Man n'est pas sur le continent, c'est une ile. L'IS300h n'a pas été conçue pour le commun des Européens mais pour le marché Américain en priorité comme ses prédécesseurs.
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Je suis resté en allemagne 5 ans pour mon travail, et même si à l'époque le nombre de voitures capables de rouler à 200 km/h étaient moins important qu'aujourd'hui, rouler à 200 km/h plus de 2 minutes relevait de l'exploit : la circulation des autos sur la file de gauche, les camions qui sont des chicanes, les bretelles sorties/entrées, la voiture roulant à cheval sur 2 voies, etc.....!
Maintenant, acheter une IS300h c'est rouler responsable, décontracté (mais attentif), profiter du confort des siéges, du silence et de l'agrément de conduite. Il est vrai que certaines voitures avec 223 ch sont ( presque ), de vrais sportives.
Est-ce vraiment ce que l'on espére d'une IS300h ?
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artur a écrit :Pas pour tout le monde. On peut vouloir une voiture confortable, polyvalente et qui a une empreinte environnementale faible.
Et c'est difficile à trouver aujourd'hui. C'est peut-être pour ça que j'envisage aujourd'hui de payer ce prix-là pour une 300h.C'est une attente tout à fait légitime. Et l'empreinte environnementale (incluant pour moi : faibles émissions de CO2, faible pollution, silence) fut pour moi l'un des facteurs de choix de la Prius.
Mais passant bien avant l'aspect écolo, tous mes choix automobiles ont été guidés en premier lieu par le plaisir de conduire, et c'est ce même aspect qui m'a guidé vers la Prius, ayant été bluffé par un ou deux passages de Prius totalement silencieux devant moi, et m'étant aperçu sur la discussion originelle sur la Prius dans forum-auto, que cet engin avait l'air d'être bougrement plaisant et ludique à conduire...
...et je ne fus pas déçu, bien au contraire !
En électrique, la sensation de glisser, de tapis volant, est un bonheur sans cesse renouvelé . L'immense majorité du temps sur route, le silence est digne d'une voiture de classe supérieure (grâce au système hybride, le thermique tourne sur la Prius à 1500 tr/mn à 90 km/h sur le plat, plus lentement qu'un diesel). Ajouté à l'absence total d'à coups et de vibrations liée au principe de la transmission, on acquiert au bout d'un temps un calme, un bien-être, une quiétude incomparables au volant. Et on découvre une autre façon de conduire et une nouvelle philosophie au volant . Ajoutons le côté ludique de la conduite dès qu'on essaye de diminuer sa consommation (pour éviter tout malentendu, je précise que le prix du plein, je m'en tape ) et on obtient une voiture hyper-attachante, qui procure un plaisir de conduite énorme, équivalent, sinon plus grand, mais totalement différent, de celui donné par les différentes sportives que j'ai eues avant (avant la Prius, je n'ai eu que ça à vrai dire !).
Au total, c'est sans problème la meilleure et la plus attachante des 8 voitures que j'ai eues . Et pour rien au monde, je ne pourrais revenir à une voiture "priustorique" . Et la très grande majorité des gens qui ont eu un HSD sont de cet avis (cf. enquêtes JD Power de satisfaction : ici ou là par exemple).
Voilà pourquoi je suis persuadé que l'IS 300h ravira un grand nombre de ses futurs propriétaires .
A propos des différentes questions de compréhension du système HSD posées plus haut (pourquoi la Vmax à 200 km/h, etc...), je tâcherai d'écrire au fur et à mesure des posts de réponse et d'explication technique dans le fil dédié à l'IS 300h.
C'est un vrai résumer de la conduite d'un HSD, je suis d'accord avec toi, 6 ans de Prius 2 et c'est le top.
Tu as oubliez d’élevé l'absence de vibration grâce a la longue détente des soupapes du moteur a cycle aktinston, une rolls c'est Prius.
Dernière modification par Ian51 (29-03-2013 12:14:24)
Prius 2, Yaris HSD, pourquoi pas une Lexus IS 300 H d'ocasse pour remplacer ma P2 ???
En fin de compte c'est Prius 4, la prochaine surement LEXUS.
