http://www.flotauto.com/constructeurs-a … 1_15_2013)
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Un essai flatteur de l'IS 300h par l'argus : intéressant, la F-SPORT serait en même temps plus précise et plus confortable du fait de sa suspension pilotée. A noter les consos relevées, pas très éloignées sur route et autoroute de la BMW 320i Efficient Dynamic essayée par le même journal. Seule la ville permet à l'IS300h de faire la différence...
Hors ligne
Je trouve que l'IS est très réussie. Le seul point que je trouve négatif, ce sont les fichus lave-phares non intégrés, elle aurait été encore plus jolie sans ces laves-phares là.
Hors ligne
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
I y a un essai dans le journal Voiture Ecologique n° 7 (Juin-Août 2013).
Les + :
- Patinage CVT atténué
- Châssis
- Equipement
- Capacité coffre préservé
- Rapport performances/consommation
Les - :
- Présentations intérieure
- Détails de finition
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Je n'ai pas bien compris le problème d'utilisation du régulateur de vitesse qui est identique à celui de ma Honda, très facile d'utilisation.
Et la conso de 6,5l/100km à 120km/h me semble élevée.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Je n'ai pas bien compris le problème d'utilisation du régulateur de vitesse qui est identique à celui de ma Honda, très facile d'utilisation.
Le titre du chapitre, c'est "Changer pour une Lexus (au lieu d'une BMW)".
Les commandes chez Lexus doivent donc être différentes de celles des marques allemandes. Et comme chez Yahoo!Auto ce sont des professionnels de l'essai automobile, ils ont logiquement lu la notice, contrairement à un utilisateur lambda qui est pressé d'essayer son nouveau jouet.
Et la conso de 6,5l/100km à 120km/h me semble élevée.
A 120 km/h constants, le moteur électrique n'agit pas, voire les batteries se rechargent doucement. La 300h devient une simple berline à essence.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
Je n'ai pas bien compris le problème d'utilisation du régulateur de vitesse qui est identique à celui de ma Honda, très facile d'utilisation.
Et la conso de 6,5l/100km à 120km/h me semble élevée.
Test sur 1500 km de notre CT200h:
6.1l sur autoroute (sans cruise control) vitesse entre 130km/h et 160 km/h,
C'est cohérent avec les 6.5 l pour la 300h
Avantage du CVT, comme ça gomme les accélérations, ça gomme la conso, c'est comme si on met une cale sous l'accélérateur, bon coté agrément il y aurait à redire Mais même un peu bousculée, l'IS300h n'est pas impressionnante (pas du tout même ) mais n'est pas gourmande (8.1l à l'ODB)
A 120 km/h constants, le moteur électrique n'agit pas, voire les batteries se rechargent doucement. La 300h devient une simple berline à essence.
Globalement, c'est tellement pas faux que c'est vrai
Hors ligne
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Auto Plus de cette semaine a publié un essai rapide de la IS 300H. Globalement pas très flatteur et une mesure de consommation moyenne à 7l/100km.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Auto Plus de cette semaine a publié un essai rapide de la IS 300H. Globalement pas très flatteur et une mesure de consommation moyenne à 7l/100km.
Ils arrivent bien à monter à 6,9L/100 avec une ZX 1.9D. Même en faisant un peu de ville, avec un étrier de frein grippé, avec de la conduite porcine et tout, je n'ai jamais réussi à atteindre les 6 litres. Je sais pas comment ils font pour consommer autant...
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
Auto Plus de cette semaine a publié un essai rapide de la IS 300H. Globalement pas très flatteur et une mesure de consommation moyenne à 7l/100km.
C'est tout à fait possible, tout dépend du mode de conduite adopté. cela n'a rien de négatif.
Lors de la journée d'essai de la concession STA Toyota, la moyenne affichée en fin d'après midi était de 8,1. Lorsque l'on "tape un peu dedans" il est logique que la consommation s'en ressente, dans les mêmes conditions de conduite, une IS200 serait à 14 L/100 et une IS220d à 10l/100
Pour rappel , nous avons réussi à faire 10 l en CT200H (chargée)
Hors ligne
Ce sont les commentaires qui n'étaient pas très flatteurs :
- Manque d'espaces de rangement
- Manque de punch à l'accélération
- ECVT agaçant
- Agrément de conduite décevant
- Habitabilité décevante à l'arrière
- Finition en retrait par rapport aux allemandes
- Tarif élevé
N'en jetez plus !
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Ce sont les commentaires qui n'étaient pas très flatteurs :
- Manque d'espaces de rangement - Oui mais c'est hors sujet
- Manque de punch à l'accélération - Exact, surtout comparé à un diesel équivalent
- ECVT agaçant- Je confirme c'est mentionné dans quasiment TOUS les essais
- Agrément de conduite décevant - l'agrément est subjectif
- Habitabilité décevante à l'arrière -Faux
- Finition en retrait par rapport aux allemandes -Je confirme, mais pas de beaaucoup
- Tarif élevé - Je confirmeN'en jetez plus !
Dans l'ensemble les critiques sont justifiées, mais cela doit etre mis en balance avec les qualités
Hors ligne
auto plus est avant tout un papier pour
1. marques francaises
2. les 3 allemandes
3. un peu tout le reste
4. ah s'il reste de la place non prise par la pub, ben on remplit avec un peu de japonaise !
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
C'est tout à fait possible, tout dépend du mode de conduite adopté. cela n'a rien de négatif.
Lors de la journée d'essai de la concession STA Toyota, la moyenne affichée en fin d'après midi était de 8,1. Lorsque l'on "tape un peu dedans" il est logique que la consommation s'en ressente, dans les mêmes conditions de conduite, une IS200 serait à 14 L/100 et une IS220d à 10l/100
Pour rappel , nous avons réussi à faire 10 l en CT200H (chargée)
Je pense que des essais successifs par des particuliers, sur des routes amusantes et qui conduisent la voiture pour la première fois et qui veulent voir ce qu'elle a dans le ventre, n'ont rien à voir avec des essais réalisés par des professionnels. Ou alors auto plus a voulu conclure par un "vous ferez pas plus de 7 litres sur un parcours mixte route/autoroute/ville".
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
Au niveau des consommations ça donnait à peu près ça :
- routes : 8l/100km
- autoroute : 7l/100km
- ville : 6l/100km
=> Moyenne : 7l/100km
Et la finition qui est présenté (testée ?) est la Luxe.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Je l'ai essayer et sur route j'ai fait un 6.4 litres avec trois énorme reprise, sur un parcours d'environ 40 km ?, 8 litres c'est exagérer .
Prius 2, Yaris HSD, pourquoi pas une Lexus IS 300 H d'ocasse pour remplacer ma P2 ???
En fin de compte c'est Prius 4, la prochaine surement LEXUS.
Hors ligne
A propos en ville j'ai réussi un 4.5 litres au cent sur un parcours de 5 km .
Prius 2, Yaris HSD, pourquoi pas une Lexus IS 300 H d'ocasse pour remplacer ma P2 ???
En fin de compte c'est Prius 4, la prochaine surement LEXUS.
Hors ligne
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Je l'ai essayer et sur route j'ai fait un 6.4 litres avec trois énorme reprise, sur un parcours d'environ 40 km ?, 8 litres c'est exagérer .
Exagéré je ne sais pas, mais moi j'ai fait 8,1 conduite "vigoureuse" mais sans excès!
Hors ligne