Pages : 1
Je souhaiterais l'avis de connaisseurs, cela fait longtemps que je suis à la recherche d'un RXH 450 PTD, j'en ai enfin trouvé un. Mais; le problème c'est qu'il a 108 000 km. modèle 2008, int. cuir noir, carrosserie refaite à neuf, garantie négociée à deux ans, tot ça pour la modique somme de 35000 €. Est-ce bien raisonnable?
J'attends vos commentaires et conseils, merci en attendant.
Je me suis trompé, ce n'est pas un modèle 2008, mais 2010 première main. Ce n'est pas tellement le prix qui me préoccupe mais le kilométrage, acheter une voiture à ce prix avec autant de km. ne m'emballe pas trop (même si c'est un Lexus...
Dernière modification par Bill74 (17-07-2013 18:55:49)
Hors ligne
Tu peux trouver encore moins chère plus récent ou moins kilométré.
Genre ici :
http://www.leboncoin.fr/voitures/498609636.htm?ca=12_s
ou
http://www.leboncoin.fr/voitures/487798067.htm?ca=12_s
et encore là
http://www.leboncoin.fr/voitures/504566947.htm?ca=12_s
Bref y'a du choix autour de 30 000 euros.
Après faut voir l'état réel, et la garantie 2 ans est un plus.
Dernière modification par forplatina (17-07-2013 10:25:41)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
+1, la garantie est un gros plus, mais le prix d'achat et les kilomètres peuvent être trouvés plus bas que la proposition qui t'a été faite.
N'hésite pas à bouger pour acheter un tel genre de véhicule, les remises effectuées sur les régions frontalières ne sont pas mirobolantes.
Hors ligne
attention si ce n'est pas un PTD il peut être 2WD ou AWD, c'est rarement précisé dans les annonces
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Je souhaiterais l'avis de connaisseurs, cela fait longtemps que je suis à la recherche d'un RXH 450 PTD, j'en ai enfin trouvé un. Mais; le problème c'est qu'il a 108 000 km. modèle 2008, int. cuir noir, carrosserie refaite à neuf, garantie négociée à deux ans, tot ça pour la modique somme de 35000 €. Est-ce bien raisonnable?
J'attends vos commentaires et conseils, merci en attendant.
Je me suis trompé, ce n'est pas un modèle 2008, mais 2010 première main. Ce n'est pas tellement le prix qui me préoccupe mais le kilométrage, acheter une voiture à ce prix avec autant de km. ne m'emballe pas trop (même si c'est un Lexus...
le mien serait peut-être bientôt à vendre (59'000km) en PPTD.
Situation géographique et professionnelle changeante et recherche plutôt un mode "E" pou les trajets boulot-domicile au quotidien donc exit lexus vraisemblablement et recherche d'un plug-in.
Mais pas avant fin de l'été de toute façon (il aura donc env. 3'000kms de plus, car je vais pas mal rouler cet été avec).
A+
Dernière modification par alainpo (18-07-2013 07:20:59)
Liv - be the change you wish to see in the world
SEIRYOKU, ZENYO & JITA-YUWA KYOEI
Hors ligne
Tiens une nouvelle annonce intéressante :
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Je reformule mon interrogation:
Je me demandais si cela valait la peine d'acheter un RX à 100000 km. cela reste une voiture chère, est-ce que je ne vais pas avoir de problèmes de fiabilité trop rapidement, quelle est la durée de vie des batteries; On m'a parlé de RX fortement kilométrés, mais je n'en ai jamais vu.. Quand on regarde les annonces, on trouve des Cayenne, des Touaregs, des ML, des X5 à foison avec beaucoup de kilomètres, mais point de RX. Alors qu'en est-il?
Merci
Hors ligne
Je me suis tout récemment et légitimement posé les mêmes questions.
Les modèles que tu cites sont plus nombreux en occasion car plus vendus et certains plus anciens. Aussi la clientèle Lexus n'est pas la même et le réseau n'est pas aussi développé.
