Bonjour,
Travaillant sur Montreuil, je ne suis pas loin de ce réparateur agréé. Quelqu'un aurait un retour à me faire sur eux ?
Merci d'avance.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
J'avais appelé pour changer l'un des phares. Je demande si c'est possible, ils me demandent la modèle de la voiture, et me passent quelqu'un d'autre pour vérifier que c'est en stock. Même dialogue avec le deuxième interlocuteur, qui me passe une troisième personne. Même dialogue, sauf que lui me dit que c'est bon, que je peux passer.
J'y vais donc l'après-midi, leur redonne (pour la 4ème fois) le modèle de ma Lexus, leur rappelle que c'est le feu droit, le réceptionniste me dit qu'ils le verront bien, je lui réponds que non, il s'allume mais s'éteint au bout d'un moment. Et là, il me demande d'un air ahuri si c'est du xénon. Ce que je confirme. Paniqué, il me dit qu'ils ne sont pas sûrs d'avoir la pièce. Je lui réponds que j'ai quand même passé 10 minutes au téléphone avec eux pour être sûr que je ne me déplaçais pas pour rien, et il a cette réponse magique "on n'avait pas compris que c'était une ampoule au xénon". Sachant que sur les GS450H, il n'y a que ça ...
Finalement, après me faire encore attendre, il revient me dire qu'ils n'ont pas la pièce et que je dois repasser dans 2 jours.
J'ai donc appelé GTA Meaux et n'ai jamais remis les pieds à Noisy. Franchement, si tu peux, même si Meaux est loin, vas là bas. La qualité du service est exceptionnelle, c'est une vraie concession Lexus, et les prix sont très bas pour la qualité des prestations.
Hors ligne
Merci de l'info. Je suis très proche de celle de Pontoise, mais j'avoue que celle de Meaux est réputé pour son SAV.
J'édite mon message pour rajouter, que j'ai appelé GTA maux pour savoir si ils pouvaient voir l'historique du véhicule que je souhaite acheter. Le véhicule n'ayant pas été entretenu chez eux, ils ne pouvaient pas voir. Mais la fille (très sympa au demeurant) a pris le temps de regarder, et a également su me donner le tarif immédiatement de la révision des 90 000km pour la gs.
Donc déjà très bonne impression au téléphone.
Dernière modification par forplatina (20-06-2013 11:41:04)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Le problème de GTA Meaux c'est qu'après y être allé, tu ne peux plus aller ailleurs car tu y as pris goût
En plus le responsable de l'atelier a une excellente mémoire, pour prendre RDV je donne mon nom, et il propose un RDV à "votre heure habituelle pour votre GS", c'est très con, mais ça inspire confiance pour le suivi du véhicule.
Hors ligne
GTA Noisy est un Toyota agréé Lexus, et on s'en rend vite compte.
J'y ai mis les pieds 1 fois pour la panne du 5ème injecteur (garage le plus prêt du lieu de la panne, voiture envoyée là-bas par l'assistance Lexus en dépanneuse).
- faut attendre, pas de "passe droit" pour un client Lexus... et y'a du monde pour les toyotas
- j'ai eu une voiture de location pendant la réparation (Alfa), et après renseignement, pas de voiture de prêt pour une révision par exemple.
- réparation très longue (1 semaine, ce qui est extrèmement long vu l'intervention à faire)
- la voiture récupérée était un veau et fonctionnait nettement moins bien qu'avant la panne (collé au cul par une vielle renault 5 sur l'A4 !) et plus de 15L/100 pour plafonner à 130 !
- prise de RDV chez Lexus Meaux (pas GTA Meaux, GTA, c'est Toyota) pour voir le problème
bilan :
- l'injecteur a bien été changé suivant la note de rappel de Lexus, mais ils n'avaient pas fait la reprog ECU nécessaire
- j 'ai du rouler pratiquement 1 semaine avec la voiture "en panne" (100KM/jour)
Peu de temps après, j'ai eu le droit à un problème d'EGR (pas étonnant vu la fumée noire que je crachais), suivi quelques semaines plus tard d'une panne de turbo (une 1ère chez Lexus Meaux sur l'ensemble des 220d qu'ils ont pu traiter). Je penses que cela vient de la mauvaise prise en charge par GTA Noisy, qui ne doit pas voir tellement de Lexus passer entre leurs mains, et qui, à mon avis, ne maîtrisent pas bien les véhicules.
J'étais prêt à y faire mes révisions (moins cher et plus prêt que Lexus Meaux), mais la qualité de service (accueil 0, pas de prêt de véhicule... surtout que le garage est bien paumé dans son coin) et de l'intervention ont mis un gros frein à cette idée.
