Merci pour ton témoignage, je suis d'accord avec toi. J'ai de moi même rappelé Lexus France, pour avoir des infos. Donc bilan, quelques heures après, j'ai eu un appel de Julien, vendeur sympa de la concession (pas le 1er vendeur), qui souhaitait connaitre mes conditions pour devenir cliente Lexus.
Donc, la seule chose que je demande (bon à part des fleurs si j'achète chez eux, ou un resto gastronomique comme j'ai lu sur un autre post ici ), c'est qu'ils revoient la reprise de ma Mercedes. Car il y a un écart de 3500€ ! donc ca fait quand même une coquette somme ^^
Il m'a également dit que je n'aurai plus à m'inquiéter du mauvais vendeur, puisqu'il part lundi et sera remplacé. J'espère juste que ma mésaventure ne lui aura pas couté sa place... Mais bon, il ne connaissait pas très bien la Lexus quand j'ai fais l'essai, donc j'aime à penser que globalement, c'était un mauvais vendeur. Je lui souhaite qu'il s'épanouisse ailleurs en tout cas, je n'avais aucune intention à mal en faisant remonter ces infos
J'attends avec plus d'impatience l'essai de la Classe A ; c'est mardi, j'ai trop hâte !!! Après, si je suis bien dans les 2, gros dilemne... surtout si Lexus fait un effort sur la reprise de ma voiture. On verra bien, je vous tiendrai au courant de la fin de mes péripéties
Auryn
Hors ligne
Il m'a également dit que je n'aurai plus à m'inquiéter du mauvais vendeur, puisqu'il part lundi et sera remplacé. J'espère juste que ma mésaventure ne lui aura pas couté sa place... Mais bon, il ne connaissait pas très bien la Lexus quand j'ai fais l'essai, donc j'aime à penser que globalement, c'était un mauvais vendeur. Je lui souhaite qu'il s'épanouisse ailleurs en tout cas, je n'avais aucune intention à mal en faisant remonter ces infos
J'ai le sentiment que c'est l'inverse qui s'est produit : si son départ s'est fait à peine quelques jours après ta plainte, c'est parce que c'est un départ négocié (ou subi) depuis quelques temps déjà, et si tu n'as pas été traitée de façon suffisamment courtoise par lui c'est peut-être parce qu'il avait déjà levé le pied.
Ton témoignage ne justifie pas du tout une faute grave, faut pas exagérer non plus. Ou alors, il y a trop de plaintes sur lui, auquel cas satisfaire la clientèle exigeante d'une marque de standing n'était pas dans ses cordes.
Mais je crois vraiment à une coïncidence.
Je me demande si Julien n'est pas la personne qui m'avait fait essayer la CT200h lors du Blue Tour en février 2011... Au vu de sa photo sur le site Lexus, vu comment je suis physionomiste, je suis juste capable de dire que c'est pas impossible que ce fusse lui lol.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
Le monde est petit c'est vrai
Auryn
Hors ligne
J'attends avec plus d'impatience l'essai de la Classe A ; c'est mardi, j'ai trop hâte !!! Après, si je suis bien dans les 2, gros dilemne... surtout si Lexus fait un effort sur la reprise de ma voiture. On verra bien, je vous tiendrai au courant de la fin de mes péripéties
Vivement le retour sur tes impressions car les retours des journalistes : trop ceci, pas assez cela, parfois, soit c'est trop pointu pour une personne lambda comme moi, soit c'est trop positif ou négatif concernant les modèles d'une marque parce que celui qui essaie une voiture aime ou déteste la marque du modèle qu'il est en train d'essayer.
Hors ligne
J'ai le sentiment que c'est l'inverse qui s'est produit : si son départ s'est fait à peine quelques jours après ta plainte, c'est parce que c'est un départ négocié (ou subi) depuis quelques temps déjà, et si tu n'as pas été traitée de façon suffisamment courtoise par lui c'est peut-être parce qu'il avait déjà levé le pied.
Ton témoignage ne justifie pas du tout une faute grave, faut pas exagérer non plus. Ou alors, il y a trop de plaintes sur lui, auquel cas satisfaire la clientèle exigeante d'une marque de standing n'était pas dans ses cordes.
Mais je crois vraiment à une coïncidence.
+1
Hors ligne
Je vous ferai un retour très détaillé promis, comme j'avais fait pour la lexus ;-)
Auryn
Hors ligne
Le confort de ma CT est ce que je préfère !)
Achète le meilleur modèle que tu peux t'offrir et tu ne vas pas le regretter !!!
Pour la première fois de ma vie c'est un plaisir quotidien de prendre la voiture !
Silence, moelleux, masculine, ecologique, rare sur les routes...
Dernière modification par Greexembourg (27-05-2013 16:04:42)
CT200h Privilege (10/2012), grise foncée, 17", vitres arrière noires.
Hors ligne
La finition que je choisirai (si je choisis Lexus), dépendra surtout de l'offre de reprise de ma voiture.
Mais je pense que même si je ne prends "que" la version Sensation , avec option sièges en cuir, ca sera déjà pas mal niveau confort
Vivement demain, pour le fameux essai de la Classe A.