J'ai craqué pour un RX de 100 000 kms pour remplacer mon ML (le M devant être un diminutif de mer..) sans aucun état d'âme lié à la fiabilité car selon ce que j'ai vu pendant mes 6 mois de recherche :
- Lexus est unanimement reconnue comme une marque ultra-fiable et elle a une expertise du système hybride comme aucune autre marque via Toyota.
- les batteries sont conçues pour durer 25 ans - 2 millions de kms. Aussi 2 professionnels qui me proposaient un RX ont évoqué la panne du système hybride sur 2 autos. Lexus a tout pris en charge hors garantie. Par ailleurs le RX est le 1er SUV premium du marché. Lexus ne pouvait se louper en le sortant et donc ils ont mis "le paquet" (pas comme Mercedes par exemple qui s'est loupé avec son 1er ML...ce qui ne l'a pas empêché de le vendre, mais c'est la loi du marché).
- la garantie du système hybride devrait être portée à 10 ans (info recoupée auprès de plusieurs concessions). Pratiquement, une auto qui sort d'un entretien serait garantie 1 an et ce jusqu'au 10 ans de l'auto
- le RX, outre sa partie hybride, a une conception le rendant simple donc solide : pas d'alternateur, pas de courroie pour entrainer les accessoires (DA, clim) car ils sont électriques, pas d'embrayage, pas de problème inévitables sur un diesel moderne (FAP, injecteurs, EGR), pas de turbo (mais couple largement équivalent), pas d'arbre de transmission AR, boite CVT, etc. Seul point criticable : une courroie de distribution alors qu'une chaine aurait mieux convenu vu le segement de l'auto. Ceci dit je n'ai jamais entendu parler de rupture de courroie même sur des autos ou l'opération a été faite à 160 000 kms (préconisation Lexus : 150 000 kms)
- l'hybride voire la philosophie de l'auto permet de très peu solliciter certaines pièces : le moteur (soit coupé, soit à bas régime), les freins, les pneus et plaquettes (d'origine sur mon RX par exemple...certe les pneus sont arrivés à la limite mais quand même. On est loin des X5, Q7 et autres allemandes poussées à fond d'un feu à un autre par la racaille qui apprécie farouchement ces modèles)
- Lexus garanti ses autos en occasion jusqu'à 5 ans avec son financement, à valeur d'achat. C'est la preuve de la certitude qu'ils ont pour leurs produits.
- la concession de Meaux a un RX en entretien de 680 000 kms. Tout d'origine et loin d'être fini. J'ai aussi croisé et vu plusieurs RX de 160 000 à 190 000 kms. Aucune panne survenue en lisant toutes les factures d'entretien. Et les Prius, plus veilles et avec u e technologie semblable, dépassent 350 000 kms sans aucun problème.
Pour sortir de marques allemandes et suédoises, beaucoup de pannes affectent leurs autos. Par exemple avec un ML tu sais qu'un jour ta bva va craquer. Mais quand ? Le Touareg bouffe du pneu de manière impressionnante. Et le X5 est un gouffre à tous niveaux...
Avec le RX tu entres dans un autre dimension. N'hésite pas ! À ce jour je n'ai qu'un regret : ne pas avoir craqué plus tôt. Pour info 90 % des ex-possesseurs de RX 400 sont aujourd'hui en 450h. S'ils n'avaient pas été convancus, ils seraient allés ailleurs.
Bonnes recherches (pas mal de 400h en vente en ce moment vers 15 000 € entre particuliers, un remarquable rapport qualité / prix !)
Dernière modification par viggen (22-07-2013 21:59:45)
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
Hors ligne
Merci de tous ces renseignements, tu devrais te faire embaucher comme commercial chez Lexus( à moins que ce soit le cas...) Tu m'as quasi convaincu, il faut dire que ce n'était pas nécessaire de beaucoup me pousser..
J'ai trouvé en concession un RX PDT 450 H de 2010 avec 108000 Km.1° main Prix de vente: 35000€ garanti deux ans.
Est-ce bien raisonnable?
Hors ligne
Très bon post!!!! Ca me conforte sur l' envie de passer au 450H dans qqles mois après mon 400h ...
