Question con je sais mais en ce qui concerne mon plein, je fais environ 550 km (ville, ville, ville ...) et mon aiguille descends de façon complètement anarchique:
100km aiguille à la verticale, sans bouger,
100km sur le premier quart (qui est tout petit) sur le compteur
100km jusqu'à la moitié (zone très grande !!!)
50km sur le trait de la moitié
100km entre la moitié et les 3/4
100km jusqu'à ce que le petit voyant s'allume.
Il y a des moments ou j'ai l'impression que dès que j'appuie en peu, ça descends plein pot !!!
Alors des fois ça bouge pas des fois àa descends à la vitesse de l'éclair !!
Clair que quand tu es sur le dernier quart, l'aiguille descend de plus en plus en vite !
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
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Personellement, j'essaie de viser les 350 km sur le milieu de la jauge:
-si j'y arrive: je suis dans ma moyenne
- si j'y suis à 400 km: j'ai roulé cool
- si j'y suis avant: j'y suis allez bourin
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Pareil, à moitié du plein je tourne dans les 380kms, mais quand y'a pieds dedans, l'aiguille descent super vite!! On a l'impression que la première moitié est plus grande que la deuxième!!
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
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une moitié plus grande que l'autre , va faloir qu'on m'explique ca ! ! ! ... -
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Question con je sais mais en ce qui concerne mon plein, je fais environ 550 km (ville, ville, ville ...) et mon aiguille descends de façon complètement anarchique:
100km aiguille à la verticale, sans bouger,
100km sur le premier quart (qui est tout petit) sur le compteur
100km jusqu'à la moitié (zone très grande !!!)
50km sur le trait de la moitié
100km entre la moitié et les 3/4
100km jusqu'à ce que le petit voyant s'allume.Il y a des moments ou j'ai l'impression que dès que j'appuie en peu, ça descends plein pot !!!
Alors des fois ça bouge pas des fois àa descends à la vitesse de l'éclair !!
Globalement la mienne se comporte de la même façon. De plus alors que le voyant s'allume nettement avant le dernier trait (E), il reste plus de 10 litres. Et j'ai même poussé jusqu'à la barre inférieure du E (je n'étais pas trop rassuré) et en faisant le plein je me suis aperçu qu'il restait encore plus de 5 litres.
Au moins de cette façon on ne risque pas la panne sèche!
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Question con je sais mais en ce qui concerne mon plein, je fais environ 550 km (ville, ville, ville ...) et mon aiguille descends de façon complètement anarchique:
100km aiguille à la verticale, sans bouger,
100km sur le premier quart (qui est tout petit) sur le compteur
100km jusqu'à la moitié (zone très grande !!!)
50km sur le trait de la moitié
100km entre la moitié et les 3/4
100km jusqu'à ce que le petit voyant s'allume.Il y a des moments ou j'ai l'impression que dès que j'appuie en peu, ça descends plein pot !!!
Alors des fois ça bouge pas des fois àa descends à la vitesse de l'éclair !!
je remonte ce (vieux) sujet pour dire que je n'ai pas du tout cette consommation avec mon IS200 (BVA +50 E85)
En ce moment je viens de passer le 1er quart et j'ai fait a peine 160km en étant treeeees souple (régulateur + snow en vitesse stabilisée), avec 80% de nationale. Mon filtre a air est neuf, il faudrait peut être que je regarde du coté des bougies...
vous en pensez quoi ?
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Tu as déjà une surconsommation due au E85
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Personnellement, je ne mets plus que du 98 dans mon réservoir et je constate une baisse assez importante de ma consommation...
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J'avais pourtant lu qu'a 50% de E85 il n'y avait pas de surconsommation notable.
Je vais quand même vérifier mes bougies, l'ancien proprio n'avait pourtant pas jugé nécessaire de les changer avant la vente il y a un peu plus d'un an. Mais on ne sait jamais (surtout quand on voit le prix des bougies...).
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Moi avec mon premier quart mon record étais de 200km, autouroute+regul+clim+coffre de toit+5passagers, avec du 98 si sa peut te donner une idée, je pense que ta surconsommation est à cause de l'E85.
