Pages : 1
Bonjour,
J'ai plein de questions à vous posez voilà ancien propriétaire d'Audi TT A3 puis un Ford Kuga puis un coupe classe E le tout en 6 ans. J'ai un peu vite la bougeotte des voitures ... Mais voilà je viens de vendre vendredi ma Coupe Classe E 350 Cdi et je me suis dit finit l'argent dans les voitures !!
Surtout et là vous allez me jeter des pierres mais je fais 5 kms en ville le matin et pareil au retour le soir pour me rendre sur Genève et prendre mon tram...
Je me suis dit je vais prendre une occasion pas cher d'une hybride mais voilà habitué au confort du premium l'auris et la prius je n'arrive pas. Je tiens à préciser que l'usage de la voiture sera donc de 80% ville ou periurbain et 20% de route le week end quand je partirais avec ma femme sur Paris ou sur la cote.
Bref je raconte tout cela car après deux semaines de recherche je suis tombé sur une conclusion que la ct200h répondrai à mes besoins actuels et futurs proches (un enfant). Ne poserait pas de problème avec la neige comme ma mercedes car traction légère. Je suis allée l'essayer hier et j'ai apprécié car ça correspond à ma philosophie de conduite désormais:
En ville écolo et doux car route éclatée et conduite eco citoyen.
Sur autoroute calé le régulateur à la bonne vitesse et se relaxer en écoutant de la bonne musique tout en pétant dans le cuir sans avoir à se méfier des radars en tout genre pour gagner 10 minutes sur un parcours de 3h00..
Maintenant tous les feus sont au vert mais c'est là que me viennent les questions.
Biensur le bruit a l'accélération de la ct200 est horrible mais bon conducteur de mazout c'est jamais beau surtout depuis que j'ai testé une mustang aux Etats Unis ...
Donc ça perso ça ne me dérange pas une fois la vitesse atteinte on cale le régulateur et on bouge plus.
Non moi ce qui m'embête c'est d'acheter une voiture qui pourrait être dépassée par la technologie rapidement ?
Le prix je voulais maximum mettre 20k et trouver une voiture bien équipée sans trop de kms qui consomme peu et à part la Ceed qui a des moteur asmathiques je n'ai rien trouvé, des idées ?
Puis je me dis acheter un mazout d'il y a deux ou trois ans va pas me couter plus cher qu'une ct200h qui finalement déprécie peu et qui devrait avoir la cote si le diesel augmente ? Et si la technologie ne bouge pas ?
Concretement je veux une passion on me fait une offre a 37400 cle en main et ca me parait cher... Mais bon je me retourne la tete en la comparant a d'autres coup de coeur mercedes classe A ou classe B fascination. Bon j'avais regarde le 3008 hybride mais non ..
Et pour finir quelqu'un a testé les loa lexus ? C'est intéressant ? Si je l'achète et sachant que j'aurais envie de changer pour sur dans trois ans le loa est il une solution ? Pas trop couteuse ?
Si vous voyez en moi un cerveau torturé vous avez raison mais bon ne me bannissez pas de suite
Hors ligne
Bienvenue
Concernant l'hybridation, les puristes pourront te répondre, mais j'ai un doute sur l'utilité sur des petits trajets, surtout en période hivernale.
A mon sens, vu que tu as l'air de changer souvent, autant te faire plaisir avec une grosse motorisation essence qui sur un achat d'occasion te coûtera beaucoup moins chère à l'achat
Hors ligne
J'ai pas envie de consommer à fond ...
Sur la mercedes je faisais 7.5 de moyenne le v6 en ville n'avait pas le temps de chauffer et je me retrouvais avec 9 en ville en gros 7.5 de moyenne voir plus cet hiver ou je faisais 11l en ville ...
Franchement la vitesse et les gros moteurs ne m'intéressent plus maintenant je recherche confort silence technologie si je veux rouler je vais sur circuit ...
Un gros moteur essence va pas me faucher mes euros en ville mais sur un gros parcours autoroutier je vais avoir mal au porte monnaie ...
Hors ligne
Pas forcement, le V6 de l'IS250 et très polyvalent.
Hors ligne
Pas de propulsion plus jamais !!!!! Trop galère dans la neige.
Hors ligne
Hors ligne
sois le bienvenu sur le forum!
Hors ligne
bienvenue.
un essai de la CT donne en général une bonne idée...de cette tres bonne voiture polyvalente !
Et à l'aise surtout en ville !
donc oui pour tes trajets de 5km; ce me semble meme l'idéal.
est ce que la techno sera has been dans 5 ans, je ne pense pas non. C'est pas demain que Pigeo va sortir son hybrid à l'eau, meme si c'est pour bientot !!!...
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Non je parle de la golf hybride à la fin de l'année et les autres allemandes qui vont suivre mais bon je pense que le prix sera encore plus haut
Hors ligne
Hors ligne
Bienvenue Loïc.
Loicciol a écrit :Si vous voyez en moi un cerveau torturé vous avez raison
Disons que tu as un peu de mal à savoir ce que tu veux
Oui c'est un peu ça bon je crois que la voiture me fait envie seul le prix me semble excessif .. C'est plus facile quand on met
Ce type de montant dans un xxxw chvx avec xxx de couple qui fait du 0 à 100 en 5s ... Meme si ça sert à rien ...
par contre les Loa chez Lexus sont ils interessants ?
J'arrive pas à me rendre compte si certains ont testé ?
Dernière modification par Loicciol (21-04-2013 21:50:08)
Hors ligne
Pika avait testé avec sa 220d
Hors ligne
Je te souhaite la bienvenue.
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
Hors ligne
Bienvenue à toi Loïc.
Pas de propulsion plus jamais !!!!! Trop galère dans la neige.
Ce n'est pas de la propu Mercedes !!!!
Une fois chaussée en gomme de qualité c'est aussi bon que des tractions !
Je sais de quoi je te parle j'habite en montagne.
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
Bienvenue
Hors ligne
Pages : 1