Merci beaucoup Ian 51 pour tes impressions qui rejoignent les miennes et qui me conforte dans mon choix!! Je trouve cette couleur magnifique! Je me réjouis de la recevoir!
Amicalement.
Philou.
UX 250h de mai 2020 , blanc, version Explore line (Liège)
Véhicules précédents: IS220d, CT200h, IS 300h et RC300h
Hors ligne
IS300h 0-120km/h
J'ai posté ici un lien vers les premières mesures "sérieuses" accompagné d'une analyse qui explique notamment pourquoi sur un HSD, le 0 à 100 km/h, mesure de très peu d'intérêt par ailleurs, n'est pas représentatif.
Conclusion : compétitive par rapport à ses cibles, cette IS 300h .
C'est l'IS 200t qui aura la tâche de chasser sur les terres des Audi A4 2.0 TFSI, BMW 328i, C250... mais ça sera avec des consommations et un bonusmalus tout autres .
Hors ligne
Il y a toujours la même confusion. On nous présente une finition en 18 pouces (Executive/F Sport) et on annonce 99/km de CO2 alors que c'est 109g/km.
J'aurais bien aimé un comparatif des performances entre une basique, une Luxe, une Executive et une F Sport.
Dernière modification par artur (24-07-2013 23:11:27)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Sur zeperfs, ce sont à tous les coups les performances de la F-SPORT ou de l'Executive, vu le poids mesuré et que ce ce sont les versions prêtées pour essai à la presse auto.
Si les mesures étaient faites sur la version de base qui fait pas loin de 100 kg de moins (soit environ 0,5 kg/ch de moins), d'expérience, ça ne jouerait pas beaucoup sur les performances : je dirais un gain de moins de 0,5 s sur le 0-1000 m et 0,1 à 0,2 s sur le 80-120 km/h.
C'est plus sensible sur les consommations et donc les émissions de CO2, car en plus du poids, tu as la largeur des roues qui influe sur ton aérondynamique, d'où un écart significatif de 10% entre version de base et version haute, qui se retrouvera sur les consos réelles (la différence sera amplifiée en conduite coulée et réduite en conduite hachée).
Dernière modification par Hybridébridé (25-07-2013 09:07:10)
Hors ligne
A noter que zeperf est loin d'être le top de la crédibilité..
Hors ligne
A noter que zeperf est loin d'être le top de la crédibilité..
Si!
Sur forum auto.com
Hors ligne
A noter que zeperf est loin d'être le top de la crédibilité..
Peu importe, cette confusion sur les chiffres entre les différentes finitions, on la retrouve dans tous les articles de la presse également.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Bien sûr, je ne me focalise pas sur les perfs.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Je viens de voir ce soir en rentrant du boulot ma première IS 300h sur route, grise clair. Elle était devant le bus dans lequel je me trouvais. Très belle voiture, y'a pas...
Hors ligne
Je viens de voir ce soir en rentrant du boulot ma première IS 300h sur route, grise clair. Elle était devant le bus dans lequel je me trouvais. Très belle voiture, y'a pas...
Sympa d'en voir une en vrai. Vu que tu es d'IDF, tu peux préciser le coin ?
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
J'en ai également croisé une ... en blanc et F-Sport...
Chaussée de Ninove à Dilbeek (pour les p'tit belges du coin)
ça donne envie
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
Hors ligne
ravrouva a écrit :A noter que zeperf est loin d'être le top de la crédibilité..
Si!
Sur forum auto.com
Me rappelle surtout pas cette epoque !
Hors ligne
A noter que zeperf est loin d'être le top de la crédibilité..
Pour mémoire, le site Zeperfs ne mesure rien. Il précise d'ailleurs dans son introduction :
"Les chiffres de performance (> 270.000) indiqués dans chaque fiche technique correspondent à des moyennes tirées d'essais chrono de la presse spécialisée en plus des chiffres annoncés par les constructeurs ! (naturellement plus le nombre de références est important plus les valeurs moyennes sont pertinentes)."
Hors ligne
Sympa d'en voir une en vrai. Vu que tu es d'IDF, tu peux préciser le coin ?
