bonjour, n'ayant pas trouvé de solutions a mon soucis sur le forum ,j'en appelle a vos lumières ; le voyant moteur et trc allumés sans perte de puissance ,j'emmène mon is chez Lexus ;verdict FAP encrassé ,je suis un peu surpris car dès que j'ai l' occasion je tire dessus et on fait quand même pas mal d'autoroute (120 000 km en 4 ans et demi) .Donc ils me font une régénération forcée ,nettoyage vanne egr ,admission , test des sondes ,reprogramation de l'ecu,changement filtre a gas oil; résultat la voiture tire mieux mais voyants toujours allumés ,quand pensez vous? merci de vos réponse
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Ils ont obligation de résultat si tu as déposé la voiture pour résoudre ce problème., Ramènes la
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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yemgi a écrit :Ils ont obligation de résultat si tu as déposé la voiture pour résoudre ce problème., Ramènes la
Exactement. Surtout ne touche à rien et laisse-les se démerder.
Absolument d'accord, il ne peuvent pas te laisser repartir en te disant ... ben je sais pas !!!
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J'ai eu un problème de FAP sur la mienne, et on m'avait demandé à l'époque si j'avais déjà constaté une fumée blanche à l'échappement, mais jamais.
Lexus Meaux n'a pas cherché des heures, j'ai déposé la voiture, ils m'ont fait un changement du FAP sous garantie, et basta ! Il y avait peut être un problème de régénération sur le mien, mais n'étaient pas capable de me le dire.
Quelques temps après, lors d'une bonne accélération à un feu rouge, j'ai pu enfin constater cette fumée blanche, et j'ai été très heureux de la voir !
Par contre, je ne savais pas que l'on peut faire une regénération forcée ! c'est étonnant.
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
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J'ai eu le même problème il y a un an de cela.
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=2640&p=8
Le concessionnaire de Bordeaux m'avait diagnostiqué un FAP à changer également.
JE faisais comme toi beaucoup d'autoroute.
Après en avoir parlé à mon mécanicien Toyota, il s'est avéré que le changement de FAP était inutile.
Le problème a été résolu en remettant à jour la cartographie qui à priori, rend la voiture moins sensible aux différences de pression mettant le moteur en sécurité, ou quelque chose comme ça...
Par contre, il existe une astuce pour éviter les pertes de puissance liées à l'allumage du check VSC.
En effet, il s'agit de défaire les deux durites arrivant à un capteur de pression situé en arrière et à gauche du moteur lorsque l'on regarde celui-ci et de les isoler en les bouchant.
Cela permet de rouler avec toute la puissance disponible, mais avec les voyants allumés.
Voilà, bon courage.
Dernière modification par Snoog (24-07-2013 18:13:49)
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Bonjour,merci pour vos réponses, en fait je l'ai ramenée chez Lexus ,ils ont débrancher les sondes pour voir si ça s'allumait (pas d'allumage de voyant) nouvelle régénération forcée pour bien nettoyer ,en disant que si ça ne resolvait pas le probleme je devrais changer mon FAP. Ce qui me chagrine un peu , c'est qu 'il soit mort a 120000 kms surtout qu'ont fait pas mal d'autoroute et ce que je ne pige pas ,c'est pourquoi je n'ai pas de symptome ,hormis ces voyants ,pas de perte de puissance ,ni de fumée à l'échappement ! est ce que je peux nettoyer au karcher (foutu pour foutu). en tout cas si vous faites de la ville oubliez L ' IS 220D . Je trouve que c'est une bonne voiture ,mais je suis déçu qu elle puisse s'encrasser a ce point!!
yemgi a écrit :Ils ont obligation de résultat si tu as déposé la voiture pour résoudre ce problème., Ramènes la
Exactement. Surtout ne touche à rien et laisse-les se démerder.
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Je ne pense pas que ton FAP soit mort.
Ils ne cherchent plus rien maintenant, ils branchent une valise et puis c'est tout.
Ils m'avaient diagnostiqué la même chose et 40000 km plus tard, mon FAP est toujours là
Mef à ce que peuvent raconter les " techniciens " Lexus.
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Bonjour,merci pour vos réponses, en fait je l'ai ramenée chez Lexus ,ils ont débrancher les sondes pour voir si ça s'allumait (pas d'allumage de voyant) nouvelle régénération forcée pour bien nettoyer ,en disant que si ça ne resolvait pas le probleme je devrais changer mon FAP. Ce qui me chagrine un peu , c'est qu 'il soit mort a 120000 kms surtout qu'ont fait pas mal d'autoroute et ce que je ne pige pas ,c'est pourquoi je n'ai pas de symptome ,hormis ces voyants ,pas de perte de puissance ,ni de fumée à l'échappement ! est ce que je peux nettoyer au karcher (foutu pour foutu). en tout cas si vous faites de la ville oubliez L ' IS 220D . Je trouve que c'est une bonne voiture ,mais je suis déçu qu elle puisse s'encrasser a ce point!!
Boris Vassilieff a écrit :yemgi a écrit :Ils ont obligation de résultat si tu as déposé la voiture pour résoudre ce problème., Ramènes la
Exactement. Surtout ne touche à rien et laisse-les se démerder.
Si Denis était là, il ajouterait "quel que soit le type de route".
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
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nouvelle régénération forcée pour bien nettoyer ,en disant que si ça ne resolvait pas le probleme je devrais changer mon FAP. Ce qui me chagrine un peu , c'est qu 'il soit mort a 120000 kms surtout qu'ont fait pas mal d'autoroute
Qu'on me corrige si je dis une connerie mais il me semble que le FAP est une pièce d'usure. Les tous premiers FAP avaient un pronostic de durée de 80 ou 100.000 km.
si vous faites de la ville oubliez L ' IS 220D
Et ce d'autant plus qu'elle ne peut pas bénéficier d'une boîte automatique.
Dernière modification par Super4L (24-07-2013 19:36:38)
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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coco38 a écrit :nouvelle régénération forcée pour bien nettoyer ,en disant que si ça ne resolvait pas le probleme je devrais changer mon FAP. Ce qui me chagrine un peu , c'est qu 'il soit mort a 120000 kms surtout qu'ont fait pas mal d'autoroute
Qu'on me corrige si je dis une connerie mais il me semble que le FAP est une pièce d'usure. Les tous premiers FAP avaient un pronostic de durée de 80 ou 100.000 km.
coco38 a écrit :si vous faites de la ville oubliez L ' IS 220D
Et ce d'autant plus qu'elle ne peut pas bénéficier d'une boîte automatique.
80000km chez les allemands oui, mais dans une jap, c'est inconcevable. Ne le changes pas, ya un truc de louche la.. et j'imagine que le vsc marche toujours?
C'est une restylee que t'as?
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Super4L a écrit :coco38 a écrit :nouvelle régénération forcée pour bien nettoyer ,en disant que si ça ne resolvait pas le probleme je devrais changer mon FAP. Ce qui me chagrine un peu , c'est qu 'il soit mort a 120000 kms surtout qu'ont fait pas mal d'autoroute
Qu'on me corrige si je dis une connerie mais il me semble que le FAP est une pièce d'usure. Les tous premiers FAP avaient un pronostic de durée de 80 ou 100.000 km.
coco38 a écrit :si vous faites de la ville oubliez L ' IS 220D
Et ce d'autant plus qu'elle ne peut pas bénéficier d'une boîte automatique.
80000km chez les allemands oui, mais dans une jap, c'est inconcevable. Ne le changes pas, ya un truc de louche la.. et j'imagine que le vsc marche toujours?
C'est une restylee que t'as?
Qu'est ce que tu appelle une restylée ?,c'est une is gen2 de 2009 ,je suis admiratif du kilométrage de la tienne ,c'est quand même du costaud
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aujourd'huit ;MIRACLE!!!!! les voyants se sont éteints après 3 semaines d'angoisses ,sans intervention de ma part,au passage est ce que ça sert a quelque chose de débrancher la batterie pour éteindre quoi que ce soit ou il faut obligatoirement passer par la valise? oui Ravrouva a priori j'imagine que le VSC marche toujours il ne s'est jamais allumé,seulement les 2 autres!!!
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A t elle les rappels de clignotants sur les rétro?
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Excuse moi Ravrouva de ne pas avoir répondu a ta question .OUi elle a les rappels de clignotant sur les rétros
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