Auryn
Hors ligne
Voici donc mon retour quand à l'essai de la Classe A :
déjà, c'est une très jolie voiture, avec un intérieur très dynamique, qui fait plus jeune que la CT. On m'a prétée une Diesel, avec le moteur 1.8, boite manuelle.
D'entrée, je suis bien assise dans les sièges (semi cuir), et je retrouve tous mes repères (la console garde les boutons bien reconnaissables, comme dans ma voiture).
La voiture est agréable à conduire, pour moi qui ne conduit pas trop vite c'est très bien. Parce qu'au dela de 3000 tours, bon et bien ca n'accélère plus vraiment . Le moteur fait un peu de bruit quand on accélère, comparable à la CT. Sur autoroute, l'insonorisation est correcte, similaire à la Lexus (à quelques mini déciibels prêts )
Le gros souci, c'est la "fermeté" de la voiture. Sur autoroute rien à dire, elle est confortable (et avec tout plein d'options, les clignotants à impulsion, le régulateur de vitesse amélioré,...). Mais malheureusement, les suspensions ne me conviennent pas du tout, dès qu'on passe sur une aspérité, ca remontait dans mes cervicales (nationale et ville). C'est dommage, car elle consomme surement beaucoup moins que la lexus (en appuyant pourtant, au sortir des ronds points par exemple, j'étais à 4.7l !!! incroyable pour moi et ma Clc qui fait 7l ) et l'intérieur, c'est comme "à la maison" (enfin la mienne !!).
Mais voilà, elle n'a pas égalé le confort de la Lexus.
Donc vous avez compris, mon choix s'oriente vers la Lexus. J'ai donc appelé hier am la concession, pour voir s'ils pouvaient s'aligner sur la reprise de ma voiture comme Mercedes, et enfin, ils ont fait un bel effort.
Par contre, je m'orientais plutot vers le noir métallisé et ils n'ont qu'une noir ébène en stock. Que pensez vous de ces 2 couleurs ?
Enfin bref avec tout ca je suis quand même super contente !! Une CT passion, avec le son de ouf ! (oui parce que le son est vraiment mauvais dans la Classe A, comme dans ma voiture on n'entend pas les basses ). Maintenant si la suite pouvait couler tranquille, ca serait chouette.
Bonne journée à tous
Auryn
Hors ligne
Merci pour ce retour intéressant, la classe A semble donc bien née et être une bonne voiture dans l'ensemble.
Pour la couleur, je te dirai que le noir métal est très joli, il fait des reflets bleutés, violet au soleil c'est superbe.
Le noir ébène est "plus classique", avec des reflets un peu brillant.
Bonne journée!
Hors ligne
Et moi qui adore le violet Bon on ne sait jamais peut etre trouveront ils une noire métallisée au fond d'un placard ^^
Auryn
Hors ligne
Sait-on jamais, mais il doit bien y en avoir je pense, wait and see
Hors ligne
Bonjour à Tous,
J'ai également ce problème de dos. Mon constat est le suivant:
*sur trajet court pour aller travailler (10 km ) pas de problème de dos.
*sur des trajets longs (au delà de 100 km) , mal de dos assuré en sortant de la voiture.
C'est assez surprenant au niveau suspension ( Passion en 17''): moelleux, impressionnant sur route au revêtement parfait; mais très dur lorsqu'on passe sur le moindre trou, plaque d'égout ou autres. Mais globalement, j'apprécie ce confort que je n'ai pas trouvé en essayant un classe A.
Pour le M L, je reste malgré tout assez déçu et ça ne vaut pas le Harman Kardon que tu peux trouver en option chez Mercedes.
Dernière modification par Lexpas (29-05-2013 17:18:57)
Hors ligne
450 km aujourd'hui avec la CT et pas de mal de dos (contrairement a mon ex Rav4). C'est vraiment une voiture très confortable
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Hors ligne
C'est assez surprenant au niveau suspension ( Passion en 17''): moelleux, impressionnant sur route au revêtement parfait; mais très dur lorsqu'on passe sur le moindre trou, plaque d'égout ou autres.
Pour ceux qui ont des problèmes de dos, depuis quelques temps il est possible de prendre des jantes 16 pouces sur les Passion, il ne faut pas hésiter à les prendre, en plus, ça réduit un peu la facture, et il me semble qu'avec cette monte pneumatique, la voiture émet encore moins de décibels.
Hors ligne
Asian, c'est le choix que j'ai fais, et je pense que ca joue beaucoup au niveau du confort, et du ressenti colonne vertébrale/cervicale.
Pour le mal de dos, un conseil que j'ai pratiqué : montrez la voiture à votre kiné, et demandez lui de régler votre siège "pour vous". Je l'ai fais pour ma mercedes CLC, ca a vraiment changé quelque chose, meme si les douleurs sont toujours là. Elles sont quand même moindres.
Auryn
Hors ligne
Je n'y ai jamais pensé à demander à mon kiné, c'est pas bête!
Hors ligne