ERRATA:
Pour ceux qui ont reçu le gros catalogue (62 pages) vous aurez noté qu'il y a deux erreurs dans la liste des équipements indiqués en pages 54 & 55:
Contrairement à ce qui est écrit,
la F-Sport Ne dispose pas du réglage électrique du volant (c'est réglable, mais manuellement)
l'Executive n'a pas de mémorisation des réglages siège passager (en même temps c'est pas très utile !)
Pourt compléter cette information, la F-Sport peut disposer du réglage électrique du volant, de la mémoire du siège conducteur ainsi que des sièges ventilés et des rétroviseurs rabattables automatiquement via l'option PACK CUIR.
Hors ligne
TeD a écrit :ERRATA:
Pour ceux qui ont reçu le gros catalogue (62 pages) vous aurez noté qu'il y a deux erreurs dans la liste des équipements indiqués en pages 54 & 55:
Contrairement à ce qui est écrit,
la F-Sport Ne dispose pas du réglage électrique du volant (c'est réglable, mais manuellement)
l'Executive n'a pas de mémorisation des réglages siège passager (en même temps c'est pas très utile !)
Pourt compléter cette information, la F-Sport peut disposer du réglage électrique du volant, de la mémoire du siège conducteur ainsi que des sièges ventilés et des rétroviseurs rabattables automatiquement via l'option PACK CUIR.
Exact, et pour compléter cette information, cette option est à 3400 euros
Hors ligne
Messieurs,
je me permets de vous faire partager mes impressions de conduite sur route (la formation n'avait proposé que des essais sur piste)
premierement, j'ai remarqué que comparé au reste de la gamme H, en phase de décélération, le témoin EV s'allume dès 86km/h environ contre maxi 70 sur les autres modèles.
Visible sur la doc, j'ai aussi remarqué que la voiture disposait de série, comme ISF et LS d'une peinture "autoréparatrice" (type INFINITI) qui serait en fait une espèce de consistance plus molle du vernis qui permet aux micros rayures de se résorber.
Concernant le multimédia, je n'ai pu encore tester car j'attend une note de la part de LEXUS France mais il est possible d'avoir accès a Google Street View, Panoramio...etc via une inscription préalable et sous réserve que le smartphone dispose de "l'option" Modem (normalement sur Iphone, blackberry et samsung récents entres autres) Lexus proposera aussi bientôt en accessoire un boitier WIFI pour bénéficier d'Internet dans le véhicule en permanence avec un débit plus important.
Pour ce qui est du bruiteur, il est assez réaliste lorsque l'on utilise le mode Sport associé au mode "séquentiel" mais en mode éco ou autres, le son n'est pas raccord avec le vrai bruit... Cela reste fun et grands enfants que nous sommes ont tous esquissés un sourire lors de l'essai!
Hors ligne
Enfin concernant la tenue de route sous la pluie (vous avez du entendre parler des intempéries en Tourraine...) ,elle est moins "baladeuse" de l'arrière train que l'IS diesel en conduite un peu dynamique sans doute du au couple moindre et à la progressivité du système hybride. Sinon le bloc est un régal de compromis entre la GS (presque trop puissante pour un usage quotidien et/ou professionnel à mon gout) et la CT un peu juste sur autoroute ou en conduite dynamique.
Hors ligne
Merci pour ces infos très intéressantes.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
Mon essai doit faire 48 km environ et la voiture aurait eu 380km pour ceux qui veulent faire les calculs.
Pierre, quel finition as tu essayé sur route ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Essai de la IS 300h f-Sport effectué, ça marche bien un bon cran au dessus de la CT bien mais pas deux crans comme l'indique la puissance affichée sur l'étiquette.
En termes d'insonorisation c'est mieux aussi beaucoup mieux maîtrisée de plus j'ai l'impression que le moteur est plus en phase avec les accélérations.
Mon coup de coeur le compteur c'est trop trop génial j'adore...
Dernière modification par Pika200 (19-06-2013 17:42:52)
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
Hors ligne
Mon coup de coeur le compteur c'est trop trop génial j'adore...
je crois que c'est unanime.
Le mec qui a inventé cela est génial.
faut que Lexus capitalise la dessus. Y a un coup à faire en terme d'image.
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
pika200 a écrit :Mon coup de coeur le compteur c'est trop trop génial j'adore...
je crois que c'est unanime.
Le mec qui a inventé cela est génial.faut que Lexus capitalise la dessus. Y a un coup à faire en terme d'image.
Ca n'aurait pas été idiot de le proposer au moins en option sur les autres finitions. La 300h restera sur un marché de niche, celui des familiales premium face à des concurrentes renommées. Je trouve dommage de restreindre encore plus cet atout à une seule finition et de ne pas avoir fait de ce compteur une signature de l'IS gen3, comme c'était le cas pour l'IS gen1.
Enfin on verra, mais je crains certaines frustrations de ne pouvoir acquérir ce magnifique compteur dans une 300h en finition la mieux équipée.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
bfi a écrit :pika200 a écrit :Mon coup de coeur le compteur c'est trop trop génial j'adore...
je crois que c'est unanime.
Le mec qui a inventé cela est génial.faut que Lexus capitalise la dessus. Y a un coup à faire en terme d'image.
Ca n'aurait pas été idiot de le proposer au moins en option sur les autres finitions. La 300h restera sur un marché de niche, celui des familiales premium face à des concurrentes renommées. Je trouve dommage de restreindre encore plus cet atout à une seule finition et de ne pas avoir fait de ce compteur une signature de l'IS gen3, comme c'était le cas pour l'IS gen1.
Enfin on verra, mais je crains certaines frustrations de ne pouvoir acquérir ce magnifique compteur dans une 300h en finition la mieux équipée.
Pour l'avoir vu en action, moi aussi je trouve ça super
Je trouve dommage de restreindre encore plus cet atout à une seule finition et de ne pas avoir fait de ce compteur une signature de l'IS gen3, comme c'était le cas pour l'IS gen1.
excellente idée, dommage qu'ils n'y aient pas pensé !
Hors ligne
+1
A mon sens la finition F-Sport aurait du être un pack d'option rajoutant la face avant et le bloc compteur...
Hors ligne
Leur finition sport sans les échappements chromés c'est une grosse erreur.
Dernière modification par carpediem (20-06-2013 18:07:31)
Hors ligne
Je ne sais pas si elle à déjà été poster?
http://www.turbo.fr/lexus/lexus-is-2013/videos-auto/
Hors ligne
Mon essai doit faire 48 km environ et la voiture aurait eu 380km pour ceux qui veulent faire les calculs.
Pierre, quel finition as tu essayé sur route ?
Bonjour Artur, j'ai essayé l'EXECUTIVE et la SPORT.
Par ailleurs, d'un point de vue subjectif concernant le look, de prime abord, je trouvais sur photo la F-Sport presque "too much" avec cette gueule béante mais c'est vrai qu'avec les plaques, c'est tout de suite un peu moins tape à l'oeil et c'était sans compter sur ce fameux compteur!!!
Hors ligne
hello,
De mon côté, j'ai essayé en exécutive :
Je roule en IS 250 exé, j'avais un peu peur du fait que ce soit un 4 pattes, hé bien comment dire pas mal du tout
Niveau moteur : La puissance est largement suffisante pour les accélérations/reprises, contrairement à la mienne ou il faut montre dans les tours, j'ai eu l'impression qu'on avait pas besoin de taper dedans pour avoir la puissance.
En dehors de ça, le système hybride est très bien, on a pas l'impression du moulinage et le simulateur de bruit est sympa même si c'est un gadget.
Niveau chassis, par rapport à la mienne, on la sent bien plus légère, plus stable, je dirais plus joueuse.
Niveau finition : encore au dessus de la phase 2 surtout niveau tableau de bord et ENFIN, une belle Horloge .... J'aime bien la casquette revêtue de cuir, les sièges sont mieux dessinés
Niveau taille/habilité : beaucoup mieux à l'arrière, on a vraiment plus d'espace. Pour le coffre : idem.