(je viens de faire 600km d' autoroute ce jour et je ne suis même pas fatigué du voyage, pas de mal de dos ou autre tellement cette voiture est géniale!!!!)
cdt
Hors ligne
Et non je ne suis pas commercial chez Lexus. Maintenant si tu en achète un et que le vendeur veut bien partager sa prime avec moi, je suis preneur :-)
J'aime simplement les autos. Et aprés peut être 20 autos, dans un monde automobile où tout devient conventionnel, j'avoue que cette Lexus me passionne voire me fascine malgré quelques défauts. Elle a une personnalité et un caractère qui dépasse celui uniquement procuré par un logo sur la calandre (apanage de certains de constriucteurs allemand par exemple)
Si tu as l'opportunité d'acquérir un 450h, fonce !
Dernière modification par viggen (22-07-2013 21:56:09)
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
Hors ligne
Oui excellentes remarques sur la fiabilité de cette technologie bien plus poussée et aboutie qu'on ne le croit et que certains concurrents voudraient en démontrer le contraire pour vendre les mérites de leurs version peu abouties (le 3008 RXh de Peugeot par exemple, l'hybride Q5 Audi, hors de prix et d'une conso astronomique, le Porsche Cayenne hybride, pareil ... pour ne citer que des SUV des marques en question même si j'en oublie).
Même après plusieurs centaines de km (voire 2 ou 3000 en une grosse semaine de vacances l'an dernier), on n'en a jamais marre de monter dedans et de rouler avec. C'est le 1er véhicule dont je ne me lasse pas après plus de 2 ans au volant sur touts types de trajets et de parcours (neige, montagne, autoroute, ville, une vraie polyvalence qu'on trouve rarement ailleurs et au quotidien c'est plutôt un excellent point.
Liv - be the change you wish to see in the world
SEIRYOKU, ZENYO & JITA-YUWA KYOEI
Hors ligne
Merci de tous ces renseignements, tu devrais te faire embaucher comme commercial chez Lexus( à moins que ce soit le cas...) Tu m'as quasi convaincu, il faut dire que ce n'était pas nécessaire de beaucoup me pousser..
J'ai trouvé en concession un RX PDT 450 H de 2010 avec 108000 Km.1° main Prix de vente: 35000€ garanti deux ans.
Est-ce bien raisonnable?
à mon avis tu peux avoir un PPTD (Techno Dynamic) à ce prix en concession
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Bonjour,
Je voudrai savoir si les possesseurs de RX450H ne sont pas gênés par le gabarit de ce véhicule. Car pour ma part je suis bien tenté depuis un moment mais quand je vois les accès parking, les petites rues, j'ai l'impression que ce gabarit hors norme est beaucoup plus à l'aise sur route et autoroute qu'en ville. Pour ma part, les trajets urbains ou semi-urbains sont fréquents disons un bon tiers des 20 000 kms que je parcours annuellement.
Qu'en pensez vous? quelle est votre expérience? car j'en suis à un point ou possesseur de Prius III Lounge 2010, je ne devrai pas plutôt m'orienter vers une CT200H Passion.
Merci pour vos avis.
Merci à Viggen pour son message très éclairant !!
Ex BMW E92 330D Pack Sport
Ex Toyota Prius III
LEXUS CT200H PASSION 2012 avec TO et ACS/PCS
LEXUS IS 300H Executive
Et...beaucoup de voitures (45) de la 2CV Citroen à la Porsche Carrera
Hors ligne
Après chez lexus il ya également des gabarits entre la CT et le RX... Nouvelle IS ou GS.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Oui tout dépend de tes besoins en fait. Pour un équivalent de la prius niveau dimension mieux vaut l'is 300h pour la taille au dessus la gs et pour un vrais besoin de place le Rx
Hors ligne
Et le besoin de place tu sais ce que sais Shadow LOL
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Hors norme ?? Non pas trop, le Renault espace est plus large (et plus long aussi si c'est le grand espace).
J'ai eu le grand espace avant le RX400, et j'ai maintenant plus de place sur les côtés du garage qu'avant. Je pense que la hauteur du véhicule joue beaucoup sur l'impression de "gabarit hors norme"...