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Man n'est pas sur le continent, c'est une ile. L'IS300h n'a pas été conçue pour le commun des Européens mais pour le marché Américain en priorité comme ses prédécesseurs.
Si tu parles de la motorisation, erreur il ne l'ont pas la haut, d'ailleurs sur les forum il y a pas mal de personne déçus, un peu comme nous pour le Rav 4 indisponible en hybride.
Prius 2, Yaris HSD, pourquoi pas une Lexus IS 300 H d'ocasse pour remplacer ma P2 ???
En fin de compte c'est Prius 4, la prochaine surement LEXUS.
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Man n'est pas sur le continent, c'est une ile. L'IS300h n'a pas été conçue pour le commun des Européens mais pour le marché Américain en priorité comme ses prédécesseurs.
Pour l'île de Man, ton interprétation formaliste est contestable, et pour l'IS300h, comme le rappelle Ian51, c'est justement tout le contraire !
@MARCO83,
Entièrement d'accord . A cet agrément confort, on pourra ajouter l'excellent chassis de l'IS300h qui permettra de s'amuser même en écoconduite, comme je l'ai développé par ailleurs.
Dernière modification par Hybridébridé (30-03-2013 17:18:34)
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J .... Il est vrai que certaines voitures avec 223 ch sont ( presque ), de vrais sportives.
Est-ce vraiment ce que l'on espére d'une IS300h ?
Oui tout à fait, l'IS remplit la fonction de berline sportive dans la gamme Lexus et doit donc assumer et ne pas avoir honte de ce rôle.
Pour les modèles plus paisibles, il y a la gamme Toyota qui est là pour ça.
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Sûr, pour l'ISF ( en V8), quant à l'IS300h la version F-sport pouvait "arborer" 250 ch (ou plus), pour porter le label SPORT.
Pour moi, l'IS300h reste une berline de "confort" qui doit néanmoins permettre de bonnes accélérations et des reprises sécurisantes pour les dépassements.
J'ai une audi TT de 2004 qui est un coupé sportif mais dans la réalité c'est la version 225 ch quattro voir le V6 qui tenaient ce rôle. Ma 180 ch permet de "trés" bonnes reprises mais reste plus "GT" que "sport" !
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Pour les modèles plus paisibles, il y a la gamme Toyota qui est là pour ça.
Et l'ES300h dans d'autres pays...
Enfin à mon sens le grande erreur est de ne pas importer l'IS350 en lieu et place de l'IS250 qui n'a je trouve aucun intérêt face au modèle hybride.
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Enfin à mon sens le grande erreur est de ne pas importer l'IS350 en lieu et place de l'IS250 qui n'a je trouve aucun intérêt face au modèle hybride.
+1 Surtout en France où elle sera assassinée par le malus
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Quelques photos de l'executive et F Sport en noir et gris
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sur le descriptif la clim est du type : S-flow
est-ce que l'IS 300h est équipé du même systéme que la GS soit : (copie d'un article)
"Baptisé S-Flow, ce nouveau système de climatisation détecte la présence des passagers et ferme les diffuseurs des places inoccupées. En outre, le système mesure la température extérieure et intérieure ainsi que l’ensoleillement et détermine automatiquement le niveau optimal de climatisation. Le débit d’air idéal est adapté pour chaque siège par le contrôle de la température du flux d’air (Temperature Airflow Output - TAO). En présence d’une charge thermique élevée (refroidissement en été, chauffage en hiver), la climatisation diffuse dans tout l’habitacle pour assurer rapidement une température intérieure agréable. Dès que cette dernière est stabilisée, le système ne dessert plus que les sièges occupés."
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4 vidéos de la is300h :
New Lexus IS300h 2014 official on Budapest
New Lexus IS300h F Sport on Bubapest
New Lexus IS300h extreme conditions
New Lexus IS 2013 on track curves
Dernière modification par artur (04-04-2013 21:41:49)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Je veut la même clim pour RX
Carpe Diem
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Oui tout à fait, l'IS remplit la fonction de berline sportive dans la gamme Lexus et doit donc assumer et ne pas avoir honte de ce rôle.
Pour les modèles plus paisibles, il y a la gamme Toyota qui est là pour ça.
quant à l'IS300h la version F-sport pouvait "arborer" 250 ch (ou plus), pour porter le label SPORT.
