Pour la différence entre les carburants, il y a ce reportage de Caradisiac... Après est ce la vérité ou un test payé par BP ? Je ne sais pas mais la différence entre du diesel d'hypermarché et de grand petrolier est flagrante sur la voiture du boulot. Moins probante avec l'essence.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
Pour la différence entre les carburants, il y a ce reportage de Caradisiac... Après est ce la vérité ou un test payé par BP ? Je ne sais pas mais la différence entre du diesel d'hypermarché et de grand petrolier est flagrante sur la voiture du boulot. Moins probante avec l'essence.
Intéressant cet article... de toute façon on ne pouvait en attendre davantage!
Un seul essai sur une 8 cylindres partitionnés en 2x4, c'est assez limite comme validité de tests. Ils disent bien que d'autres essais ont été effectués mais on n'en voit pas les résultats probants.
Perso je fais des "compléments" de pleins en SP98 depuis quelques semaines. Je dois partir en Espagne vendredi et arrivé sur place je ferais un plein là-bas (bien moins cher que chez nous) en 98 (ou équivalent). je verrais si une grande différence existe alors en "live".
A date, le RX consomme correctement, ou disons dans la norme Lexus. Depuis mon dernier plein,, j'ai parcouru près de 250 km et je suis entre 7,8* et 7,9* dont quelques démarrage froid en ville sur de courts parcours aussi (ça fait grimper de 0,2 voire 0,4l vite fait).
Cela dit, je constate peut-être un plus grand silence du thermique car lorsque je démarre en électrique en ville en appui pronincé, pour faire déclencher le thermique, je n'entends plus du tout l différence de fonctionnement entre E et T. Vraiment impressionnant!
De plus, lorsque je suis à 2 barres de réserve batterie, le T qui s'enclenche se fait beaucoup moins sentir et entendre dans l'habitacle.
A suivre donc pour confirmer l'essai.
Rappel; en SP98 je ne mets que du Elf (because la plus près de chez moi) sinon du SP95 toujours chez Elf ou Total (exceptionnel).
Pression pneus à 2,9 bar avant et arrière (contrôle tous les mois) version RX pack President en techno-dynamic avec attelage amovible (pour donner un aperçu du poids par rapport à la version d'origine).
1 à 4 personnes dans le véhicule en 50/50 % du temps, et strict respect des limitations de vitesse (90-100 maxi hors autoroute et 30-50 en ville.
* Pas d'autoroute empruntée sur ce dernier plein mais j'habite en centre ville, dans une ville où rien n'est plat, tout en relief avec forte pente.
Dernière modification par alainpo (03-08-2011 20:38:01)
Liv - be the change you wish to see in the world
SEIRYOKU, ZENYO & JITA-YUWA KYOEI
Hors ligne
Je "réactive" cette discussion. Mon concessionnaire m'a dit que le sp95e10 va tres bien.
Je n'ai pour le moment fait qu'un seul plein, donc aucun recul sur l'impact de tel ou tel carburant.
Y at´il de nouveaux avis depuis le dernier post sur cette discussion datant de 2011? Ou alors les memes avis mais confirmés par retour d'experience?
Cdt.
RX450h pack president techno dynamic, septembre 2009
Couleurs: ext. Gris alumine, int. Ivoire
Lieu: Genève
Acheté en juin 2013
Hors ligne
Hors ligne
Tu peux mettre les 2/3 de E85 et ton moteur tournera aussi bien, donc il ne faut pas avoir peur du E10.
Je confirme, c'est ce que je fais sur tous mes véhicules avec 0 pbm (essence je précise). Et dans le cas du E85 en 2/3 et SP95 en 1/3, on se retrouve avec un indice d'octane supérieur au SP98.
Dernière modification par forplatina (27-06-2013 20:06:45)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne