ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 01-09-2013 10:24:10

jpl46
Inscrit
Véhicule : Lexus RX 400H
Inscription : 03-08-2013
Messages : 42

Lexus RX 400H après Mercedes 220 CDI Elegance...

Bien, mes vacances étant terminées, je peux revenir vers vous pour vous donner mon bilan après 2 000 km (environ).
Tout d'abord, je réponds à certaines remarques exprimées ici :

    ma Mercedes 220 CDI est une classe E Elegance et non une classe C. Donc sur le plan du standing elle n'est pas bien loin du 400H (à mon avis) et on peut les comparer.

    son moteur - quoique diesel et bruyant ("comme un tracteur agricole !") à froid et à l'arrêt - ne fait plus aucun bruit à partir de 60 km/h, ni la moindre vibration, c'est un régal. Il n'y a plus vraiment de différence par rapport au 400H... Je réponds là aux envolées lyriques de nicorine dont la culture mécanique semble datée, sans oublier son pseudo qui semble indiquer qu'il n'accepte que la fumée d'herbe (;)) : "pour rien au monde je ne voudrais plus d'un mazout, atone, amorphe, distillant une vielle odeur de mort au ralenti et gratifiant mes suivants d'épaisses volutes noires a chaque sollicitation du champignon."

    le V6 qui s'allume souvent dès que la clé est tournée au lieu de laisser la prépondérance à la batterie : mon garage Lexus a testé mes batteries et déclaré qu'elles étaient OK. Alors, là, je réfute tous les arguments pour justifier cette anomalie. " le moteur thermique se met en marche pour monter le V6 en température, ça le fait surtout l'hiver " : nous fûmes en été très chaud alors a priori pas besoin, " le pot catalytique qu'il faut mener à température" : si c'était le cas, le démarrage le matin lancerait systématiquement le V6 ce qui n'a pas lieu. Mon avis est le suivant : batteries normalement chargées, l'hybride devrait démarrer sur batterie systématiquement pour l'agrément du conducteur. A situation identique, il devrait toujours se comporter identiquement. Il y a trop d'aléatoire dans le déclenchement du V6. Avec des passagers avides d'écouter le silence d'un hybride et que l'on veut impressionner, tourner la clé avec une batterie chargée au max et entendre le V6 qui se lance, ça la fout mal ! Je me demande si c'est pareil avec la Prius... Pour Toyota, c'est une contre-publicité évidente qu'ils n'ont manifestement pas pu résoudre. Moi qui suis dans l'informatique, cela me fait penser à un programme mal conçu qu'on a cessé d'améliorer tellement il est devenu complexe...

    " Sur autoroute, cela consomme quasiment comme un diesel équivalent, mais beaucoup moins qu'un essence de même puissance." : ça, certainement pas ! Avec ma 220 CDI je ne dépassais jamais 8l aux 100 sur autoroute en roulant bien au-dessus des vitesses autorisées. Avec le 400H (beaucoup plus lourd et moins bien profilé il est vrai), pour obtenir le même résultat, il ne faut pas dépasser un 80 km/h parfaitement stable et ne jamais solliciter la pédale. Soit une situation rarissime. Pour moi en tout cas.

Maintenant, je savais avant de l'acheter que le 400H consommerait plus que ma Merco, mais pas à ce point : je tablais sur un 10l/100 et je suis bien au-dessus, en roulant à la campagne qui plus est ! Cela m'amuse de voir tous ces fanas de 400-450H qui ont acheté une voiture hors de prix mais caressent amoureusement leurs pédales en roulant à 2 à l'heure pour ne pas consommer, les yeux rivés sur le graphe de déclenchement des moteurs. C'est leur sport à eux et ils comparent leurs performances à longueur de pages... Mon plaisir à moi, c'est de... rouler !

