Bizarre. C'est quoi, une opération de com ?
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Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Toutes les concessions en ont 2 en expo... a part Tours apparemment.
Nous avons bien reçu notre F-Sport aussi au dernier moment... j'essaierai de poster quelques photos.
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SEB a écrit :Toutes les concessions en ont 2 en expo... a part Tours apparemment.
Nous avons bien reçu notre F-Sport aussi au dernier moment... j'essaierai de poster quelques photos.
Je n'y croyais plus
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Noooooooooooooooooooooooooooooooooon pas de vanne EGR... Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooon
Les 220D-istes me comprennent... les autres aussi d'ailleurs ...
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
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Pour ceux qui ont reçu le gros catalogue (62 pages) vous aurez noté qu'il y a deux erreurs dans la liste des équipements indiqués en pages 54 & 55:
Contrairement à ce qui est écrit,
la F-Sport Ne dispose pas du réglage électrique du volant (c'est réglable, mais manuellement)
l'Executive n'a pas de mémorisation des réglages siège passager (en même temps c'est pas très utile !)
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Un peu de moins par ci,un peu de moins par là!
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
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Test Lexus IS300H sur Direct Auto (D8) en ce moment.
http://www.d8.tv/pid5323-d8-live.html
Dernière modification par carpediem (15-06-2013 18:02:56)
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Visible en Replay ici.
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Test Lexus IS300H sur Direct Auto (D8) en ce moment.
http://www.d8.tv/pid5323-d8-live.html
Et comme par hasard, ça tombe quand il fait beau.
Vive le replay, merci Artur pour le lien.
Dommage qu'elle n'ait pas eu droit à un "débat d'experts", la présentation est flatteuse en partie grâce au choix de la version F-Sport. Mais ils n'ont pas mentionné que le bloc compteur LFA était exclusif à cette version.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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De retour de la concession de Caen. Un petit compte rendu en peu en vrac.
Après avoir pris contact par email cette semaine, j'ai pris RDV ce dimanche matin pour essayer la IS300h.
Accueil par email et sur place très poli et compétent.
Nous sommes partis essayer la voiture tout de suite. C'était une Executive grise sans option.
Après une démonstration de la voiture par le commercial, j'ai pris la main pour un essai d'au moins 30 minutes.
Au début j'étais assis à l'arrière et effectivement il y a de la place pour les pieds. Je fais 1m80 et je n'ai pas touché le plafond mais de justesse. La garde au toit devait être de 5cm, je pense.
Le démarrage très silencieux en EV est appréciable et on ne détecte par réellement le démarrage du thermique quand on discute sauf quand on y fait attention (et encore). Le thermique se met en route et s'arrête sans vibration ni à-coups. C'est vraiment bien.
L'insonorisation est un peu meilleure que dans mon Accord (diesel, je précise), sans être fantastique.
On entend nettement les bruits de roulement à l'arrière malgré un parcours à petite vitesse en ville. Je reviendrai là-dessus plus tard.
On a coupé assez vite le bruiteur qui de mon point de vue n'apporte que du... bruit.
Il a fait une accélération 0-110km/h, c'est là que le thermique est le plus présent, mais le bruit est bien maîtrisé d'après moi. L'accélération est constante et on entend pratiquement pas de variation de régime moteur qui doit être probablement à son régime optimal ou alors je ne l'ai pas vraiment entendu. Ça pousse, mais je ne suis pas "dépaysé" l'écart avec mon mazout de 140ch en terme d'accélération n'est pas énorme (autour d'une seconde sur papier).
Je n'étais pas très bien assis, je n'ai pas vraiment passé du temps à régler mon siège (impatience ?). Mais on est assez bien maintenu.
Je trouve la direction très précise.
J'ai tenté une accélération en sortie de rond-point en mode normal, mais le temps de réponse est lent. Même par rapport à mon mazout qui a déjà une latence due au turbo.
Ensuite lors d'une insertion sur la 4 voies j'ai utilisé le mode SPORT qui gomme un peu cette latence.
Précision certainement utile, je n'ai pas du tout utilisé le mode séquentiel. Il fait peut-être des miracles, sinon ce n'est pas vraiment une sportive d'après moi. Le commercial m'a dit qu'il est possible de bien la pousser, mais on n'a pas vraiment eu le temps d'une démo sportive et je ne suis pas venu pour ça.
Le commercial m'a proposé de faire un tour sur autoroute après avoir compris que je voulais savoir ce que ça donne quand on roule à 130m/h. Eh bien, on entend pas de bruits aérodynamiques, uniquement ces foutus pneus.
L'amortissement est très correct en ville ou sur autoroute même avec des 18 pouces. Je la trouve mieux amortie que mon Accord avec des pneus 16 pouces mais une suspension plus ferme sur l'Accord.
