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Bonjour,
[...]
Pour l'instant je roule dans une Clio 3 5 portes essence de 75cv.
J'avais prévu de changer pour une mégane récente, mais depuis 40j Renault n'arrive pas à me la livrer.
Et du coup je regardais la classe A de Mercedes (Maybach -> Mercedes, vous comprenez?).
Néanmoins certains de ses détails me gênent (plus que sur la Lexus) et elle est bien plus commune que la CT200h.
Et là je retombe (car je savais qu'elle existait) sur la CT200h, je ne sais d'ailleurs même plus comment!
Depuis je l'ai essayé (1 occase + 1 neuve) et la lorgne au point que le vendeur a déjà du se dire "il est dans mes filets"
Grâce à l'ami internet je suis tombé ici et ayant vu de la lumière qui pourrait répondre à mes questions, hop je m'inscris.
Si je franchis le pas elle sera configuré ainsi:
- CT200h Passion,
- jantes 16" (que je trouve plus jolies et au prix de 2 pneus 17" on s'en paye 3 en 16"),
- option placage "bambou",
- option pcs,
- une couleur à définir.
J'avoue l'occasion m'aurais arrangé coté budget (je préfère éviter le crédit pour une voiture) mais le vendeur à Strasbourg m'a dis que depuis sa sortie il n'a vendu (de mémoire) qu'une fois l'option PCS sur une CT200h et j'ai l'impression qu'on voit rarement le bambou.
Comme je cherche un véhicule récent genre moins de 2 ans et 20.000km ça devient compliqué vu que ce n'est pas une voiture commune.
A voir soit en neuf, sinon il m'a aussi parlé de VD de 3 mois et où je peux la configurer à ma guise.
Sinon quoi d'autre je me suis déjà renseigné sur les coûts "annexes" auxquels souvent les gens ne pensent pas:
- assurance sur le net, la finition passion douille "bien" plus que la sensation, 100€ environ par an, une idée du pourquoi?
D'autant que contrairement aux autres elle a une alarme de série.
- prix des pneus, comme écris ci-dessus 2x 17" = 3x 16",
- révisions, j'ai vu que ça dépendait pas mal des garages, dommage par contre que ça soit tout les 15.000km, 20.000km auraient suffit
- vous voyez autre chose en coûts non immédiats?
Ma réflexion en est a peu près là et je pense avoir montré que oui j'en ai vraiment envie.
D'avance merci pour votre accueil et bonne journée
Dernière modification par Boris Vassilieff (18-08-2013 15:10:30)
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Well Come et très bon choix, pour une occase de ce type le kilométrage importe peu vu la fiabilité si le suivi a été bien fait
Bonjour,
Disons que je compte la garder un certain temps et je fais entre 20 et 25kkm par an (22k l'an dernier et c'est parti pareil cette année).
Ma Clio a 6 ans et je l'ai depuis un peu plus de 4 ans (mon grand père avant), mais si j'en change c'est pour des questions de confort (ça reste une citadine) et de performances, 75cv même seul dedans c'est peu et sur autoroute je suis à 4200tpm, sinon je la garderai bien!
D'ailleurs ce qui a achevé de me convaincre de changer c'est le poste carburant.
En effet je cherchais une voiture avec cuir, xénon, TOE, etc et suis tombé sur une Mégane Estate 1.6dCi Bose avec options de 18 moins et 11.000km pour 19k€ avec 3 ans de garantie. Après calcul je me suis dis mince sur 5 ans je vais économiser près de 5k€ rien qu'en carburant!
Et pourtant j'ai pris une marge par rapport à la conso officielle annoncée hein!
Certes la CT200h avec une conso proche et en SP ça va couter plus en carburant, mais bon c'est encore mieux.
Du coup en plus de ne pas voir bcp de passion avec le PCS, si je veux la conserver "longtemps" vaut mieux qu'elle ait pas trop de kms, mais bon tu n'a pas tort car en même temps la plus grande décote c'est quand la voiture est neuve donc certes il me faudrait la changer plus tôt mais je l'aurais payé bien moins cher.
C'est vrai que payer 25k€ soit près de 15k€ de moins et la garder 2-3 années de moins, tu n'a pas tort que ça peut sacrément valoir le coup. Mais bon même fiable ça me fait bizarre de prendre une voiture qui a déjà des kilomètre.
Bref sur ce je vais encore cogiter
PS: le GPS a connu des évolutions depuis la sortie de la CT200h coté "design" des cartes?
Dernière modification par maybachfan67 (18-08-2013 11:22:38)
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Bonjour,
Si je franchis le pas elle sera configuré ainsi:
- CT200h Passion,
- jantes 16" (que je trouve plus jolies et au prix de 2 pneus 17" on s'en paye 3 en 16"),
- option placage "bambou",
- option pcs,
- une couleur à définir.
A mon avis, tu peux zapper l'option PCS (2600eur quand même), sauf si tu fais souvent de l'autoroute avec des conditions de circulation très fluide de préférence, ça permet de réduire ton budget.
Sinon, il y a des Passions récentes sans trop de kilomètres à des tarifs plus raisonnables, que le neuf, ça permet toujours de réduire ton budget, par exemple, sans trop affiner les recherches :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- … 50754.html
Il te restera à mettre 160eur pour avoir l'insert en bambou.
Le différence de 100eur pour l'assurance, c'est simple, sans option, il y a 10k€ d'écart entre les 2 versions, ce qui justifie l'écart de tarif d'assurance. Par contre si ton assurance est comme la mienne, il y a souvent une remise de 100eur sur la prime de la première année car c'est une voiture hybride.
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PS: le GPS a connu des évolutions depuis la sortie de la CT200h coté "design" des cartes?
Oui, il faut prendre des ct livrées à partir d'octobre/novembre 2012 pour les avoir.
Ah, et pour réduire un peu plus ton budget entretien, tu peux faire les révisions dans des garages toyota agrées lexus.
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Bienvenue
100€ en plus sur l'assurance par an, ce n'est pas la mort non plus.
Ça peut être l'occasion de renégocier ta prime.
+1
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Bienvenue
100€ en plus sur l'assurance par an, ce n'est pas la mort non plus.
Ça peut être l'occasion de renégocier ta prime.
On est d'accord que dans l'absolu ce n'est pas grand chose.
C'est vrai aussi qu'il ne faut pas perdre de vue qu'il y a 10k€ d'écart en neuf et ça pour l'assurance j'y pensais pas trop.
Parce que sauf destruction totale, ça ne changera pas grand chose pour eux.
Pour la prime j'ai changé d'assurance pour la Renault qu'ils n'arrivent pas à me livrer et que je vais annuler donc c'est juste une simulation sur le net, clair qu'il faut voir le tarif final réel.
J'ai déjà fait un tour rapide sur la centrale avant, j'avoue que je suis bien attiré par celles vendues par des toyota car on en trouve garantie 3 ans
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maybachfan67 a écrit :Bonjour,
Si je franchis le pas elle sera configuré ainsi:
- CT200h Passion,
- jantes 16" (que je trouve plus jolies et au prix de 2 pneus 17" on s'en paye 3 en 16"),
- option placage "bambou",
- option pcs,
- une couleur à définir.A mon avis, tu peux zapper l'option PCS (2600eur quand même), sauf si tu fais souvent de l'autoroute avec des conditions de circulation très fluide de préférence, ça permet de réduire ton budget.
Sinon, il y a des Passions récentes sans trop de kilomètres à des tarifs plus raisonnables, que le neuf, ça permet toujours de réduire ton budget, par exemple, sans trop affiner les recherches :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- … 50754.html
Il te restera à mettre 160eur pour avoir l'insert en bambou.
Le différence de 100eur pour l'assurance, c'est simple, sans option, il y a 10k€ d'écart entre les 2 versions, ce qui justifie l'écart de tarif d'assurance. Par contre si ton assurance est comme la mienne, il y a souvent une remise de 100eur sur la prime de la première année car c'est une voiture hybride.
Sous entendu l'insert en après vente, c'est ça?
