Pages : 1
Un petit retour d'expérience sur les premiers kilomètres :
A part un problème de batterie qui a laissé ma femme en panne à quelques kilomètres de la concession, heureusement prise en charge très rapidement , nous sommes très contents de ce véhicule qui nous procure un réel plaisir à conduire dans un silence et un réel confort.
Après 3000km effectués à bord, j'apprécie également sa sobriété, en ayant le pied léger et sa puissance disponible immédiatement lorsque le besoin s'en fait sentir ou tout simplement pour se faire plaisir.De plus, on en croise pas à chaque coin de rue.
D'ici deux ans, Notre prochaine acquisition sera une Lexus et certainement un RX 450h, nous sommes conquis.
Nous avons ici réunis: la puissance d'une "sportive", le confort d'une grosse berline, le coté imposant voire sécurisant du 4x4 pour la consommation d'une simple citadine.
Sur les 3000 KM parcourus (très peu d'autoruote) nous avons une moyenne de 7.8l/ 100km à l'ODB.
Ma femme ayant le pied plus lourd que le mien, je pense que l'on doit pouvoir faire mieux encore au niveau conso, mais c'est déjà pas mal si je compare à mon ancien JEEP Cherokee 4.0l qui avoisinait les 20l / 100km sans trop forcer sur l'accélérateur. c'était une autre époque...(sans compter les multiples passages au garage).
Voila! je reviendrai lorsque je découvrirai de nouvelles informations à divulguer sur la toile.
Encore une chose, je n'ai pas encore fais le tour du manuel de l'utilisateur concernantr la technologie embarquée . Donc, lorsque je maitriserai l'ensemble des commandes je pourrai en parler également.
8 ans en RX 400h et 190000km de bonheur parcourus depuis l'achat en juillet 2012
Ex : VOLVO XC90 2.4 d5 163cv 170000km
Ex : Fiat Ulysse 2.0l essence 136cv + GPL 255000km
Ex : Cherokee 4.0l 180cv + GPL 225000km
Ex : Mistubishi Pajero 2.5td 85 cv 370000km
Hors ligne
Voila 15000 km de parcourus à bord de ce vaisseau et toujours aussi heureux d'avoir investi dans cette machine.
Attention aux points sur le permis...
La révision des 45000 est programmée et je vais pouvoir comparer le coût d'entretien par rapport à mon ex XC90.
Pour ce qui est des dépenses en carburant, c'est pratiquement pareil, la puissance en plus pour le RX. Coté confort aussi le RX est bien plus agréable à conduire.
Le GPS n'est pas très intuitif mais je l'utilise très peu. Je vais devoir peut-être potasser un peu le manuel pour le maitriser un peu mieux.
8 ans en RX 400h et 190000km de bonheur parcourus depuis l'achat en juillet 2012
Ex : VOLVO XC90 2.4 d5 163cv 170000km
Ex : Fiat Ulysse 2.0l essence 136cv + GPL 255000km
Ex : Cherokee 4.0l 180cv + GPL 225000km
Ex : Mistubishi Pajero 2.5td 85 cv 370000km
Hors ligne
Le GPS n'est pas très intuitif mais je l'utilise très peu. Je vais devoir peut-être potasser un peu le manuel pour le maitriser un peu mieux.
Oui passage par le potassage de doc, surtout si tu veux être plus rapide dans l'exécution des commandes.
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
Et donc le coût de la révision ?
un commercial m'a vendu qu'une hybride ça coutait bien moins cher à entretenir qu'une voiture classique. J'ai déjà vu que la révision des 90000km d'un RX c'était autour de 1000€, j'aurais voulu savoir du coup le coût des autres entretiens.
Hors ligne
Tout dépend de ta concession ou de ton garage toy agrée et du montant de l'heure de MO.
La 90000 est chère car normalement ils changent les bougies, et les trois près du pare brise nécéssite un démontage assez important.
La 150000 nous l'avons payé 1200€ distri - pompe a eau et vidange
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
Pages : 1