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#601 03-05-2013 13:33:22

Quentin79
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Re : IS 3ème génération 2013

carpediem a écrit :

Pour info, chez BMW (ActivHybrid 3) c'est 5% sans négociations et le vendeur vous fait très clairement comprendre qu'il y a de la marge de manoeuvre pour plus. La carte grise on gagne 125€ (800€ au lieu de 925€ 19CV !), carburant BMW 30€ plus carburant MINI 30€, lol.
Chez un autre concessionnaire Lexus c'est encore pire la remise sans négociation est de 1400€, pour un devis à 49790€ hors prime.

Suis passé en coup de vent la semaine dernière chez BMW pour "voir" l'intérieur d'une 3 touring, qui d'après ce que j'avais lu partout avait fort progressé p/r à l'ancienne.
Un  commercial m'a fait un devis pour une 330D touring avec 8% de remise directe, alors que j'avais même pas discuté...

Dernière modification par Quentin79 (03-05-2013 13:34:28)

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#602 03-05-2013 13:59:02

Pierre
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Re : IS 3ème génération 2013

Bonjour messieurs,

pour répondre à l'une de vos intéroogations, le montant de la remise commerciale dans ce cas précis est bien d'un peu plus de 3% car LEGALEMENT,le vendeur à l'obligation d'appliquer la remise sur le prix catalogue + options mais hors accessoires (frais de livraison, attelage ou autres). Le bonus se désuisant ensuite de manière forfaitaire si prix facturé sup à 40 000€ (plafond à 4000€ donc) ou à hauteur de 10% du prix catalogue+options-remise éventuelle hors accessoires.

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#603 03-05-2013 18:02:35

carpediem
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Re : IS 3ème génération 2013

Infectomilo a écrit :

BMW a explosé ses chiffres de ventes l'année dernière et sur le premier trimestre 2013.
Avec une politique de prix très agressive comme BM, Lexus a du soucis à se faire.

Ce qui les sauve c'est qu'ils sont les seuls à proposer un 4 cylindres hybride dans cette gamme de véhicules de luxe, BMW (i3et i5), Mercedes (class E) et Infiniti Q50 sont tous des 6 cylindres. Ce qui à mon avis est une erreur stratégique de ne pas proposer de 4 cylindres hybride en entrée de gamme plus tôt.

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#604 03-05-2013 18:26:03

Infectomilo
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Re : IS 3ème génération 2013

Je ne parlais pas de l'hybridation mais de la marque en general.
A savoir que BMW ne cherche pas du tout à percer dans l'hybridation.


2011 - Seat Altea XL TDi 140 CR Style + pack technique - 70 000 km
2013 - BMW 118i M Sport - 53 000 km deg 569369_4.png
2009 - Suzuki 650 GSXF - 44 000 km deg
Ex RX300 Pack Luxe - 2004 - 76 000 - 93 200 km
Ex: IS200 Pack Luxe - 1C6 - 2000 - 76 000 km ---> 118 000 km

Probablement jamais de retour en Lexus

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#605 03-05-2013 20:19:55

scissorsaviour
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Re : IS 3ème génération 2013

Ça peut aussi être a double tranchant car une certaine clientèle de lexus venait peut être aussi pour le V6 qui n'est plus vraiment disponible à cause du malus sur la 250

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#606 03-05-2013 21:20:18

bfi
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Re : IS 3ème génération 2013

carpediem a écrit :
Infectomilo a écrit :

BMW a explosé ses chiffres de ventes l'année dernière et sur le premier trimestre 2013.
Avec une politique de prix très agressive comme BM, Lexus a du soucis à se faire.

Ce qui les sauve c'est qu'ils sont les seuls à proposer un 4 cylindres hybride dans cette gamme de véhicules de luxe, BMW (i3et i5), Mercedes (class E) et Infiniti Q50 sont tous des 6 cylindres. Ce qui à mon avis est une erreur stratégique de ne pas proposer de 4 cylindres hybride en entrée de gamme plus tôt.

si le prix suit, effectivement

si c'est aussi cher que le v6-h, alors là y a tout faux !


Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)

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#607 03-05-2013 21:39:14

TeD
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Re : IS 3ème génération 2013

carpediem a écrit :
Infectomilo a écrit :

BMW a explosé ses chiffres de ventes l'année dernière et sur le premier trimestre 2013.
Avec une politique de prix très agressive comme BM, Lexus a du soucis à se faire.