Voilà maintenant le bilan de mes vacances : rien de changé sur mon appréciation du début... Mais, rassurez-vous, ma Lexus m'a procuré un énorme plaisir là sur un point dont, bizarrement, personne ne parle : les performances. Là, enfoncée la Merco ! Mon parcours aller : 450 km dont 337 km sur autoroutes. A peine arrivé sur l'autoroute près de chez moi, triste spectacle : il y avait déjà deux files de voitures qui se suivaient. Impossible de s'offrir un parcours de tout repos. Je me suis alors placé sur la voie de gauche, accélérant à fond dès qu'une trouée apparaissait pour m'amuser et empêcher d'autres candidats à déboiter devant moi. Me voyant arriver dans leur rétro les voitures de devant souvent se rangeaient d'elles-mêmes, c'était royal. J'ai alors constatée que le 400H accélère très très fort quel que soit la vitesse à laquelle il se trouve ! A 160 comme à 80. Le moteur s'emballe pour trouver son couple max et la fusée s'envole. On a l'impression d'un démarrage au feu rouge ! Je roulais en Ferrari ! Pendant toutes ces vacances, une seule voiture a tenté de me suivre sur autoroute : une Audi conduite par un djeune. Il était distancé en accélération et ne parvenait à me rattraper que parce que je levais le pied, la vitesse étant devenue inavouable même pour lui... Profitant d'une autoroute relativement déserte, j'ai atteint deux fois le 200 km chrono (GPS faisant foi) et j'aurais bien aimé aller au-dessus tellement la voiture restait à l'aide dans cet exercice... s'il n'y avait une courbe à négocier juste devant, que je n'ai découverte qu'en quittant le GPS des yeux. Là, plutôt inquiet de passer prématurément l'arme à gauche, j'ai écrasé le frein jusque dans le virage en me demandant ce qui allait se passer. Sans le moindre souci.  La voiture est restée stable, a freiné très fort et la courbe fut avalée. Une courbe d'autoroute prévue pour 130...

A un autre moment, une voiture devant moi est restée collée à gauche pendant un quart d'heure sans jamais se rabattre quand l’occasion se présentait. J'ai fini par lui adresser un petit appel de phare. Réaction : il freine pour bien m'emm... ! Je me suis alors rabattu à droite pour le doubler. Il n 'y avait qu'une courte distance avant que la file de droite ne reprenne et il a accéléré comme un malade pour m'empêcher de le doubler. Pas de chance pour lui, j'étais en RX 400H. La cavalerie s'est emballée, je l'ai doublé, je me suis rabattu devant lui et j'ai freiné à mon tour... Tout apeuré il a tout de suite pris ses distances et je ne l'ai jamais revu.

Je me suis "royalement" amusé avec cette voiture ! Çà m'a seulement coûté 15l/100, soit sûrement beaucoup moins que n'importe quel autre véhicule à ces vitesses. Plus... un excès de vitesse ! Et oui, seulement un ! De combien le dépassement ? Hmmm ? Les paris sont ouverts... Eh bien 26km. Pas plus. Et 2 points de permis en moins. Je m'en fiche, je paie l'amende de 90 €, les points on ne peut pas me les retirer, j'ai une martingale... wink

Le plus beau dans ce RX 400H est à venir : je l'ai vraiment poussé à fond pendant plus de 1000 km, dans le plus grand silence et le plus grand confort. Je lui ai confié ma vie avec sérénité. Tout ça sans trouver le moindre défaut, sans la moindre alarme... Or, c'est un véhicule d'occasion de 150 000 km !

A 150 000 km une voiture normale est morte. Une Lexus, elle, elle est neuve...


RX 400H 2009 après Classe E 220 CDI Elegance 2003
Pourquoi consommer moins quand on s'est payé cher un hybride de luxe ?

Hors ligne

#2 01-09-2013 10:39:43

Marcusvdw
Inscrit
Véhicule : Is 250 Excecutive 1G1 04/2008
Lieu : Schepdaal - Belgium
Inscription : 18-04-2008
Messages : 1 407
Site Web

Re : Lexus RX 400H après Mercedes 220 CDI Elegance...

Ben voilà, tu as trouvé l'aspect qui te fait plaisir dans ce véhicule...

JE suppose que ça avec ta Benz E ... tu avais plus de mal..


Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ...             ) : 2013-...

Hors ligne

#3 01-09-2013 10:49:23

jpl46
Inscrit
Véhicule : Lexus RX 400H
Inscription : 03-08-2013
Messages : 42

Re : Lexus RX 400H après Mercedes 220 CDI Elegance...

Lol ! Assurément.


RX 400H 2009 après Classe E 220 CDI Elegance 2003
Pourquoi consommer moins quand on s'est payé cher un hybride de luxe ?

Hors ligne

#4 01-09-2013 10:53:25

Infectomilo
Roi du macadam
Véhicule : BMW F21 - 118i M Sport
Lieu : Doubs (25)
Inscription : 31-03-2008
Messages : 5 980

Re : Lexus RX 400H après Mercedes 220 CDI Elegance...

C'est effectivement surprenant que ce soit ce côté du RX qui t'aie marqué!?

L'hybridation a donc des bons cotés wink


2011 - Seat Altea XL TDi 140 CR Style + pack technique - 70 000 km
2013 - BMW 118i M Sport - 53 000 km deg 569369_4.png
2009 - Suzuki 650 GSXF - 44 000 km deg
Ex RX300 Pack Luxe - 2004 - 76 000 - 93 200 km
Ex: IS200 Pack Luxe - 1C6 - 2000 - 76 000 km ---> 118 000 km

Probablement jamais de retour en Lexus

Hors ligne

#5 01-09-2013 12:07:32

jpl46
Inscrit
Véhicule : Lexus RX 400H
Inscription : 03-08-2013
Messages : 42

Re : Lexus RX 400H après Mercedes 220 CDI Elegance...

Vu ma façon de conduire ça ne pouvait pas être la faible consommation...


RX 400H 2009 après Classe E 220 CDI Elegance 2003
Pourquoi consommer moins quand on s'est payé cher un hybride de luxe ?

Hors ligne

#6 01-09-2013 12:25:48

viggen
Inscrit
Véhicule : RX 400
Lieu : France
Inscription : 04-09-2011
Messages : 414

Re : Lexus RX 400H après Mercedes 220 CDI Elegance...

Vu ta conduite je comprend pourquoi ton RX ne te convenait pas. Il a globalement été conçu pour rouler à l'inverse de ce que tu lui fait faire. Un RX 350 aurait mieux convenu à ton usage, sans consommer davantage.

Dernière modification par viggen (01-09-2013 12:30:13)


Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel

Hors ligne

#7 01-09-2013 12:34:24

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Re : Lexus RX 400H après Mercedes 220 CDI Elegance...

jpl46 a écrit :

    le V6 qui s'allume souvent dès que la clé est tournée au lieu de laisser la prépondérance à la batterie : mon garage Lexus a testé mes batteries et déclaré qu'elles étaient OK. Alors, là, je réfute tous les arguments pour justifier cette anomalie. " le moteur thermique se met en marche pour monter le V6 en température, ça le fait surtout l'hiver " : nous fûmes en été très chaud alors a priori pas besoin, " le pot catalytique qu'il faut mener à température" : si c'était le cas, le démarrage le matin lancerait systématiquement le V6 ce qui n'a pas lieu. Mon avis est le suivant : batteries normalement chargées, l'hybride devrait démarrer sur batterie systématiquement pour l'agrément du conducteur. A situation identique, il devrait toujours se comporter identiquement. Il y a trop d'aléatoire dans le déclenchement du V6. Avec des passagers avides d'écouter le silence d'un hybride et que l'on veut impressionner, tourner la clé avec une batterie chargée au max et entendre le V6 qui se lance, ça la fout mal ! Je me demande si c'est pareil avec la Prius... Pour Toyota, c'est une contre-publicité évidente qu'ils n'ont manifestement pas pu résoudre. Moi qui suis dans l'informatique, cela me fait penser à un programme mal conçu qu'on a cessé d'améliorer tellement il est devenu complexe...

Je ne sais pas comment fonctionne le RX400 au démarrage, mais normalement, il devrait faire comme les autres hybrides, en gros :
Batterie chargée ou pas :
A froid, on va dire par exemple au petit matin, le premier démarrage de la journée. Normalement, la voiture démarre en électrique, après, selon qu'il fasse chaud ou froid à l'extérieur, le thermique démarre entre 10secondes et 40 secondes après, en gros, on peut rouler entre 3 mètres et 20 mètres en électrique, puis le thermique se met en route pendant une minute environ pour chauffer, un peu, le moteur, le pot, les batteries, mais se coupe de nouveau, ou pas, selon qu'on appuie fort ou pas sur l'accélérateur.
Mais si ton démarrage se fait directement en thermique, je ne sais pas si c'est normal sur un RX400.
Quand j'ai un démarrage quasi instantané en thermique, c'est en hiver, quand les températures sont en-dessous de 7°, mais sur les autres saisons, il y a au moins quelques secondes en électrique.
Moteur à chaud, par contre, après un démarrage, tu devrais pouvoir rouler au moins quelques centaines de mètres en électrique avant que le thermique ne se déclenche, du coup, je ne sais pas où pourrait être le problème, les autres possesseurs de RX pourront te dire si leurs autos fonctionnent comme la tienne au démarrage.

Hors ligne

#8 01-09-2013 12:40:51

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Re : Lexus RX 400H après Mercedes 220 CDI Elegance...

jpl46 a écrit :

    ma Mercedes 220 CDI est une classe E Elegance et non une classe C. Donc sur le plan du standing elle n'est pas bien loin du 400H (à mon avis) et on peut les comparer.

Je dirai oui et non à ta réponse.
Oui pour le standing car c'est merco face à lexus, et pas merco face à toyota.

Et je répond non, car elles ne sont pas de la même catégorie :
classe E : berline
RX : SUV

Une comparaison logique serait du genre :
Classe E face à une lexus GS
Un RX face à un ML

Après, chacun peut aussi comparer ce qu'il veut comparer wink

Hors ligne

#9 01-09-2013 12:47:10

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Re : Lexus RX 400H après Mercedes 220 CDI Elegance...

jpl46 a écrit :

Mon plaisir à moi, c'est de... rouler !

Pour ça, il est bien le V6, hein! wink

Hors ligne

#10 01-09-2013 13:52:32

jpl46
Inscrit
Véhicule : Lexus RX 400H
Inscription : 03-08-2013
Messages : 42

Re : Lexus RX 400H après Mercedes 220 CDI Elegance...

asian92 a écrit :

Je ne sais pas comment fonctionne le RX400 au démarrage, mais normalement, il devrait faire comme les autres hybrides, en gros :
Batterie chargée ou pas :
A froid, on va dire par exemple au petit matin, le premier démarrage de la journée. Normalement, la voiture démarre en électrique, après, selon qu'il fasse chaud ou froid à l'extérieur, le thermique démarre entre 10secondes et 40 secondes après, en gros, on peut rouler entre 3 mètres et 20 mètres en électrique, puis le thermique se met en route pendant une minute environ pour chauffer, un peu, le moteur, le pot, les batteries, mais se coupe de nouveau, ou pas, selon qu'on appuie fort ou pas sur l'accélérateur.
Mais si ton démarrage se fait directement en thermique, je ne sais pas si c'est normal sur un RX400.
Quand j'ai un démarrage quasi instantané en thermique, c'est en hiver, quand les températures sont en-dessous de 7°, mais sur les autres saisons, il y a au moins quelques secondes en électrique.
Moteur à chaud, par contre, après un démarrage, tu devrais pouvoir rouler au moins quelques centaines de mètres en électrique avant que le thermique ne se déclenche, du coup, je ne sais pas où pourrait être le problème, les autres possesseurs de RX pourront te dire si leurs autos fonctionnent comme la tienne au démarrage.

