Ian51, il faut que tu restes zen, sinon ça ne sert à rien de rouler en hybride.
On était juste en train de commenter l'écart entre les chiffres officiels et les mesures dans la vidéo.
Perso, j'ai le même avis que toi, mais avoir un peu de puissance disponible à disposition est aussi un confort non négligeable. Je n'ai pas du tout envie d'acheter une Prius ou une CT200H pour entendre le moteur rugir à chaque accélération.
En fait, je rêve depuis longtemps d'une berline avec une belle mécanique et des petites consommations (lire : peu polluante). Idéalement, je verrais un V6 hybride, mais une GS c'est trop pour moi, je n'ai pas besoin d'une voiture de plus de 300ch qui consomme trop de mon point de vue.
Donc la IS 300H est la première voiture qui concilie des consommations contenues et une puissance confortable dans un environnement confortable.
Après, chacun devrait se poser les bonnes questions selon l'usage qu'il fait de sa voiture.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Pour en revenir à la 300h, c'est une voiture qui est typée sport qu'on le veuille ou non, en terme de style et de chassis.
C'est d'ailleurs bien comme ça que Lexus présente l'IS (photo source Lexus.jp)
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Désolé de ne pas adhérer à tes dogmes "HSD on ne parle pas de 0 a 100 km/h" et si je souhaite en parler pour mon IS300h, il se passe quoi, je suis excommunié ?
Heu... Tu as passé une semaine difficile ?
Vous avez une vision différente de l'utilisation de votre voiture, mais ce n'est pas la peine de s'énerver pour si peu.
"tenue de route excellente pour prendre les ronds point" c'est pas un peu limité comme terrain d'essai les ronds points ?
Le problème c'est que très peu de gens font du circuit avec les voitures qu'ils utilisent au quotidien.
Alors un peu de retenue dans tes propos et souffre que l'on puisse, comme moi, ne pas partager ta vénération pour les hybrides. Nous ne sommes pas des talibans Lexus, nous gardons notre libre arbitre, saluons lorsque c'est mérité et critiquons lorsque c'est justifié.
Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir pris plutôt une IS250 ? Un V6, meilleures perfs, "un pur esprit Lexus".
L'IS300H est un compromis et Lexus fait pencher la balance vers le côté écolo plutôt que vers le côté sportif.
Pour toi c'est peut-être un défaut, mais pas pour moi. Maintenant s'ils arrivent à faire une hybride qui consomme 4l/100km et qui fait 0-100km/h en 5sec, j'en serai ravi, mais j'ai comme un doute.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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forplatina a écrit :Pour en revenir à la 300h, c'est une voiture qui est typée sport qu'on le veuille ou non, en terme de style et de chassis.
C'est d'ailleurs bien comme ça que Lexus présente l'IS (photo source Lexus.jp)
Tu as certainement remarqué que le modèle sur la photo est une IS350 et pas l'hybride.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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TeD a écrit :forplatina a écrit :Pour en revenir à la 300h, c'est une voiture qui est typée sport qu'on le veuille ou non, en terme de style et de chassis.
C'est d'ailleurs bien comme ça que Lexus présente l'IS (photo source Lexus.jp)
Tu as certainement remarqué que le modèle sur la photo est une IS350 et pas l'hybride.
Oui, mais IS = Intelligent Sports s'applique à toutes les versions
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artur a écrit :Tu as certainement remarqué que le modèle sur la photo est une IS350 et pas l'hybride.
Oui, mais IS = Intelligent Sports s'applique à toutes les versions
Ah, effectivement. Dans ce cas il y a tout de même une différence entre la publicité et la réalité des chiffres.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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y samoi j aime beaucoup cette nouvelle is300h, vraiment tres réussi comme auto mais je ne l acheterais pas une voiture a 50 000euros pour me faire doubler par toutes les voitures banal twingo golf clio fiat 500....
mettre autant d argent pour un 4 cylindres c est fout
la prochaine surement une gs450h j aime mieu l interieur mais beaucoup moins l exterieur, mais j aime beaucoup c est 350chx
donc le critères de l esthétique ne passera pas en premier pour cette fois ci
une is450h serait au top
pour avoir eu toutes les is pour moi la mieu hors isf est l is300 ca marche beaucoup mieux qu une is 250 malgré 3 chvx de différence et ca consomme moins qu une is200
le problème de la france c est ca politique sur le co 2 qui devient complètement idiot et detruit l automobiles
donc une is300h c est non pour le moment une 350 ou une 450h je signes
et pour finir
une f-sport ce fera detruire par une 106 16s de 25ans c est moche comme meme ste honte et en plus elle consomera moin et sera donc plus écolo
Dernière modification par Bryan78 (05-07-2013 21:53:44)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Bonjour tout le monde,
Effectivement, je pense que cela ne sert à rien de s'énerver et de se disputer, ce n'est pas le but de ce forum.
Nous sommes tous des passionnés de l'automobile et il est normal d'avoir des opinions divergentes.
Je pense que toutes les opinions sont respectables et doivent être respectées, ce qui évidemment n'empêche pas la discussion.
Pour ma part, je pense qu'effectivement l'IS est typée sport et qu'elle n'a peut être pas les performances que l'on souhaiterait obtenir.
Malgré cela, j'ai eu la chance de pouvoir l'essayer durant le mois de mai chez mon concessionnaire de Liège et j'ai malgré tout été très satisfait.
Venant d'une CT 200h, elle m'apporte ce que je reprochais un peu à la CT, c'est à dire:
- plus de confort malgré les 18 pouces alors que ma CT est en 16;
- meilleure insonorisation et meilleure maitrise de l'effet " moulin à café";
- malgré tout, plus de puissance;
- et je la trouve plus jolie que la CT ( mais ça, c'est purement subjectif!!)
Je l'ai donc commandée début juin et je l'attend avec impatience pour le mois de septembre!
Encore un autre exemple de nos perceptions différentes, le fameux bruiteur.
La plupart disent que cela ne sert à rien et ils ont tout à fait raison, cela ne sert strictement à rien, c'est purement fictif.
Mais, il faut reconnaitre que c'est une belle prouesse technique car lors de mon essai, j'aurais juré que le son venait du moteur.
Alors évidemment, ce n'est pas dans la philosophie Lexus de faire du bruit mais je pense que nous restons tous de grands enfants et j'ai trouvé cela amusant mais pour quelques minutes seulement.
Je roule la plupart du temps tout en douceur (95% du temps), mais il m'arrive de me lâcher de temps en temps et de conduire de façon plus dynamique et donc moins écologique.
Quand aux journalistes qui testent l'hybride, il s'agit de personnes qui essayent continuellement des voitures avec boite de vitesses, DSG etc...
Pour moi, il est impossible d'apprécier ce système en quelques heures et leurs réactions, souvent négatives, peut effectivement s'expliquer par le manque de sensations.
Pour ma part, lorsque j'ai commandé l'IS, j'avais également essayé la nouvelle Mercedes CLA, mais, je suis resté sur le système hybride pour sa douceur.
J'ai également choisi Lexus pour la qualité de l'accueil du garage.
Encore, une fois , il s'agit ici de mon avis et il est normal que certains ne le partageront pas, c'est d'ailleurs le but du forum.
Je vous souhaite en tous cas un excellent week-end que j'espère enfin ensoleillé
Amicalement.
Philou.
UX 250h de mai 2020 , blanc, version Explore line (Liège)
Véhicules précédents: IS220d, CT200h, IS 300h et RC300h
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Excusez moi de ce retard pour vous répondre j’étais occupé entre hier et aujourd'hui, oui il y en a qui font de l'astrnomie et ce couche tard .
J'ai mis un pied dans la marre car j'ai l'impression que le forum sur l'IS était partit uniquement sur un procés sur l'hybride et les performance du 0 a 100 km/h alors que la conduite d'un HSD n'est pas dans cette philosophie.
D'ailleurs sur la route ont est pas sur un circuit ? , et je trouve que les forum en générale ne sont portées que pour le o a 100 km/h et a celui qui aura la plus grosse.
Dans le quotidien comment les gens conduisent leurs véhicules ?, les plus grosse voiture la plupart du temps n'avance pas, pourquoi avoir autant de chevaux.
Je suis aussi un peu comme philou 1381 le syteme HSD a changer m'a façon de conduire, avant j'avais une conduite sportive et l'hybride un système qui nous éduquent a conduire dans une conduite couler dans un silence sans vibration et sans aucun accoup.
Pour ce qui du moteur qui moulinent sur ma Prius 2 je ne le ressent plus car j'arrive a doser la pédale pour que ca n'arrive plus.
Maintenant même avec ma Prius 2 ca m'arrive d'avoir un écart de conduite, d'ailleurs a un feu du 0 a 50 Km/h la plupart des véhicules un peu plus puissant ou de puissance egale voient mon par choc et n'insiste pas (et oui c’était un hybride).
Prius 2, Yaris HSD, pourquoi pas une Lexus IS 300 H d'ocasse pour remplacer ma P2 ???
En fin de compte c'est Prius 4, la prochaine surement LEXUS.
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Je voulais rajouter que les acheteurs de HSD ne cessent d'augmenter dans une grande proportion, pourquoi ?
Le bouche a oreille et l'essaie malgré que ces journalistes parlent constamment de cette effet mobylette (avant c’était les petits coffre, même pour la Auris 2 alors qu'il est dans la taille de la catégorie, mais un coffre de Jetta hybride il est normale 310 litres ).
Bon week end et ne vous fâcher pas, rester zen.
Prius 2, Yaris HSD, pourquoi pas une Lexus IS 300 H d'ocasse pour remplacer ma P2 ???
En fin de compte c'est Prius 4, la prochaine surement LEXUS.
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Bonjour,
je pense que ce qui cré la confusion c'est le positionnement de lexus.
Les ct et is sont des vehicules a compromis plutot ecolo zen. Et a mon sens ce compromis colle plus a la maison mere toyota. Lexus vend un compromis plutot sport ecolo sans compromis sur la performance.
J en veux pour preuve le cas de l auris 2 qui a la meme base que la ct et qui a ete bien mieux accueillie que la ct (qui est tres critiquee). Un equivalent de l is aurait tres bien ca place dans la gamme toyota.
Il n empeche, apres essai de l is, J ai ete conquis.
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J'ai posté un CR détaillé de mon essai de l'IS 300 h sur le forum du PTC : première partie et deuxième partie.
Essai réalisé le 18 juin à la concession Lexus Tours en compagnie de Pierre, qui intervient parfois sur ce forum, et que je salue au passage et remercie pour son accueil .
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Un tout grand merci pour ce superbe compte-rendu Hybridebride!!!
Amicalement.
Philou.
UX 250h de mai 2020 , blanc, version Explore line (Liège)
Véhicules précédents: IS220d, CT200h, IS 300h et RC300h
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Je me joint aux remerciement de philou et ça confirme ma sensation lors de mon essai et confirme mon achat...
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J'ai posté un CR détaillé de mon essai de l'IS 300 h sur le forum du PTC : première partie et deuxième partie.
Essai réalisé le 18 juin à la concession Lexus Tours en compagnie de Pierre, qui intervient parfois sur ce forum, et que je salue au passage et remercie pour son accueil .
Une remarque :
Par contre, à l'AV, j'ai eu du mal à m'extirper de la voiture du côté passager avec un siège réglé haut et avancé du fait de l'arrondi du pavillon (pas un vrai problème, il suffit de régler le siège électrique).
Dans l'Executive que j'ai testé il y avait une fonction qui permettait de dégager le siège pour faciliter la sortie de voiture.
Je ne sais pas si c'est automatique, je n'ai pas trop fait attention.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Voici une copie de ce que j'ai posté dans la section concernant les concessions suite à ma révision chez Lexus Meaux :
Sinon, la cerise sur le gâteau fut l'essai de l'IS 300h F-sport
C'est un des commerciale qui l'utilise en voiture de fonction, et il m'a proposé de me la laisser pour faire un tour (malheureusement, presque au même moment ou la révision était fini, et 10 minutes avant la fermeture de 12h00). Mais pas grave, j'ai accepté avec un sourire jusqu'aux oreilles.
Déjà je trouve l'intérieur en net progrès par rapport à ma 250 executive de 2008. L'écran du GPS est géant, le compteur type LFA claque encore plus que sur les vidéos ou photos du net, les sièges ont un excellent maintien (en tout cas j'étais très bien installé).
Le commercial (merci Julien) m'explique quelques petits truc sur le compteur et la boite, et comme elle est équipée de la suspension active, on a accès au mode sport S+ , et me dit que le châssis est excellent. A partir du mode sport, le système audio de son "type v6" est actif, et il faut reconnaître que le résultat est très surprenant et assez bluffant.
Je pars direction Meaux centre pour rattraper l'autoroute, histoire de voir déjà comme sa pousse... et sa pousse, fort même !! C'est pas évident à dire, mais j'ai tout de même eu l'impression que sa poussait plus que ma 250 ! et on monte très très vite à plus de 170 ! mais je prends la 1ère sortie pour retourner sur Meaux, en conduite plus "pépère". On sent sur les quelques km déjà effectué le progrès aussi au niveau du chassis, la voiture tient bien, même sur un rond point ou avec la mienne je penses que j'aurais été moins agressif.
Je test le mode eco, effectivement la voiture est moins nerveuse, et une grosse accélération met du temps à réagir, mais quand sa part, sa part bien, et étonnement, le 4 cylindre reste très discret dans l'habitacle, et le son qu'il produit n'est pas aussi désagréable que dans la CT-200h.
Autre gros changement par rapport à la 250, c'est l'espace intérieur qui est en très net progrès, ainsi que l'espace dans le coffre, qui m'a semblé immense, c'est surement le fait de l'agencement, il est plus profond, mais surement moins large.
Je n'ai pas roulé plus de 10 minutes, mais en tout cas je suis conquis par cette voiture... si les finances étaient disponibles, la commande aurait été faite sur le champs.