Ce qui les sauve c'est qu'ils sont les seuls à proposer un 4 cylindres hybride dans cette gamme de véhicules de luxe, BMW (i3et i5), Mercedes (class E) et Infiniti Q50 sont tous des 6 cylindres. Ce qui à mon avis est une erreur stratégique de ne pas proposer de 4 cylindres hybride en entrée de gamme plus tôt.

Pas si sur qu'il soient "sauvés"  roll . Infiniti a très bien compris ou se trouve le marché aujourd'hui, puisque pour le prix de l'IS300h il commercialise la Q50 diesel 4 cylindres 2.2l.

Pour la niche hybride de toutes façons extrêmement limitée en termes de volumes, il privilégie le plaisir du 6 cylindres et des performances, tout comme BMW ou Lexus avec la GS.

Pour info, les ventes de CT200h aux USA chutent de 32% pour les 4 premiers mois de 2013 par rapport aux mêmes 4 mois en 2012. Donc l'entrée de gamme 4 cylindres hybride n'est pas nécessairement une bonne idée.


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#608 04-05-2013 10:16:41

carpediem
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Re : IS 3ème génération 2013

TeD a écrit :
carpediem a écrit :
Infectomilo a écrit :

BMW a explosé ses chiffres de ventes l'année dernière et sur le premier trimestre 2013.
Avec une politique de prix très agressive comme BM, Lexus a du soucis à se faire.

Ce qui les sauve c'est qu'ils sont les seuls à proposer un 4 cylindres hybride dans cette gamme de véhicules de luxe, BMW (i3et i5), Mercedes (class E) et Infiniti Q50 sont tous des 6 cylindres. Ce qui à mon avis est une erreur stratégique de ne pas proposer de 4 cylindres hybride en entrée de gamme plus tôt.

Pas si sur qu'il soient "sauvés"  roll . Infiniti a très bien compris ou se trouve le marché aujourd'hui, puisque pour le prix de l'IS300h il commercialise la Q50 diesel 4 cylindres 2.2l.

Pour la niche hybride de toutes façons extrêmement limitée en termes de volumes, il privilégie le plaisir du 6 cylindres et des performances, tout comme BMW ou Lexus avec la GS.

Pour info, les ventes de CT200h aux USA chutent de 32% pour les 4 premiers mois de 2013 par rapport aux mêmes 4 mois en 2012. Donc l'entrée de gamme 4 cylindres hybride n'est pas nécessairement une bonne idée.

Les USA c'est pas l'Europe, les priorités sont totalement différentes. Les américains (vu leur gabarit) n' aiment pas les petites voitures, ils veulent du 6 et du 8 cylindres avec un maximum d'habitabilité.
En ce qui concerne la Q50 diesel je ne la compare pas dans mon argumentaire, car non hybride et en plus leur diesel c'est du Mercedes. Question tarifs l'infiniti est annoncée non officiellement à 55000€, la BMW 54700€, avec les options c'est du 60000€ le ticket. La GS c'est 60000€ prix d'entrée l'IS 37900€, 23000€ pour passer au 6 cylindres c'est énorme.
Mea culpa la Classe E hybride est une 4 cylindres  rosebud

Dernière modification par carpediem (06-05-2013 06:46:50)

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#609 14-05-2013 18:04:31

hugoain
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Re : IS 3ème génération 2013

Quentin79 a écrit :
TeD a écrit :

Oui tout à fait, l'IS remplit la fonction de berline sportive dans la gamme Lexus et doit donc assumer et ne pas avoir honte de ce rôle.  cool
Pour les modèles plus paisibles, il y a la gamme Toyota qui est là pour ça.  wink

MARCO83 a écrit :

quant à l'IS300h la version F-sport pouvait "arborer" 250 ch (ou plus), pour porter le label SPORT.

En effet!
Et moi qui, depuis des mois, ait attendu des précisions sur cette voiture, et était hyperenthousiaste lors des premières photos, je dois admettre que depuis la publication des premières spécifications techniques le soufflé est retombé (et pas qu'un peu).

Pour une voiture de 2,5L et 210-223 cv selon les versions, un 0-100 kmh en 8,3 sec est presque ridicule.
Sans parler de la vitesse de pointe limitée à 200 kmh.

