Bonjour à tous, Kevin, 21 ans et Savoyard d'adoption!!!
Je me lance enfin à rédiger ma présentation, après avoir passé 2 mois à vous lire.
Je suis venu ici sur les conseils de Briareos puisque étant tout les deux aussi inscrit sur le forum Génération Corolla.
Pour le petit historique, je suis un fan incontesté de japonaise (les voitures hein, je vous vois déjà venir!!! ) mais tout particulièrement des Toy' a cause (Nan que dis-je, grâce!!!) à mon père avec sa Corolla GT puis son ST182.
J'ai commencé avec un Corolla GT (AE82GT pour les intimes) offert par mes amis pour mes 19 ans, à restaurer.
Seulement mauvaise période, sans le sous et immobilisé par une double fracture cervical, je n'ai pas d'autre choix que de la vendre en pièces.
Puis plus rien jusqu'au permis (conduite accompagné tardive) ou mon père m'offre cette Corolla E12 en 110ch Linea Sol de 148.000 kil.
Puis rapidement je vais faire mes armes et la faire "évoluer" jusque dans cet état :
Face avant complète, coté gauche, marbre (longerons droit relevé de 5 cm), 5.000€ de réparation puis de nouveau sur les routes. ça fait maintenant un peu plus d'un ans qu'elle est ressortie des atelier, elle a cette gueule maintenant et ne me fait plus défaut.
Mais maintenant que la titine arrive à ses 180.000 et que je rentre dans la vie active dans la semaine, je me fais mon cadeau d'obtention de BTS et je souhaite remplacer mon E12 par une IS300.
Ça fait donc un bail que je vous lie, que je compare, que je me pose des question, que je calcule, que je harcèle Briareos....
Donc ne trouvant pas certaine réponse à mes questions, je m'inscrit donc pour entrer dans votre (et ma future??) communautés et participer au mieux et confirmer mon projet.
voila désolé pour le pavé mais j'aime être complet!!!
A bientôt sur le fofo!!!
Un chameau peut travailler 10 jours sans boire........
..... moi je peux boire 10 jours sans travailler!!!
Hors ligne
Hors ligne
Bienvenue
Hors ligne
Content de te voir ici!
Sois le bienvenu!
Hors ligne
Well Come
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Bienvenu chez nous si tu veux une 300 il me semble que shiver vend la sienne c'est une RHD
Hors ligne
Bienvenue. Et la corolla a eu de la chance de se voir offrir une seconde vie !!
Dernière modification par forplatina (17-07-2013 06:36:35)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Bienvenue ici
Sympa toutes ces Toy !!
Tiens il y a celle 300 Sportcross :
http://www.leboncoin.fr/voitures/505913134.htm?ca=12_s
Ou en berline :
http://www.leboncoin.fr/voitures/491314936.htm?ca=12_s
Ex Lexus IS200 Pack Luxe 1c6
Ex Lexus LS400 noire
Ex Lexus IS300 Pack Luxe 1c0
Ex Lexus SC430 noire 202
Hors ligne
Bienvenue sur le forum.
Si tu te prends une "vraie" IS, tu ne feras pas d'entorse : c'est une Toyota Altezza rebadgée.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
Bienvenue ici
Sympa toutes ces Toy !!
Tiens il y a celle 300 Sportcross :
http://www.leboncoin.fr/voitures/505913134.htm?ca=12_sOu en berline :
http://www.leboncoin.fr/voitures/491314936.htm?ca=12_s
Alors c'est vrais que je n'ai encore pas donnée de détail sur mon projet.
Déjà, bien qu’ayant déjà conduit plusieurs RHD, je souhaite une LHD puisque ce sera un daily et que je devrait avoir les moyen de me l'offrir.
Ensuite, ce sera une berline puisque plutôt tournée "perf", et oui je ne suis encore qu'un jeune petit con.
Pour ma première question, ma première grosse modif serait un passage en manuelle mais je n'ai trouvé cette modif' nul part, du coup je me pose des question sur sa faisabilité, la difficulté, le coût....
Du coup MAGNUM, ton deuxième lien, je le regarde depuis longtemps en espérant qu'elle ne disparaisse pas!!! XD
D’ailleurs merci pour les lien!!!
Oui la Corolla à eu de la chance, j'ai fait c choix parce que je n'aurait pas put retrouvé la même avec mon budget, alors que la réparer en balançant 1.000/2.000 par ci par là, j'arrivait mieux à le gérer.