J'avoue n'y avoir pas pensé sur une voiture premium!
Pour le PCS, non pas trop de gros trajet autoroutier mais pas mal de routes sans village ou suivant le trafic ça peut varier entre 70 et 90km/h (disons que sur mon AR quotidien au boulot ça doit faire 40km sur 70). Et quand je prends l'autoroute oui c'est 90% du temps très fluide.
Sinon j'ai rêvé ou il n'y a pas de limiteur?
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En VD comme il me l'a proposé je peux avoir ma conf pour 36.000€ avec 3 mois et peu de km au lieu de 45.560€ tarif catalogue.
Mais bon aux 45.560€ faut enlever aussi 4.000€ de bonus éco non?
Donc en vrai l'économie serait de 5.560€ environ. On peut taper quoi comme remise chez Lexus, j'imagine pas grand chose non? lol
Bon par contre vaudrait peut-être mieux que j'ouvre un topic dans une catégorie plus appropriée, non?
Dernière modification par maybachfan67 (18-08-2013 12:59:04)
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Les inserts sont une option à l'achat de l'auto. Je pense que tu peux les avoir en after market également.
Pour les remises chez Lexus.... Pas épaisses
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Sous entendu l'insert en après vente, c'est ça?
Oui
Pour le PCS, non pas trop de gros trajet autoroutier mais pas mal de routes sans village ou suivant le trafic ça peut varier entre 70 et 90km/h (disons que sur mon AR quotidien au boulot ça doit faire 40km sur 70). Et quand je prends l'autoroute oui c'est 90% du temps très fluide.
Le PCS est inutilisable hors autoroute/voie rapide, il peut même être dangereux à freiner lorsqu'il tape sur un panneau au milieu d'un ilot ou un virage. C'est une option que j'ai vite désactivé sur mon ancienne.
En VD comme il me l'a proposé je peux avoir ma conf pour 36.000€ avec 3 mois et peu de km au lieu de 45.560€ tarif catalogue.
Mais bon aux 45.560€ faut enlever aussi 4.000€ de bonus éco non?
Oui
Donc en vrai l'économie serait de 5.560€ environ. On peut taper quoi comme remise chez Lexus, j'imagine pas grand chose non? lol
5% max
Bon par contre vaudrait peut-être mieux que j'ouvre un topic dans une catégorie plus appropriée, non?
Oui
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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- option placage "bambou",
Le placage peut se rajouter après coup, c'est disponible en accessoire.
- une couleur à définir.
Tout sauf rouge
En VD comme il me l'a proposé je peux avoir ma conf pour 36.000€ avec 3 mois et peu de km au lieu de 45.560€ tarif catalogue.
Mais bon aux 45.560€ faut enlever aussi 4.000€ de bonus éco non?
Il fallait le lui faire préciser, mais le bonus est déjà déduit AMHA.
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Il fallait le lui faire préciser, mais le bonus est déjà déduit AMHA.
Vais ouvrir un topic cette semaine, vais ajouter les questions que je lui envoi demain.
Par contre j'avais bien envie du rouge, me parait plus "sobre" que le jaune.
Bon ben à plus tard cette semaine
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- une couleur à définir.
Si tu comptes garder ta voiture très longtemps et que tu veux un exemplaire qui sort de l'ordinaire en version passion, il y a 2 couleurs rares, dans cette finition le bleu électrique et l'ambre métallisé.
Sinon elle est aussi très jolie dans les autres couleurs.
Dernière modification par asian92 (18-08-2013 15:55:37)
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Bien sûr qu'il faut la choisir en rouge.
C'est bien connu que les rouges vont plus vite que les autres.
Pour le PCS je savait pas que c'était si peu efficace.
J'ai failli prendre une passion rien que pour cette option.
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45500€ si le bonus est déjà déduis c'est hyper cher non ?
A ce prix autant prendre un IS300h a la limite...
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Le rouge plus rapide mdr, surtout sur une auto dont ce n'est pas le but
Par contre le bleu est si rare?
Car j'aime en général beaucoup le bleu et même si je ne veux pas la vendre de sitôt c'est quand même moins "excentrique".
assez d'accord avec scissorsaviour concernant le bonus, par contre la IS300h au même tarif est sacrément plus dépouillée coté équipements.
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Par contre le bleu est si rare?
Car j'aime en général beaucoup le bleu et même si je ne veux pas la vendre de sitôt c'est quand même moins "excentrique".
En Passion, je n'en ai jamais vu en bleu, je ne sais pas s'il y en a eu en France, dans d'autres finitions, il y en a quelques unes que tu peux voir sur des annonces.
Par contre, je sais qu'il a au moins une jaune (ambre) avec la finition Passion, mon commercial avait booké une commande quand j'avais été cherché ma voiture.
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Bonsoir,
bon ben finalement je ne vais pas faire un autre topic.
En effet j'avais prévu de prévenir mercredi (donc demain) Renault que si vendredi soir pas de nouvelles, samedi = LRAR pour annuler.
"Manque de bol" ce matin le commercial m'appelle en me disant qu'elle a été débloquée par Renault hier.
De ce fait plus d'annulation possible.
C'est dommage car c'est vraiment une super voiture que en deux essais j'ai vraiment apprécié, d'ailleurs si Renault ne m'avait pas appelé j'aurais demandé à pouvoir en essayer une sur un week-end + 2j de boulot, quitte à payer une location.
Mais en même temps je pense que c'est mieux pour moi car les coup de cœur ce n'est pas vraiment rationnel.
J'aurais quand même bien écorné mon budget et fait au moins 10k€ de crédit, pour une voiture ça m'embête, c'est pas non plus un logement. J'en aurais quand même eu pour:
- 17.000€ de plus à l'achat en VD (allez 15k€ si pas de PCS),
- 300€ par an d'assurance en plus (les 100€ d'écart d'assurance c'était sensation vs passion),
- entretien, ok pas certaines pièces sauf qu'il n'est que tout les 15.000km et j'en fais entre 20 et 25.000 par an,
- pneus en 16" me coutent aussi cher que ce que j'ai trouvé pour les 17" de la Mégane.
En tout cas un grand merci à tous ceux qui m'ont si bien accueillit ici, à l'image du super accueil que j'ai eu en concession!
Mais qui sait la CT200h est sorti en 2011 il me semble, avec le rythme de sortie des nouveaux modèles il se pourrait que je change de voiture peu après la sortie de sa remplaçante! ...
Dernière modification par maybachfan67 (20-08-2013 18:38:39)
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Bonne route en effet, et je ne serai pas étonner de te revoir plus vite que tu ne le penses
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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merci à celui qui a crée le topic car j'ai hésité plusieurs fois sur quand ça quitte la présentation ou pas.
Merci à vous pour les "bonne route" et à vous tous je souhaite aussi une bonne continuation.
Revenir plus vite que je ne pense, je n'ai rien contre, mais disons qu'entre temps l'idée principale sera le logement donc du coup pas sur non plus que dans 7-8 ans il reste assez pour une Lexus
@+
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Bonne route avec ta nouvelle megane
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Le relooking de la CT c'est prévu pour 2014, j'avais lu un article en anglais la dessus Ici
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Le relooking de la CT c'est prévu pour 2014, j'avais lu un article en anglais la dessus Ici
Je pense que ça sera plus tard pour le relooking, c'est juste le millésime 2014 qui va sortir aux USA (c'est le cas aussi au Canada), cela correspond plus ou moins à notre 2013 chez nous, pour le moment il n'y a que l'IS sur le site Lexus USA qui est en millésime 2014
http://www.lexus.com/models/IS/explore/
Voilà la CT 2013 aux USA, comme on le voit, c'est "l'ancienne CT" il n'y a pas de prolongateur d'accoudoir dans l'habitacle,
http://www.lexus.com/models/CTh/explore/
ils auront les updates que nous avons eu vers la fin 2012 en Europe, pour leur millésime 2014
C'est comme quand nous avions en France l'année millésime qui commençait en juillet
Dernière modification par asian92 (21-08-2013 11:52:09)
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