Merci de ton retour d'expérience.
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
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Apres un mois et demi en ER300, toujours pas d'améliorations, ni dans l'habitude au pneu, ni le comportement du pneu, il est bien installé dans sa tendance... flancs mous
ou bien le mec ne sais pas y faire du tout, j'ai pourtant deja bien roulé en michelin, mais jamais autant de slalom...
Le T1R ne sont pas dispo sur place ni sur commande, je pense donc que je vais me pencher vers 4 pneus RE050A, au diable la perfection...
Je préfère retrouver un réelle sensation de précision de conduite tout autant qu'un bon feeling de sécurité.
Je tente de terminer ma rénovation de jantes à la "façon de Jon" avant de les poser...
Mais ceci est un sujet pour mon garage mort depuis trop longtemps...
Dernière modification par teddy972 (22-09-2012 00:39:06)
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Pour apporter ma pierre à l'édifice, Je suis équipé en contacts à l'arrière et en route à l'avant :
Arrière : Contact
** "Continental contiwinter Ts 830 P" en 215/45R17 91V **
* Montés depuis le début février 2012
* env. 11 000 Km
* 190,90 chez "goodweel"
Pour le moment, très satisfait de leurs tenus sur neige et sols détrempés - Tout aussi bons sur le sec, mais des flancs véritablement mou en été (et oui, je sais ce n'est pas leur vocation - En 11000Km (et beaucoup de route seche), les pneus n'ont que très peu d'usure.+ exellents pneus +
- Leur prix, mais bon, on veux de la qualité... ou pas -Avant : Route
** "Uniroyal rainsport 2 fr" en 215/45R17 **
* Montés depuis la mi-février 2012
* env. 10 400 Km
* 129,90 chez "Feu vert"
Pas grand chose à dire si ce n'est une usure qui me parraît prématuré - et peut être du bruit de roulement (mais je n'ai pas de réel point de comparaison) - La tenue de route pour le moment me parraît très correcte et je n'ai jammais été surpris+ Bon pneu dans l'ensemble +
- Usure prématuré - Bruit de roulement -Je referai un retour juste avant leurs changement.
_________________________________________________________________________________
_________________________________________________________________________________
Avant : Route
Arrière : Contact
"Uniroyal rainsport 2 fr" en 215/45R17
"Continental contiwinter Ts 830 P" en 215/45R17 91V
Montés depuis la mi-février 2012
à 197 404 KM => aujourd'hui à 215 402 KM
Montés depuis le début février 2012
à 196 975 KM => aujourd'hui à 215 402 KM
Donc après 17 998 KM
Donc après 18 427 KM et plus de route sèche et chaude que d'hiver
Ce sont toujours de très bon pneus ! Je profite d'une éxellente tenue de route et malheureusement d'un flan un peu mou à l'arrière... enfin, logique quoi ce sont des contacts. Les uniroyal font tout de même un peu de bruit de roulement. Ce n'est pas un truc de fou mais c'est tout de même présent, ainsi que sur route neuve, enfin la cela devient presque imperceptible.
Dernière modification par BobsleiiG (21-07-2016 23:18:51)
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très beau retour d'expérience bien illustré de plus est...
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
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Donc pour ma part:
Avec des Bridg au depart max 50 000 km pour les 4 pneus. Depuis je suis en Michelin Primacy et ils ont 60 000 Km. Le train arrière peut faire env 20 000 a mon avis et le train avant encore 30 000 mais je vous tiens au courant.
Record a battre sur mon ancienne A3 140 000 KM avec Energy Saver.....
Gros rouleur
Ex Toyota corolla verso neuve 110 000 km ras
Audi A3 2007 TDI 105 ambiente 227 000 km acheté neuve ronronne toujours
Lexus is 220 D pack GPS 2007 75000 km
Honda Frv exécutive 99000 Km
Toyota Prius 2009 170000 km
Lexus SC 430 2002 197000 km
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J'ai parcouru le sujet rapidement.
Je le ferais plus studieusement ce soir mais voila.
