ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 29-04-2013 19:56:08

Aekold
Inscrit
Véhicule : Lexus GS 300 pack président
Lieu : Marne
Inscription : 15-03-2013
Messages : 9

GS 300 Pack Président de 2009 : retour d'expérience

Bonjour à tous.
Après quelques semaines d'utilisation, voici un petit retour sur ma GS 300 pack président de 2009, affichant un peu plus de 40 000 km.

Tout d'abord, ce qui marque le plus au début, surtout venant de voitures plus conventionnelles (françaises en fait...oui je sais...j'ai honte!), c'est le silence de fonctionnement et le confort de suspension. Les seuls bruits (mais très discrets) sont ceux des pneus, de l'air à haute vitesse, et du moteur après 4000 trs/min (sous forte accélération, mais le bruit reste sympa). Et la suspension est douce sans être mollassonne comme sur une Maxima par exemple. Et le mode sport permet de rouler sur petite route sans être non plus balloté dans tous les sens.

Ensuite, une autre chose très marquante : la qualité de finition. Des plastiques de qualité, bien assemblés, pas de bruits parasites, des incrustations de (vrai) bois et un cuir de qualité. Voilà qui change aussi pas mal des françaises.

J'ai été surpris par la consommation : un petit 7,9 l / 100 sur un trajet autoroutier avec des passages à 130, 110 et 90 (vitesse moyenne 114 km/h à l'ordi de bord), et un 8,7 l / 100 sur le reste du trajet à 130 uniquement (126 km/h à l'ordi), le tout au régulateur à 5 ou 6 km/h au dessus de la limite. Et en mixte (un peu de ville, des nationales surtout et de l'autoroute), 8,9 l /100.
Tout ça est plutôt raisonnable compte tenu des 249 CV et du poids de l'engin, même si je dois avouer avoir une conduite plutôt pépère.

Je n'ai pas de reproche, hormis quelques équipements un peu gadgets
-régulateur de vitesse adaptatif, vite remis en mode normal
-écran tactile pour clim, radio, gps, infos voyage : on passe souvent de l'un à l'autre, il faut s'y faire
-petite lumière de nuit qui éclaire le levier de boîte auto : ambiance sympa mais j'aurais voulu pouvoir l'éteindre

Globalement, je suis très satisfait de cet achat. Je cherchais quelque chose de vraiment silencieux et confortable, et elle correspond très bien à ça. Beaucoup plus que la Maxima que j'ai eue et revendue, qui était trop bruyante et mollassonne à mon goût.
Et, je me répète, mais alors ,quelle finition!!! Ils ne sont pas prêts de me revoir chez Peu--censuré---ot ou leurs cousins Cit---Biiiiiipppp!
Voilà, j'espère que ça pourra inciter ceux qui hésitent à franchir le pas. A part la carte grise (une fois à l'achat) et l'assurance (860€ à l'année, ça reste acceptable), ça ne coûte pas si cher de rouler dans une vraie bonne voiture.
Lexus mérite vraiment qu'on s'y attarde.

Dernière modification par Aekold (04-05-2013 06:24:04)


Lexus GS 300 Pack Président, Peugeot 308 1.6 VTI prémium, Citroën Xsara Picasso 1.8 16V exclusive
Ex Mazda 323 Astina 1.5 , ex Toyota Avensis D4D (seul poêle à mazout de la liste), ex Nissan Maxima 3.0 SE, et ex d'autres dont on taira le nom...

Hors ligne

#2 30-04-2013 14:42:45

easy2be
Inscrit
Véhicule : GS 300 Pr
Lieu : 69
Inscription : 31-03-2008
Messages : 201

Re : GS 300 Pack Président de 2009 : retour d'expérience

Je confirme totalement ce compte rendu pour cette GS 300.


Retour en GS 300 president.

Hors ligne

#3 05-06-2013 10:27:38

Mopar58
Inscrit
Véhicule : GS300 09/2008 Pack Pr
Lieu : Grenoble
Inscription : 05-08-2012
Messages : 20

Re : GS 300 Pack Président de 2009 : retour d'expérience

Et bien après 1,5 an avec ma GS de 2008 Pack Président aussi, le tableau est moins rose en ce qui me concerne... Bruits parasites un peu partout (tableau de bord qui couine/vibre, ventilation qui claque, panneaux de porte qui grincent, charnières de coffre qui gémissent), un parallélisme refait au bout de 13.000 km d'utilisation (les roues faisaient le grand écart), des xénons totalement déréglés (au point d'être incommodant en conduite de nuit car on n'y voyait rien), et maintenant le diagnostic du jour : plaquettes de frein glacées suite à une surchauffe... (un peu dur à accepter quand on voit les trajets que je fais avec...).

Cela reste néanmoins une auto silencieuse et agréable à conduire (sur chaussée en bon état), avec un joli son de 6 cylindres au-delà de 4000 tours. L'absence de bruit moteur est très agréable sur les longs trajets. Le Mark Levinson fait des merveilles. Je confirme les consommations, je dois être à 8,9 litres constatés à la pompe (l'ordinateur de bord est 0,4 trop optimiste) sur les 17.000 km roulés avec. Ai même réussi à accrocher une fois le 6,2 à l'écran sur 50 km environ en conduite ultra-douce sur le plat.


Lexus GS300 Pack Président - 09/2008

Hors ligne

#4 28-05-2014 21:10:12

coco
Inscrit
Lieu : Haute Savoie (74)
Inscription : 13-03-2010
Messages : 2 827

Re : GS 300 Pack Président de 2009 : retour d'expérience

Intéressants tout ces feed-back sur la GS300 !! J'en profite pour faire remonter un peu ce topic afin de savoir si il a d'autres proprio qui pourraient nous faire un topo sur ce modèle ...

Hors ligne

Pied de page des forums