En mordant dedans
ou en p...ssant dessus :
bleu <- c'est dur
vert <- c'est tendre
jaune <- ....
(bon, ok : je sors........ je suis loin......................;;!)
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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D'accord avec bfi
Carpe Diem
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Mdrr marcus
Si non je vois que certains ont mis des brembo, d'autres des trw..
Je compte changer disques et plaquettes et je veux changer pour autre marque. C'est pas que c'est pas efficace loin de la, elle surclasse la serie 3 et autre classe C! Mais la longévité me parait courte, 120000km les premiers, la unpeu plus de 100000km pour les disques actuels et ils sont déjà moins efficace, a la limite constructeur.
Alors qu'est ce que vous pensez de ces deux marques a comparé avec les originaux apres ce recul..prix, longevite, usure, performance et surtout endurance!
Ps: je compte changer les 4.. donc le prix est a considerer, quelles sont les meilleures adresses?
Ps 2: y a til des advics compatibles? J'en ai pas croisé..
Ps3 : d'origine c'est quel fabricant?
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moi j'ai repris des plaquettes ici :
http://is.sewellparts.com/accessories-c … 8-364.html
et tres content sur toute la ligne (prix, dispo...)
faut juste trouver qlq'un qui te les récupère aux usa ou te faire livrer au France (j'ai pas fait ca, donc ne peux te dire).
coté disque, des promo régulièrement sur oscaro :
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques- … 00-2711-gt
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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moi j'ai repris des plaquettes ici :
http://is.sewellparts.com/accessories-c … 8-364.htmlet tres content sur toute la ligne (prix, dispo...)
faut juste trouver qlq'un qui te les récupère aux usa ou te faire livrer au France (j'ai pas fait ca, donc ne peux te dire).
coté disque, des promo régulièrement sur oscaro :
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques- … 00-2711-gt
Sewell livre en France
Amicalement,
Denis.
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D'après vos experiences, qu'est ce qui irait le mieux comme freinage (disques + plaquettes) sur une G2?
Je veux tout savoir, prix, efficacité, rentabilité..
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Perso, pour les plaquettes, les pièces d'origine sont très biens. Mais fait une recherche, ce sujet a été abordé plusieurs fois.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Les infos sont éparpillées, d'où..
Pour ce qui est pieces d'origine, pour notre utilisation 60000km les plaquettes avants, 120000 l'arrière. 120000km les disques avant, l'arrière aux alentours de 240000km. C'est le kilometrage de pièces quasi mortes. Le freinage régresse à 75% de l'usure.
En bon état, dans les situations critiques, même avec de mauvais pneus, ça freine comme il faut.
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Moi disque et plaquettes brembo je ne suis pas déçue pour le moment
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Kilométrage, usure, coût, lien?
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Lien j'ai trouer chez Oscaro toute les pièces. Longévité j'ai pas assez de recul par rapport au peu de temps que je les ai remplacer. Coût 200€ pour disques et aluettes aux 4 coins
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Cest donné tout de même!
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Moi disque TRW + plaquettes Brembo (sur Mister-auto.XX = équivalent d'Oscaro pour les Belges)
115 € pour l'avant...
ça freine bien (un peu mieux que l'origine)
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
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Au même temps, ta combinaison n'est pas homogène. Faut avoir la même marque.
Ya t il le tout en trw ou advics?
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toute les plaquettes et disque d'origines de grande marque se valent, on peut mettre du bosh avec du ferodo ou TRW et brembo sa freinera pareil.
Dernière modification par Bryan (02-08-2013 17:50:09)
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Au même temps, ta combinaison n'est pas homogène. Faut avoir la même marque.
Ya t il le tout en trw ou advics?
Faux, tu peux mettre des plaquettes de marque X et des disques de marque Y sans aucun soucis
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Encore heureux sinon les 3/4 des usagers nous rentreraient dedans, vu que la plupart font leurs plaquettes lors des promo feux verts et compagnies.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Pas vraiment d'accord.. d'apres mon expérience en situation d'urgence, ce n'est pas du kifkif. Pour moi, 5-6 metres font une difference enorme. Peut etre que ca se sent moins dans une IS mais je ne jouerais pas le jeu.
Et ferodo, franchement, ne m'en parlez pas, j'ai déjà essayé sur une is 2G et c'est pas fameux. Bon au début ca freine (mais pas mieux que d'origine) après dès qu'un peu d'usure s'installe et c'est la merde, aucune endurance.
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Nan je ne te parle pas de marque bien ou pas je te dit juste qu'il n'y a absolument aucune raison ni aucune obligation technique ou sécuritaire me mettre la même marque en plaquettes et disques ils peuvent êtres totalement différent
Dernière modification par shadow (02-08-2013 23:16:23)
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Pas d'obligation ça je sais..
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Moi je viens de monter disques/plaquettes ebc et franchement ça freine mieux que l origine, à froid c est kif kif et quand ça chauffe ça à pas mal de mordant
Dernière modification par papa_ep3 (03-08-2013 23:46:52)
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EBC et pas mal sur une auto légère (moins d'1T) mais une auto plus lourde les plaquettes ont des problème de décollement de garniture...
J'en ai fait les frais sur ma audi S2.
Le top si vous voulez que ça freine c'est carbon loraine (mais sa ruine les étrier), Pagid, Performance friction, Endless...
Dernière modification par Bryan (04-08-2013 10:08:44)
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Je remonte un peu topic, je regardais un peu le prix des plaquettes , et voulant reprendre des hawk hps comme sur ma première Is que javais commande sur eBay us , j'ai ete calmé par le prix qui ont bien montés et surtout les fdp qui ont exploses je trouve...
Ca me donne les jeux av + arr entre 180 et 200€ livrés, vous me direz que ça reste correct vs aux tarifs chez Lexus mais quand on regarde par exemple sur oscaro un jeu de plaquettes arr ( ce dont celles dont je vais avoir besoin prochainement) il y en a pour 22€ en TRW, c'est sure que ce n'est pas du Hawk mais bon vu mon utilisation, je peux rester sur ce genre de gamme qui est pas mal pour une gamme équivalent a l.origine, je n'ai jamai testé sur Lexus mais j'en avais mis sur l'accord 2,4 de ma femme et sur la jazz de mon pere et c'est vraiment pas mal, d'autres ici roulent en TRW sur leur is?
En même temps pour des plaquettes arr et en plus a 22€ on ne risque pas grand chose...
Depuis, Y a-t-il des nouveaux feed-back sur les plaquettes?
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J'ai désormais des HAWK HPS Street à l'avant et des Stoptech à l'arrière, le tout avec des durites avia. Très très content des HAWK à l'avant, mordant comme il faut et peu de poussière comparé au précédente stoptech sur l'avant.. Par contre comme j'ai des disques percés et rainurés l'usure est forcement plus rapide et avec pousière, je pense que sur disque "classique" ca doit être presque sans poussière!
A titre d'infos j'ai eu, par mon revendeur au US, les durites avia avant+arrière + plaquettes avant hawk hps street pour 190€ livré en 2jours par DHL (20€ douane)
Dernière modification par Guigui (07-10-2014 13:49:19)
>> '06 IS250 MT | Guigui's 2006 IS250 RHD MT <<
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Merci Guigui pour ton retour .
Pas mal comme tarif, moi de mon côté je vais juste mettre des plaquettes.
Peux tu me donner le lien de ton vendeur?
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