Je sais que l'Hybride impose des contraintes et que c'est "une autre manière de rouler", mais je n'ai pas envie que le premier "kéké" (=Jacky) dans sa Corsa 1,5D "kitée pucée" venu, excité par la ligne agressive de l'IS 300H (notamment en version F-Sport) me colle au train, et que je sois à peine capable de m'en défaire (si j'y arrive)...

Et quand on compare à BMW, dont je n'étais pas hyper fan (jusqu'il y a peu), je dois admettre qu'une "bête" 320D "efficient dynamics" (qu'on croise toutes les 3 minutes en Belgique) est également annoncée à 4,3L de Diesel, 8,3 sec au 0-100 kmh, et 222 kmh en pointe...

Et il est vrai que mon parcours quotidien, soit 150 kms dont 95 kms d'autoroute avec le régul à 150 kmh (je sais c'est pas bien) me fait douter de l'intérêt de l'hybride..
Suis tellement déçu de l'IS300h que je lorgne de +en+ sur une 330D touring d'ailleurs.
C'est ptet pas le même prix (quoique) mais là je pense que j'aurai du "plaisir de conduire" hmm
Malheureusement c'est presque un choix par défaut...


bonjour
je suis également trés décu de la nouvelle is
il est méme probable que les chiffre de puissance cumulé ne soit méme pas la en réalitée
on verra les essais de la presse
mais aller dépenser + de 50000 euro dans une 300h exécutive de rigueur pour avoir les perf de la voiture de monsieur tout le monde
ces les perf d'une berline de 150 ch avec des vrai chevaux .
ces un peu un constat j'ai une 250 soit disant 208 ch mais cela a les perf d'une 180 ch de méme gabarit .
ces vraiment la que lexus a rien compris a l'europe
la GS il y a des modéle performant
l'is ces l'oublier
est justement la clientéle potentiel de l'is cherche de la perf plus que la clientéle de la gs .
comme a l'habitude il accumule les erreur il vont bien en vendre quelque une mais bon !!!!

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#610 14-05-2013 18:59:56

JAMALASA
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Re : IS 3ème génération 2013

Croyez-vous vraiment que c'est LEXUS qui se trompe?
Ne serait-ce pas plutôt vous qui n'avez pas la philosophie hybride et encore moins celle de LEXUS.
Si vous cherchez uniquement des performances, ne dépensez pas 50000 euros et achetez autre chose.
Vous pensez sincèrement que le propriétaire d'une CT200h Passion soit vexé de se faire doubler par une CLIO RS , CLIO DCI ou même BMW 118i ou 118d, qui coûtent 2 fois moins cher?

Moi le kéké qui me colle au cul avec une Corsa tuninge 1,5ld, ben il peut continuer, je m'en bats les ......, j'ai passé le stade puéril de me prendre la tête avec ce genre de guignols...

Dernière modification par JAMALASA (14-05-2013 19:10:26)

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#611 14-05-2013 19:31:43

TeD
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Re : IS 3ème génération 2013

JAMALASA a écrit :

Croyez-vous vraiment que c'est LEXUS qui se trompe?
Ne serait-ce pas plutôt vous qui n'avez pas la philosophie hybride et encore moins celle de LEXUS.
Si vous cherchez uniquement des performances, ne dépensez pas 50000 euros et achetez autre chose.
Vous pensez sincèrement que le propriétaire d'une CT200h Passion soit vexé de se faire doubler par une CLIO RS , CLIO DCI ou même BMW 118i ou 118d, qui coûtent 2 fois moins cher?

Moi le kéké qui me colle au cul avec une Corsa tuninge 1,5ld, ben il peut continuer, je m'en bats les ......, j'ai passé le stade puéril de me prendre la tête avec ce genre de guignols...

Attention, hugoain parle de l'IS pas de la CT, positionnements TRES différents, clientèles TRES différentes.

CT est une compact paisible comme une Auris ou Corolla  roll donc non on n'achète pas une CT pour faire la course avec le kéké Jacky  lol

IS est une berline sportive comme A4 ou BMW série 3.

JAMALASA a écrit :

encore moins celle de LEXUS.

??? A ma connaissance Lexus a toujours produit des voitures à la puissance 'suffisante'.


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#612 14-05-2013 19:39:41

JAMALASA
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Re : IS 3ème génération 2013

J'ai pris ces exemples pour expliquer que la passion automobile ne se limitait pas seulement aux critères de consommation et de performance, et qu'à ce moment là la finition executive et ses 50000 euros ne sont pas un choix judicieux, pour ceux qui cherchent uniquement de la performance et des consommations.