Lexus Meaux est au top à tous les niveaux, pas moyen d'aller ailleurs quand on a eu droit à l'excellence !
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
Hors ligne
Pas de chance car le 2L2 était aussi monté sur les Toyota... Comme quoi l'accueil est aussi un problème de personne.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
(pas GTA Meaux, GTA, c'est Toyota)
Regarde les factures, c'est "GTA Meaux Lexus".
Hors ligne
Je penses que cela vient de la mauvaise prise en charge par GTA Noisy, qui ne doit pas voir tellement de Lexus passer entre leurs mains, et qui, à mon avis, ne maîtrisent pas bien les véhicules.
Comme dit Maxaudrey, le moteur de la 220d est monté dans des Toyota, et c'est un moteur Toyota.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
Oui je sais il est dans l'avensis, c'est donc encore plus gênant que la moitié du boulot soit faite… quand la voiture est immobilisée 1 semaine !
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
Hors ligne
c'est donc encore plus gênant que la moitié du boulot soit faite…
Ca c'est bien vrai.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
Un autre avis concernant GTA Noisy mais je vais aller dans le sens contraire des messages précédents pour ma révision des 90000 kms.
Habitant dans l'est de Paris, j'ai pas mal hésité à aller jusque Meaux qui semble ne jamais décevoir mais par manque de temps et le peu d'envie de faire 100kms dans la journée pour un révision, je suis allé chez GTA mais à Noisy.
Et bien, j'ai été agréablement surpris par ce passage: j'arrive à 8h, je suis le premier client (et tant mieux car après c'était la queue derrière moi), aucune Lexus, beaucoup de Toyota, logique. La personne qui me reçoit est agréable, souriante et efficace, on discute 5 minutes de la voiture en en faisant le tour. Le hall est propre et bien agencé.
Pas de voiture de courtoisie (on me l'a proposé mais j'ai refusé car payant, pas de surprise). En revanche on me propose de me reconduire jusqu'au RER proche. J'attends donc un peu avec un café offert et on me raccompagne.
De retour en début d'aprem pour récupérer ma voiture, celle-ci est lavée (pas au rouleau) et mes demandes du matin ont été respectées (pas de changement des filtres à air et pollen car je les avais changés il y a peu de temps, pas d'ajout de lave glace car réservoir plein).
Le forfait est de 779€ pour la révision des 90000kms, aucune surprise c'est le tarif qu'on m'avait donné par téléphone et le matin même (j'ai payé moins car j'ai eu un avoir pour les filtres et on m'a donné une petite bouteille de lave glace). Le temps de régler les papiers, un nouveau café et je peux partir.
Je suis donc satisfait par GTA Noisy, c'est globalement ce que j'attends d'un garage: compétent pour ce que je demande, pas de survente et de coûts imprévus, quelques conseils et un bon accueil (venant de BMW, j'ai été surpris de la qualité pour un "simple" garage Toyota).
Petit bémol: il s'agissait d'une révision donc assez basique, je pense que je me reposerai la question si j'ai un vrai problème technique car ils n'ont pas l'air de maîtriser les Lexus après discussion avec un mécano. Logique, on est chez Toyota avant tout.
IS 250 Pack Executive 2008
Hors ligne
780 pour la révision des 90 000 sur une is250, y a les bougies ?
c'est un poil plus cher que pour mon ISF (mais sans les bougies)
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Le forfait comprend:
- Vidange moteur (huile 5W30 6,3l)
- Remplacement filtre huile
- Remplacement filtre d'habitacle
- Vidange BV/Pont (huile 75W90 1,10l)
- Remplacement et purge du liquide de freinage
- Remplacement des bougies
- Remplacement filtre à air
- Contrôle et pression des pneus
- Contrôle éclairage/ niveaux/ graissage
- Contrôle des freins avants/ Arrières
- Contrôle durites/ Courroies accessoires
Et et et... une dose de lave glace concentré de 250ml et le remplacement des deux clips de cache moteur que j'avais perdus...
C'est certes cher pour le travail mais le changement des bougies sur l'IS implique de démonter pas mal de pièces et donc du temps. Je pourrais tout faire moi-même et faire des économies mais je voulais garder un joli tampon supplémentaire sur le carnet d'entretien (ça a beaucoup joué dans la revente de mon ancien véhicule).
Pour info, j'en avais eu pour environ 1000€ chez BMW pour une révision équivalente sur une Cooper S.
