Commercial : Bien, rien à dire
SAV : Carton rouge !!!
Hors ligne
Garage pas très sérieux, aucune différence entre le client qui arrive avec une LEXUS (n'importe la quelle) et celui qui vient avec une TOY.
-M'ont rayés la voiture au rouleaux (heureusement MEGUIAR'S est là)
-5ème injecteur changé
-pare-brise changé (facturé un détecteur de pluie alors que la Pack Luxe n'en possède pas!!!!!!!!)
-tableau de bord à démonter suite au bruits parasites (RDV le 9 Avril)
-refuse de monter des pneus de 19 pouces (je sais pas comment ils vont faire lorsqu'un client viendra changer les pneus de sa LS 600H qui sont équipée de 19''!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-SAV = 0
Ayant déjà possédé 5 TOYOTA, je dois dire que je suis assez deçu de LEXUS pour des voitures à ce prix là!!
Sans rappeler qu'avec les TOY, JAMAIS un seul soucis.
IS 250 BVM Pack Luxe
Bleu glacier 074
2008
EX :is220d Pack luxe multimédia
gris anthracite 1G0
2007
Inscription: 03/2008
Hors ligne
Les caprices des nouvelles avancées du domaine.. C'est un passage obligatoire de nos jours.. Heureusement, que toyo/lexus se penche sur ses failles contrairement a plusieurs concurrents..
Hors ligne
Salut,
Première visite pour moi chez TOY lexus lundi...
Disons que pour le moment mon bilan est mitigé, le matin j'arrive avant l'ouverture du coté lexus donc c'est chez toy que je me présente, ils prennent la voiture en charge sans prob mais lorsqu'ils me pretent une voiture... Comme je suis pas chez lexus il me passsent une toy ok pas de prob, une AYGO pour faire 150km :-( , et puis là c'est dermerde toi!!! Elle est là dehors complètement givrée, me disent qu'il faut faire un transfert d'assurance mais ne veulent pas s'occuper d'envoyer le fax vers mon assurance donc je part sans que le transfert soit fait super!!!
Le soir je récupère la voiture chez Lexus, là tout est différent, la personne a l'accueil est beaucoup plus sympa, explique ce aui a été fait, me donne un RDV pour les travaux restant (tableau de bord a démonter et parallelisme) et me réserve un lexus de remplacement pour cette date. Maintenant on vera si c'est mieux, le seul truc c'est qu'il ne faut pas vouloir venir trop tôt chez lexus (8h30-9h) sinon c'est chez toy qu'il faut passer.
Je verai la semaine prochaine pour un service 100% lexus
IS 220D 2007 Noire Pack luxe GPS, Cuir Beige et Vitres teintées
Hors ligne
salut
moi j'ai une lexus is 250 et j'ai des bruit parasites au niveau du tableau de bord
j'ai apporter la voiture chez lexus mulhouse et ils ont demonter la radio et mis de la feutrine
et pourtant le bruit est toujours la
est ce que vous avez eu la meme chose sur votre lexus
moi je pense avoir trouve la faille, il faurait demonter la planche de bord et mettre de la mousse isolante juste derrire le pare-brise et mettre le tableau de bord, parce que j'ai l'impression que le tableau de bord touche le pare brise et en le touchant un peu, on entend un cognement sur le pare-brise surtout QUAND IL FAIT FROID, A CHAUD PAS DE SOUCI
Hors ligne
salut
moi j'ai une lexus is 250 et j'ai des bruit parasites au niveau du tableau de bord
j'ai apporter la voiture chez lexus mulhouse et ils ont demonter la radio et mis de la feutrine
et pourtant le bruit est toujours laest ce que vous avez eu la meme chose sur votre lexus
moi je pense avoir trouve la faille, il faurait demonter la planche de bord et mettre de la mousse isolante juste derrire le pare-brise et mettre le tableau de bord, parce que j'ai l'impression que le tableau de bord touche le pare brise et en le touchant un peu, on entend un cognement sur le pare-brise surtout QUAND IL FAIT FROID, A CHAUD PAS DE SOUCI
Très intéressant ton analyse, mais tu devrais avant tout venir te présenter dans la bonne section
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
salut
moi j'ai une lexus is 250 et j'ai des bruit parasites au niveau du tableau de bord
j'ai apporter la voiture chez lexus mulhouse et ils ont demonter la radio et mis de la feutrine
et pourtant le bruit est toujours laest ce que vous avez eu la meme chose sur votre lexus
moi je pense avoir trouve la faille, il faurait demonter la planche de bord et mettre de la mousse isolante juste derrire le pare-brise et mettre le tableau de bord, parce que j'ai l'impression que le tableau de bord touche le pare brise et en le touchant un peu, on entend un cognement sur le pare-brise surtout QUAND IL FAIT FROID, A CHAUD PAS DE SOUCI
bienvenue sur le fofo
il y a eu un rappel lexus pour un bruit parasite au niveau du retro interieur peut etre que le bruit provient de la ??