Je pense qu'en 17 pouces ça devrait être parfait. D'autant plus qu'il y aurait moins de bruits de roulement avec une largeur de 225mm à l'avant et à l'arrière.
J'en ai parlé avec le commercial qui ne voyait pas d'inconvénient de me mettre des 17 pouces à la place de 18 pouces sur l'Executive. A vrai dire, ça serait peut-être plus intéressant de proposer à quelqu'un du forum mes 18 pouces et récupérer ses 17 pouces ou de les acheter en accessoires.
Le châssis rigide est comparable à celui de l'Accord. En même temps, Honda n'a rien à prouver de ce côté-là.
J'ai écouté ML avec une musique joué depuis un iPhone et une fois de plus je n'ai rien trouvé de transcendant par rapport à ma sono Premium sur l'Accord (8 ou 9 HP, 6CD). Le son est très correct.
Je n'ai pas vraiment regardé la qualité des finitions. Pas eu le temps et tout le monde en a déjà parlé. Peut-on vraiment avoir des surprises ?
Avec ce parcours plutôt 4 voies/autoroute que ville, la moyenne de consommation affichée au départ étant de 7,2l/100km je l'ai fait passer à 7l/100km (moyenne sur 400km). C'est quand-même beaucoup et je pense qu'en 17 pouces on devrait déjà être mieux.
Dans la doc voici les consommations pour 99/103/109g de CO2 :
mixte : 4.3/4.4/4.7
urbaine : 4.4/4.6/4.9
extra urbaine : 4.5/4.6/4.9
Voilà pour l'essai.
Au retour il m'a proposé une Executive tout option au prix de base + carte grise + 400 Euros de mise en route. Une proposition spéciale portes ouvertes. Il était probablement prêt pour un petit geste supplémentaire. Une Executive en bleu était dispo courant août.
On lui a déjà parlé du coup de change Euro/Yen, mais il n'y peut pas grand chose et la marge de la concession serait de 8% moins le transport.
La LOA pas intéressante, sur une simulation ça a rajouté 10000 Euros sur le coût global de la voiture après rachat (environ 23000 euros de rachat après 49 mois).
8 voitures commandées chez lui depuis vendredi.
Ma conclusion perso après cet essai assez rapide :
Belle voiture, agréable, elle pourrait convenir pour mon usage, "zen" mais secure, avec un peu de chevaux sous le pied au cas où.
Insonorisation à corriger, en tout cas avec les pneus larges. A mon goût c'est un gadget inutile et pénalisant (bruit, reprises, consommation).
La question c'est de savoir si on peut remplacer les pneus 255 par des 225 à l'arrière sans rien changer d'autre.
Consommation un peu haute à mon goût pour cette Executive, mais à vérifier à l'usage car différents chiffres contradictoires circulent.
Dernière modification par artur (16-06-2013 20:53:58)
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Ca me fait doucement rire la carte grise offerte et les 400€ de frais de mise en route...
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La carte grise n'est pas offerte.
Dans les 400 Euros, y a tout le truc administratif + carburant + plaques (je suppose)...
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La carte grise et souvent gratuite pour les hybrides ou a moitier prix en fonction du departement et 400€ pour un plein et trois papier je trouve ça à la limite de l'arnaque...
Bon en tout cas merci beaucoup pour ta description très intéressante et objective.
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Merci pour ce compte-rendu détaillé de tes sensations à bord de cette 300h.
Le bruiteur fait un bruit de quoi ? Ca fait un bruit de moteur thermique ? Ou de moteur électrique ? C'est un bruit uniquement dans l'habitacle ?
Le coup des pneus bruyants a déjà été évoqué sur la CT200h. C'est dommage de ne pas avoir résolu ce petit désagrément pour la nouvelle IS. Mais après ça aurait été autre chose : dans une voiture très silencieuse, on entend beaucoup mieux tout ce qui est habituellement masqué par le bruit d'un moteur diesel, on finit forcément par être dérangé par quelque chose.
Pour la conso, l'ODB n'a pas été remis à zéro, donc difficile de déduire quoi que ce soit sur ce point. Les 7.2 litres affichés au départ, bien qu'élevés, ne sont pas une surprise sachant que c'est une voiture qui ne tourne qu'en essais. On peut juste déduire que la conso moyenne sur ton essai était bien inférieure à 7 litres.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
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Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
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Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
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Merci beaucoup pour ce compte-rendu très détaillé, artur .
Première remarque, il y a à coup sûr une erreur dans la doc. concernant les consommations. La conso mixte est une moyenne pondérée des consos urbaines et extra-urbaines et ne peut donc être mathématiquement inférieure à ses deux composantes. Les seuls chiffres qui sont bons sont ceux des consos mixtes (4.3 (16")/4.4 (17")/4.7 (18")), car ils correspondent aux chiffres de CO2 donnés par Lexus.
Il n'y a plus qu'à attendre les valeurs exactes pour les consos extra-urbaines et urbaines. De mémoire, j'avais vu d'ailleurs, je ne sais plus ou pour la version de base , 3,8 l en extra-urbain et 4,9 l ou 5,0l en urbain, ce qui me semblait déjà nettement plus cohérent.
Ca introduit ma seconde remarque sur les roues.
Je m'étais déjà exprimé sur ce forum sur l'inutilité de la largeur des roues AR, voire leur contre-productivité dans bien des domaines. On voit bien sur les consos normalisées le handicap qu'entraîne le passage des 17" au 18", alors que celui des 16" au 17" est assez insensible : je parie d'ailleurs un caramel mou que les pneus des 16" et 17" sont typés basse consommation (et donc font moins de bruit) alors que ceux des 18" sont typés adhérence (et comme souvent dans ces cas là, font plus de bruit). Imposer les 18" peut se comprendre pour la F-SPORT (essentiellement esthétique), mais absolument pas pour l'Executive (sur ce modèle, on cherche le confort et le silence).
Les impressions d'artur ne font que confirmer ce que je pensais et je partage à 100% son avis.
Lexus Belgique propose son haut de gamme avec des roues de 17", les roues de 18" étant proposées pour un supplément de 810 € TTC (ce qui veut dire au passage que le montage de 17" au lieu de 18" sur une Executive française devrait s'accompagner d'une moins-value de cet ordre de grandeur). Je ne comprends pas que Lexus France reproduise sur l'IS une erreur identique à celle qu'il avait fait sur la CT (Passion), et qu'il lui a fallu un an pour corriger. Incompréhensible !
A part ça, elle m'a l'air très réussie, cette voiture .
Dernière modification par Hybridébridé (16-06-2013 22:25:41)
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Merci pour les liens, Boris Vassilieff .
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Super 4L, on peut déduire la conso qu'à fait artur s'il sait combien de km il a fait... artur ?
A part ça, Super4L, aurais-tu en commande une IS300h (ta signature) ?
Tu l'auras quand ? On compte sur toi pour tes impressions !
Dernière modification par Hybridébridé (16-06-2013 22:36:57)
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Super 4L, on peut déduire la conso qu'à fait artur s'il sait combien de km il a fait... artur ?
Sachant qu'il est descendu de 7.2 à 7.0, on peut forcément déduire qu'il était sous les 7 litres... et c'est tout.
Sinon, on sait que la conso de l'ODB est une moyenne sur 400km et Artur a roulé disons entre 30 minutes et 1 heure ("au moins 30 minutes"), soit moins de 50km. Avec un rapide calcul, avec toutes les grosses approximations dont il faudrait tenir compte, si il a roulé 40km, ça fait de l'ordre de 5.2 litres aux 100 pour Artur.
A part ça, Super4L, aurais-tu en commande une IS300h (ta signature) ?
Pas du tout. Je conserve ma 300 (sans h) qui me donne beaucoup de plaisir. Peut-être plus tard en occasion. C'est certain que j'aurai un jour une Lexus "h", mais pas obligatoirement une IS.
Les signatures qui en parlent sur ce fil, ce sont Artur et TeD.
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Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Pas mal
Moi c’était 6.4, voiture froide et une grosse accélération sur 2 km, pas mal aussi.
Je ne sais pas quand mais je dois phoner pour prendre RDV pour un essais plus long.
Prius 2, Yaris HSD, pourquoi pas une Lexus IS 300 H d'ocasse pour remplacer ma P2 ???
En fin de compte c'est Prius 4, la prochaine surement LEXUS.
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Je suis en déplacement actuellement et ce n'est pas facile de calculer le kilométrage de mon essai.
Je le ferai plus tard.
Dernière modification par artur (17-06-2013 18:53:38)
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Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
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sur la brochure, la h a un CX 0,25 et la 250 un CX de 0,28
étrange
quelqu'un a une explication ?
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Ah oui, désolé, Super4L, j'avais pas vu qu'il manquait le h !
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sur la brochure, la h a un CX 0,25 et la 250 un CX de 0,28
étrange
quelqu'un a une explication ?
La taille des pneus??
le dessous de caisse travaillé sur l'is 300H pour moins consommer?
Hauteur de caisse?
Dernière modification par ENZO (17-06-2013 21:12:41)
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Super 4L le bruiteur imite le bruit d'un v6 je crois. Mais ça ne correspond pas au régime moteur réel (forcément) et en gros ça raoute du bruit dans l'habitacle.
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Hybridébridé, c'est rigolo car pour toi les pneus sport feraient plus de bruit qur les pneus basse conso. Je dirais le contraire.
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