Dernière modification par tnerual (04-02-2014 15:20:16)
IS 250 Pack Executive 2008
Hors ligne
Le forfait comprend:
- Vidange moteur (huile 5W30 6,3l)
- Remplacement filtre huile
- Remplacement filtre d'habitacle
- Vidange BV/Pont (huile 75W90 1,10l)
- Remplacement et purge du liquide de freinage
- Remplacement des bougies
- Remplacement filtre à air
- Contrôle et pression des pneus
- Contrôle éclairage/ niveaux/ graissage
- Contrôle des freins avants/ Arrières
- Contrôle durites/ Courroies accessoiresEt et et... une dose de lave glace concentré de 250ml et le remplacement des deux clips de cache moteur que j'avais perdus...
C'est certes cher pour le travail mais le changement des bougies sur l'IS implique de démonter pas mal de pièces et donc du temps. Je pourrais tout faire moi-même et faire des économies mais je voulais garder un joli tampon supplémentaire sur le carnet d'entretien (ça a beaucoup joué dans la revente de mon ancien véhicule).
Pour info, j'en avais eu pour environ 1000€ chez BMW pour une révision équivalente sur une Cooper S.
Effectivement c'est cher !!!!!
Tu as payé plus cher (10€) que moi qui ait fait ma révision 90K chez Lexus Meaux ! Pour la même prestation.
Je croyais que le taux horaire de la MO était plus bas chez toyota.
En tout cas je trouve que c'est très cher pour une concession agréé toyota, sauf si comme par magie on paye la MO plus chère quand c'est une Lexus !
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
Hors ligne
J'ai un peu de mal à comprendre en quoi 10€ de différence font que c'est beaucoup plus cher de mon côté?
Parce que d'un côté les mécanos portent une tenue Lexus et de l'autre une Toyota et que le tampon est différent?
On reste sur des opérations mécaniques basiques que n'importe quel mécanicien auto peut faire aisément, qu'il soit Toyota, Lexus ou tartampion.
De toute façon il s'agit d'un forfait fixé par Lexus qui, à mon avis, est revu à la hausse par certains concessionnaires mais qui n'est pas revu à la baisse quand la MO est moins élevée que ce qui est fixé dans le forfait.
Bref, à 10€ près (sur presque 800 quand même...), je pense qu'on a payé la même chose pour le même travail et un accueil qui doit être équivalent (cafés, politesse, rapidité...). J'ai hésité à me rendre chez Lexus Meaux ou Vert-Saint-Denis mais avec 80kms en plus l'aller-retour, je ne suis pas certain que l'économie de 10€ soit si tentante que ça...
Et 3 mois plus tard, aucun souci à déclarer, c'est le principal.
Edit: et je vois que ta révision date de juillet 2013, ce qui explique certainement la différence de 10€ du forfait (nouveaux tarifs 2014 )
Dernière modification par tnerual (02-05-2014 10:07:59)
IS 250 Pack Executive 2008
Hors ligne
C'est pas l'écart de 10€ qui me choque !
C'est que de faire payer le prix de la MO Lexus dans une concession Toyota, je trouve juste que c'est du foutage de gueule ! Surtout que des Lexus, vu comment ils ont traités ma 220D, ils ne doivent pas en voir bien souvent ! (c'est d'autant plus inquiétant, sachant que c'est le même moteur que dans l'avensis).
Le seul intérêt que j'aurais pu trouver à faire mes révisions à Noisy plutôt qu'à Meaux, c'est justement cet écart de prix sur la MO... mais comme il n'y en a pas. D'autant plus qu'à Noisy, il n'y a pas de prêt de véhicule (il faut payer).
Les concessions font partie du même groupe GTA, mais je ne trouve pas normal de faire payer le prix MO Lexus dans un Toyota agréé ! Meaux étant une vrai concession Lexus... D'autant plus que les services et l'accueil n'ont rien à voir.
Comme tu le dis toi même : "normal, on est chez Toyota avant tout".
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
Hors ligne
La concession de GTA Noisy vient d'ouvrir un show room et un accès privatif Lexus.
Pour ceux habitants Paris, cela fait une concession plus proche que celle de Meaux (même groupe, d'ailleurs 1 commercial et Céline, de l’accueil, sont maintenant à Noisy).
Je viens de recevoir le courrier d'annonce (au nom de mon père d'ailleurs, qui lui n'a jamais mis les pieds chez GTA !!)
Je passerais y faire un tour à l'occasion, travaillant à coté. A voir si du coup, vu qu'il y a maintenant un vrai service Lexus, si je ne changerais pas de crèmerie !
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
Hors ligne
Bon à savoir, ça sera pratique pour les gens habitant l'est parisien!
Hors ligne
Bien qu'à 10 minutes de chez moi, je n'y ait été que contraint pour la panne sur ma 220D ou l'assistance Lexus avait déposé ma voiture là-bas, et rien à l'époque ne m'avait donné envie d'y retourner, bien au contraire.
A voir donc si la qualité et la compétence de Lexus Meaux seront au rendez vous de ce nouveaux point Lexus (ce qui au final m'arrangerait bien...). Par contre, je pense que les avantages que je pouvais avoir à Meaux risquent de ne pas suivre, vu que je serais un "nouveau client" (quelques réductions ou opérations faites gratuitement...)
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
Hors ligne
Salut à tous
Je profite de ce sujet pour y apporter ma petite contribution même si je me fais rare sur le forum.
C'est ma première révision Lexus pour mon Rx 400h apres avoir parcouru 8000km en 14 mois.
Il s'agit de la révision intermédiaire.
Le réceptionnaire n'a pas jugé bon de changer les plaquettes ni les essui glaces.
Il s'agit donc d'un simple forfait facturé 319eur et la vidange est faite sans changement du filtre à air avec de la 0w20.
La voiture est rendue mal lavée mais l'accueil est assez attentionné.
Le réceptionnaire est celui de Toyota à l'étage bruyant de dessous.
Ce monsieur monte vous rencontrer à l'étage Lexus où croissant café télé sont à disposition et proposés régulièrement par la secrétaire Celine Hervé.
Une analyse de santé des batteries est effectuée et estampillée Lexus mais le carnet lui est tamponné Toyota...dommage...
Je pense y retourner pour la grosse (révision) ;-)
Juste une réserve sur un possible oubli de complément de lave glace.
Hors ligne
Prise de contact cette semaine par ma soeur pour faire la révision de mon ex IS250.
Accueil téléphone avec la personne en charge du SAV vraiment désagréable. Il soufflait quand elle demandait quelque chose, elle a vraiment eu l'impression de le faire chier.
Pour faire la révision des 125000km (8 ans), et peut être controler le fait que la voiture tire un peu à gauche, et peut être changer les plaquettes, il faudrait qu'elle dépose la voiture le 08/02 à 18h00 pour pouvoir avoir un véhicule de "prêt", et elle pourra peut être récupérer sa voiture le lendemain... mais pas sur !
Véhicule de "prêt" facturé 50€/jour !
Après mettre renseigné au Lexus de Meaux (même groupe), le prêt de véhicule est gratuit pour les véhicule acheté dans le groupe, et suivi dans le groupe. Ce qui est le cas de mon IS250, et le gars le savait car il avait le dossier de la voiture sous les yeux.
Moi qui voulait également les tester, et bien me voilà bien refroidit.
J'ai donc appelé Mathieu, le commercial qui m'avait vendu la voiture et travail maintenant à Noisy, pour lui expliquer la situation et l'excellent accueil reçu. Il a fait remonter les remarques à la personne, qui a ensuite seulement fait un mail à ma soeur pour l'informer que le véhicule de prêt ne serait pas facturé.
Le plus drôle, c'est que lorsque j'ai expliqué l'accueil qu'à eu ma soeur à Lexus Meaux et à Mathieu, ils m'ont demandé si elle avait appelé le SAV Toyota ou Lexus !!
Devis pour la révision : 519€
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
Hors ligne
Bonjour
un matin dans le bus, j'ai été interpellé par une affiche disant qu'il y avait une nouvelle concession Lexus à Noisy-le-Grand.
J'avais entendu parler d'un réparateur agrée sur Noisy sur le forum et quand je cherchais la CT mais visiblement, ils sont passés de réparateur agrée à concession.
Depuis que j'ai déménagé, la concession de Chambourcy où j'allais est devenue trop loin et le retour par l'A86 est insupportable, j'ai mis 3h la dernière fois. Sceaux est un peu plus prêt mais ca reste l'A86 aussi.
Noisy-le-grand est vraiment plus prêt et je souhaitais savoir si quelqu'un l'avait testé ou pas. J'essaierai d'aller voir un de ces quatre
Lexus IS300h Executive gris mercure, 08/2015, toit ouvrant, pack sécurité - 08/2016 à maintenant
Ex Lexus CT200h F-SPORT gris mercure, 04/2014 - 04/2014 à 07/2016 (VEI 07/07/2016)
Hors ligne
C'est une concession Lexus qui fait maintenant partie du groupe Colin, tout comme la concession GTA Meaux.
https://www.teamcolin-lexus.fr/adresses … -le-grand/
Hors ligne
Et comme Sceaux aussi non ?
Lexus IS300h Executive gris mercure, 08/2015, toit ouvrant, pack sécurité - 08/2016 à maintenant
Ex Lexus CT200h F-SPORT gris mercure, 04/2014 - 04/2014 à 07/2016 (VEI 07/07/2016)
Hors ligne