Le fonctionnement hybride que tu me décris me conviendrait tout à fait mais, hélas, ce n'est pas celui de ma voiture où le V6 se lance souvent le matin dès la clé tournée alors que la batterie est au max.


RX 400H 2009 après Classe E 220 CDI Elegance 2003
Pourquoi consommer moins quand on s'est payé cher un hybride de luxe ?

Hors ligne

#11 01-09-2013 13:53:50

forplatina
Inscrit
Véhicule : Lexus SC430 + RX300
Lieu : 22
Inscription : 17-02-2012
Messages : 4 453

Re : Lexus RX 400H après Mercedes 220 CDI Elegance...

Perso ma gs450h demarre tj le matin et le soir en la reprenant, sur le thermique. Le moteur se coupe environ 30 secondes apres que je roule ou a l arret. C est seulement si je fais beaucoup d arret/redemarrage que je demarre en 100% electrique.

Et lorsque Lexus m avait prêté une CT c'était strictement pareil. Donc rien d anormal pour moi. Mais je m'étais fait la même réflexion, je m'attendais également à des démarrages systématiquement en électriques. Le fait est que ce n'est pas le cas.

Dernière modification par forplatina (01-09-2013 13:54:12)


Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005

Hors ligne

#12 01-09-2013 13:54:01

jpl46
Inscrit
Véhicule : Lexus RX 400H
Inscription : 03-08-2013
Messages : 42

Re : Lexus RX 400H après Mercedes 220 CDI Elegance...

asian92 a écrit :
jpl46 a écrit :

Mon plaisir à moi, c'est de... rouler !

Pour ça, il est bien le V6, hein! wink

Oh oui alors  tongue


RX 400H 2009 après Classe E 220 CDI Elegance 2003
Pourquoi consommer moins quand on s'est payé cher un hybride de luxe ?

Hors ligne

#13 01-09-2013 13:56:58

jpl46
Inscrit
Véhicule : Lexus RX 400H
Inscription : 03-08-2013
Messages : 42

Re : Lexus RX 400H après Mercedes 220 CDI Elegance...

forplatina a écrit :

Perso ma gs450h demarre tj le matin et le soir en la reprenant, sur le thermique. Le moteur se coupe environ 30 secondes apres que je roule ou a l arret. C est seulement si je fais beaucoup d arret/redemarrage que je demarre en 100% electrique.

Et lorsque Lexus m avait prêté une CT c'était strictement pareil. Donc rien d anormal pour moi. Mais je m'étais fait la même réflexion, je m'attendais également à des démarrages systématiquement en électriques. Le fait est que ce n'est pas le cas.

Alors on est bien d'accord. C'est ce qui m'arrive sur le 400H. C'est donc bien la programmation qui est responsable, sans qu'on comprenne pourquoi. Frustrant.


RX 400H 2009 après Classe E 220 CDI Elegance 2003
Pourquoi consommer moins quand on s'est payé cher un hybride de luxe ?

Hors ligne

#14 01-09-2013 14:00:57

forplatina
Inscrit
Véhicule : Lexus SC430 + RX300
Lieu : 22
Inscription : 17-02-2012
Messages : 4 453

Re : Lexus RX 400H après Mercedes 220 CDI Elegance...

jpl46 a écrit :
forplatina a écrit :

Perso ma gs450h demarre tj le matin et le soir en la reprenant, sur le thermique. Le moteur se coupe environ 30 secondes apres que je roule ou a l arret. C est seulement si je fais beaucoup d arret/redemarrage que je demarre en 100% electrique.

Et lorsque Lexus m avait prêté une CT c'était strictement pareil. Donc rien d anormal pour moi. Mais je m'étais fait la même réflexion, je m'attendais également à des démarrages systématiquement en électriques. Le fait est que ce n'est pas le cas.