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Même problème sur la gs gen3 ...
Court vite te présenter !
Lexus GS 450h Pack President 1G0
Ex Lexus GS 430 Pack President 1E0
Ex Lexus IS 220d Pack Executive 1G0
---------------------------------------------------------------
-Kit Ouverture et Fermeture des rétroviseurs automatiques V2
-Suppression du message "Je suis d'accord" et déblocage du GPS, du téléphone et du dvd en roulant Plus Disponible
Hors ligne
Bonjour, mon petit bilan sur la concession Mulhouse :
Mon client principal étant un constructeur du coin, j'ai possédé pas moins de 15 bagnoles dudit fabricant(s), service déplorable, pas un point positif à donner, même en cherchant bien ... et en 2006, complètement par hasard je tombe chez LEXUS Mulhouse = allez au bas mot, 3 années lumières minimum de différence entre PIGEOT/CITRON et LEXUS, la grande classe ...
J'ai acheté mon IS une misère (10 K), service royal, essai 1/2 journée, récupe de la voiture dans un état excellent et dans le hall, pas dehors à la flotte ... Par la suite, à chaque entretien, service du même niveau, accueil impeccable, véhicule de prêt gratuit toujours prêt (j'ai eut une 250 CC, un 400 Hybride et une 220D, à chaque fois sans pbs). C'était Eric KONECKNY à l'époque, franchement rien à dire.
Puis en 2009, je me décide pour un RX 300, idem, je dépose ma caisse et récupère 2 jours le RX histoire de bien rouler avec, la reprise de mon IS est largement au dessus de mes espérances (+ 2000 sur l'ARGUS pro ???), pareil, véhicule de prêt tout le toutim ... mais bon la crise est passée par là, il faut revenir 3 fois pour les peintures, les pneus seront pas changés (bon j'ai fait 25000 avec ...) ni les plaquettes (j'ai fait 8000, à l'os ... pas terrible). J'ai presque un peu beaucoup l'impression d'avoir été super reçu pour une vieille caisse à 10000 et pris pour un c...n avec une occase à 21000 .... un peu contradictoire tout ça ...
Depuis, j'ai eut cette campagne de rappel, ma caisse est en rade, pas forcément leur faute mais bon, on verra le boulot fait, je ferai un retour là dessus ...
Bilan, on est quand même au dessus de PSA toute marque confondue (je les pratique encore avec les véhicules pro, des loosers de première ...), largement au dessus de BM à Belfort (impossible d'acheter une caisse chez eux, tant mieux, je roule en LEXUS :-), et à chaque fois que j'appelle, bien reçu, voiture prête, sourire, tout le monde dit bonjour (pas évident chez les autres ...), pas grand chose de négatif en fait, ma prochaine sera une LEXUS :-)
Salut :-)
Hors ligne
J'ai oublié de préciser, la 250 CC, c'était à chaque fois ma femme :-) ... moi, que dalle :-) ... sauf pour le chèque.
Hors ligne
Comme le disent les Britanniques : "il y a deux sexes, le fair sex et le paying sex"
Dernière modification par Papy Mougeot (12-06-2011 14:52:10)
Hors ligne
Mon petit retour sur la concession Lexus Mulhouse :
Au niveau acceuil rien à dire, nous sommes toujours très bien reçu.
Au niveau commercial : quand j'ai acheté mon IS, ils ont bien respecté ma demande à savoir pas de préparation esthétique.
Au niveau du diagnostique : pour le moment carton jaune : Le voyant du niveau d'huile s'allume tous les 5000/7000km et il faut rajouter 1 litre.....
Leurs explications : il n'y a pas de fuite, la conso. moyenne serait de 1L tous les 10'000km. Cela fait 2 fois maintenant depuis le mois de décembre 2010 (date de l'achat) et ils n'ont toujours pas trouvé...
Bref, l'acceuil est rassurant en cas de problème et ils ont toujours su trouver une place pour examiner le véhicule. Le seul bémol c'est que le problème n'est pas résolu.
Hors ligne
J'avais eu aussi le coups du voyant l'année dernière 2 mois avant la révision, même explication : 1 litre tous les 10000km, mais moi c'est vrai que je les avaient largement, j'étais aux alentours des 12000.
Lexus IS300h Fsport 2014 8000km
205 GTI 1L9 1988 183000 km
Ex Lexus IS250 Executive 2008 94000 km
Ex Lexus IS 220D Executive 2008 52000 km
Hors ligne
Je dois faire ma révision des 60 000km mais vu ce que je lis je n'ai pas trop envie d'aller chez eux.
Ca s'est amélioré?
Sinon tant pis j'irai chez Toyota à Belfort.
Quelqu'un a des retours de Toyota Belfort ?
Hors ligne
Je dois faire ma révision des 60 000km mais vu ce que je lis je n'ai pas trop envie d'aller chez eux.
Ca s'est amélioré?
Sinon tant pis j'irai chez Toyota à Belfort.
Quelqu'un a des retours de Toyota Belfort ?
Salut,
Si tu vas là-bas, fais leur faire le stric minimum comme moi!!!!
Je demande toujours la révision préconisée constructeur, ça c'est normal, après je leur dis toujours, sans filtre à air (j'ai un F-Sport), pas de lave glace (5 litres facturés 20€.....oups) et surtout j'insiste sur ce point PAS DE LAVAGE, car j'en ai fait une fois l'expérience, ils te lavent la voiture non pas au rouleaux mais avec une brosse pour nettoyer le sol, je l'ai vu de mes yeux. Résultat, polissage complet (par mes soins), même les glaces de rétros, et montant laqué des vitres à changer, et c'est moi qui était de mauvaise fois!!!!!!
Fais surtout le tour de ton véhicule avant qu'il na la prennent en entretien et surtout refaire le tour à la livraison.
Si tu ne demande pas lorsque tu la déposes, ils seront "niqué" lorsque tu la récupère et que tu te rends compte de quelque chose. Ils ont toujours oubliés ces principes!!!
Remarque si tu as un petite rayure et qu'ils n'ont pas fait le tour au début, lorsque tu la récupère, ils ne pourront rien faire, c'est pour eux!!!!! Faire un état des lieux de ton véhicule extèrieur/intèrieur!!!!
Toi tu connaais par coeur ta voiture, pas eux!!! Faire le même principe que les loueur de voiture.
Visite rapide à la livraison et visite approfondie au retour!!
Certains du fofo ont déjà eux des soucis même avec l'intèrieur.
A toi de voir!!!!
SAlutations
IS 250 BVM Pack Luxe
Bleu glacier 074
2008
EX :is220d Pack luxe multimédia
gris anthracite 1G0
2007
Inscription: 03/2008
Hors ligne
Bon ben c'est clair que je vais laisser tomber cette concession... en plus c'est plus du multi marques qu'un vrai Lexus.
