Bonjour à tous,
Mon IS 220D avait tendance à consommer un peu trop, et le moteur faisait un bruit de 504 Peugeot.
Verdict de Lexus, un injecteur est déffectueux et un autre est fatigué.
Ils m'ont proposé de changer les 4 (sinon c'est pas drole) pour la modique somme de 4000€ !!!
Soit 900€ l'injecteur + la main d'oeuvre, une paille.
Le plan B serait de me débrouiller sans eux, commander 2 injecteurs Denso neufs trouvés à 480€ et à les faire monter.
Le problème c'est qu'aucun soit disant "Dieseliste" n'est semble t'il capable sur Toulouse d'enregistrer l'ID de compensation des fameux injecteurs. Je suis peut-être tombé sur les plus incompétents du sud-ouest ?...
- Quelqu'un a t'il déja eu ce genre de probléme ?
- L'enregistrement du nouvel ID est il obligatoire ?
- Peut-on ne changer que les 2 injecteurs deffectueux ou obligatoirement les 4 (je sais, 4 c'est mieux que 2, mais vu le prix...)
- A supposer que je connecte un Techstream sur l'OBD, c'est easy à faire ou pas ? Quelqu'un a déja fait ?
Merci
PS : /!\ évitez le gazoil style "Total premium" que j'utilisai quasi exclusivement, il serait trop abrasif selon le site qui vend ce genre d'injecteurs (http://www.injecteurdiscount.fr/content … pompe.html)
Ex IS 220 D - Executive - 2007
RX 450 H Business 2013
Hors ligne
PS : /!\ évitez le gazoil style "Total premium" que j'utilisai quasi exclusivement, il serait trop abrasif selon le site qui vend ce genre d'injecteurs (http://www.injecteurdiscount.fr/content … pompe.html)
Je n'ai pas la réponse à ton problème, mais ce n'est pas la première fois que je lis ce genre de chose sur les carburants Premium. Beaucoup pensent que mettre du gazole qui vaut le prix du sans plomb sans en avoir les avantages est bénéfique pour leur mécanique, mais ça ne semble pas du tout une règle générale. Dans le même genre, les moteurs THP de Peugeot-Citroën-Mini semblent indigérer le SP98 Excellium.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
Le problème est réglé.
2 Injecteurs changés, montés par un dieseliste Toulousain qui a un peu galéré pour les extraire.
J'ai du enregistrer le code de compensation moi même avec Techstream car visiblement, ici, aucun "professionnel" n'a accès a cette fonctionnalité pour les Toyata-lexus (?!...)
Résultat : Ca tourne nickel, plus aucun cliquetti, j'ai retrouvé une patate que je n'avais jamais connu dès les plus bas régimes et une conso moyenne de 6.9 l/100 ! J'étais entre 8 et 9 pour les mêmes trajets, même conduite.
Ex IS 220 D - Executive - 2007
RX 450 H Business 2013
Hors ligne
Hors ligne
Le problème est réglé.
2 Injecteurs changés, montés par un dieseliste Toulousain qui a un peu galéré pour les extraire.
J'ai du enregistrer le code de compensation moi même avec Techstream car visiblement, ici, aucun "professionnel" n'a accès a cette fonctionnalité pour les Toyata-lexus (?!...)
Résultat : Ca tourne nickel, plus aucun cliquetti, j'ai retrouvé une patate que je n'avais jamais connu dès les plus bas régimes et une conso moyenne de 6.9 l/100 ! J'étais entre 8 et 9 pour les mêmes trajets, même conduite.
Super,et ça t'es revenu à combien du coup?
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
Hors ligne
Le problème c'est qu'aucun soit disant "Dieseliste" n'est semble t'il capable sur Toulouse d'enregistrer l'ID de compensation des fameux injecteurs. Je suis peut-être tombé sur les plus incompétents du sud-ouest ?...
En quoi consiste cette procédure ?
Le but ?
IS220 04/2008 83000 km, DCD le 30/04/2014 RIP
IS220 04/2010 75000 km
Hors ligne
@ Booby : C'est ce modèle-ci que tu as ?
http://www.ebay.com/itm/2013-Newest-V8- … 0993616985
Le logiciel fonctionne sous quel(s) OS ?
Hors ligne
booby31 a écrit :Le problème c'est qu'aucun soit disant "Dieseliste" n'est semble t'il capable sur Toulouse d'enregistrer l'ID de compensation des fameux injecteurs. Je suis peut-être tombé sur les plus incompétents du sud-ouest ?...
En quoi consiste cette procédure ?
Le but ?
Chaque injecteur a un code de compensation comme celui-là :
Si tu écoutes Lexus, tu es obligé de le rentrer dans l'ECU. (donc, obligé de passer par chez eux et de payer le prix fort)
En fait, le moteur tournait déja rond après que le dieseliste ait changé les injecteurs sans enregistrer leurs codes sur les cylindres concernés.
J'ai enregistré les codes avec Techstream juste après, ça doit faire gagner un pouillème pour que ça tourne encore un peu mieux.
La facture totale s'élève à 960€ pour 2 injecteurs + 200€ de pose + 30€ de prise obd2*.
*Prise obd2 mini-Vci commandée ici :mini vci
(Logiciel Techstream fourni avec, le driver s'installe sur du Windows 32bits uniquement)
Maintenant j'arrive a une conso moyenne de 6.7 l/100 en roulant tranquille (route, autoroute et embouteillages Toulousains.)
PS : Un collègue de travail a du payer 5000€ pour changer 4 injecteurs sur sa Toyota Avensis (!!!...)
Dernière modification par booby31 (13-09-2013 17:05:39)
Ex IS 220 D - Executive - 2007
RX 450 H Business 2013
Hors ligne
Malin, et bon à savoir pour les possésseur de 220, c'est toujours apréçiable une facture comme celle-ci pour des injecteurs jolie boulot!
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
Hors ligne
Merci Booby pour les informations.
Hors ligne
J'ai aussi le mini vci, c'est top... Mais je ne l'utilise pas ..(mais temps mieu d'un coté!)
Bien joué pour tes injecteurs
Lexus GS 450h Pack President 1G0
Ex Lexus GS 430 Pack President 1E0
Ex Lexus IS 220d Pack Executive 1G0
---------------------------------------------------------------
-Kit Ouverture et Fermeture des rétroviseurs automatiques V2
-Suppression du message "Je suis d'accord" et déblocage du GPS, du téléphone et du dvd en roulant Plus Disponible
Hors ligne