Alors on est bien d'accord. C'est ce qui m'arrive sur le 400H. C'est donc bien la programmation qui est responsable, sans qu'on comprenne pourquoi. Frustrant.

On est d'accord, surtout que pour moi la frustration ou disons l'étonnement vient du fait qu'avant de tester une hybrid pour la 1er fois (la CT en l'occurence), je m'étais fait à l'idée des démarrages systématiquement en électrique, tout simplement à cause des essais à la TV ou magasines, où à chaque fois les mecs montent à bord et appuient sur le bouton start et font : "vous entendez ? et bien oui on entend rien... blabla"...


Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005

Hors ligne

#15 01-09-2013 15:07:38

bfi
Inscrit
Véhicule : Lexus IS-F
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2012
Messages : 6 615
Site Web

Re : Lexus RX 400H après Mercedes 220 CDI Elegance...

moi aussi meme en plein été, le moteur monte à 2500 t/mn pendant qlq mn pour avoir en un temps le plus court possible le moteur et ses organes à la bonne température.

c'est la "politique" Toyota.

sur un trajet tres court, c'est clairemt pas economique, mais c'est ainsi.

vu ta conduite, la prochaine sera une ISF !

smile


Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)

Hors ligne

#16 01-09-2013 15:48:57

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Re : Lexus RX 400H après Mercedes 220 CDI Elegance...

forplatina a écrit :

Perso ma gs450h demarre tj le matin et le soir en la reprenant, sur le thermique. Le moteur se coupe environ 30 secondes apres que je roule ou a l arret. C est seulement si je fais beaucoup d arret/redemarrage que je demarre en 100% electrique.

Et lorsque Lexus m avait prêté une CT c'était strictement pareil. Donc rien d anormaal apour moi. Mais je m'étais fait la même réflexion, je m'attendais également à des démarrages systématiquement en électriques. Le fait est que ce n'est pas le cas.

Tu veux dire que quand t'appuies sur start, le moteur se lance immédiatement, comme avec une thermique traditionnelle? Moi quand j'appuie sur start les voyant s'allument donc elle est démarrée.
Pour décrire, j'appuies sur start j'avance de quelques mètres ou dizaines de mètres voire centaines de mètres selon que la voiture est froide ou pas, et le thermique ne se déclenche qu'après.

Hors ligne

#17 01-09-2013 15:56:23

forplatina
Inscrit
Véhicule : Lexus SC430 + RX300
Lieu : 22
Inscription : 17-02-2012
Messages : 4 453

Re : Lexus RX 400H après Mercedes 220 CDI Elegance...

Oui oui je te confirme le matin donc après une nuit ou le soir après une journée de boulot, le moteur démarre dès le départ comme un voiture traditionnelle. La CT que j'ai eu faisait la même chose pour le même parcours (et elle était très peu kilométré).

Je vais en ravoir une de prêt fin septembre, je pourrais de nouveau comparer et vérifier. Je referai un retour.

Dernière modification par forplatina (01-09-2013 16:00:56)


Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005

Hors ligne

#18 01-09-2013 16:03:11

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Re : Lexus RX 400H après Mercedes 220 CDI Elegance...

forplatina a écrit :

Oui oui je te confirme le matin donc après une nuit ou le soir après une journée de boulot, le moteur démarre dès le départ comme un voiture traditionnelle. La CT que j'ai eu faisait la même chose pour le même parcours (et était très peu kilométré).

Je vais en ravoir une de prêt fin septembre, je pourrais de nouveau comparer et vérifier. Je referai un retour.

Oui, tu verra bien si elle fera.

Hors ligne

#19 01-09-2013 16:58:37

bfi
Inscrit
Véhicule : Lexus IS-F
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2012
Messages : 6 615
Site Web

Re : Lexus RX 400H après Mercedes 220 CDI Elegance...