Et une puissance "suffisante" comme tu l'indiques ne veux pas dire que LEXUS fait que des véhicules puissants.



TeD a écrit :

Attention, hugoain parle de l'IS pas de la CT, positionnements TRES différents, clientèles TRES différentes.

CT est une compact paisible comme une Auris ou Corolla  roll donc non on n'achète pas une CT pour faire la course avec le kéké Jacky  lol

Tu achètes une IS300h pour faire la course avec le kéké Jacky?  roll
Là on parle d'un véhicule "hybride", donc le positionnement n'est pas le même qu'un véhicule normal. Pour moi la clientèle d'une IS essence ne sera pas la même que celle d'une IS hybride, et encore moins de celle d'une IS diesel. Car avec des raisonnements aussi basiques et se limitant à un modèle de véhicule, on pourrait penser que la clientèle de l'ISF est la même que celle de l'IS220d.


TeD a écrit :

IS est une berline sportive comme A4 ou BMW série 3.

Une 316d ou une 320d tu assimiles cela à une berline sportive?  roll

TeD a écrit :
JAMALASA a écrit :

encore moins celle de LEXUS.

??? A ma connaissance Lexus a toujours produit des voitures à la puissance 'suffisante'.

Tu penses donc que la philosophie d'une marque se limite à une question de puissance? Car je parlais de la philosophie d'une marque.  roll

Dernière modification par JAMALASA (14-05-2013 20:12:26)

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#613 15-05-2013 05:57:35

hugoain
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Re : IS 3ème génération 2013

bonjour
dans se segment berline moyenne haut de gamme audi A4/bmw serie3
la clientéle est trés vaste est trés diverse !!!
il y a celui qui budjet oblige va s'orienter vers le modéle de base économique en tout point
aprés celui qui recherche le maximum d'équipement confort la motorisation moyenne
celui qui est plus motorisation mais qui se satisfait d'un équipement moyen
est celui qui veut tout !!
ces trés simpliste certe
la 300h est une bonne base moyenne les performance sont disont suffisante pour une bonne partie
la 250 vu le contexte actuel peu d'interet , l'avenir des bloc essence ces le secour hybride !!la 350 usa pourrait trouver quelque client en europe !! clientéle proche de celle de l'isf en plus raisonable
le mazout a encore de beau jour devant lui est la on a rien
il faudrait pour le basique le 4cyl 2l 150 ch est surtout un 6cyl 3litre
est surtout une hybride essence performante V6 , le v6 de la 250 avec l'apport hybride aurait était trés bien

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#614 15-05-2013 08:40:32

scissorsaviour
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Re : IS 3ème génération 2013

Encore une fois je suis d'accord avec tout les avis on en revient au probleme du peu d'offre de motorisation de la gen 3 car dans les fait seul la 300h sera réellement disponible car qui ira acheter une 250 malusé au maximum ? Mais la ce n'est pas la faute de Lexus, avec un peu de chance le bonus malus disparait en 2014 pourquoi pas...

une gamme echolonnée en 250 < 300h < 330h (V6 de 260-290ch) < 350 en attendant la RC-F
Ca serait sympa et donnerait plus de cohérence a l'image sportive que se donne Lexus avec le lancement de la nouvelle IS et le tapage autour de la finition F-Sport.
Il suffirait de pas grand chose une motorisation V6 hybride qui pourrait être en plus diffusée aux USA et en plus Lexus sait déjà faire.

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#615 15-05-2013 08:51:36

Philou1381
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Re : IS 3ème génération 2013

Bonjour à tous,

Je suis nouveau membre depuis ce matin car j'avais envie de vous faire part de mes impressions lors de l'essai de la nouvelle IS 300h.
Cet essai s'est réalisé chez mon concessionnaire à Liège et ce, grâce à Quentin 79 que je remercie vivement. wink

Je suis actuellement propriétaire d'une CT200h dont je suis très content, mais, je suis tombé amoureux de la nouvelle IS.

Pour l'essai, il s'agissait d'une IS gris métal en finition normale ( pas Sport).

-Premier contact visuel : plus belle qu'en photo, ce qui est généralement le cas chez Lexus.
-Prise en main très simple lorsque l'on vient d'une autre hybride.