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
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Je pense avoir trouvé d'ou vient ma surconsommation : un étrier de frein avant grippé...
un des coulisseaux était bloqué, forcement ca marche moins bien !
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Même chose pour moi, l'aiguille de l'essence a un parcours totalement chaotique. Pour l'instant la seule chose que je sais c'est qu'il me reste environ 8L quand le voyant s'allume donc en ville je peux encore faire environ 60km.
| Ex- Honda Civic EG3 '94 - Juillet 2011 à Juillet 2013
| Ex- Lexus IS200 Pack Luxe '01 (1C6) - Juillet 2013 à Janvier 2016
| Lexus IS300 Pack Luxe '03 (1C0) - depuis Mai 2015
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Moi mon aiguille d'essence ne bouge pas du tout !!!
Forcement je roule en 220D c'est donc mon aiguille de DIESEL qui bouge... tout aussi vite qu'une version essence ...
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
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Moi mon aiguille d'essence ne bouge pas du tout !!!
Forcement je roule en 220D c'est donc mon aiguille de DIESEL qui bouge... tout aussi vite qu'une version essence ...
Bien vu !
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
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De mon côté, à chaque fois que je fais le plein elle est en haut!
Et systématiquement chaque fois que je m'arrête pour recommencer, elle en bas.
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Milieu de jauge represente pour moi environ 300-350 km mais c'est vrai que sa donne l'impression que sa va toujours plus vite une fois le milieu atteint.
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J'ai flippé l'autre jour, témoin de réserve sur IS300... en fait il doit rester encore un petit 10L - j'aurai largement pû arriver au Lux pour le plein pas cher...
Perso j'ai aussi essayé l'E85 à 30-40%, mais ça surconsomme vachement, pas sûr d'être gagnant, à moins de faire de beaucoup de bouchons au ralenti, où là c'est kif-kif.
It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'...
Mon IS300 maintenant limité à 7CV pour les frais kilométriques selon les impôts, bouhouhou...
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par curiosité combien fait de litre le reservoir de l is 300 ? car j ai remis 56 litres l autre jour et le voyant ne s etait pas encore allumé. Il me restait à la jauge moins du quart.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Le réservoir a une contenance de 70 litres. Le voyant s'allume à 10 litres je pense. J'ai fait une fois un plein de 62 litres (voyant allumé depuis quelques kilomètres). D'habitude je n'attends pas aussi longtemps avant de passer au ravitaillement sinon je suis obligé de faire le plein en 2 fois à cause de leurs limitations à 89 euros à certaines stations automatiques.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Perso j'ai aussi essayé l'E85 à 30-40%, mais ça surconsomme vachement, pas sûr d'être gagnant, à moins de faire de beaucoup de bouchons au ralenti, où là c'est kif-kif.
Il me semble sans trop dire de connerie que la surconso est de 25-30% a ce que j'ai vu sur le sujet
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Bonjour a tous et a toutes je m'incruste un petit peu pour vous faire part d'une experience agréable sur la consommation d essence d'une is 200 j'ai 160 000 kms je consommé plus de dix litres et avec un nettoyant injecteur a un prix de 40 euro j'ai vu ma consommation baissé jusqu'a consommé 8/9 litres en roulant normal 3000 tours/min max .
voilou a bientot
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mon aiguille a moi,elle est en bas...tout le temps...
je fais le plein,elle monte,je fais qq km,je regarde la jauge,et elle est déjà en bas...
ca consomme un v8,non ??
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Bonjour a tous et a toutes je m'incruste un petit peu pour vous faire part d'une experience agréable sur la consommation d essence d'une is 200 j'ai 160 000 kms je consommé plus de dix litres et avec un nettoyant injecteur a un prix de 40 euro j'ai vu ma consommation baissé jusqu'a consommé 8/9 litres en roulant normal 3000 tours/min max .
voilou a bientot
Merci, c'est bon à savoir.
Peux-tu nous donner le nom du produit et où l'as-tu acheté ?
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
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