En effet j'espère que je pourrais m'en tirer pour moins de 20k si je vend ma Yaris pour une CT à 20,9k.
Sinon j'ai encore une question pour vous, comment gère la voiture le fait que l'on puisse enclenché la marche arrière tout en continuant à roulé ? Je pense que cette question est la même pour toute les voiture en BA mais comme la Yaris n'en est pas bé je connait pas.
Je sais qu'on peut par exemple passé du D au B en roulant mais du coup j'espère qu'une sécurité empêche le passage en R.
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ba la ct fonctionne comme ta yaris si je ne dis ps de betise. non ?
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Bé non justement ma Yaris est en boite manuelle donc si je passer la marche arrière d'une y a une sécurité (passage obligatoire par le point mort donc impossible de la passé depuis la 5) ensuite faudrait forcé comme un âne pour emmanchée même embrayé. Et enfin et surtout faut embrayé pour changer de vitesse donc on s'en rend compte quand même.
@Boris : En gros si je passe la MAR en roulant le controle moteur reste en N ?
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Ok nickel merci Boris
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Pardon je pensais que tu avais une yaris hybrid, je ne sais pas pourquoi. A force de trainer ici, je vois de l'hybrid partout
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T’inquiètes c'est pas grave mais si j'avais une Yaris HSD je pense que j'aurais moins de question bête à vous poser.
C'est vrai que c'est tout de même impressionnant le nombre de question qu'on peut se poser dès lors que la technologie nous est inconnu. Il y a comme une peur de l'inconnu qui fait qu'on en arrive à se poser des questions stupides qui paressent idiote pour les gens initiés.
En tout cas je remercie bien tout les gens du forum qui ont su répondre à mes attentes et qui vont faire de moi dans le mois qui arrive (ou un peu plus) un possesseur de CT 200H
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Après un échange avec Asian en MP, j'ai pu constater que des CT en version Passion était plus ou moins disponible dans mon budget et avec mes critères.
Cependant, bien que je connaisse les différence qu'il existe sur le papier entre les modèles Sensation et Passion, j'aimerais aussi avoir le ressenti des possesseur d'une passion et qu'ils me disse si possible quels sont les avantages de cette versions face aux autres.
De plus, est ce que vous pensez qu'une passion, dans 4 ou 5 ans avec disons près de 150000 km se vendra beaucoup plus chère que la même en version sensation ? Je me dit que je peux me permettre de mettre 1000 ou 1500€ de plus das une passion si je suis sur de mis retrouver, tant dans le confort d'utilisation que dans le prix de revente.
Merci d'avance pour les retours des initiés
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Dans 5 ans, je ne sais pas si la différence de prix sera grande, il y en aura certainement ne serait-ce que par l'écart de prix à la base en neuf, et l'équipement qui y figure.
L'avantage par rapport à la config que tu vises à la base sur la sensation, c'est le confort des sièges en cuir. Le toit ouvrant, et j'avoues que le son procuré par l'ensemble hifi mark levinson, c'est incomparable. C'est encore plus fin que l'ensemble hifi du pack navigation.
Pour le reste c'est tout à fait similaire. Ah oui, tu as les sièges électriques a mémoire, ça peut être pratique, comme les radars avant et arrière.
Et, le plus important, ça a pourri mon quotidien pendant 1 an,c'est que les rétros ne sont pas rabattables
électriquement sur les sensation avant les versions 2013.
C'est une somme de détails qui ameliore pas mal le quotidien.
Je peux affirmer tout ça, mes parents ont une version passion, et je l'utilise aussi assez régulièrement pour profiter
Du soleil avec le toit ouvrant.
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Par contre j'ai pas pu voir ton MP. Il y a eu un pb de réseau avec le mobile, du coup, je ne sais pas si tu avais d'autres questions que celles ci-dessus.
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Je pense qu'on ne peux pas savoir dans 4 ou 5 ans si une passion se vendra mieux qu'une autre finition. C'est loin dans 4-5 ans...et quand tu vois le nombre de CT d'occasion a vendre aujourd'hui et les prix... Je ne pense pas que quelqu'un pourra te dire si tu vas t'y retrouver ou non.
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
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Je pense qu'on ne peux pas savoir dans 4 ou 5 ans si une passion se vendra mieux qu'une autre finition. C'est loin dans 4-5 ans...et quand tu vois le nombre de CT d'occasion a vendre aujourd'hui et les prix... Je ne pense pas que quelqu'un pourra te dire si tu vas t'y retrouver ou non.
+1
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Ok merci pour le conseil. Donc selon vous la version passion n'est pas garanti d'être vendue plus chère que la sensation dès lors qu'elle aura un age certain et un kilométrage important.
Ensuite si on parle du confort de ce véhicule, dans toute ma famille on n'a jamais acheté une voiture premium, on roule plutôt en Toyota, plus récemment Citroen (pour ma mère) ou Volkswagen pour une de mes tantes. Du coup la CT en version sensation est bien au dessus de mes espérance en terme de qualité, donc la version passion, je n'en parle même pas.
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Bien évidement si une voiture à plus d'options elle se revendre un peu mieux que le même modèle avec des options en moins, peut être un peu plus cher ou aussi plus rapidement.
C'est idem avec les IS qui se vendent plus facilement en exécutive qu'en pack luxe. C'est d'autant plus flagrant avec les Lexus ou les clients recherchent souvent du Full Option.
Après savoir si tu récupéreras intégralement la différence de la somme investie au départ ?? Personne ne peut en être sûr...
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Oui je me doutais bien qu'une voiture full option était plus recherchée lors de la vente. Maintenant je me posé cette question parce que c'est vrai qu'on peut voir des Passions en occas au même prix que la sensation, alors qu'en neuf le prix est à bien supérieur en passion.
En terme de décote d'ailleurs, si on regarde une sensation GPS elle est à 34000 neuve et à environ 20000€ après 2 ans et 50000 km, du coup décote de 40% ... aie. Ça fait du 20% par an tout ça donc faut vraiment espérer que cette décote ne continuera pas éternellement sinon on la revendra au prix d'une clio essence...
Bref sinon j'ai encore besoin d'un conseil, est ce que vous pensez qu'il est préférable d'acheter sa CT en occas chaz un concessionnaire Toy ou Lex plutôt qu'un tiers ? Je me demande ça parce que je ne vois pas trop comment les autres concessionnaire peuvent promettre une garanti de 2 ans, c'est une garanti propre à leur marque donc bonbon si tu veux en profiter ?
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En terme de décote d'ailleurs, si on regarde une sensation GPS elle est à 34000 neuve et à environ 20000€ après 2 ans et 50000 km, du coup décote de 40% ... aie. Ça fait du 20% par an tout ça donc faut vraiment espérer que cette décote ne continuera pas éternellement sinon on la revendra au prix d'une clio essence...
Quasiment toutes les voitures perdent environ 50% du prix en 3 ans. Mais c'est vrai que plus le prix d'achat est élevé, plus le montant "perdu" est élevé. Du coup, ça ne me choque pas plus que ça. C'est après 5 ou 6 ans que ça décote moins, mais il est vrai aussi que la base de calcul est moins élevée.
Bref sinon j'ai encore besoin d'un conseil, est ce que vous pensez qu'il est préférable d'acheter sa CT en occas chaz un concessionnaire Toy ou Lex plutôt qu'un tiers ? Je me demande ça parce que je ne vois pas trop comment les autres concessionnaire peuvent promettre une garanti de 2 ans, c'est une garanti propre à leur marque donc bonbon si tu veux en profiter ?
En fait, les concess ne garantissent pas la voiture 2ans, ils rajoutent 1an de garantie à l'année de garantie restante sur la voiture. Par exemple sur un modèle d'août 2011, il te reste 1an de garantie sur le véhicule, si tu le prends à un particulier t'aura donc 1an de garantie, et chez un concess, 2ans. En général, les pros proposent une année supplémentaire, le montant de cette garantie est plus ou moins déjà prise en compte dans le calcul du prix de vente qu'ils vont mettre.
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Ok je comprends mieux, mais comment ca se passe si au cour de la deuxième année après l'achat j'ai un problème sur la voiture ? Il faut obligatoirement que j'aille voir le concessionnaire ou j'ai acheter la voiture ou bien un de la même marque peut convenir ? (En fait la question marche aussi pour les concesionnaire toy ou lexus)
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Ne te formalise pas trop en ce qui concerne la garantie, ce n'est pas une Renault ou une Peugeot que tu vas acheter.
Il n'est pas non plus nécessaire d'avoir un concessionnaire de la marque en face de chez toi pour y pousser la voiture quand elle est en panne.
Toyota fait partie des constructeurs les plus fiable.
Si tu as la possibilité d'acheter à un particulier pour moins cher ne te pose pas la question, parce qu'au final l'extension de garantie c'est toi qui la paye.
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Je sais bien que toy est l'une des marques les plus fiables, ma Yaris en est la preuve.
Maintenant je ne suis pas fan de l'achat chez un particulier parce que même s'il y a une garanti résiduelle d'un an, je ne peux pas savoir pourquoi le type vend son véhicule, est ce qu'il a un problème dessus ? Est ce qu'il à trifouiller des choses qu'il aurait pas du ?
Bref, le concessionnaire lui pourra voir tout sa quand il l’achète à un particulier et faire les modifications nécessaires. Pour moi c'est un gage de sécurité supplémentaire. Après la garanti rallongé d'un an je m'en contre fou, j'espère bien qu'en achetant une voiture de moins de 50000 km et 2 ans, je n'aurait aucun problème pendant les deux ans qui suivent sinon la fiabilité toy en aura pris un coup.
Mais bon on ne sais pas comment va ce passé le reste de notre vie donc se prémunir un peu c'est pas idiot non plus
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Bref, le concessionnaire lui pourra voir tout sa quand il l’achète à un particulier et faire les modifications nécessaires
Ce n'est pas une certitude non plus
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Oui mais au moins quand tu vas raler il ne pourra rien te dire vu qu'il te l'a vendu, qu'il est senser connaitre le fonctionnement d'une voiture (c'est un exprès à la base), et que du coup il est tenu de te trouver une solution
Si tu vas raler chez un particulier, il te dira qu'il n'y connait rien en voiture, que c'est pas de sa faute et que donc tu ne peux rien lui reprocher. Après il existe bien le vise caché mais c'est à toi de te demerder pour prouver tout ca, donc si t'a pas les reins solides tu n'ira pas jusqu'au bout de la démarche, qui soit dit en passant te coute des sous.
Bref, on en est pas là, comme on l'a déjà dit, la fiabilité des toy est au top donc pas trop de risque de problème.
Et je préfère mettre 1000€ de plus dans une voiture, auquel je ne payerais pas le cout de changement de carte grise et d'autre bricoles, en gagnant un an de garanti (même si elle ne sera certainement pas utile) et en profiter pour vendre ma Yaris dans la même foulée (idem, pas de problème d'acheteur qui souhaite vous poursuivre pour vise caché)
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C'est pas faux
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le cout de changement de carte grise
c'est gratuit pour les hybrides en ile-de-france donc, le jour où tu achètera ta voiture, si tu vois un montant facturé pour la carte grise, bah, refuses de payer
en profiter pour vendre ma Yaris dans la même foulée (idem, pas de problème d'acheteur qui souhaite vous poursuivre pour vise caché)
Oui, et pas de problème de chèque en bois
Dernière modification par asian92 (27-08-2013 13:14:11)
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Maintenant je ne suis pas fan de l'achat chez un particulier parce que même s'il y a une garanti résiduelle d'un an, je ne peux pas savoir pourquoi le type vend son véhicule, est ce qu'il a un problème dessus ? Est ce qu'il à trifouiller des choses qu'il aurait pas du ?
En même temps tu achètes une Lexus CT 200h, c'est pas le genre de voiture qu'achètent les "kéké" qui vont jouer avec au risque de l'abîmer. En plus sur une hybride je vois pas comment on peut maltraiter le moteur par exemple. Le reste (carrosserie notamment) ça se voit assez facilement s'il y a eu des retouches par exemple.
Par exemple, je vends à regret ma CT car j'ai un 3ème enfant et que 3 sièges auto ne rentrent pas à l'arrière. Il n'y a aucun vice caché Sinon, je l'aurai bien gardée. Je la trouve même mieux que le RX qui la remplace. Certains me trouvent étrange de penser ça mais bon
Dernière modification par kriscus (27-08-2013 15:40:38)
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