Bonjour, je n'ai jamais trop apprécié ce gadget sur différentes marques mais là je trouve que c'est le pompon ou alors il est défaillant. En effet ça peut se mettre en route pare brise sec comme être arrêté sous une pluie battante.
Qu ' en est il de votre côté ? merci de vos impressions
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Bonsoir,
C'est curieux ayant le mien depuis 10 jours et compte tenu de la pluie de ces derniers jours je me disais justement que cela fonctionnait rudement bien ce truc là et regrettais juste que cela n'entraîne pas par intermittence et en automatique l'arrière... Enfin on ne peut pas tout avoir...
Un défaut sur le tien peut-être?
Hors ligne
Moi non plus je trouve pas ça terrible. J'ai toujours l'impression de devoir le mettre manuellement. Le seul interêt, c'est la vitesse qui varie seul une fois qu'il est mis.
Hors ligne
heu non c’est plutôt réactif pour moi mais c'est vrai que des fois la fréquence de balayage est disproportionnée par rapport à l'intensité de la pluie...je jongle avec les deux et je règle moi même la fréquence sur le commodo dédié...
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
J'ai jamais eu de souci avec les essuie-glaces automatiques.
Parfois le rythme est un peu rapide mais sans plus.
RX 400h pack président blanc, 07/2008, 73 000 Km.
Ex IS 220d pack executive gris anthracite, 06/2006.
Hors ligne
essayez la version Renault de l'essaie glace auto ...
Vous trouverez génial celui du RX !!!!!!
Il pourrait être encore un poil mieux, mais c'est déjà pas mal ... Moi je regrette qu'il active pas les phare en cas de grosse pluie.
a+
Hors ligne
Moi aussi je trouve super chez moi pas d problème ,des fois c'est vrai la vitesse mais pour moi sa va ,j'aimerais bien la même chose pour l'essuie glace arrière !!!!
Carpe Diem
Hors ligne
je suis relativement tranquille moi avec l’essuie glace AR............
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
ça peut se mettre en route pare brise sec comme être arrêté sous une pluie battante.
Aucun problème de ce genre sur l'IS et la CT, ça a toujours très bien fonctionné. Et même avec un produit déperlant sur le pare-brise, ça marche au poil.
C'est le pare-brise d'origine ? Le capteur est-il correctement fixé ?
Hors ligne
merci de vos retours, je vais regarder ça de près en essayant de trouver comment démonter
bonne journée Michel
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Idem pour moi, pas de soucis avec le mode auto des EG. Je trouve cela très pratique et fonctionnel.
Peut être est-ce ton capteur qui est un peu sale, un dépôt de produit spécial TDB qui c'est posé dessus, qui sait souvent ce sont de petits rien qui cause ces problèmes.
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
Comme quoi les activer à la main, ça ne mange pas de pain et ça marche toujours comme on veux que ce soit.
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
Bonjour, j'ai enfin trouvé comment démonter le capteur, quand on sait c'est facile : il y a une grosse agrafe à glisser vers le bas.
Il y avait pas mal de poussière que j'ai nettoyé, je verrai quand il pleuvra.
Si on laisse le capteur débranché on se retrouve en intermittent avec une cadence entre 5 et 12 secondes selon la position du réglage.
Bonne soirée
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Bonjour, en lisant le manuel, je me suis aperçu qu'on pouvait régler la sensibilité du détecteur. Il était au minimum, à voir maintenant si ça marche mieux
Hors ligne
et ça se règle où la sensibilité???
merci
Hors ligne
Hors ligne
et ça se règle où la sensibilité???
Hors ligne
Merciii
Hors ligne
Le fonctionnement n'est peut être pas parfait mais j'apprécie la mise en route auto lorsqu'un camion me croise et envoie une gerbe d'eau sur le pare brise.
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
Hors ligne
Pour ma part ça marche relativement bien, ce qui me gêne plus c'est l'allumage des feux automatiques qui ne s'allume pas systématiquement quand justement il pleut. Or il me semble bien que l'allumage des feux est obligatoire dès il pleut.
LEXUS RX 400h
Hors ligne
+1 aucun soucis sur les essuie glace auto (bien penser à ajuster la bague de réglage, je suis sur le 2ème niveau pour 90% du temps).
Et sinon même soucis avec les feux auto qui je trouvent se déclenchent trop tard et n'ont pas de seuil spécifique lorsque les essuie glace sont en marche.
Je vais faire la révision et je vais demander qu'ils me changent la sensibilité d'un cran dans le calculo.
C'est ajustable à la balise.
Parce que pour l'instant je suis quasiment systématiquement en manuel pour les déclencher à temps.
Hors ligne
Bonjour, j'ai démonté complètement le capteur et l'ai nettoyé sans amélioration.
C' est bourré d' électronique, c'est une led infra rouge qui envoie vers le pare brise et ça revient vers 3 "led" réceptrices via la plaque qui est contre le pare brise (genre télécommande).
Je pense que je vais le débrancher et passer en intermittent.
Quand aux feux auto, je ne les utilise pas. De plus je trouve que la position auto devrait être placée non après allumage des feux mais de l'autre côté de OFF par rapport à l 'allumage des veilleuses car là on les allume pour les mettre sur auto.
Bonne journée.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Me concernant, après avoir réglé la sensibilité au milieu, ça marche parfaitement bien.
Fallait juste lire le manuel !
Hors ligne
C'est le pare-brise d'origine ? Le capteur est-il correctement fixé ?
En concession, on m'avait fait remarqué que le changement de mon pare-brise n'avait pas été effectué dans les règles de l'art. En effet, d'après le chef d'atelier, il manquait du liquide ou du gel. Je ne sais pas ce qu'il m'avait dit exactement.
Peut-être une piste.
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
Hors ligne
ah oui, moi c'est tout sec, merci du tuyau.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne