Streaming bluetooth ou USB depuis un smartphone ou un lecteur multimédia
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Au fait je ne vois nulle part de mention sur un chargeur multi-cd. Ça existe dans l'IS ?
Sinon on fait comment pour éviter de manipuler les CD sans arrêt ?
Bonjour Artur,
il a été décidé chez Lexus France de supprimer les chargeurs CD en justifiant que le plupart des utilisateurs se servent de l'USB, AUX ou audio BT même si l'on sait que c'est au détriment de la qualité audio.
Hors ligne
Merci pour ta précision Pierre.
Rajouter des entrées auxiliaires est une bonne chose, mais ne pas pouvoir disposer d'un chargeur multi-cd quand on a une installation hi-fi premium c'est carrément étrange. Et je ne parle même pas du prix de la sono.
Sur les équipements et les options Lexus a une politique que je trouve assez particulière. Lexus se positionne sur le haut de gamme et le luxe, mais en même temps beaucoup d'options qui semblent finalement assez répandues (basiques ?) ne sont proposées qu'en option et encore sur le haut de gamme. Quelques exemples :
- BSM uniquement sur Executive
- Pas d'aide active au parking
- Pas de choix pour les jantes
- Sièges à mémoire uniquement sur le haut de gamme
- Pas d'afficheur tête haute
- J'en oublie certainement...
<provoc on>Je me suis demandé à un moment si les vitres électriques n'étaient pas en option par hasard...</provoc on>
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
+1 concernant la dérive de Lexus de proposer de plus en plus d'option.
jusqu'àlors, acheter une japonaise, et plus encore une Lexus, on avait tout (et plus encore !).
A savoir, toutes les options présentes chez les concurrents étaient de base dans l'unique prix catalogue annoncé.
Et 1 ou 2 venaient completer le tableau : toit ouvrant, choix couleur metal
Ce principe (full option) qui permet donc au japonaise de se distinguer, en mieux, est visiblement en train de s'effilocher...
Pas sur que ce soit la bonne piste à suivre.
Les ventes le diront.
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Désolé mais pour le coup je trouve qu'il n'y a pas assez d'options, meme si je n'aime pas cela.
Pour les mémoires sur les sièges, dans la FSport il faut prendre l'option cuir, mais c'est pas indiqué sur le site.
Pourtant on m'a dis que siège cuir = Électrique et mémoire, plus chauffant et refrigerant.
Personnellement l'option toi ouvrant n'a aucun intérêt j'aurais préféré le ML .... Je ne sais pas quelle sera la qualité de l'audio de base mais j'espère ne pas être déçu. Remarque j'avais été décu par le ML de la CT qui ne sait pas lire de SACD .... et ma discothèque de DVD Audio est assez faible.
Alors oui les Japonaise c'etait tout et meme plus, mais aujourd'hui j'aurais aimé que Lexus France ouvre quelques options supplémentaires, tant qu'on en arrive pas à la betise des Allemande ou meme les rétros rabatable sont en option
ex : Renault super 5
ex : Honda Civic Coupe ESi 125cv
ex : Seat Leon 20VT4 180cv
ex : CT200h Passsion Blanche
Actuelle : IS300h F-Sport Noir Onyx Pack Sport+ et Cuir
Hors ligne
Je comprend et peste aussi parfois sur une sorte de "mesquinerie " sur certaines options.
Par ailleurs, il faut quand même resituer tout ca par rapport à la concurence... ou l'on en est encore à mille lieues. De plus, les acheteurs sont aussi sensibles à avoir des niveaux de finitions plus "dépouillés" car pas prêt à mettre 50 000 € dans une IS...ou ses concurrentes.
Pour l'affichage tête haute, il n'existe tout simplement pas pour le moment... et toujours pas sur la CT...
Hors ligne
pour info la systeme hifi hors ML sur IS300h est de marque Pionneer.
Hors ligne
Si tu compares par rapport aux allemandes, je veux bien.
Mais des marques moins élitistes proposent aussi des options intéressantes et pour des prix abordables. Ce qui peut se traduire par des voitures mieux (ou aussi bien) équipées à moindre cout.
Lexus n'est pas forcément si loin que ça des certaines autres voitures qui ne sont pas positionnées dans le segment premium, mais qui s'en rapprochent. Il faudrait que je fouille un peu pour donner les bons exemples, mais je n'ai pas trop le temps actuellement.
Finalement je me fais peut-être des idées en pensant que dans cette gamme et pour ce prix je devrais avoir un peu le choix et au moins ce que je pourrais avoir ailleurs pour moins cher sinon plus...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
pour info la systeme hifi hors ML sur IS300h est de marque Pionneer.
du Mark Levinson, par Pioneer... donc ce n'est pas un ML et il y a tromperie sur la marchandise ?? un ML est un ML, sinon c'est un système audio tartanpion !
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
Hors ligne
Il a écrit HORS ML c'est Pioneer
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Je comprend et peste aussi parfois sur une sorte de "mesquinerie " sur certaines options.
Par ailleurs, il faut quand même resituer tout ca par rapport à la concurence... ou l'on en est encore à mille lieues. De plus, les acheteurs sont aussi sensibles à avoir des niveaux de finitions plus "dépouillés" car pas prêt à mettre 50 000 € dans une IS...ou ses concurrentes.
Pour l'affichage tête haute, il n'existe tout simplement pas pour le moment... et toujours pas sur la CT...
Le HUD BMW il déchire avec son affichage 3D sur le pare brise , par contre tout est en option sur l'ActiveHybrid 3, retros et banquette arrière rabattables. Cerises sur le gâteau: pour un prix de base de 55000€ PAS de GPS !!!! et pas de Grenelle de l'environnement, un comble pour une hybride.
Hors ligne
+1 concernant la dérive de Lexus de proposer de plus en plus d'option.
jusqu'àlors, acheter une japonaise, et plus encore une Lexus, on avait tout (et plus encore !).
A savoir, toutes les options présentes chez les concurrents étaient de base dans l'unique prix catalogue annoncé.
Et 1 ou 2 venaient completer le tableau : toit ouvrant, choix couleur metalCe principe (full option) qui permet donc au japonaise de se distinguer, en mieux, est visiblement en train de s'effilocher...
Pas sur que ce soit la bonne piste à suivre.Les ventes le diront.
Même si nous étions habitués aux modèles "toutes options" ou presque, je suis favorable au jeu des options qui permet de ne pas payer pour des options couteuses non voulues. Cela permet aussi jusqu'à un certain point de moduler le prix du modèle souhaité. Les tarifs de l'IS se sont totalement envolés avec la Gen3, et je suis content de pouvoir contenir au mieux le tarif de la F-Sport. Si il n'y avait pas cette possibilité de choisir des options, la F-Sport serait affichée à 56.000 €uros (pas de Mark Levinson à ce prix !!!!) et là ça pique, même avec le bonus
Hors ligne
Hors ligne
bfi a écrit :+1 concernant la dérive de Lexus de proposer de plus en plus d'option.
jusqu'àlors, acheter une japonaise, et plus encore une Lexus, on avait tout (et plus encore !).
A savoir, toutes les options présentes chez les concurrents étaient de base dans l'unique prix catalogue annoncé.
Et 1 ou 2 venaient completer le tableau : toit ouvrant, choix couleur metalCe principe (full option) qui permet donc au japonaise de se distinguer, en mieux, est visiblement en train de s'effilocher...
Pas sur que ce soit la bonne piste à suivre.Les ventes le diront.
Même si nous étions habitués aux modèles "toutes options" ou presque, je suis favorable au jeu des options qui permet de ne pas payer pour des options couteuses non voulues. Cela permet aussi jusqu'à un certain point de moduler le prix du modèle souhaité. Les tarifs de l'IS se sont totalement envolés avec la Gen3, et je suis content de pouvoir contenir au mieux le tarif de la F-Sport. Si il n'y avait pas cette possibilité de choisir des options, la F-Sport serait affichée à 56.000 €uros (pas de Mark Levinson à ce prix !!!!) et là ça pique, même avec le bonus
moi je ne suis pas d'accord c'est vraiment dommage de ce tourner sur une politique allemande, l'ancien systeme était bien mieux, une full option pour moins de 50 000€
le client de voiture japponaise veut du full option, si aujourd'hui on lui propose des options il ira voir ailleur
et faut penser également a la revente, pour mon cas j'ai toujours acheté mes voiture en full option il est vraiment hors de question d'acheter une lexus avec des options en moins.
pour exemple l'isf qui est en vente sur toulouse, est invendable car manque le toit ouvrant
lexus veut simplement le beurre l'argent du beurre et la crémiere.
la politique tarifaire en france c'est vraiment du vol
nouvelle GS + 10 000€ nouvelle is + 6 000€, on nous prend vraiment pour des pigeons !!! en plus une hausse meme pas justifié car une qualité en baisse et des voitures moins robuste
une lexus isf c'est 80 000€ clé en main, et quand je vois la qualité du cuir c'est pas normal,une is200 qui a 10 ans aura un cuir en bien meilleur état que mon isf qui a 4 ans
pourquoi une t'elle hausse de tarifs ?????????
Dernière modification par Bryan78 (11-06-2013 10:43:17)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
L'inflation mon cher Bryan
Hors ligne
Il est loin, le temps où l'IS était affichée à 1.050.000 francs belges, soit à peine 26.000 euros....
Nostalgique d'une époque où Lexus faisait des voitures attrayantes
Emilien, je suis plus qu'amplement d'accord avec toi !
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
J'aurai tendance à être d'accord avec Bryan et je trouve que Lexus perd un peu de son âme même si il faut avouer que la liste des options n'est pas aussi longue que chez nos amis allemands.
Mais ce qui m'ennui le plus c'est ce que Lg fait a juste titre remarquer dans le tropic sur la tarification France par rapport à la dépréciation du Yen qui ne sera certainement pas répercuté sur les prix de vente...
Hors ligne
Espérons pour eux qu'ils ne vont pas l'oublier dans les remises...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Vous vous tripotez un peu quand vous parlez de dépréciation du Yen et de la répercutions sur les tarifs des autos?!
Il ne faut pas oublier qu'il y a le personnel à payer, les fournitures (avec le metal qui crève des plafonds), les concessions et les administratifs en charges fixes ainsi que les installations des usines à payer.
Au bout du compte, pas sûr que les frais fixes ne baissent tant que ça avec la dépréciation de la monnaie.
Vous accepteriez que votre patron baisse ses prix avec tout ce que cela pourrait entraîner derrière?
Infectomilo a écrit :Nostalgique d'une époque où Lexus faisait des voitures attrayantes
Emilien, je suis plus qu'amplement d'accord avec toi !
Voilà le pourquoi de mon passage chez les allemands, je ne me reconnaissais plus dans la marque Nippone
Dernière modification par Infectomilo (11-06-2013 17:35:37)
Hors ligne
Espérons pour eux qu'ils ne vont pas l'oublier dans les remises...
Apparemment ils ont des oursins dans les poches et des tapettes à souris dans le portefeuille chez Lexus. La remise qui m'a été proposée est de 3.3% !!! Je leur ai dit ce que j'en pensait, le "commercial" m'a répondu qu'ils peuvent pas faire plus car ils ne vendent pas beaucoup de véhicules !
Faudrait lancer un petit concours, qui arrivera à leur arracher la meilleure remise.
Dernière modification par carpediem (11-06-2013 17:35:27)
Hors ligne
Ce n'est pas forcément le bon topic pour en parler, mais comme nous (nous tous et l'état) vivons à crédit depuis des années et que maintenant il faut rembourser on y va dans la baisse des prix et "tout ce que cela pourrait entraîner derrière" comme tu le dis de façon politiquement correct et ce que je dirais par : pertes de salaire, chômage, fermetures d'usines et hausses d'impôts... Alors la question est de savoir si Lexus veut encore en vendre des voitures (à qui et combien de voitures) ou pas.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
La remise qui m'a été proposée est de 3.3% !!!
C'est indiscret de demander sur quelle config et sur quel montant ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
artur a écrit :Espérons pour eux qu'ils ne vont pas l'oublier dans les remises...
Apparemment ils ont des oursins dans les poches et des tapettes à souris dans le portefeuille chez Lexus. La remise qui m'a été proposée est de 3.3% !!! Je leur ai dit ce que j'en pensait, le "commercial" m'a répondu qu'ils peuvent pas faire plus car ils ne vendent pas beaucoup de véhicules !
Faudrait lancer un petit concours, qui arrivera à leur arracher la meilleure remise.
Ha je l'attendais celle la mdr!!! Encore heureux qu'il fait pas plus sans une bonne raison! elle même pas encore sortie!
non mais trève de plaisanterie tu te doutes que, compte tenu du certain succes de l'IS (à notre échelle bien entendu mais quand meme j'ai jamais vendu autant de voitures sans les faire essayer ou voir "en vrai"...bref), c'est compréhensible de vouloir garder une certaine valeur sur un produit.
Quand tu achètes pas cher, tu revends pas cher...
(ouille je sens que je vais me prendre des MP dans les dents lol!)
Hors ligne
Ton point de vue de commercial n'est pas forcément le même que celui de l'acheteur.
Et même ton point de vue peut changer en fonction de la politique de Lexus, c'est dire.
La question que j'ai posé reste d'actualité, à qui Lexus veut vendre et combien de voitures.
En fait, il faut surtout se rapprocher du marché sinon cela n'a pas de sens.
Dernière modification par artur (11-06-2013 18:08:41)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Voilà le pourquoi de mon passage chez les allemands, je ne me reconnaissais plus dans la marque Nippone
Je ne m'y reconnais plus non plus : une attitude à la limite du prout-prout visant à écrémer la clientèle pas assez premium, des designs torturés à outrances, un plaisir de conduite qui gravite presqu'exclusivement autour de la chasse au CO², etc.
La prochaine sera soit une "vieille" Lexus (RX gen1 ou IS SportCross) soit une voiture proche de cette philosophie de plaisir de conduite dans une voiture simple mais pas simpliste, comme les Mazda 6 et CX5.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne