aux us ils ont l'air de dire que le liquide de transmission est "lifetime"
http://www.clublexus.com/forums/rx-seco … fluid.html
certains préconisent quand même un changement à 60.000 ... Miles ! soit 95.000km ...
J'ai l'impression qu'ils ont moins d'entretient sur tout aux US ?
A+
Pour le 400h il n'est prévu pour l'huile de boite de vitesse automatique, les huiles de différentiel avant et arrière qu'une simple vérification tous les 3 ans ou 45000 km aucun changement n'est préconisé.
A savoir qu'un changement d'huile de pont n'est ni sorcier ni très coûteux à faire soit même.
Liquide de refroidissement de l'inverseur et du système de refroidissement moteur tous les 150000 km puis tous les 90000 km
sans limite de temps.
Dernière modification par nicorinne (07-01-2013 21:05:10)
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
Déterrage de ce post car je suis en pleine exploitation de mon carnet d'entretien et à la lecture de mes factures d'entretien je lis quelques incohérences.
L'entretien du RX est programmé comme suit par le fabriquant (je n'évoquerai que les remplacements / changements et non les points à contrôler) :
- tous les 15 000 kms ou 1 an : vidange huile moteur + remplacement filtre à huile et de la climatisation + serrage des boulons de l'arbre d'entrainement
- tous les 30 000 kms ou 2 ans : idem 15 000 kms ou 1 an + remplacement du liquide de frein
- tous les 45 000 kms ou 2 ans : vérification du réservoir à charbon actif (??)
- tous les 45 000 kms ou 3 ans : vérification liquide BVA et huile différentiels AV et AR
- tous les 60 000 kms ou 4 ans : remplacement du filtre à air
- tous les 90 000 kms : remplacement des bougies
- tous les 90 000 kms ou 6 ans : vérificarion du jeu des soupapes
- à 150 000 kms : changement de la courroie de distribution et des liquides de refroidissement du moteur et de l'inverseur (puis tous les 90 000 kms pour ces 2 fluides)
Mes questions sont les suivantes :
- qu'est ce que le "réservoir à charbon actif" et où se trouve l'arbre d'entrainement ? (jamais évoqués sur mes factures)
- le concessionnaire qui a suivi mon auto (Lexus, qui a vendu l'auto et fait toutes les révisions) a changé tous les 30 000 kms le filtre à pollen (au lieu de 15 000 kms) ainsi que le filtre à air (au lieu de 60 000 kms). S'agit il d'une modification du planning d'entretien ?
- concernant les différentiels, j'envisage de les vidanger. L'auto a 100 000 kms / 6 ans, ce n'est pas pour ce que ça coute. Quelqu'un l'a t'il déjà fait ?
- idem pour la BVA. Dans ce post il y a eu débat sur le fait qu'elle se vidange ou pas. Quelqu'un pourrait il m'éclairer ?
- enfin la distribution. Il n'est pas mentionné dans le carnet de périodicité dans le temps, uniquement des kms. J'ai toutefois pu lire qu'il fallait la faire au bout de 7/8 ans. Exact ou pas ?
Merci à vous.
Dernière modification par viggen (19-07-2013 20:40:58)
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
Hors ligne
Alors dans l'ordre.
1- Le réservoir a charbon actif fait parti du système antipollution des VL essences. Il se situe entre le réservoir et l'admission et prend place dans le compartiment moteur. Sous ta cartouche de charbon se trouve la mise a l'air libre de ton circuit de carburant. A changer quand elle est saturée.
2- Non il s'agit je pense de bon sens. Suivant l'état des filtres il n'y a pas besoin de les changer à telle ou telle période. Tout dépend de l'environnement dans lequel tu roules et de l'état d'encrassement des filtres. A savoir qu'un filtre a air propre est meilleur pour la respiration du moteur qu'un filtre tout pourris.
3 et 4 - Pour la vidange des boîtes et des ponts a faire toi même c'est très simple et ne nécessite que peu d'outillage (seringue plus les bonnes clés) je l'eu fait sur mon land cruiser a maintes reprise. J'ai fait mon petit repérage sous le RX et tout est accessible. Je ne l'ai pas encore fait sur mon RX car toujours sous garantie. Mais l'an prochain il y aura droit.
5- Pour la distri il est préconisé sur mon carnet 150000 km la logique voudrait que le laps de temps soit de 10 ans a raison de 15000 km par an mais 7 ans me parraît un bon compromis et semble être la nouvelle préconisation du constructeur.
Voilà d'autres avis suivront a n'en pas douter.
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
+1 comme Nicorinne
Cependant, on m'avait dit que les 6 cylindres essence hybrides sont donnés pour 25000 kms/an. Il semblerait donc que ce soit plus aux alentours des 6 ans.
Dernière modification par JAMALASA (19-07-2013 22:58:01)
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
Hors ligne