Points positifs:

-Très haut niveau de confort même avec les pneus de 18' (beaucoup meilleur que ma CT avec des 16')
-Insonorisation très réussie.
-L'effet "moulin à café" est beaucoup mieux maitrisé.
-Tableau de bord de classe.
- Le fameux bruiteur! J'avais toujours pensé qu'il s'agissait d'un gadget, mais en réalité il s'est montré très réaliste, on ne saurait pas dire que le son vient des hauts parleurs.
-Au niveau de la puissance, et comme on pouvait s'y attendre,ce n'est pas une sportive, mais c'est plus que largement suffisant pour une conduite de tous les jours ( et beaucoup plus puissant que la CT)

Je n'ai pas relevé de points négatifs importants mais l'essai ne durait qu'une demi-heure.

En Belgique, ils font une version de base de 36990 euros auquels il faut rajouter les 920 de peinture métal
Par contre, il font une version "Business" à 37500 euros avec la peinture métal, le kit navigation, le cruise control et les avertisseurs de devant et de derrière. Aucune option possible et il s'agit d'un prix net.

Cette version est évidement beaucoup plus intéressante pour celui qui ne souhaite pas nécessairement le cuir.
Ce qui m'embête, c'est qu'ici en Belgique Wallonne, on doit payer une taxe de mise en circulation de 2500 euros!!!!
Alors qu'en Belgique Flamande, ils ne paient que 41 euros!!!

Je reste évidemment à votre disposition si vous souhaitiez en savoir plus et je me réjouis d'avoir votre propre expérience après un prochain essai.


Amicalement.

Philou.

UX 250h de mai 2020 , blanc, version Explore line (Liège)
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#616 15-05-2013 09:16:50

Pierre
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Re : IS 3ème génération 2013

messieurs, j'ai eu la chance d'essayer sur 2 jours cette nouvelle IS dans le cadre d'une formation au mois d'avril et il est vrai que les chiffres de puissance annoncée ne reflète pas la SENSATION de performance/puissance que laisse présager la fiche technique. En revanche, au quotidien, je me suis rendu compte que  gens qui viennent commander une LEXUS neuve ont pour une très très large majorité ont délaissé l'eternel "concours de quequette" (excusez pour la trivialité de l'expression) qui consiste à se battre sur des performances pour une approche beaucoup plus rationnelle (on pouvait effectivement confronter cet état d'esprit Européen avec celui des américains par exemple). Je pense qu'aujourd'hui, pour les acheteurs de véhicules neuf en tout cas (notament les entreprises qui représente la moitié des ventes VN), on recherche le confort et la sécurité ainsi qu'une certaine efficience et que de ce point de vue, LEXUS est sur une bonne voie pour le developpement de ses ventes sur le vieux continent. On peut ajouter que les incitations fiscales et la répression généralisée ont quand même fortement pesés dans la balance... D'ailleurs, aux état unis (j'y reviens car c'est un indicateur très important pour Lexus), la repression sur les routes (et donc ses effets) est mise en place depuis longtemps et l'on remarque que l'Europe suit cette voie. c'est donc à mon avis de bonne augure pour une marque qui est très efficace la bas...

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#617 15-05-2013 10:39:15

Philou1381
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Re : IS 3ème génération 2013

Pierre a écrit :

messieurs, j'ai eu la chance d'essayer sur 2 jours cette nouvelle IS dans le cadre d'une formation au mois d'avril et il est vrai que les chiffres de puissance annoncée ne reflète pas la SENSATION de performance/puissance que laisse présager la fiche technique. En revanche, au quotidien, je me suis rendu compte que  gens qui viennent commander une LEXUS neuve ont pour une très très large majorité ont délaissé l'eternel "concours de quequette" (excusez pour la trivialité de l'expression) qui consiste à se battre sur des performances pour une approche beaucoup plus rationnelle (on pouvait effectivement confronter cet état d'esprit Européen avec celui des américains par exemple). Je pense qu'aujourd'hui, pour les acheteurs de véhicules neuf en tout cas (notament les entreprises qui représente la moitié des ventes VN), on recherche le confort et la sécurité ainsi qu'une certaine efficience et que de ce point de vue, LEXUS est sur une bonne voie pour le developpement de ses ventes sur le vieux continent. On peut ajouter que les incitations fiscales et la répression généralisée ont quand même fortement pesés dans la balance... D'ailleurs, aux état unis (j'y reviens car c'est un indicateur très important pour Lexus), la repression sur les routes (et donc ses effets) est mise en place depuis longtemps et l'on remarque que l'Europe suit cette voie. c'est donc à mon avis de bonne augure pour une marque qui est très efficace la bas...

