Il n'y en a pas sinon ça aurait déja été fait il y a 20 ans pour les Supra biturbo pour lesquelles il y avait une grosse demande
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Bonjour,
J'ai installe un boîtier racechip il y a 2 jours afin de réduire ma conso et comme une andouille je me suis amusé à régler le tout au maximum. Et après 500km : Check vsc !
Et malgré mon debranchage rebranchage et même enlèvement du boîtier, le message ne part pas.
Y a t'il des personnes à qui cela est arrivé et si oui avez vous des astuces pour régler ce souci ? Car rouler à 80 au mieux c'est dur !
J'esperai que ca s'éteigne tout seul mais je perds espoir après 40km fait avec le message... Donc lecteur odb c'est passage concession en gros ?
Sinon je me demandai si une reinitialisation de l odb pourrait faire quelque chose à ton avis ?
Merci et bonne soirée !
Dernière modification par Boris Vassilieff (18-08-2013 19:54:09)
Is220d 2007 -68000km - pack exécutive -racechip pro2
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Ok merci je vais tester ca demain matin et je vous tiens au courant ca pourrait servir j'espère !
Is220d 2007 -68000km - pack exécutive -racechip pro2
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Il y a un petit appareil qui est très pratique pour pouvoir lire les codes erreur et les effacer.
c'est un outil de diagnostique OBD2 qui peut être soit filaire, soit wifi ou bluetooth et qui peut se coupler à un ordo ou bien à un smartphone. Ils coûtent entre 20 et 30 euros.
C'est extrêmement pratique.
Tu baisses d'un cran tes réglages (sur 6 de mémoire) sur les 2 potentiomètres et tu n'auras plus de check VSC.
Dernière modification par Snoog (19-08-2013 16:34:30)
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Merci snoog je viens de voir ca sur internet je vais en commander un !
La je viens de débrancher la batterie j attends mon petit quart d'heure
Par contre ce qui me fait peur c'est que j'ai retranché le faisceau d'origine et j'ai toujours mon check vsc...
À voir après rebranchement de la batterie donc pour le moment
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Bon après rebranchement de la batterie plus de message !
Je vais aller la faire rouler un peu pour voir si le message revient et si tout va bien retrancher le racechip en changeant les réglages et peut être en le déplaçant car je l'ai mis en bas a droite en regardant le moteur et il était bien chaud hier. Sait on jamais...
En tous cas un grand merci pour votre aide !
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Bon et bien pour information le message est réapparu au bout de quelques km mais bizarrement sans perte de puissance cette fois.
Je vais voir si mon garage peut regarder cet après midi rapidement et je reviens !
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Fin de l'histoire ( j'espère ) : Rdv en septembre pour régénération du fap...en priant pour que je ne doive pas tout changer !
Maintenant je me demande si le boîtier y est pour quelque chose même si je ne pense pas c'est une sacrée coïncidence
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Ah si dernière chose : le garage m a annoncé u. Prix de 400€ environ pour cette opération cela vous semble cohérent ? Merci
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Alors, j'ai eu le même problème avec un code erreur concernant le FAP.
J'ai raconté ça ici et ici.
Lexus Bordeaux voulait absolument changer mon FAP pour pas mal d'euros.
Je suis allé voir mon excellent mécano Toyota d'Orthez qui m'a affirmé qu'il n'y avait pas de problème de FAP.
Il a lancé une régénération mais à priori, il n'y en avait pas besoin et il a mis à jour la programmation de l'ECU et tout ça gratuitement.
Et depuis, plus de problèmes.
Alors, 400 euros pour ça....
Quel genre de trajets fais-tu? Parcequ'un FAP à 70000 kms, c'est quand même bizarre.
Dernière modification par Snoog (19-08-2013 16:45:56)
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Je viens de lire tes messages merci
Mon Toyota a noisy m'a diagnostiqué un problème au niveau de l'échappement sans m'en dire plus mais il m'a laissé partir en ayant remis à zéro les voyants et en me disant de rouler 15 min à plus de 4000 tr. Et finalement au bout de 5 min de nouveau check vsc... Je lui ai ramené et il m a dit qu il allaient faire une régénération ( en septembre) qui coûtera 400€.
Je vais essayer avant le Rdv de rouler en sur régime voir si cela peut résoudre le souci.
Après c'est vrai Ue j'ai la voiture depuis un an et que j'ai fait pas mal de routes... D'où un nettoyage de la vanne égrène en décembre.
Si ton garagiste t a fait la régénération gratuite il est bien sympa !
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A priori, le mécano force le régénération de la voiture, compter 400 euros pour ça, ça fait mal au c...
Que vont-ils faire exactement?
Ont-ils mis la carto à jour? Selon mon mécano, il se pourrait qu'ils aient re-paramétré la sensibilité du capteur de pression amont-aval afin d'éviter justement les allumages check VSC et les codes erreur indiquant un pseudo encrassement du FAP.
400 euros, c'est beaucoup trop cher. Il y a peut être d'autres choses à faire avant.
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400 ca fait mal effectivement mais comme je n arrive pas trop à situer le type d'intervention je posais la question
Le gars du garage m'a dit qu'il n'a qu'un mécano qui fait ce type de réparation...il m'a expliqué rapidement qu'ils allaient changer un tube et forcer la régénération.
Y a t'il un moyen de savoir si la cargo à ete mise à jour ? Le mécano à juste vérifié que le filtre à gasoils avait bien été changé récemment
Merci de tes conseils en tous cas !
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Pour la carto, le mécano doit pouvoir savoir quelle version est installée et quelle est la dernière version disponible.
De rien.
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Je vais lui en toucher deux mots à mon retour de vacances merci ! )
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bonjour
je déterre ce post très intéressante qui pourrait me faire regretter d'avoir acheter cet is 220d (que je vais chercher lundi soir) qui aurait du faire 177 CV !!!
comme il a demarrer il y plus de deux ans, quel est le retour d’expérience de ses boitiers ?
perso la mienne est de 2009 65000 Km et j'espere la garder 4 ans avant d'en changer. j'espere quand meme qu'avec ses 177 cv annonce les références au veau que j'ai lu ici et la sont un minimum exagéré
Dernière modification par liirove (28-09-2013 14:33:38)
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Annule ton achat! prend une 250!
https://www.facebook.com/Renovation.auto?ref=hl
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Non les 177 CV sont bien là... il y a juste le fameux trou en-dessous des 2000 Tr/min
Les boîtiers marchent bien ... on en trouve à tous les prix...
Je vends d'ailleurs le mien... (un FGA Motor... qui monte le couple à +/- 500 Nm)
Car je vais probablement changer de voiture
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
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Malheureusement, ce n'est pas une voiture qui pousse fort.
Il vaut mieux se concentrer sur son confort que sur sa sportivité. Sinon, faut choisir une Allemande.
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Non les 177 CV sont bien là... il y a juste le fameux trou en-dessous des 2000 Tr/min
Les boîtiers marchent bien ... on en trouve à tous les prix...
Je vends d'ailleurs le mien... (un FGA Motor... qui monte le couple à +/- 500 Nm)
Car je vais probablement changer de voiture
500nm sur ce moteur me parait strictement impossible. C est ce que sort un V6 diesel 3l environ. Donc sur ce 4 cylindres je pense que c est un peu exagerer. Ca n empeche pas c'est certain de sentir une net difference avec ces boitiers.
Dernière modification par forplatina (28-09-2013 18:51:21)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Malheureusement, ce n'est pas une voiture qui pousse fort.
Il vaut mieux se concentrer sur son confort que sur sa sportivité. Sinon, faut choisir une Allemande.
regarde mon post de présentation tu comprendras pourquoi ta réponse m’énerve lol
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Rapport à ton post, je ne suis absolument pas persuadé que l'entretien soit plus cher sur les Allemandes, vu qu'elles y passent tous les 30000 ou 2 ans par rapport à nos 15000/1 an.
Après, au niveau fiabilité, la réputation des Allemandes est un peu (beaucoup!!!!!!) usurpée...
Dernière modification par Snoog (29-09-2013 07:58:28)
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avant d'en acheter une j'ai pas mal parcourue les forum la dessus. et effectivement tu as raison. les 4 cylindres audi 2.0 litres a 177 CV ont apparement quelques soucies.
pour cela que je voulais un V6 qui apparemment est une horloge.
bref ma question etait surtout de savoir si un boitier fragilisait la mecanique ou non, s'il y avait un retour la dessus.
je ne cherche pas non plus a en mettre un absolument, mais vue le prix et le fait que cela reduise la consomation tout en augmentant l'agreement, pourquoi s'en privé sauf si cela reduit la duree de vie du moteur
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Le V6 audi n'est pas fiable,beaucoup de problème de pompe pour un tarif de 9000 euro non pris en charge par audi !!!!!
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
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