Le filtre pareil j'y avais pensé.
Ils t'avaient prêté une voiture quand même?
Déjà quand je les avais appelé pendant ma recherche l'an dernier ils m'avaient snobé vu mon budget de recherche (20 000 quand même...) et ne m'ont jamais rien proposé.
Merci.
Direction Toyota Belfort alors.
Sinon une idée du tarif pour les 60 000km dans le coin?
Dernière modification par Dusson (25-03-2013 16:33:06)
Hors ligne
J'y suis passé récemment pour essayer une occasion. Acceuil et conseils impeccables de la part du responsable de la concession. C'est rare de trouver une personne aussi sérieuse, compétente et qui ne pousse pas le client. L'auto est à un "prix concession" et pas de rabais possible.
En lisant les retours d'expérience sur le SAV ça fait peur...
Pour aller ailleurs, j'ai pu lire que Toyota Colmar est agréé Lexus. Quelqu'un a esssayé cet établissement ?
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
Hors ligne
je suis surpris de voir des avis aussi "négatifs" concernant le SAV/Atelier...
Pour ma part j'y suis passé 2 fois. La première fois milieu de l'année dernière, pour jeter un coup d'oeil rapidement à leurs autos d'occasion. J'ai été accueilli par le responsable de la concession Lexus (Essai d'une RX8 qui ne m'a pas plu). la seconde fois, pour obtenir des informations concernant un import et la troisième fois pour avoir un topo de l'entretien de mon IS300. A chaque fois, j'ai été très bien reçu, contact agréable, café proposé à chaque fois, renseignements et implications au top. Néanmoins, j'attends toujours leur coup de fil pour que j'aille chercher mes informations concernant l'entretien.
2019-... Lexus NX300h Executive Blanc Nova
2012-2019 Lexus IS300 RHD Platinium Ice
Hors ligne
IS300 déposée hier soir pour faire changer le pare brise. Récupérée ce soir sans aucun souci.
Pas de véhicule de prêt Lexus de disponible, du coup prêt d'une Toyota Yaris (ça vaut pas l'IS300 mais exceptionnellement ça suffit pour aller au boulot !)
Voiture rendue lavée et "aspirée" (c'est pas nikel, mais il ont passé un coup).
Je dois repasser début de semaine prochaine pour récupérer des pièces commandées et un porte clé
2019-... Lexus NX300h Executive Blanc Nova
2012-2019 Lexus IS300 RHD Platinium Ice
Hors ligne
J'y suis passé récemment pour essayer une occasion. Acceuil et conseils impeccables de la part du responsable de la concession. C'est rare de trouver une personne aussi sérieuse, compétente et qui ne pousse pas le client. L'auto est à un "prix concession" et pas de rabais possible.
En lisant les retours d'expérience sur le SAV ça fait peur...
Pour aller ailleurs, j'ai pu lire que Toyota Colmar est agréé Lexus. Quelqu'un a esssayé cet établissement ?
Je ne peux que confirmer. Accueil et personnel sympathiques, locaux classe, essai de la voiture, c'est bien. Prix difficile à négocier, je confirme aussi
Seul bémol (a priori non volontaire), c'est d'annoncer le changement de courroie à 150000 km sans préciser "ou 7 ans", ce qui m'aurait fait débourser 1200 euros moins de 10 mois après l'éventuel achat du véhicule. Pas glop-glop comme on dit !
Pour le Toyota de Colmar (petite concession), je suis aussi preneur si vous avez des infos. Merci.