Qlq part, ca ne métonne pas vraiment.
En effet, rien ne permet de savoir si on part pour un trajet tres court, en full electrique, ou pour un démarrage facon Dragster !!!
donc, c'est normal que par précaution, Toyota décide de mettre "au chaud" le moteur thermique, quite ensuite à le couper une fois chaud, pour n'utiliser que l'electrique.
si, du coup, le conducteur a besoin de la puissance, au moins le moteur thermique sera pret.
Et aura une bien meilleure durée de vie (fiabilité).


Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)

Hors ligne

#20 01-09-2013 17:12:06

forplatina
Inscrit
Véhicule : Lexus SC430 + RX300
Lieu : 22
Inscription : 17-02-2012
Messages : 4 453

Re : Lexus RX 400H après Mercedes 220 CDI Elegance...

Oui mais j'avoue que le principe pourrait se comprendre. Mais je pense qu'il doit y avoir une autre raison, puisque comme dit plus haut, mon moteur se coupe dans la minute qui suit le démarrage et donc le moteur n'a pas eu le temps de chauffer....

Bon après faut aussi avouer que le moteur thermique se déclenche tout de même très souvent, ce n'est pas une 100% électrique.


Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005

Hors ligne

#21 01-09-2013 17:54:28

TeD
* Président du Club *
Véhicule : Lexus RC300h F-sport Executive
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 537
Site Web

Re : Lexus RX 400H après Mercedes 220 CDI Elegance...

forplatina a écrit :

Bon après faut aussi avouer que le moteur thermique se déclenche tout de même très souvent, ce n'est pas une 100% électrique.

C'est exact, malgré tout, cet après midi en balade avec la 300h, j'ai traversée tout un village (1 à 2 km)  à 35/40 km/h en mode full électrique. Sympa, TRES silencieux, mais il faut être vigilant, les piétons n'entendent pas la voiture arriver!


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

#22 01-09-2013 18:16:00

forplatina
Inscrit
Véhicule : Lexus SC430 + RX300
Lieu : 22
Inscription : 17-02-2012
Messages : 4 453

Re : Lexus RX 400H après Mercedes 220 CDI Elegance...

oui je confirme avec la GS également, batterie à bloque et à cette vitesse, on peut tenir le km  voire 2 si vraiment le terrain s'y prête surtout qu'en jouant avec la pédale et en relachant de temps en temps (même à cette vitesse, ça peut arriver) on recharge de nouveau la batterie un petit peu.

Dernière modification par forplatina (01-09-2013 18:17:11)


Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005

Hors ligne

#23 01-09-2013 19:15:00

SEB
* Trésorier du Club *
Véhicule : SC430 08/03 & ISF 04/08
Lieu : 91 VERT LE PETIT
Inscription : 29-03-2008
Messages : 14 169

Re : Lexus RX 400H après Mercedes 220 CDI Elegance...

Une fois, j'ai fais du 60 sur 2 kil avec la gs, et pas en pente wink


Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062

ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.

SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.

Hors ligne

#24 01-09-2013 19:45:31

bfi
Inscrit
Véhicule : Lexus IS-F
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2012
Messages : 6 615
Site Web

Re : Lexus RX 400H après Mercedes 220 CDI Elegance...

SEB a écrit :

Une fois, j'ai fais du 60 sur 2 kil avec la gs, et pas en pente wink

et du 200 sur 60m, et pas en pente...!

;-)


Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)

Hors ligne

#25 01-09-2013 19:50:15

TeD
* Président du Club *
Véhicule : Lexus RC300h F-sport Executive
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 537
Site Web

Re : Lexus RX 400H après Mercedes 220 CDI Elegance...

bfi a écrit :
SEB a écrit :

Une fois, j'ai fais du 60 sur 2 kil avec la gs, et pas en pente wink

et du 200 sur 60m, et pas en pente...!

;-)

Ben c'est malin ça  lol mais très bien vu ...


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

Pied de page des forums