Bonsoir
Je suis convaincu d'acheter une CT mais j'aimerai que vous me donniez vos arguments pour voir si ils concordent avec les miens comparés à une A3 sportback ou une mercedes classe B
Hors ligne
Ben c'est quoi tes arguments déjà ?
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
Hors ligne
Avec quelles motorisations souhaite tu comparer la CT en équivalence Mercedes et VW?
Hors ligne
1.4 tsi ambi luxe et 200 fzscination
Hors ligne
La classe A est plus petite l'espace aux jambes hormis le coffre c'est plus la B façon B ou A ce sont les mêmes tarifs
Hors ligne
Coût d'entretien et fiabilité, par exemple.
Et puis pour le design, avoir une belle voiture qui ne ressemble pas à tous les autres... Audi et Mercedes, ça pullule..
(argument qui peut n'être valable que pour moi)
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Non non je suis d'accord j'aime bien me différencier j'avais jun classe e coupe 350 cdi on peut pas dire que ça pulule comparé a d'autres coupés
Hors ligne
C'est une jolie voiture qu'on ne croise pas a tous les coins de rue, fiable et économe
Hors ligne
As tu essayés les 3 voitures pour comparer?
On n'est pas des vendeurs et tes critères d'achat ne sont pas les nôtres.
A toi de voir ce que tu recherches et celle qui correspond le mieux à tes attentes
Hors ligne
As tu essayés les 3 voitures pour comparer?
On n'est pas des vendeurs et tes critères d'achat ne sont pas les nôtres.
A toi de voir ce que tu recherches et celle qui correspond le mieux à tes attentes
Oui oui j'aurais voulu que vous me donniez un peu votre expérience CT200 j'ai lu pas mal de topic sur ce forum
Tout le monde a l'air satisfait mais je ne dois pas être le seul à etre passé d'une allemande à une Lexus c'est dans ce sens que j'aurais voulu un retour d'expérience désolé si je ne suis pas clair
Hors ligne
Ce qui m'a fait signer le bon de commande c'est principalement le silence et la douceur de fonctionnement de la transmission hybride.
Ensuite au niveau du style la CT a quand même plus de gueule que l'A3 et la classe B.
Par contre niveau place arrière et coffre... à toi de voir suivant la taille de ta famille et ton usage si la CT te suffi.
Hors ligne
Je veux bien te donner des arguments supplémentaires mais j'en donne déjà pas mal à cette discussion :
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=16476
A toi de lire afin que l'on évite la redite.
Maintenant ça serait bien que tu partages avec nous tes arguments pour ou contre la CT que l'on puisse infirmer ou confirmer, histoire de centrer le débat.
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
Hors ligne
Bonjour Freegate,
En tout cas j'ai quasiment tout lu de tes commentaires sur les différents forums ou articles de journalisme où tu as pu écrire.
Un vrai passionné.
Mes pour la CT200h
Originale
Économique
Anti perte de point
Super souris pour panier le panel multimédia
Des finitions simples pas besoin de passer trois heures à choisir les options
Lexus service de qualité
Envie de faire la nique aux allemandes
Pour sauver la planète du méchant Nox
Bon compromis pour mes trajets ou je fais 80% ville periurbain et 20% d'autoroute.
Une voiture éprouvée qui a subit les corrections des petits défauts
Une voiture qui vieillit bien
Mes Contre
Manque un peu d'ergonomie place arrière
Pas De toit ouvrant panoramique du coup la voiture manque un peu de luminosité surtout version fsport
L'accoudoir central un beau raté
Un petit contre sur le prix mais pour moi c'est ok on va dire la passion est trop cher mais comme je veux sièges chauffant et toit ouvrant je suis obligé de prendre la passion, le défaut de ses qualités
Une voiture qui a trois ans et qui malgré la correction manque cruellement d'innovation qui sont utiles pour moi aujourd'hui:
Affichage tête haute
Détection de somnolence
Collision Assist
Connexion à internet de la console de bord pour gmap ou autre
Joke : un pare brise dégivrant comme chez ford
Une lumière dans la boite a gant quand même !
Feus d'intersection et intelligent light system
Contrôle pression des pneus
Coffre petit
Décote importante et rapide qui devrait évoluer favorablement
Financement en loa excessivement cher par rapport aux autres sans doute un problème de volume
Je souhaite acheter en loa car j'aime changer de voiture régulièrement et qu'en plus le marché de l'auto est en métamorphose ce qui pourrait changer le marché de l'occasion très rapidement donc le loa est une garantie
Je trouve l'ouverture du capot honteuse et indigne
Je dois filer au boulot mais c'est déjà une bonne ouverture au débat
Hors ligne
Je pense que c'est un bon résumé que tu nous a fait là, et que l'essentiel y est
Hors ligne
je pense que ceux qui ont eu l'occasion de rouler en Lexus ne sont jamais décu.
Et ca c'est un signe que cette marque se situe dans le top mondial.
Et comme en plus il y a un coté exclusif pour un rapport qualité/cout entretien incroyable, ceci explique pourquoi on est amoureux de notre bagnole, mais aussi de la marque.