J'ai des pirelli pzero sur mon is 300 sc et je dois avouer que je suis assez déçu.
Bon il sont bientot a changé mais je pense que je vais anticipé car sur sol mouillé et particulièrement dans le froid actuel j'ai une impression de flottement.
Cela a été confirmé hier car j'ai fait une petite glissade de l'arrière heureusement sans gravité dans un rond point.
Le sportcross étant bien équilibré il m'a été très facile de la remettre sur le droit chemin.
Mais reste quand même que je vais très bientôt passer à d'autres pneu pour les pneu arrière.
Question : Vous avez les ref pour les pneu.
Je sais que c'est du 225/45/17 pour la taille mais je ne connais pas les ref constructeur pour la charge et la vitesse.
Quelqu'un pourra surement me renseigné.
Ensuite j'hésite a prendre comme sur ma civic des Toyo T1R que j'avais bien aimé, ou bien passer à Bridge ou Michelin.
J'attends vos conseil avisé.
Dernière modification par elvinkm (27-02-2013 18:11:12)
Lexus IS 300 SportCross Pack Luxe GPS 1C0 + Honda Jazz 1.4 CVT
Ex Toyota Yaris 100 VVTI MMT
Ex Lexus CT 200H Sensation GPS
EX Prius III 136H Dynamic GPS
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lol, large sujet...
Il y a matière à s'exprimer la dessus.
Deja il y a tes goûts perso à considérer avant de conseiller.
Bonne recherche.
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En lisant les pages du forum je pense m'orienté soit sur du dunlop sport RT ou goodyear Eagle F1 asymétric.
Je recherche une bonne tenue de route sur sec et mouillé car ca va être pour le train arrière (propulsion)
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Indépendamment de la tenue du pneu en question, il y a l'aspect comportement du pneu avec ses flancs "mous" ou "durs", le feeling ressenti dans le véhicule passe du tout au tout alors que 2 pneus comparés peuvent être tout aussi "bons" l'un que l'autre sur l'aspect tenue de route avec les critères choisis sur sec et mouillé...
Moi, je ne supporte pas le feeling "flanc mou" par rapport aux flancs raides, seulement c'est très perso.
Ça n'enlève rien à la qualité du flanc mou en question.
Il faut donc connaitre ce feeling avant d'acheter, et de plus savoir dans quel catégorie se situe le pneu que l'on convoite...
Je rappelle, tout cela, très perso comme opinion.
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Indépendamment de la tenue du pneu en question, il y a l'aspect comportement du pneu avec ses flancs "mous" ou "durs", le feeling ressenti dans le véhicule passe du tout au tout alors que 2 pneus comparés peuvent être tout aussi "bons" l'un que l'autre sur l'aspect tenue de route avec les critères choisis sur sec et mouillé...
Moi, je ne supporte pas le feeling "flanc mou" par rapport aux flancs raides, seulement c'est très perso.
Ça n'enlève rien à la qualité du flanc mou en question.Il faut donc connaitre ce feeling avant d'acheter, et de plus savoir dans quel catégorie se situe le pneu que l'on convoite...
Je rappelle, tout cela, très perso comme opinion.
Je t'avoue que je n'aime pas la sensation de flou mais par contre je n'ai aucune info sur le sujet sur le pneu qui m'interesse.
Je pense m'orienté vers le goodyear Eagle F1 asymétric.
J'en lit du bien par contre impossible de savoir la sensation de flou ou non concernant les Flans.
Si quelqu'un peu me dire je suis preneur.
Je vais bientôt arreter mon choix et changer mes pneus arrières car c'est vraiment pas sécurisant les pirelli pzero que j'ai actuellement. Même si il sont pas encore a usure complête je préfère les changé.
Lexus IS 300 SportCross Pack Luxe GPS 1C0 + Honda Jazz 1.4 CVT
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Je pense m'orienté vers le goodyear Eagle F1 asymétric.
J'en lit du bien par contre impossible de savoir la sensation de flou ou non concernant les Flans.
Si quelqu'un peu me dire je suis preneur.
Je vais donc laisser ceux qui connaissent ce pneu s'exprimer avec leur opinion...
Ce qui n'est biensur pas du tout mon cas...
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sur la 200 j'avais pris des BFG gforce et j'en étais très content :
très bonne tenue de route sur sec et mouillé, flans bien rigides et longévité plus que correcte...
je pense continuer avec ces pneus sur la 300 sportcross...
pour les caractéristiques d'origine, regarde sur la roue de secours...
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Je ne mets que du Vredestein Ultrac Sessanta sur mes Lexus. J'en suis très content mais je reste vigilant par temps humide et/ou par temps hivernal.
Même si j'aime bien faire chauffer la gomme
Amicalement,
Denis.
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Vredestein Ultrac Sessanta
Je ne crois pas qu'ils existent en 225/45/17.
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si cela existe en 225/45/17 .
Suis aussi équipé en sessanta , et rien à dire pour le moment .
pas trop testé le grip sur mouillé ou neige ( d'ailleurs j'y vais tranquil tant que je n'aurais pas tester le comportement de la 250 . (valable sur mouille et neige , et sec aussi ) ).
Z"ont l'air de bien accroché sur quelque freinage "appuyer" pas déclenchement abs . ( après je dois avoir un pb sur mon circuit de freinage je trouve bizarre , )
Sans maitrise la puissance n'est rien.
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Si il existe a 148
Ici http://www.allopneus.com/Profil-2576-PN … tAodtjQA6Q
Carpe Diem
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Pourquoi pas le nouveau Nokyan Z line ?
Dernière modification par Luxury Sedan (28-02-2013 00:07:04)
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Ah oui c'était en 245/35/18. Ça c'est vraiment une taille pas possible. Très chère et introuvable !
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Effectivement il ont l'air bien. Quelqu'un peut me donner des retours quand a leur comportement sur le mouillé
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Bon la shortlist est la suivante :
Goodyear eagle1 f1 asymetric
Vedrestein ultrac sessenta.
J'attends vos avis
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quand on a un champion du monde français, on y va les yeux fermés.
Michelin
je suis donc passé au SuperSport pour mes nouvelles chaussettes.
comme Denis, ca ne m'empeche pas d'etre (trèèèèse) prudent sur le mouillé....
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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Je remonte ce post pour obtenir un conseil sur mes pneus que je dois changer.
Le printemps arrive , tout du moins au calendrier . Je vais rechausser mes pneus été.
J'ai 2 vieux DUNLOP (d'origine sur le véhicule acheté en 01/2012) des 245 45R17 95W et 2 CONTINENTAL datant de mai dernier en 225 R17 91W.
Je m'interroge sur l'indice de charge pour ces 2 derniers.
Le manuel de bord précise que pour les pneus avant c'est du 225/45r17/90W et pour l'arrière du 245/45R1795W
D'après vous je change seulement les 2 DUNLOP qui sont usés où les 2 CONTI aussi ?
Merci pour votre réponse
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Bon la shortlist est la suivante :
Goodyear eagle1 f1 asymetric
Vedrestein ultrac sessenta.J'attends vos avis
Toujours en vredestein ultrac sessenta et jamais déçus ni prit en défaut
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la consigne bien sur est d'avoir les pneus les meilleurs à l'arriere.
Pour le reste, je dirais que le plaisir, les soucis ou les sensations partent du pneu...!
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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Bien je remonte le post.
Je cherche donc des 225/45R17/90W pour mon IS 220D pour l'avant et des 245/45R17/95W pour l'arrière
J'ai sur POPGOM DES BRIDGESTONE ER 300 en 245 pour 155,3 €. Vos retours semblent bons.
Je ne trouve pas sur le net les mêmes en 225. Ils n'existent plus ?
Si j'opte pour des TURANZA T001 en 225/45R17/ 91W pas de souci pour l'indice de charge ? Y a t il des retours sur ce pneu ?
merci pour votre avis
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