Sur le plateau de Saclay vers 18h45 : la Lexus a pris la N118 direction province au Christ de Saclay (j'espère que la femme du conducteur ne me lit pas, il ne devait pas se trouver ici à cette heure là... ).
Autre précision, elle n'avait pas des roues de 18", car les boudins à l'AR n'étaient pas plus larges qu'à l'AV-->c'était donc une 300h de base, une Pack ou une Luxe.
Dernière modification par Hybridébridé (26-07-2013 16:43:25)
Hors ligne
Essai IS300H executive effectué aujourdhui:
J'ai aimé:
Le confort routier avec les 18' (bonne surprise), légèrement meilleur que ma voiture avec ses 17'.
Très bonne tenue de route.
Rayon de braquage impressionnant.
Peinture métal à paillette très jolie.
Finitions et carrosserie découpée au laser donnant plus de rigidité (toit et passages de roues).
Le moteur en ce qui concerne les accélérations, je dirais suffisant mais peu mieux faire.
J'ai moins aimé:
L'horloge analogique, pour moi une verrue sur le tableau de bord, particulièrement sur la version Sport.
L'absence de sorties d'échappement chromées. Remplacer ces pots d'échappements véritables goulets d'étranglement, percer le déflecteur arrière et poser 2 sorties chromées
Le bruitage sport m'a laissé dubitatif, la mélodie est sympa lors des accélérations par contre en mode urbain cela ressemble plus à un soufflement désagréable.
Dernière modification par carpediem (26-07-2013 17:08:16)
Hors ligne
Merci carpediem.
De quelle couleur était la peinture pailletée que tu cites ?
Hors ligne
Merci carpediem.
De quelle couleur était la peinture pailletée que tu cites ?
Peinture pailletée noire superbe, les paillettes étaient bien visibles sur une IS300H de base à l'intérieur de la concession.
Par contre en cas de rayures il va falloir trouver un très bon peintre/carrossier.
Dernière modification par carpediem (28-07-2013 16:59:17)
Hors ligne
Par contre en cas de rayures il va falloir trouver un très bon peintre/carrossier.
Elle ne se répare pas toute seule ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
carpediem a écrit :Par contre en cas de rayures il va falloir trouver un très bon peintre/carrossier.
Elle ne se répare pas toute seule ?
théoriquement si, mais simplement pour les micro rayure en gros. Rien de miraculeux. Une rayure qui transperce le vernis et là, case peinture obligatoire...
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
C'est quand même nettement mieux comme ça !
Hors ligne
Pas mal comme présentation essentiellement le tdb..
Hors ligne
Pedestrian impact protection, sur quelles versions c'est dispo?
Dernière modification par ravrouva (02-08-2013 11:37:31)
Hors ligne
Je crois que c'est dispo sur toutes les versions.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Bonsoir à tous,
A force de suivre vos discussions, de lire les essais à droite et à gauche... j'ai fini par craquer
Comme il y en a 6 de disponible dans ma région, j'ai eu un choix assez conséquent et je me suis arrêté finalement sur une IS 300h Luxe avec options couleur noir onyx métallisé (217) ou starlight black pearl (ça fait plus classe ) et intérieur ivoire. Bon, il faut savoir qu'il y a une seule finition, pour l'instant, à La Réunion : c'est la Luxe avec diverses options. Plus tard, il y aura peut-être des F-Sport.
Je l'ai récupéré cet après-midi et c'est la première qui roule ici Les autres devraient suivre dans pas trop longtemps.
En tout cas, elle me donne les mêmes émotions que lors de l'achat de ma première Lexus il y a 6 ans La CT, plus raison que passion, n'avait pas produit le même effet. Finalement, la CT ne sera resté entre mes mains que 17 mois alors qu'elle était prévu pour 4 ans !
Les photos dans la section adéquate dès que possible.
Lexus IS 300h Luxe + options 217 / Ivoire
Ex Lexus CT 200h Sensation 1H9 / Sellerie cuir noir et mémorisation siège conducteur
Ex Lexus IS 220d Pack Exécutive 1G0 / 04 LC
Hors ligne