Bonjour !
Je suis prêt à signer pour un véhicule déjà en stock. Le problème est qu'il n'a pas les projecteurs à LED.
J'ai entendu dire que l'éclairage halogène était faiblard.
Je n'ai hélas pas pu l'essayer de nuit afin de constater ou non...
Y a t'il des propriétaires avec phares halogènes qui peuvent exprimer ici leur retour d'expérience général ? Et pourquoi pas par rapport à d'autres véhicules d'autres marques ?
Merci beaucoup !
Dernière modification par vdh053 (25-05-2013 07:13:03)
Hors ligne
Hello, je dirai que l'éclairage est assez correct, c'est sûr que si tu as eu l'habitude de projecteurs à LED, cela te paraîtra faiblard
Hors ligne
Merci pour ta réponse.
Actuellement j'ai des halogènes mais j'ai eu des Xénon.
Ce que je sais c'est que toutes les optiques halogènes ne se valent pas. J'ai remarqué sur la CT qu'il y a une optique lenticulaire....
Hors ligne
En tout cas, l'éclairage de la version halogène suffit dans la majorité des cas de circulation, mais il est vrai que je circule sur des routes éclairées, donc, je n'ai pas vraiment un avis critique dessus. Mais je vois quand même la différence quand j'utilise la CT de mes parents qui a les projecteurs à LED, et c'est vrai que ça éclaire plus que les halogènes.
Dernière modification par asian92 (25-05-2013 11:21:42)
Hors ligne
Et sur ton ancien véhicule ? Tu avais des halogènes ?
Hors ligne
Hors ligne
Et sur ton ancien véhicule ? Tu avais des halogènes ?
Tous les véhicules que j'ai eu avaient des halogènes, et je n'ai jamais eu de problème particulier d'éclairage, ils étaient toujours bien réglés, et comme je lave ma voiture en moyenne 2 fois par semaine, les phares sont propres la majorité du temps, donc pour moi, je ne trouve pas que l'éclairage soit plus problématique que par rapport à mes voitures précédentes. Après, ils sont peut-être un peu plus ou un peu moins puissants que dans mon ancienne prius, mais, bon, la différence n'est pas non plus de nature à avoir l'impression que c'est le jour et la nuit entre 2 véhicules.
Hors ligne
Prend les halogènes, et si tu as un souci d éclairage installe un kit xénon en 4300 5000k maxi, ca vaut environ 100euros et ton problème sera réglé
Dernière modification par Bryan78 (25-05-2013 18:42:47)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Prend les halogènes, et si tu as un souci d éclairage installe un kit xénon en 4300 5000k maxi, ca vaut environ 100euros et ton problème sera réglé
+1
Hors ligne
Quand j achète du neuf, je ne suis pas fan de ce genre de modification, enfin de modification en général d ailleurs...
Pour une occasion, je l'aurais peut etre fait....
Merci pour vos retours, je vais essayer de faire un essai de nuit afin de me faire une raison de me passer ou pas des LEDs
Hors ligne
Ce sont juste des ampoules que tu changes.
Et il n'y en a pas une avec l'option phare LED déjà en stock? Je ne sais plus s'ils font l'option sur les versions emotion et sensation. Sur la FSport, cela existe.
Hors ligne
Pour les xenons il faut aussi un ballast, donc une adaptation quand même.... puis les retirer pour le CT.
Pour les voitures en stock avec led, Hélas non je ne crois pas qu'il yen ait.
Hors ligne
Ah oui, c'est vrai, j'avais zappé ça comme je ne suis pas très calé dans tout ce qui touche la technique.
Je pensais que Bryan parlait d'ampoules LED à effet xenon avec les caractéristiques d'éclairage 4300-5000k
Mais d'autres personnes du fofo plus compétentes que moi pourront t'aiguiller, et il y a une section qui traite du sujet sur le fofo
Hors ligne
On commence à trouver des kits de conversion à leds mais je sais pas ce que ça vaut.
LED Headlights
Par contre je suppose que c'est illégal comme pour les kits xénons si pas de laves phares et de correcteurs d’assiette automatique.
Sur mon scooter j'ai remplacé l'ampoule de 55w par un kit xénon de 35w et malgré la puissance plus faible de l'ampoule xénon on y voit un peu mieux.
Pour moi le principal avantage des xénons est qu'on voit mieux les bandes blanches et panneaux de signalisations.
La visibilité me semble aussi meilleure quand il y a du brouillard.
Vu que les leds on une lumière bien blanche comme les xénons les avantages doivent êtres les mêmes avec une consommation moindre.
Hors ligne
Effectivement là c'est plus miniaturisé qu'un kit xénon donc installable plus facilement sans adaptation. A voir si pas d éblouissement sans correcteur d'assiette et lave phares.... Merci pour le lien !
Hors ligne
Bonjour,
Retour sur mon essai de nuit : j'ai pu essayer la voiture dans des conditions moins favorables et me faire une idée générale.
Effectivement le faisceau lumineux émis par les halogènes est assez semblable à ma voiture actuelle, voire un peu plus faible... Ce qui me fait pas mal hésiter
Sinon le "point noir" soulevé pas de nombreux essayeurs ou propriétaires, à savoir le bruit du moteur thermique lorsqu'il est activement sollicité, a pu bien être "apprécié". La sonorité aurait tout de même pu être mieux travaillée pour un véhicule de cette gamme !!! Deuxième hésitation pour ma part, car même si la plupart de mes trajets se feront sur route départementale, donc à basse vitesse, même si des phases d'accélrations sont à prévoir, je compte également partir en vacances et là, grosse interrogation sur le confort acoustique......
Pour l'instant je ne sais vraiment pas quoi faire et je me suis fixé idéalement comme deadline ce soir....
Hors ligne
Avec la musique, c'est beaucoup moins gênant, et de toute manière, à allure stabilisée, les bruits d'air prennent le pas sur celui du moteur.
Si tu as la patience, commandes-en une avec l'option phares LED
Hors ligne
Je me suis laissé tenté par le modèle stock, avec l'idée que je pourrai poser un kit led par la suite si léclairage me convient moyennement (en espérant que l'ODB ne fera pas des siennes)
C'est dommage qu'il y ait qu'une seule finition qui propose cet équipement de série, quand on regarde les tarifs (des finitions autres que l'entrée de gamme)
Hors ligne
Bonjour !
Je suis prêt à signer pour un véhicule déjà en stock. Le problème est qu'il n'a pas les projecteurs à LED.
J'ai entendu dire que l'éclairage halogène était faiblard.
Je n'ai hélas pas pu l'essayer de nuit afin de constater ou non...Y a t'il des propriétaires avec phares halogènes qui peuvent exprimer ici leur retour d'expérience général ? Et pourquoi pas par rapport à d'autres véhicules d'autres marques ?
Merci beaucoup !
il est peut etre trop tard pour repondre a ton post ...repondons pour les prochains qui se poseront la question,alors !!
Perso,j'ai pas mal roulé de nuit avec des vehicules halogenes ou LED,et ma preference va de loin aux LED.Il me faut cependant preciser que j'ai des yeux en carton,et que je fatigue TRES vite dès qu'il fait trop/pas assez jour..
Peut etre que la difference est moins flagrante pour un conducteur "normal".
Hors ligne
Je me suis laissé tenté par le modèle stock, avec l'idée que je pourrai poser un kit led par la suite si léclairage me convient moyennement (en espérant que l'ODB ne fera pas des siennes)
C'est dommage qu'il y ait qu'une seule finition qui propose cet équipement de série, quand on regarde les tarifs (des finitions autres que l'entrée de gamme)
Félicitations pour ton achat!
Hors ligne
Perso,j'ai pas mal roulé de nuit avec des vehicules halogenes ou LED,et ma preference va de loin aux LED.Il me faut cependant preciser que j'ai des yeux en carton,et que je fatigue TRES vite dès qu'il fait trop/pas assez jour..
Peut etre que la difference est moins flagrante pour un conducteur "normal".
Pour répondre à ta question, pour avoir utilisé assez régulièrement la version passion des parents : oui, je trouve que les projecteurs à LED apportent plus de luminosité, mais surtout un meilleur confort visuel, une meilleure restitution des couleurs.
Après, les projecteurs halogènes me suffisent aussi, mais il est vrai que les routes que j'emprunte sont éclairées, donc je n'ai pas de problème d'éclairage.
Peut-être que si je n'empruntais que des routes non éclairées, je pesterai contre mon éclairage.
Hors ligne
Félicitations pour ton achat!
Merci !
J'ai une question qui me turlupine. Comment savoir si c'est la nouvelle version de gps ? (enfin de système en général) ?
J'ai vu qu'il y avait un moyen de différencier, mais je ne sais plus lequel....
@tobiasfunke : Pour léclairage je pense que j'installerai un kit si ca ne va pas. Mais je devrais réussir à m'en satisfaire...
Dernière modification par vdh053 (04-06-2013 09:54:04)
Hors ligne
Il y a le post nouveau système multiledia ouvert par Auryn111 où notre ami Boris a mis les photos du nouveau gps. L'ancien gps fait beaucoup moins moderne dans la présentation, et les menus ne sont pas bleus dans les différents écrans de navigation.
Hors ligne
C'est la seule distinction ???? J'ai un doute J'espère que j'ai pas l'ancien
Hors ligne
Sinon, tu peux le voir au niveau de l'habitacle, si tu as un mini accoudoir en cuir vers le milieu du tableau de bord cote conducteur, en prolongement de celui qui contient le rangement, tu as lna nouvelle version de gps. Sinon, tu pourra mettre des photos et on te dira. C'est vrai que je n'ai pas pensé à en faire des photos sur mon ancienne CT pour que tu puisses faire la différence. Mais déjà, si tu vois que les menus du gps ressemblent aux photos de Boris, il n'y a pas de doute sur la version de gps. C'est très différent dans la présentation entre les anciens et les nouveaux.
Dernière modification par asian92 (04-06-2013 11:17:26)
Hors ligne