 40kf...c'est un autre budget, mais c'est aussi une autre voiture....je suis en plein expectative du coup...
Je dirai que si tu n'es pas trop pressé, attends quelques mois pour une IS, surtout si le volume du coffre est une priorité pour toi.
Hors ligne
Oui, c'est ça, en fait je pense que je vais sauter le pas pour la Lexus CT200h Passion et en mai/juin 2014 je passerai à la IS300h....justement pour les vacances et la taille du coffre.
Ex BMW E92 330D Pack Sport
Ex Toyota Prius III
LEXUS CT200H PASSION 2012 avec TO et ACS/PCS
LEXUS IS 300H Executive
Et...beaucoup de voitures (45) de la 2CV Citroen à la Porsche Carrera
Hors ligne
La CT permettra de mettre un bon pied chez lexus.
Par contre financièrement, ça ne serait pas plus intéressant de passer directement à l'IS l'année prochaine?
Hors ligne
Oui, peut-être....pour le moment je suis dans une phase d'acquisition puisque ma Prius III est quasiment vendue et, comme je souhaite rester dans le domaine des véhicules hybrides, la CT me convient bien. Ensuite je vais voir comment le marché de l'occasion évolue pour la IS 300h dans les mois à venir, mais en tout cas, je ne serai pas dans l'urgence et c'est souvent comme cela que l'on fait les meilleures affaires.
Ex BMW E92 330D Pack Sport
Ex Toyota Prius III
LEXUS CT200H PASSION 2012 avec TO et ACS/PCS
LEXUS IS 300H Executive
Et...beaucoup de voitures (45) de la 2CV Citroen à la Porsche Carrera
Hors ligne
Voilà, je me suis enfin décidé pour la CT200H et j'ai réservé la voiture : modèle Passion avec TO et régulateur actif et radar anti collision, blanche nacrée, siéges cuir gris très clair, 28000kms modèle 2012.....je vais l'avoir en fin de semaine prochaine après avoir livré ma Prius III....une nouvelle aventure commence!
En même temps cet après midi je suis allé chez Lexus Meaux : quelle qualité d’accueil, j'y retournerai pour essayer la 300H....il y a régulièrement des véhicules de direction à -10% pour quelques milliers de kms...
Ex BMW E92 330D Pack Sport
Ex Toyota Prius III
LEXUS CT200H PASSION 2012 avec TO et ACS/PCS
LEXUS IS 300H Executive
Et...beaucoup de voitures (45) de la 2CV Citroen à la Porsche Carrera
Hors ligne
Félicitation pour ton achat !!
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Félicitations, bienvenue chez Lexus!
Hors ligne
Merci à vous! oui c'est ma première LEXUS !! et ma quarante deuxième voiture.....
Pendant la révision de ma Prius ce matin à Toyota Créteil, il y avait dans le hall une magnifique Lexus IS 300H Sport noire....on verra plus tard...
Bonne journée à tous.
Ex BMW E92 330D Pack Sport
Ex Toyota Prius III
LEXUS CT200H PASSION 2012 avec TO et ACS/PCS
LEXUS IS 300H Executive
Et...beaucoup de voitures (45) de la 2CV Citroen à la Porsche Carrera
Hors ligne
Salut tout le monde, bon ça fait un bail que je ne suis pas venu ici.
Je me suis enfin acheter une CT Sensation marron intérieur et extérieur.
Espère ne pas avoir fait une bêtise mais bon on verra, je la récupère le 26, j'ai hâte.
Hors ligne
Hors ligne
Félicitations! J'avoues, c'est super risqué comme achat!
;-)
Dernière modification par asian92 (10-10-2013 01:25:04)
Hors ligne
Salut tout le monde,
Bon réception de ma CT samedi, j'ai super hate.
Sinon je suis en train de me rendre compte d'un truc. Le GPS de ma CT et sur fond noir avec les routes en rosé/rouge. Je me suis rendu compte qu'il y avais aussi des versions de GPS plus "standard" avec le fond blanc (jaune pale) et route en orange, plus typé google maps par exemple.
Quelqu'un peut il me dire pourquoi il existe ces deux versions?
Et on peut passer de l'une à l'autre ou pas ? En fait je préfèrerai avoir la version "standard" à laquelle je suis plus habitué, mais bon si c'est pas possible tant pis.
Merci d'avance
Hors ligne
Au risque de dire une connerie, ça ne serait pas un mode jour/nuit ?
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Hors ligne
Au risque de dire une connerie, ça ne serait pas un mode jour/nuit ?
+1
Hors ligne
Pourtant je l'ai essayé de jour...
Donc sa voudrait dire qu'en trifouillant dans les menus du GPS y a moyen que je le remette en version "standard" ?
Si c'est ça se serait drôlement cool.
Merci pour vos réponses
Hors ligne