Dans l'ordre : Ford Escort 1.3GL - Alfa roméo 1.3 Sprint - R5 GT Turbo phase 1 - Ford Orion 1.8D - VW Passat 1.6 - Peugeot 406 break 2.1TD - Audi A4 1.6 - Renault Scenic 2.0RXE - Ford Galaxy 2.3i - Audi A6 Avant 2.7 TDI - Renault Espace 2.0 DCi 150 - Renault Twingo - Renault Clio GT Dci - Lexus RX400h... A suivre ;o)
Hors ligne
petit retour plutôt mitigé... le garage ne m'a pas remonté le même pare-brise qu'a l'origine (équipé du dégivrage des essuies glaces, option anglaise apparemment tout comme le teintage spécifique) du coup je suis allé râler au garage... ils m'ont fait venir avec l'auto, on regardé dans la benne voir si mon ancien pare-brise avait bien cette fonction, ...
Rendez-vous pris fin du mois pour un nouveau changement de pare-brise aux frais du garage bien évidemment... autre bémol, en rentrant de Strasbourg ce dimanche soir, j'ai croisé un orage et deux petite gouttelettes d'eau sont tranquillement descendues devant mes yeux... encore un point négatif au tableau... au final, comme beaucoup, la concession est très bien placée avec des bon services et un bon accueil mais le SAV Toyota laisse cruellement à désirer...
Je ne manquerais pas de le faire savoir quand je recupererai mon IS300 après les travaux... bon, par contre, prêt d'une Lexus cette fois-ci, j'ai imposé ma volonté de ne pas avoir à nouveau une Yaris, faut pas déconner !!
2019-... Lexus NX300h Executive Blanc Nova
2012-2019 Lexus IS300 RHD Platinium Ice
Hors ligne
effectivement tu fais bien de le préciser pour le pare-brise - si je dois changer le mien un jour (heureusement que ma craquelure d'en bas ne bouge pas du tout)
It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'...
Mon IS300 maintenant limité à 7CV pour les frais kilométriques selon les impôts, bouhouhou...
Hors ligne
Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'en le démontant, le technicien a bien dû débrancher quelque chose... et n'a rien rebranché sur le nouveau, ça aurait du faire TILT la haut !
2019-... Lexus NX300h Executive Blanc Nova
2012-2019 Lexus IS300 RHD Platinium Ice
Hors ligne
Je viens d'y aller pour le rappel de mon RX. Bilan mitigé bien qu'il n'y ai rien de rebutant :
- rdv pris en décembre. Quelques jours avant l'intervention on m'appelle pour tout annuler car plus de pièces en stock. Admettons.
- je rappelle en janvier pour savoir s'ils ont été ré-approvisionnés. Pas encore
- on m'appelle début mars pour un rdv. Tout se passe de manière très courtoise, on me fixe une heure prècise pour arriver (visiblement pour que l'on puisse s'occuper de moi sans me faire attendre) et on me demande si je souhaite un véhicule de courtoise. SMS de confirmation envoyé ensuite. Donc que du +
- arrivé le jour J devant la concession 3 mn avant l'heure, personne pour m'acceuillir, la concession est fermée. Un commercial arrive quelques minutes après et il me prend en compte. Il me déclare alors que je ne peux pas bénéficier d'un vl de courtoisie car "mon RX n'a pas été acheté chez eux". Tiens. En insistant il me prête quand même son CT 200 de démonstration (belle bagnole d'ailleurs) sinon je rentrais à pieds. Pas terrible. On me précise qu'une fois la réparation achevée, je serai appellé ou un SMS serait envoyê.
- à 17h, aucun appel, aucun sms. Je contacte la concession et quelqu'un me dit "que l'auto est prête et qu'ils ferment à 17h45". Encore pas terrible.
- je récupère mon RX et je constate sur la route que toutes les reprogrammations consécutives à un débranchage de la batterie n'ont pas été faites. Grrrrr. Consolation : je ne paye rien pour le CT 200 dans lequel j'ai complété le plein à la hauteur de ce que j'ai consommé.
Au final, je suis peut être exigeant mais tout n'est pas parfait. Le plus regrettable est de ressentir que mon RX ne venant pas de chez eux, ils ne font que le minimum.
Dernière modification par viggen (20-03-2014 14:17:55)
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
Hors ligne