Niveau ligne extérieure : j'adore.
Conclusion : je dirais que lexus a corrigé les défauts de la génération 2, à savoir : habilité arrière, coffre et l'hybride qui manquait.
Pour la petite anecdote, mon père voulait changer sa vieille merco par une nouvelle merco, je lui ai conseillé d'aller l'essayer résultat : il 'a commandé en éxécutive + radar anti collision, faut dire, il a eu une bonne remise et et bonne reprise de sa vieille merco, ma mère est ravie, elle qui veut une lexus depuis que j'ai acheté la mienne
J'ai discuté avec le vendeur, il m'a dit que le même jours, il avait vendu 4 IS, pour des clients venant d'audi ou bmw, je dis : TANT MIEUX
Sur ce bonne soirée
jejoe
IS 250 executive
RX 450h PPTD
Hors ligne
Cette voiture va lancer lexus vers des records de ventes, moi qui allai acheter une merco je me suis balader chez lexus (concessionnaire en face de merco à Nantes) et la gros coup de cœur exactement ce que je recherchais:
Une ligne,un moteur essence, un confort, une fiabilité reconnu enfin je l'espère,et en prime une hybride avec une aide de l'état de 4000 euros, le top du top
Donc pour moi il ne reste plus qu'à attendre début 2014
Hors ligne
L'euphorie d'un nouveau modèle, ça se voit tout le temps à sa sortie, quid des ventes dans le temps.
Ted nous montre régulièrement les chiffres des ventes aux US, et chaque nouveau modèle se vend très bien à sa sortie puis les ventes chutent assez souvent.
Hors ligne
Personne s'est dévoué pour faire les calculs alors je viens de le faire.
Pour mon essai sur 50km environ j'ai fait une consommation de 5,42l/100km.Conduite plutôt "normale", autoroute, 4 voies en ville et un peu de ville.
Bien sûr c'est un peu approximatif, mais ça fait un peu moins peur que les 7,2l de moyenne que j'ai vu sur l'ODB de l'auto.
Au passage, j'ai utilisé le régulateur de vitesse et rien à dire. Je le précise car sur la CT il y a toute une discussion sur l'utilisation du régulateur et la consommation (plus élevée que quand on ne l'utilise pas).
Quelqu'un a signalé un point que j'ai oublié de dire, la commande des clignotants est un peu étrange. On donne des impulsions pour enclencher le clignotant, mais elle revient toujours à sa position initiale, même quand le clignotant est enclenché. Il faudra certainement s'habituer à l'utiliser.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Bonjour à tous,
Concernant l'entretien, est-ce toujours tous les 15 000 km ou 1 an comme pour la CT 200h, ou (enfin!) , a-t-on une évolution positive?
Hors ligne
Je n'ai pas fait attention à la qualité d'assemblage et des finitions dans et les avis divergent vraiment sur ce point.
Certains ici, mais aussi certains journalistes, disent que les finitions ne sont pas extraordinaires et en retrait par rapport aux allemandes et d'autres que tout est parfait. Qui croire ???
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Bonjour à tous,
Concernant l'entretien, est-ce toujours tous les 15 000 km ou 1 an comme pour la CT 200h, ou (enfin!) , a-t-on une évolution positive?
Qu'entends-tu par évolution positive? Au bout d'un an et plusieurs milliers de kilomètres l'huile à perdu une partie de ses propriétés et les filtres sont pleins d'impunité. Augmenter l'espace entre les entretiens revient à diminuer la durée de vie des différents organes
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Enfin bon quand on te colle de l'huile long life en 0w30 je pense quand même que l'huile peut attendre 2 ans pour qui ne roule pas beaucoup et uniquement en grand trajet.
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
Hors ligne
J'avais cru lire quelque part 2 ans ou je sais plus combien de kilomètre (je crois toujours 15000km) pour la 300h mais a confirmer...
Hors ligne
Hors ligne
TeD a écrit :Next ... Une IS 300h F-Sport Gris Titane 1j7
Ayé, commandée ?
Heu ....
OUI
Hors ligne