Salut à tous,
Je me suis porté acquéreur aujourd'hui de la LS400 qui était en vente sur LBC et dont l'annonce était reprise sur ce forum.
Sur le chemin du retour, j'ai eu le compte-tours qui semblait s'affoler et retomber à zéro. En même temps le voyant moteur s'allumait et TRC Off s'allumaient. Et en appuyant sur le bouton TRC tout est revenu dans l'ordre.
Elle m'a fait ça 3 ou 4 fois et après m'être arrêté sur une aire d'autoroute, en repartant elle a calé et a eu du mal à redémarrer puis le moteur tourné rond.
Pour le reste je n'ai pas eu de soucis, mais c'est assez déconcertant...
Aussi, la voiture n'aurait pas roulé depuis qqles temps.
Qqlun aurait une piste ?
Merci
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Fais un check-up rapide de la batterie, des cosses de la batterie et des câbles d'allumages. Et ensuite, dirige-toi vers un concessionnaire pour un passage à la valise.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
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---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
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Tu penses que la batterie pourrait être en cause (mal serrée ou déchargée ?).
En tout cas, la voiture roulait bien, le démarreur se lançait mais le moteur tournait pas.
Je vais voir ce que tu me dis, mais est-ce que ça pourrait venir d'une essence trop ancienne ou d'un filtre à essence encrassé (vis à vis des à-coups) ?
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pas mieux que powerpuff, ça semble lié batterie-alternateur ton truc là...
sans courrir vers le concessionnaire, sors ton multimètre si t'as en un et vois ce que ça donne déjà, il me semble de mémoire que le Nortoto peut te faire le test gratos dans le cadre d'un devis...
http://www.batterievoiturepro.com/tester-une-batterie/
It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'...
Mon IS300 maintenant limité à 7CV pour les frais kilométriques selon les impôts, bouhouhou...
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tu as des à-coups moteur aussi? ou c'est juste le compte-tours qui joue au jojo alors que le moulin semble tourner correctement?
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J'ai eu quelques à-coups mais pas vraiment brutal. Ca m'a plus donné le sentiment d'avoir des coupures même si parfois le compte-tours montait plus haut que le régime réel (et retombait parfois à zéro).
A côté de ça, la voiture roulait bien et les vitesses passaient sans à-coups.
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comme dit, peut-être des signes avant-coureurs d'un alternateur qui flanche, voir batterie...
je sais pas comment le 1UZFE est foutu, à checker aussi le serrage de la courroie d'alternateur, voir que ça patine pas...
sinon je suis tombé sur ce lien aussi, un possible fail de la pompe de direction qui lache son liquide sur l'alternateur justement, donnant un fonctionnement 'erratique':
http://www.lextreme.com/alternator.html
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Maintenant que vous me le dites je me rappelle que la batterie semblait trop petite (pas assez haute)par rapport à ce qu'elle devait être.
En fait la batterie était maintenue par une sorte de cale en bois sur son sommet pour la maintenir sous la tige de fixation horizontale. (j'espère être clair)
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J'ai encore essayé de démarrer ce matin.
Tout l'électronique marche mais le moteur ne se lance pas. Comme si l'essence n'arrivait pas.
En regardant plus précisément je me rends compte que la batterie est vriament plus petite que ce qu'elle devrait être compte tenu de l'emplacement.
J'ai essaye de démarrer avec une voiture a côté mais ça n'a pas suffit.
Édit : le moteur a démarré une fois que j'ai mis la boite en N alors qu'en P ça ne voulait pas et ça a tourné quelques instants puis ça a calé...
Par contre l'alternateur n'a l'air d'avoir aucune trace d'humidité d'autant plus que la pompe de DA a été changee en 2003...
Dernière modification par Bianchi (08-09-2013 14:38:12)
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