Je suis tout à fait d'accord avec vous! Le monde évolue et les mentalites changent. J'ai longtemps été attiré par les performances de mon véhicule, mais maintenant, à mon sens évidemment, ce n'est plus le plus important.
De plus, ayant essayé cette 300 h, je peux vous dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à la conduire.
Je pense même faire le pas pour la commander(si je parviens à convaincre mon épouse!!)


Amicalement.

Philou.

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#618 15-05-2013 10:47:05

scissorsaviour
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Re : IS 3ème génération 2013

Je ne pense pas vraiment que ce soit le concours de quoi que ce soit qui pose "probleme" mais le choix de lexus avec le nouveau design lancé avec la GS pour "rajeunir" sa clientèle (un peu comme mercedes d'ailleurs) a été de donner un design encore plus racé et de promouvoir la finition F-sport il est dommage qu'en terme d'image l'IS en France et en europe ne bénéficie pas d'une motorisation ayant les moyen de ces ambitions comme c'est le cas aux USA avec la 350.
L'image est très importante surtout dans l'automobile je ne dois rien vous apprendre étant conseiller commercial de la marque  smile
Evidement la 300h sera bien suffisante et visiblement ses performances réelles sont plus marquée que sur le papier et tout a fait adaptés aux conditions de circulation Française.

Pour avoir conduit quelquefois au US je n'ai pas trouvé que la répression était particulièrement marquée ou en tout cas pas aveugle comme en France, les gens roulent quasiment tous au dessus des limitations de vitesse et c'est toléré dans une certaine mesure, des patrouilles sont bien visible mais verbalisent les personnes ayant des comportements vraiment dangereux. Le concours de quequette y est malheureusement bien présent aussi et passe plutôt par celui qui aura la voiture la plus grosse et la plus chère...

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#619 15-05-2013 11:03:48

Pierre
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Re : IS 3ème génération 2013

Nous sommes d'accord sur la différence avec les US ou la taille compte beaucoup! et peu importe le type de concours  wink , ce n'est pas trop le genre des amoureux de notre marque de toute facon

Concernant la repression, elle y est moins visible et "perverse" qu'en France car les américains y sont maintenant habitués.

je persiste néanmoins que notre ressenti du coté de la vente est que le ramage n'a pas forcément besoin d'être a la hauteur du plumage et que Lexus a raison de rajeunir sa gamme rendre son design plus séduisant tout en conservant le style de conduite particulier de l'hybride (plus de 95%  des ventes 2012 de Lexus en France je crois me rappeler). Il suffit d'observer le succès des finitions S-line, Pack M ou autres pack AMG qui ne sortent quasiment jamais avec autres chose que des 4 cylindres diesel...(je résonne la en pur commercial a la vue des chiffres). J'en suis parfois triste et comme vous, je le regrette parfois mais la réalité est que les "gros moteurs" et tout ce qui va avec ne font plus recettes.

Il est d'ailleurs probable que le moteur de la nouvelle IS sera  proposé en fin d'année sur GS et je suis certain que nous en vendrons beaucoup plus que des 450h...même si c'est dommage.

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#620 15-05-2013 11:20:27

Ian51
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Re : IS 3ème génération 2013

C'est deja fait, il y a eu la présentation de la Lexus GS 300 H en Chine je crois.
Philou1381 Merci pour ton essais , hâte de l'essayer a mon tour.

Dernière modification par Ian51 (15-05-2013 11:23:49)


Prius 2, Yaris HSD, pourquoi pas une Lexus IS 300 H d'ocasse pour remplacer ma P2 ???
En fin de compte c'est Prius 4, la prochaine surement LEXUS.