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
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Par le plus grand des hasards, est-ce que quelqu'un saurait où trouver une photo de l'IS300h dans la couleur :
BLEU LAZULI MÉTALLISÉ (8V3)
J'ai effectué un essai court mais il est vrai que la comparaison avec la CT200h fait apparaitre une autre version de ce qu'est l'hybridation. Comme quoi, Lexus peut se tromper avec la CT200h en installant la motorisation PRIUS et une CVT non adaptée à l'esprit Lexus!
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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Ca commence à titiller Marc de plus en plus! Essai de la voiture, choix de la couleur
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Sur le site de Lexus : Configurateur.
Chez les américains : http://www.lexus.com/models/IS/colors/
Dernière modification par artur (12-07-2013 10:41:25)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Trés bien sur le site US!
ça titille, ça titille de plus en plus car d'un boxster ( que j'envisage), à 120 sur autoroute et 80 en raze campagne, je vais
tomber en zenitude en IS300h .
Même mon avatar a évolué !
Dernière modification par MARCO83 (12-07-2013 15:47:50)
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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Par le plus grand des hasards, est-ce que quelqu'un saurait où trouver une photo de l'IS300h dans la couleur :
BLEU LAZULI MÉTALLISÉ (8V3)...
On voit des photos de l'IS 300h en bleu Lazuli dans cet essai du blogautomobile récemment paru .
Pendant que j'y suis, un essai vidéo allemand où l'on voit une IS250 en blanc perle métallisé (077).
Dernière modification par Hybridébridé (13-07-2013 17:49:55)
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c'est bien ce que j'imaginai de ce bleu lazuli, de plus avec les siéges gris clair juste ce qu'il me faut !
Pendre RDV pour un essai plus conséquent .
Merci pour le lien
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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Attention MARCO83,
Je crois que c'est un intérieur ivoire que l'on voit sur la Lexus Bleue Lazuli. Tu as l'intérieur gris sur cet essai vidéo anglais.
Pour avoir essayé une executive avec l'intérieur gris, je peux te dire qu'il est superbe, très clair (à tel point qu'au premier coup d'oeil, j'ai cru que c'était l'ivoire).
Mais sur les photos du blogautomobile, l'intérieur ivoire fait moins jaune que sur la CT, et rend très bien je trouve. J'aimerais bien voir une IS en vrai avec cet intérieur...
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Les interieurs sont vraiment chouette. Dommage quand meme que l'intérieur Havane ne soit pas disponible en France.
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Essais Lexus IS 300 H Executive.
Je signale que j'ai eu le véhicule de 18h00 au lendemain a 8h00, une personne en révision de sa Merco devait l'essayer, je remercie la concession de Tinqueux près de Reims de me l'avoir l'avoir prêter pour environ 100 km.
Depart de tinqueux pour St Gibrien, une quarantaine de bornes et 6.4 litres au cent avec 3 ou 4 reprises fulgurante, pour les reprise je passais en mode Sport et le bruiteur donnait l'impression d’être dans un V8 avec compresseur de soucoupe volante.
Voici le graphique.
Autrement j'ai réussi un 4.5 en ville sur un parcours d'un peu plus de 5km.
J'ai plus été squatter par les voisins qui l'ont trouver superbe ainsi que mes parents et les voisins de mes parents.
Maintenant je peux dire que cette voiture est vraiment excellente au niveau rapport qualité prix, il y a des gadjets de partout.
J'ai bien aimer:
Le toit ouvrant ouvert en deux positions et meme a 90 km/h on ne sent pratiquement pas le vent grâce a un anti remous.
Les sièges ventilés, chauffant j'ai pas essayer je ne suis pas fou, ainsi que tous les réglages electrique, j'ai moins aimer le recul du siège lors de l’arrêt du véhicule on est trop loin et le montant gêne pour sortir.
Les feux Led réellement efficace la nuit.
Le plus c'est le silence, même a 130 Km/h sur autoroute on a l'impression d’être 50 Km/h avec ma Prius2, surprise on entends pas les pneumatiques sur tout revêtement, c'est le plus qui m'est choquer, d'ailleurs pour anecdote j'avais l'impression d'un bruit de vent venant de l’arrière pendant au moins 20 km (je pensais a une porte mal fermer ou fenêtre) et je me suis rendu compte que c’était les sièges ventiler.
La position de conduite excellente, d'ailleurs quand j'ai repris ma Prius 2 je ne savais pas comment me mettre.
Pour l’extérieur la voiture a fait succès a 100%, pour l’intérieur aussi.
Si vous avez besoin de conseille je suis a votre disposition.
Pour les photos c'est si dessous.
Devant chez moi.
Devant chez mes parents.
Prius 2, Yaris HSD, pourquoi pas une Lexus IS 300 H d'ocasse pour remplacer ma P2 ???
En fin de compte c'est Prius 4, la prochaine surement LEXUS.
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