Bonjour,
Un petit détail exaspérant sur mon IS 220 D de 2008 (un de plus!...), c'est qu'il est impossible quand on s'arrête de couper le moteur sans que la radio/CD se coupe également.
Dans le même ordre d'idée, mettre le contact pour écouter la radio me semble une hérésie.
Existe-t-il un moyen d'écouter la radio/CD sans mettre le contact ?
J'ai déjà mis des "+" directs avec fusible sur d'autres voitures mais sur cet engin bardé d'électronique, j'hésite...
Merci par avance de votre aide.
PS : une recherche rapide sur le forum n'a rien montré mais je n'ai peut-être pas utilisé les bons termes.
IS220 04/2008 83000 km, DCD le 30/04/2014 RIP
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tu met le contact sans appuyer sur le frein.
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Oui, ça c'est bien lorsque la voiture ne tourne pas.
Mais ce que j'aimerais pouvoir faire, c'est, par exemple, j'arrive sur un parking, le morceau que j'écoute n'est pas terminé, je coupe le moteur sans pour autant que ça coupe la radio.
Sur mes 3 SAAB, je pouvais le faire. Là, niet !
C'est un peu ennuyeux, je trouve...
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+ 1 ... j'ai jamais réussi:trouvé:compris ...
Ma solution : laisser tourner le moteur
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
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Sur toutes mes voitures l'autoradio se coupe quand j'éteins le moteur
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Sur toutes mes voitures l'autoradio se coupe quand j'éteins le moteur
Même sur la Gallardo ?
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Quand tu t'arrêtes tu te mets sur Neutre, tu coupes le moteur et le contact reste allumé.
Après tu peux passer en P pour pouvoir l'éteindre.
EDIT : Zut tu as une 220D boite méca.
Dernière modification par Dusson (19-06-2013 19:34:00)
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Et oui, une 220D, la brebis galeuse du troupeau Lexus
Mais la prochaine sera sûrement une 300H !
En tout cas, merci même si la solution n'est pas adaptée à mon problème.
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yemgi a écrit :Sur toutes mes voitures l'autoradio se coupe quand j'éteins le moteur
Même sur la Gallardo ?
Oui
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Bruno33 a écrit :yemgi a écrit :Sur toutes mes voitures l'autoradio se coupe quand j'éteins le moteur
Même sur la Gallardo ?
Oui
Quelle déception !
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Sur toutes mes voitures l'autoradio se coupe quand j'éteins le moteur
Sur ma 300, je n'en ai aucune idée. C'est la première fois que j'ai une voiture dans laquelle ça me gêne d'écouter la radio ailleurs que sur autoroute, car je préfère écouter le moteur.
Sur la ZX, il reste allumé quand je coupe le moteur mais du coup le son est beaucoup trop fort, et à l'inverse quand je démarre le moteur il faut augmenter significativement le volume (pour donner une idée, moteur arrêté je mets le volume à 10-12, moteur démarré je le mets autour de 25, pour rouler je le mets à 30-32 et sur autoroute il faudrait le mettre autour de 40 mais c'est inaudible, le volume max est à 42)
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Sur la ZX, il reste allumé quand je coupe le moteur mais du coup le son est beaucoup trop fort, et à l'inverse quand je démarre le moteur il faut augmenter significativement le volume (pour donner une idée, moteur arrêté je mets le volume à 10-12, moteur démarré je le mets autour de 25, pour rouler je le mets à 30-32 et sur autoroute il faudrait le mettre autour de 40 mais c'est inaudible, le volume max est à 42)
XL'ent !
Dernière modification par bfi (20-06-2013 21:41:25)
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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Sur Opel la radio reste allumé quand tu coupe le contact et s'éteint lorsque tu retire la clé
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
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Sur Opel la radio reste allumé quand tu coupe le contact et s'éteint lorsque tu retire la clé
C'est la mauvaise habitude que j'ai pris avec mes SAAB...
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Sur Opel la radio reste allumé quand tu coupe le contact et s'éteint lorsque tu retire la clé
J'ai la même possibilité sur ma LS
Amicalement,
Denis.
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Ben oui, mais j'ai pas de clé sur mon IS !
Il n'y aurait pas un paramétrage quelconque à modifier quelque part ?
Je me vois mal tirer un + permanent pour alimenter la radio...
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yemgi a écrit :Sur toutes mes voitures l'autoradio se coupe quand j'éteins le moteur
Sur ma 300, je n'en ai aucune idée. C'est la première fois que j'ai une voiture dans laquelle ça me gêne d'écouter la radio ailleurs que sur autoroute, car je préfère écouter le moteur.
L'autre jour, j'ai pensé à allumer l'autoradio juste en arrivant chez moi. J'ai rangé la 300 dans le garage, j'ai mis la boîte sur P et coupé le moteur, et l'autoradio est resté allumé.
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Donc, c'est possible sur les "boitoto" mais pas sur les "méca"...
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Donc, c'est possible sur les "boitoto" mais pas sur les "méca"...
C'est possible sur mon IS de 1ère génération.
Dernière modification par Super4L (06-07-2013 22:13:19)
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Bruno33 a écrit :Donc, c'est possible sur les "boitoto" mais pas sur les "méca"...
C'est possible sur mon IS de 1ère génération.
en effet, ça coupe quand tu ouvres la porte conducteur il me semble...
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en effet, ça coupe quand tu ouvres la porte conducteur il me semble...
Je n'ai pas poussé le test jusque-là.
Mais ma 300 se verrouille toute seule dès qu'elle atteint 3 ou 5 km/h à peu près. Elle se déverrouille lorsque je retire la clé du contact, et là forcément l'autoradio s'éteint.
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Tu as le verrouillage auto? Il y a une manip pour l'activer?
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Il y a une manip mais je ne la connais pas.
Ma 300 avait à l'époque été livrée neuve dans cette configuration. C'est Lexus Cannes qui a fait la manip, m'a-t-on dit.
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