Dans l'ordre : Ford Escort 1.3GL - Alfa roméo 1.3 Sprint - R5 GT Turbo phase 1 - Ford Orion 1.8D - VW Passat 1.6 - Peugeot 406 break 2.1TD - Audi A4 1.6 - Renault Scenic 2.0RXE - Ford Galaxy 2.3i - Audi A6 Avant 2.7 TDI - Renault Espace 2.0 DCi 150 - Renault Twingo - Renault Clio GT Dci - Lexus RX400h... A suivre ;o)
Hors ligne
Non, je n'ai pas besoin de beaucoup de place, la plupart du temps on est un ou deux dans la voiture, plus rarement quatre. Donc en fait c'est plus pour goûter à Lexus en ayant déjà l'expérience de l'hybride avec ma Prius. Le RX serait bien sur surdimensionné par rapport à mes besoins réels. Disons que l'hybridation satisfait mon approche écologique mais que la notion de plaisir n'est pas tellement nourrie par la Prius...
Mais quand on a eu tellement de voiture, comme c'est mon cas, on craque sur des petites choses....la Hi-FI, les feux à LED...bref on reste un peu des enfants!
Pour ce qui est des IS et GS, la GS est encore plus longue que le RX, et l'IS en hybride n'est pas dans mes moyens en neuf.
Ex BMW E92 330D Pack Sport
Ex Toyota Prius III
LEXUS CT200H PASSION 2012 avec TO et ACS/PCS
LEXUS IS 300H Executive
Et...beaucoup de voitures (45) de la 2CV Citroen à la Porsche Carrera
Hors ligne
À l'usage le RX n'est pas compliqué malgré sa taille, même en ville. La posiition haute, les larges rétros et les aides à la conduite rendent cette auto plutôt simple au quotidien. La "douceur" Lexus en plus.
Aussi par rapport à ta Prius, tu aurais le bonheur de gouter au V6 (bruit, souplesse, puissance, etc) et une à deux fois par an tu ne regretterais pas de basculer les sièges ar pour transporter un truc imprévu ou alors de rouler sur la neige sans crainte !
Dernière modification par viggen (26-07-2013 19:26:04)
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
Hors ligne
Oui, c'est sur, c'est tentant...avant la Prius j'ai eu 6 BMW, la dernière étant une 330D 245CV avec la prius, ça change !! mais c'est une autre philosophie...et en plus, en région parisienne on peut se garer n'importe où sans risque !!
Ex BMW E92 330D Pack Sport
Ex Toyota Prius III
LEXUS CT200H PASSION 2012 avec TO et ACS/PCS
LEXUS IS 300H Executive
Et...beaucoup de voitures (45) de la 2CV Citroen à la Porsche Carrera
Hors ligne
J'ai hésité lors de mon achat avec une Prius + 7 places neuve , mais la passion a surpassé la raison et je roule en rx400h d'occasion pour un prix similaire. Pour la prochaine ce sera un rx450h sans aucune hésitation. ou, si lexus sort un RX un peu plus compact je serais très interessé également.
8 ans en RX 400h et 190000km de bonheur parcourus depuis l'achat en juillet 2012
Ex : VOLVO XC90 2.4 d5 163cv 170000km
Ex : Fiat Ulysse 2.0l essence 136cv + GPL 255000km
Ex : Cherokee 4.0l 180cv + GPL 225000km
Ex : Mistubishi Pajero 2.5td 85 cv 370000km
Hors ligne
pour info, dans ma recherche je suis tombé sur celui là, voilà qui prouve la fiabilité : 413 360 km
Hors ligne
Un essai du RX 450H pour se faire une idée:
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
Hors ligne
Merci pour cet essai, c'est sommaire mais sympa et, bien sur, tentant....
Ex BMW E92 330D Pack Sport
Ex Toyota Prius III
LEXUS CT200H PASSION 2012 avec TO et ACS/PCS
LEXUS IS 300H Executive
Et...beaucoup de voitures (45) de la 2CV Citroen à la Porsche Carrera
Hors ligne
Pages : 1