En effet!
Et moi qui, depuis des mois, ait attendu des précisions sur cette voiture, et était hyperenthousiaste lors des premières photos, je dois admettre que depuis la publication des premières spécifications techniques le soufflé est retombé (et pas qu'un peu).
Pour une voiture de 2,5L et 210-223 cv selon les versions, un 0-100 kmh en 8,3 sec est presque ridicule.
Sans parler de la vitesse de pointe limitée à 200 kmh.
Je sais que l'Hybride impose des contraintes et que c'est "une autre manière de rouler", mais je n'ai pas envie que le premier "kéké" (=Jacky) dans sa Corsa 1,5D "kitée pucée" venu, excité par la ligne agressive de l'IS 300H (notamment en version F-Sport) me colle au train, et que je sois à peine capable de m'en défaire (si j'y arrive)...
Et quand on compare à BMW, dont je n'étais pas hyper fan (jusqu'il y a peu), je dois admettre qu'une "bête" 320D "efficient dynamics" (qu'on croise toutes les 3 minutes en Belgique) est également annoncée à 4,3L de Diesel, 8,3 sec au 0-100 kmh, et 222 kmh en pointe...
Et il est vrai que mon parcours quotidien, soit 150 kms dont 95 kms d'autoroute avec le régul à 150 kmh (je sais c'est pas bien) me fait douter de l'intérêt de l'hybride...
Suis tellement déçu de l'IS300h que je lorgne de +en+ sur une 330D touring d'ailleurs.
C'est ptet pas le même prix (quoique) mais là je pense que j'aurai du "plaisir de conduire"
Malheureusement c'est presque un choix par défaut...
Dernière modification par Quentin79 (09-04-2013 14:02:25)
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Pour un budget "raisonnable" il y a la volvo V40 R-design en 180ch (mais des purs-sangs), qui surprend par l'allonge de son moteur et pourrait étonner pas mal de conducteurs qui ont tendance à délaisser ces constructeurs assez discrets !
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Pour une voiture de 2,5L et 210-223 cv selon les versions, un 0-100 kmh en 8,3 sec est presque ridicule.
Sans parler de la vitesse de pointe limitée à 200 kmh.
Tu fais des raccourcis un peu trop rapides. C'est un 2,5l essence Atkinson atmosphérique de 183ch à la base. Il ne faut pas l'oublier. Et puis où tu roules à 200km/h ou plus ?
Je sais que l'Hybride impose des contraintes
Non, il n'y a pas vraiment des contraintes. La seule contrainte est celle liée à la volonté de moins polluer.
je n'ai pas envie que le premier "kéké" (=Jacky) dans sa Corsa 1,5D "kitée pucée" venu, excité par la ligne agressive de l'IS 300H (notamment en version F-Sport) me colle au train, et que je sois à peine capable de m'en défaire (si j'y arrive)...
Tu lui fais un petit signe de doubler et te voilà débarrassé. Mais si le principe c'est de faire la course et d'enfumer quelqu'un avec ton diesel, tu n'as jamais fini. Après les Corsa, tu vas avoir les kékés en Astra puis en Insignia. Ensuite ça sera d'autres marques, y'a plus de modèles dispos chez Opel.
Et quand on compare à BMW, également annoncée à 4,3L de Diesel, 8,3 sec au 0-100 kmh, et 222 kmh en pointe...
Je ne vois pas l'intérêt de comparer des consommations d'un diesel et d'une essence. Cela n'a rien à voir. Le Diesel pollue plus.
Suis tellement déçu de l'IS300h que je lorgne de +en+ sur une 330D touring d'ailleurs.
Trop petit. Il ne font pas de plus gros diesels chez BM ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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L'hybride sur autoroute n'aura aucun intérêt.
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Tu fais des raccourcis un peu trop rapides. C'est un 2,5l essence Atkinson atmosphérique de 183ch à la base. Il ne faut pas l'oublier. Et puis où tu roules à 200km/h ou plus ?
Non non, j'ai bien notion du cycle Atkinson etc, mais je dis simplement avoir été déçu des performances sur papier, pour ce qui reste "quand même" un moteur 2,5L et pour ce qui apparaîtra au yeux du grand public comme un 3,0 L (appellation "300 h")...
Et même si je ne roule pas à 200 kmh, je suis souvent à 150-160 sur le trajet du boulot et je me dis que c'est peut-être une vitesse déjà élevée par rapport à la Vmax (=75%-80%), ce qui me laisse à penser que ce n'est ptet pas le top pour le moteur et la voiture.
Non, il n'y a pas vraiment des contraintes. La seule contrainte est celle liée à la volonté de moins polluer.
J'avais cru lire que la Vmax était limitée à 200 pour "préserver" le moteur électrique des hauts régimes?
Mais si le principe c'est de faire la course et d'enfumer quelqu'un avec ton diesel, tu n'as jamais fini. Après les Corsa, tu vas avoir les kékés en Astra puis en Insignia. Ensuite ça sera d'autres marques, y'a plus de modèles dispos chez Opel.
Le but n'est pas d'enfumer les autres, mais j'ai déjà remarqué que les berlines sportives attiraient parfois des comportements excités d'autres voitures, du genre "...je vais lui montrer moi à ce conducteur de Mercedes/Audi/BMW/Lexus/Range que ma voiture avance aussi..."
Et j'avoue que parfois ça m'arrive de sourire légèrement lorsque ces excités sont laissés sur place... Et je maintiens que l'allure élancée de la Gen3 stimulera également ce genre de comportements.
Je ne vois pas l'intérêt de comparer des consommations d'un diesel et d'une essence. Cela n'a rien à voir. Le Diesel pollue plus.
Je suis d'accord, mais je veut juste signaler que dans le cas de Lexus, ce n'est pas non plus le miracle économique du millénaire (même si la technologie est très très belle) lorsqu'on compare avec d'autres. Et la consommation, le prix du carburant et les performances sont quand même des critères importants pour pas mal de gens qui achètent une voiture.
Trop petit. Il ne font pas de plus gros diesels chez BM ?
Pas sur la série 3 En fait, en fonction de mon parcours, je me dis que cette 330D pourrait peut-être mieux convenir, avec des performances autrement top pour une conso contenue (en tout cas mieux que mes 8,5 à 9l /100 avec l'IS 220D actuelle)
Et comme le dit Infectomilo, l'hybride sur autoroute n'aura pas (ou moins) d'intérêt, ou en tout cas beaucoup moins qu'en ville ou sur des trajets plus urbains (même si le moteur électrique participe à l'effort également sur autoroute)
Franchement, je veux sûrement pas dénigrer l'IS Gen3 et encore moins Lexus, mais je dois constater avec amertume que cette voiture me laisse un peu sur ma faim quand même. De toutes façons j'attendrai quand même le mois de juillet (et un essai) pour me décider...
Ca fait quand même un an que je veux changer de voiture et que j'arrive pas à me décider, que j'attends, donc je suis plus à quelques mois près...
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Je suis assez d'accord avec les 2 arguments en fait... Et globalement un chouia decu de l'IS gen3 sur certains points comme les performances face a la concurrence ou par exemple un détail comme la présence en 2013 d'un frein de parking au pied que je trouve anachronique pour une voiture si technologique... mais ca reste une chouette voiture et si j'avais les moyens de m'en acheter une neuve je le ferai quand même.
Effectivement avec l'image de sportivité que lexus veut renvoyer grâce a l'IS de manière générale et la gen 3 en particulier c'est assez surprenant.
Mais il ne faut pas oublier que Lexus vise avant tout les marchés US et la bas la 350 et dispo, à contrario ils ne disposent pas de la 300h qui a clairement mission de palier a l'absence de diesel pour les marchés européens.
Je vais encore me répéter mais a mon avis la tres grande erreur de lexus france/monde ? est de ne pas importer la 350 au lieu de la 250 qui n'a aucun intérêt particulièrement en france. Ne serait ce qu'en terme d'image de sportivité dont se targue la lexus IS...
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Je vais encore me répéter mais a mon avis la tres grande erreur de lexus france/monde ? est de ne pas importer la 350 au lieu de la 250 qui n'a aucun intérêt particulièrement en france. Ne serait ce qu'en terme d'image de sportivité dont se targue la lexus IS...
Je rajouterai que le malus écologique est clairement en défaveur de la 250 mais ce malus est plus "acceptable" sur la 350. Ce qui fait que les entreprises négligeront forcément ce modèle laissant la plus grosse part à la 300h.
Amicalement,
Denis.
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Les performances sur le papier sont actuellement à lire avec précautions :
Panamera hybride = 410 ch et .....3,4 l/ 100
Spyder 750 ch et .....3,9 l / 100
Alpine M63 de 996 cm3 = 98 ch = 220 Km/h en 1963 !!!!!
Vous pouvez avoir des chevaux mais une boite tellement longue pour la consommation que pour accelerer il faut descendre 2 ou 3 vitesses et la sixiéme ( ou 7), et utilisable uniquement sur autoroute.
Du coup, un sportive "ancienne" type 206 GTI 1,9 l (paradoxallement), accroche ce genre de voiture.
Un essai en conditions réelles sur un itinéraire connu peut donner la réalité des "valeurs" sur papier de la voiture. Aprés le choix est moins discutable.
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Je rajouterai que le malus écologique est clairement en défaveur de la 250 mais ce malus est plus "acceptable" sur la 350. Ce qui fait que les entreprises négligeront forcément ce modèle laissant la plus grosse part à la 300h.
Amicalement,
Denis.
Exactement après c'est peu etre voulu de leur part mais dans ce cas pourquoi importer la 250 alors que dans certains pays européen elle ne l'est carrément pas alors que leur fiscalisation est peut etre moins désavantageuse que la notre ?
Pour moi soit ils sont tres bête soit il y a quelque chose que je n'est pas compris et qu'il faut m'expliquer...
Et quid du tarif de la future infiniti Q50h qui risque de faire de l'ombre a l'IS parce que quand on lache un billet de 50.000€ on ne me fera pas croire que l'on cherche l'économie de carburant a tout prix. Nb. Conso annoncée > IS 4,3 / Q50 6,7
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Pour l'autoroute l'IS 300 H s'en sort bien, on est limiter a 130 Km/h si c'est pour consommer du 5 litres sans vibration et sans claquement, dans le silence que demander de mieux, après une hybride se conduite plus en souplesse qu'en sportivité, si vous ne voulez pas de la IS prenez une GS de base .
Pour moi elle me va très bien cette voiture, je n'en attendait pas tant au niveaux consommation pour 5.5 en réel et j'en suis vraiment content, n'en déplaise aux autres, c'est peut être que vous ne connaissez pas l'hybride pour réagir de la sorte.
Prius 2, Yaris HSD, pourquoi pas une Lexus IS 300 H d'ocasse pour remplacer ma P2 ???
En fin de compte c'est Prius 4, la prochaine surement LEXUS.
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Pour l'autoroute l'IS 300 H s'en sort bien, on est limiter a 130 Km/h si c'est pour consommer du 5 litres sans vibration et sans claquement, dans le silence que demander de mieux...
Pour moi elle me va très bien cette voiture, je n'en attendait pas tant au niveaux consommation pour 5.5 en réel et j'en suis vraiment content, n'en déplaise aux autres, c'est peut être que vous ne connaissez pas l'hybride pour réagir de la sorte.
Je ne savais pas que l'IS 300h était déjà disponible ???
Je suis assez d'accord avec les 2 arguments en fait... Et globalement un chouia decu de l'IS gen3 sur certains points comme les performances face a la concurrence...
Effectivement avec l'image de sportivité que lexus veut renvoyer grâce a l'IS de manière générale et la gen 3 en particulier c'est assez surprenant.
EN fait, moi aussi c'est d'un chouia.
Je m'attendais, en fonction de l'allure de la voiture, à +ou- 7,6 à 7,8 sec au 0-100, et une Vmax à 210-220, et là je n'aurais même pas tiqué...
C'est con, je dirais qu'elle est trop juste de 5-10% en performances...
Dernière modification par Quentin79 (10-04-2013 12:26:10)
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Voila on est d'accord, attendons quand même les essais pour être fixé autrement qu'avec les données constructeur.
Espérons dans le future une IS350h qui pourrait être un bon compromis :-)
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