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Une voiture éprouvée qui a subit les corrections des petits défauts
C'est vrai ça, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu passer la moindre campagne de rappel sur cette voiture. On en voit pourtant encore passer pour les "vieilles" IS gen2 (le seul modèle Lexus qui ait accumulé les défauts...) donc leur service top-qualité n'est pas endormi, ça prouve que la CT est une voiture très bien née.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
Bonjour Freegate,
Mes pour la CT200h
Une voiture qui vieillit bienMes Contre
L'accoudoir central un beau raté
Une lumière dans la boite a gant quand même !
Coffre petit
Je trouve l'ouverture du capot honteuse et indigne
Bonne analyse je suis globalement d'accord avec toi sauf que :
L'on n'a pas suffisamment de recul pour savoir si la voiture vieillit bien. En général, une voiture se déprécie après 5 ans. On n'a pas d'historique sur cette période. En ce qui me concerne, je dois malheureusement déjà signaler une panne mineure certes mais une panne quand même à savoir la défaillance de l'ouverture centralisée au niveau de la porte arrière gauche. La pièce défectueuse est en cours de commande. Cela ne devrait pas poser de pb au niveau de la réparation, ce dysfonctionnement étant sous garantie. Enfin !!!
L'accoudoir bien que très décrié est adapté à mon gabarit. Je n'ai donc pas de sensation d'inconfort quand bien même que j'aurais inséré une bouteille de 1,5L dans le compartiment prévu à cet effet.
Si je ne m'abuse, la boite à gant est éclairée et on dispose même d'un éclairage pied en prime. Pas de souci à ce niveau là et la petitesse du coffre est toute relative, car dans sa catégorie les coffres des autres concurrents ne sont pas plus grand. D'ailleurs, quand mes parents doivent être déposés à l'aéroport, je fais systématiquement office de taxi. Et je peux t'assurer que j'ai une mère qui a tendance à voyager avec sa maison.
En effet la béquille de maintien du capot est cheap. Mais que je ne m'aventure jamais (ou rarement) à cet endroit de la voiture (aucun intérêt vu la fiabilité du bouzin), je veux pardonner à lexus de faire des économies sur cet organe. Ils n'ont pas fait le système audio Mark Levinson.
D'ailleurs ce dernier est le point fort de la CT200h. En ce qui me concerne, c'est cette option qui m'a obligé à prendre la version passion (comme quoi chacun ces centres d'intérêt). Mais comme tu le dis la CT200h est excessivement chère de façon absolue. Heureusement que les primes gouvernementales ainsi que les remises accordées corrigent un peu ce constat. D'un point relatif, elle est moins chère qu'une A3, Classe A, et Série 1 à équipement équivalent.
Maintenant, la CT reste la gamme de base du monde Lexus, les équipements techno manquants que tu cites ne seront jamais accessibles à ce niveau gamme, car d'un point de vue commerciale, Lexus souhaite que les gammes supérieures (IS GS RX et LS) restent attractives avec de l'équipement inédit. Sinon comment inciter le consommateur à acheter une voiture au prix d'un petit bateau, s'il n'y a pas la petite carotte.
Ceci dit l'argument "perte anti-point" n'est valable qu'en mode éco ou normal . Et il me semble que tu oublies "l'impossibilité de tracter " comme argument contre. La nouvelle IS le peut jusqu'à 750 Kg. Utile quand on a un jet ski et que l'on veut se faire un petit kiffe le week end.
Dernière modification par freegate (26-04-2013 18:51:38)
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
Hors ligne
Bon après 2 semaines d'hésitation ct200h passion achetée gris metal interieur gris clair.
J'espère avoir fait le bon choix
Hors ligne
Désolé tu t'es lourdement trompé, fallait la prendre en rouge.
Bienvenue au club.
Hors ligne
Bon après 2 semaines d'hésitation ct200h passion achetée gris metal interieur gris clair.
J'espère avoir fait le bon choix
Je pense que tu en sera content, et félicitations pour ton achat!
Hors ligne
Bon après 2 semaines d'hésitation ct200h passion achetée gris metal interieur gris clair.
J'espère avoir fait le bon choix
tres bon choix !
tes 1ers km avec vont vite te faire oublier tes hésitations.
Et puis, il y a le club Lexis, son fofo, et ses rasso super sympa !
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Silence, Moelleux de conduite, confort sièges, très masculine, solide, cuirs fantastiques, son Mark Levinson crystallin (j'ai 32 Go de musique que je peux changer qd je veux sur une clé usb), les piétons et passagers sont toujours épatés du silence de vaisseau spatial, l'absence totale de vibrations, écolo (pollue peux), mode sport nerveux et joueur (à utiliser en entrée, dépassement et montée sur autoroute), très rare sur les routes, plein de petites options futuristes (entrée et démarage clé dans la poche, feux complètement automatiques...).
Bizzarement je consomme 5,5 en vivant au Luxembourg mais je n'ai pas acheté la CT pour Hypermiler: la prius est née pour ça. J'ai choisi la Lexus CT aussi pour ce qu'elle dégage et j'adore l'équilibre trouvé!
Pour la première fois de ma vie, conduire est devenu un vrai plaisir !
J'ai chaque fois hate de prendre la voiture!
CT200h Privilege (10/2012), grise foncée, 17", vitres arrière noires.
Hors ligne
J'ai chaque fois hate de prendre la voiture!
idem
Demain je dois faire 400 km, mais comme je dois faire conduire mon fis en conduite accompagnée je vais devoir pendre mon autre auto. sniff sniff
Les non-dit font les pires malentendus !
Hors ligne
Plus que 5 jours à attendre
Hors ligne