Un chameau peut travailler 10 jours sans boire........
..... moi je peux boire 10 jours sans travailler!!!
Hors ligne
Pour la transformation boîte manuel => supris est demandé a la barre
Hors ligne
Pour la transformation boîte manuel => supris est demandé a la barre
Mdr alors si j'ai bien suivie lui à swapper une 200 avec un 2JZGTE??
Mais du coup boite manuelle déjà d'origine? Même si elle à forcement été changé par une Getrag...
Un chameau peut travailler 10 jours sans boire........
..... moi je peux boire 10 jours sans travailler!!!
Hors ligne
Bienvenue
Hors ligne
Merci à tous pour votre accueil!!!
J'ai oublié quelques détail. Mon père ayant fait une infidélité à Toy' en s'achetant un A6 s'en est vite mordu les doigt et c'est donc offert une IS250 de 2011 avec 80.000 kil, pack exécutive intérieur beige.
Elle est simplement magnifique!!!
Mon grand père étant jaloux est allé cherché y a 15 jours sa GS450H Blanche de 2012 avec 8000 kil.... Je ne serais en dire plus, je ne l'ai vue que brièvement, pas de photos non plus.
Du coup j'ai encore plus envie d'avoir mon IS, ça ferais un petit élevage!!!
Un chameau peut travailler 10 jours sans boire........
..... moi je peux boire 10 jours sans travailler!!!
Hors ligne
Très joli l'IS 250 par contre petit détail ça serait pas un modèle 2009 voire 2008 car on dirait une phase 1 ?
Dernière modification par forplatina (17-07-2013 10:19:31)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Hééééé j'ai dit une grosse bêtise, c'est même une 2008....
Un chameau peut travailler 10 jours sans boire........
..... moi je peux boire 10 jours sans travailler!!!
Hors ligne
Ah oui voilà LOL
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
suggestion : masquer les plaques sur les photos
Oui oui je sais, j'ai pas prit le temps... :s
Un chameau peut travailler 10 jours sans boire........
..... moi je peux boire 10 jours sans travailler!!!
Hors ligne
Je te souhaite la bienvenue.
Taliban Toyota prêt pour une petite entorse!!!
Je ne vois pas où est le problème, puisque Lexus, c'est Toyota ! C'est plutôt de la fidélité ++ !
Comme toi, j'avais une Corolla avant de passer à l'IS, mais 200.
Comme toi, je préfère les boites manuelles, donc pas le choix, 200 direct !
Puis rapidement je vais faire mes armes et la faire "évoluer" jusque dans cet état :
Face avant complète, coté gauche, marbre (longerons droit relevé de 5 cm), 5.000€ de réparation puis de nouveau sur les routes. ça fait maintenant un peu plus d'un ans qu'elle est ressortie des atelier, elle a cette gueule maintenant et ne me fait plus défaut.
Mais maintenant que la titine arrive à ses 180.000 et que je rentre dans la vie active dans la semaine, je me fais mon cadeau d'obtention de BTS et je souhaite remplacer mon E12 par une IS300.
Bonne idée, mais tu as intérêt à surveiller tes ardeurs, l'IS 300 est autrement plus puissante que ta Corolla.
Petit détail qui a son importance, qui plus est en région montagneuse, sa tenue de route est médiocre sur la glace et la neige.
Un forumiste en a dernièrement fait les frais…
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
Hors ligne
Je te souhaite la bienvenue.
GT82 a écrit :Taliban Toyota prêt pour une petite entorse!!!
Je ne vois pas où est le problème, puisque Lexus, c'est Toyota ! C'est plutôt de la fidélité ++ !
Comme toi, j'avais une Corolla avant de passer à l'IS, mais 200.
Comme toi, je préfère les boites manuelles, donc pas le choix, 200 direct !GT82 a écrit :Puis rapidement je vais faire mes armes et la faire "évoluer" jusque dans cet état :
Face avant complète, coté gauche, marbre (longerons droit relevé de 5 cm), 5.000€ de réparation puis de nouveau sur les routes. ça fait maintenant un peu plus d'un ans qu'elle est ressortie des atelier, elle a cette gueule maintenant et ne me fait plus défaut.
Mais maintenant que la titine arrive à ses 180.000 et que je rentre dans la vie active dans la semaine, je me fais mon cadeau d'obtention de BTS et je souhaite remplacer mon E12 par une IS300.Bonne idée, mais tu as intérêt à surveiller tes ardeurs, l'IS 300 est autrement plus puissante que ta Corolla.
Petit détail qui a son importance, qui plus est en région montagneuse, sa tenue de route est médiocre sur la glace et la neige.
Un forumiste en a dernièrement fait les frais…
Certe c'est de la Fidelité ++, ça dépend sous quel angle on ce place, mais je vais dans ton sens bien sur!!!
après je partais aussi sur une 200 à la base puisque moi aussi c'est BM only, mais en comparant bien entre les évolutions possible, les consos, le plaisir ect.... Parce que moi avec le 110ch pour 1.350T, je me fait chier, donc 155 pour 1.500T, à mon avis, je vais vite m'en lasser, surtout sur les cols.
Après pour ce qui est de la puissance de la 300, c'est sur, c'est le double, mais bon j'ai mis un peu de plomb dans ma tète, je roule plus de la même façon.
Après bon pour ce qui est de la neige, on est habitué, mais ça fait pas tout. Faut prendre le temps de connaitre l'auto et être équipé en conséquence, je suis intransigeant là dessus, sinon je dis bien fait pour moi.
Enfin elle est encore pas dans la cours mais d'ici Octobre j’espère!!!
Un chameau peut travailler 10 jours sans boire........
..... moi je peux boire 10 jours sans travailler!!!
Hors ligne
après je partais aussi sur une 200 à la base puisque moi aussi c'est BM only, mais en comparant bien entre les évolutions possible, les consos, le plaisir ect.... Parce que moi avec le 110ch pour 1.350T, je me fait chier, donc 155 pour 1.500T, à mon avis, je vais vite m'en lasser, surtout sur les cols.
Je pensais comme toi, surtout après tout ce qui est dit sur le forum à propos de la 200. Je te rassure, l'IS 200 n'est pas un veau. Seul les démarrages sont médiocres, mais dès qu'elle est dans les tours, c'est un régal. Il ne faut pas hésiter à jouer de la boite.
Ceci étant dit, je comprends qu'on puisse préférer une IS 300.
Après bon pour ce qui est de la neige, on est habitué, mais ça fait pas tout. Faut prendre le temps de connaitre l'auto et être équipé en conséquence, je suis intransigeant là dessus, sinon je dis bien fait pour moi.
Si par hasard tu trouves une rare option sport, elle sera équipée du différentiel Torsen.
Et je pense que sur la neige, ça doit tout de suite mieux aller…
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
Hors ligne
GT82 a écrit :après je partais aussi sur une 200 à la base puisque moi aussi c'est BM only, mais en comparant bien entre les évolutions possible, les consos, le plaisir ect.... Parce que moi avec le 110ch pour 1.350T, je me fait chier, donc 155 pour 1.500T, à mon avis, je vais vite m'en lasser, surtout sur les cols.
Je pensais comme toi, surtout après tout ce qui est dit sur le forum à propos de la 200. Je te rassure, l'IS 200 n'est pas un veau. Seul les démarrages sont médiocres, mais dès qu'elle est dans les tours, c'est un régal. Il ne faut pas hésiter à jouer de la boite.
Ceci étant dit, je comprends qu'on puisse préférer une IS 300.GT82 a écrit :Après bon pour ce qui est de la neige, on est habitué, mais ça fait pas tout. Faut prendre le temps de connaitre l'auto et être équipé en conséquence, je suis intransigeant là dessus, sinon je dis bien fait pour moi.
Si par hasard tu trouves une rare option sport, elle sera équipée du différentiel Torsen.
Et je pense que sur la neige, ça doit tout de suite mieux aller…
Ah tu vois je pensais pas sur la 200.
Mais après les possibilité d'évolution sont moindre, tandis que la 300, surtout par rapport au 2JZ qui est un moteur qui j’idolâtre!!! ^^
après la Sport, je fais une crois dessus, je prendrais celle qui correspondra à mes critères, si c'est une sport, tant mieux, si s'en est pas une temps pis, trop rare!!!
Mais dans l'ordre des grosse modif', ça serais boite, torsen (ou diff 2 voies, KAAZ ou autre) et passage en turbo (mais ça pas avant très longtemps si ça ce fait vue le prix des kit!!!).
Mais comme je dit, ce sont des projet, et déjà acquérir l'auto en est déjà un bon!!! XD
Un chameau peut travailler 10 jours sans boire........
..... moi je peux boire 10 jours sans travailler!!!
Hors ligne
Fais-tu ta mécanique toi-même ?
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
Hors ligne