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#621 15-05-2013 11:41:31

carpediem
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Re : IS 3ème génération 2013

Pierre a écrit :

messieurs, j'ai eu la chance d'essayer sur 2 jours cette nouvelle IS dans le cadre d'une formation au mois d'avril et il est vrai que les chiffres de puissance annoncée ne reflète pas la SENSATION de performance/puissance que laisse présager la fiche technique. En revanche, au quotidien, je me suis rendu compte que  gens qui viennent commander une LEXUS neuve ont pour une très très large majorité ont délaissé l'eternel "concours de quequette" (excusez pour la trivialité de l'expression) qui consiste à se battre sur des performances pour une approche beaucoup plus rationnelle (on pouvait effectivement confronter cet état d'esprit Européen avec celui des américains par exemple). Je pense qu'aujourd'hui, pour les acheteurs de véhicules neuf en tout cas (notament les entreprises qui représente la moitié des ventes VN), on recherche le confort et la sécurité ainsi qu'une certaine efficience et que de ce point de vue, LEXUS est sur une bonne voie pour le developpement de ses ventes sur le vieux continent. On peut ajouter que les incitations fiscales et la répression généralisée ont quand même fortement pesés dans la balance... D'ailleurs, aux état unis (j'y reviens car c'est un indicateur très important pour Lexus), la repression sur les routes (et donc ses effets) est mise en place depuis longtemps et l'on remarque que l'Europe suit cette voie. c'est donc à mon avis de bonne augure pour une marque qui est très efficace la bas...

Lorsque je constate qu'elle fait le 0 à 100 en 8.5 sec. je me pose des questions quant à sa nervosité en matière de reprises ? (ma Mercedes 4 cylindres diesel 220 CV est à 7 sec.). As-tu poussé la mécanique dans ce sens lors de ton essai ?
Essai prévu le 19 juin.

Dernière modification par carpediem (15-05-2013 11:42:31)

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#622 15-05-2013 12:09:54

JAMALASA
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Re : IS 3ème génération 2013

Pierre a écrit :

...En revanche, au quotidien, je me suis rendu compte que  gens qui viennent commander une LEXUS neuve ont pour une très très large majorité ont délaissé l'eternel "concours de quequette" (excusez pour la trivialité de l'expression) ...

big_smile
J'adore ton expression tellement réaliste et représentative des mâles puerils que l'on croisent sur nos routes.  big_smile lol

C'est comme l'éternelle comparaison du véhicule diesel et du véhicule hybride. C'est tellement sommaire et inabouti comme raisonnement qu'il est inutile à mon sens d'argumenter. Après 10 ans de diesel, cela fait maintenant 3 ans que je suis à l'hybride-essence et je revis.

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#623 15-05-2013 13:24:18

Pierre
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Re : IS 3ème génération 2013

carpediem a écrit :

Lorsque je constate qu'elle fait le 0 à 100 en 8.5 sec. je me pose des questions quant à sa nervosité en matière de reprises ? (ma Mercedes 4 cylindres diesel 220 CV est à 7 sec.). As-tu poussé la mécanique dans ce sens lors de ton essai ?
Essai prévu le 19 juin.

Nous avons essayé la voiture sur un circuit d'essai type "constructeur" assez technique et peu rapide mais avec des ateliers mettant plutôt en valeur l'agilité, la précision de la direction, la stabilité...et moins les grandes accelerations ou reprises à vitesses élevées. Je dirai la comme ca que mes sensations lors de l'essai m'ont fait pensé aux "perfs" d'un 180cv turbo diesel genre audi tdi 2.0 170 ou bmw 320d. Je précise d'emblée que ce ne sont que des ressentis primaires car il est évident que la boite cvt, la différence de couple et la plage d'utilisation font qu'il est difficile sur ce laps de temps d'être catégorique. Les kilomètres à son volant permettront d'établir un comparatif plus judicieux si tant est que l'on estime que ce soit pertinent.

De plus, je suis ammené quotidiennement à essayé toutes sortes de mécaniques et j'ai souvent été trompé ou bluffé entre la perception, les sensations d'accelération et la réalité des performances (il arrive parfois entres vendeurs lors de déplacements, convoyages ou autres expos extérieurs de faire des "comparatifs" si vous voyez ce que je veux dire... roll) et  ceplutôt à la faveur des hybrides, ayant commencé ma carrière dans une marque allemande très populaire avec la piqure qui va avec...

Dernière modification par Boris Vassilieff (15-05-2013 19:01:47)

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#624 15-05-2013 14:53:18

scissorsaviour
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Re : IS 3ème génération 2013

Sauf que dans le cas de lexus et particulièrement de l'IS l'hybride est clairement là pour se substituer au diesel. Et le fait plutôt bien a priori.

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#625 15-05-2013 14:55:35

Pierre
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Re : IS 3ème génération 2013

L'avenir nous le dira!

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